CR avec Spoil
Je commence par faire un mulligan de ma main de départ assez moyenne, j’ai bien fait : je récupère un Intendant du Gondor, Une Très Bonne Histoire , un Messager à Cheval, un Soldat du Gondor et un Sacrifice Héroïque, plutôt cool !
Le Messager à Cheval rejoint mes gondoriens, Imrahil quête seul, un Garde du Corps de Morgul se poste devant lui pour protéger Murzag…
… c’est vraiment pas le pire, je ne me prend “que” un +4 de menace…
Mes gondoriens voyagent vers la Vallée de Morgul, Murzag tue mon fragile Messager et ramène un 2ème garde du corps au passage. Ce Sacrifice Héroïque me fera piocher 2 cartes (dont une Feinte !)…
… Le Prince Imrahil se redresse et prend 2 dégâts (sans défense mais sans risque car il n’avait pas d’ombre vu qu’il est entré en jeu par la capa de Murzag et que les ombres avaient déjà été distribuée) d’un garde du corps pendant que le 2ème tente de s’attaquer vainement à Beregond. Imrahil et Boromir parviennent à blesser un de ses mastodontes qui reste malheureusement debout, prêt à recogner…
Un Emissaire de Pelargir et Galadriel rejoignent mes gondoriens tandis que Boromir s’équipe d’une splendide épée de guerrier. Le pouvoir de Galadriel est quand même vraiment appréciable pour préparer la suite…
… Imrahil et Galadriel partent en quête et ne croiseront qu’un Sorcier de Morgul…
… ce qui leur permettra d’explorer complètement la sinistre Vallée de Morgul dès le 2ème tour, c’est bien la 1ère fois… Il y a par contre 4 ennemis engagés, chaud… Boromir et Beregond prennent 2 attaques sans défense des 2 gardes du corps (c’est toujours risqué mais pas le choix…), Murzag élimine mon Émissaire, ce qui permettra à Imrahil de se redresser et le Sorcier attaquera trop mollement Beregond pour être efficace… Imrahil et Boromir viennent à bout d’un garde, chaud, chaud, chaud il reste toujours 3 ennemis engagés et potentiellement 2 de plus en phase de renforcement et juste mes 3 héros blessés…
Un Héraut de l’Anorien arrive et ramène un Soldat du Gondor payé en menace qui me ramène lui même un Emissaire de Pelargir et un Messager à Cheval en main. Galadriel se repointe également avec un joli cadeau pour Boromir : ooooooh un Cor du Gondor ! Boromir est comme un gamin tout excité, assez impatient d’étraîner son nouveau joujou…
En plus de cela Galadriel voit ce qui va arriver et ça pose la question d’utiliser ou non Une Très Bonne Histoire… Le problème c’est que Gandalf est dans mes 5 prochaines cartes : si j’incline Galadriel et un Emissaire avec UTBH, je fais entrer Gandalf en jeu mais Galadriel part à la fin du tour et j’ai bien envie de profiter de ces 3 points de volonté qui ne sont pas du luxe… Et si je fais rentrer d’autres alliés je défausse un Gandalf, y a pas moyen, j’en ai besoin et en plus on a beaucoup d’ennemis dont il faudra encaisser les attaques et pouvoir aussi attaquer il ne faut donc pas que je réduise mon nombre d’alliés disponibles… donc non… Mais j’adore ce genre de dilemmes !
Imrahil part seul en quête, la ZC est vide, des Arbalètriers Orques déboulent…
… et tirent leurs carreaux sur Galadriel avant de s’attaquer à Beregond. Sans grand succès… Murzag est feinté, le Sorcier tue Galadriel, Imrahil se redresse immédiatement, vengeur… mais ce gros lâche de Sorcier coure se planquer en ZC … Le Garde tue le Héraut, le cor de Boromir résonnera donc 2 fois (+2 ressources, yeeees !) lors de ce funeste épisode ce qui motivera Imrahil et un Soldat du Gondor à éliminer un de ces maudits garde du corps ainsi que Boromir accompagné d’un Emissaire à réduire les Arbalètriers au silence, enfin un peu de ménage ça fait plaisir ! Il ne reste plus que Murzag et le Sorcier qui regardent mes gondoriens avec une lueur de crainte dans les yeux quand même…
Gandalf arrive et me fais piocher (un choix douloureux car j’avais besoin aussi de baisser la menace et de “one shoter” le Sorcier…), un Messager à Cheval se joint aussi à ma troupe qui reprend courage. Imrahil part en quête et tombe sur la Route de Morgul vers laquelle il va nous faire voyager…
… pas d’ennemi, ça fait plaisir ! Murzag, tiens toi prêt on a tout ce qu’il faut pour te faire ta fête…
. Murzag fond sur mon pauvre Messager et… s’enfuie brusquement en zc ! Oh le saligaud… !!! Le Sorcier essaie vaguement d’attaquer Gandalf, tandis qu’Imrahil et Boromir passent leur nerfs sur lui et vengent Galadriel. Gandalf repart et aura malheureusement peu servi…
Bon il n’y a plus que Murzag qui nargue mes gondoriens depuis la zc, quand même 43 de menace, va falloir avancer… Un Héraut et un Vétéran d’Osgiliath rejoignent l’équipe et se racontent Une Très Bonne Histoire…
… qui nous ramène Galadriel revenue d’entre les morts… Sauf que c’est vraiment naze car comme elle n’a pas été joué de ma main, elle n’a aucun de ses super effets d’entrée en jeu et en plus ça m’aura fait défausser un Destrier Bardé, une Feinte et une Attaque Furtive… grrrr… Autant Galadriel va bien avec UTBH pour savoir exactement ce qu’on va avoir et choisir si ce sera rentable ou non autant quand elle entre en jeu grâce à UTBH c’est archi nul… Bon c’est en faisant des erreurs qu’on apprend…
Imrahil part en quête avec Galadriel et contemple la sinistre Vallée de Morgul au loin…
… Murzag tue un Emissaire de Pelargir et nous rameute une Avant Garde Orque…
… qui m’extermine un Soldat du Gondor et fait monter la menace… 
Boromir et Imrahil viennent à bout de ces costauds, merci l’épée de guerrier, mais c’est toujours très chaud…
Gandalf revient, baisse la menace (il était temps), et part en quête avec Imrahil pour éviter un échec de quête trop important, un nouveau Sorcier de Morgul se pointe, Murzag tue un Héraut, la Malice du Maître part en effet d’ombre, ça fait toujours plaisir…
… Imrahil se redresse, ce Sacrifice Héroïque permet de piocher, nickel et de faire gagner une ressource à Boromir ça fait toujours plaisir aussi, Beregond défend l’attaque du Sorcier même si c’est risqué suivant l’effet d’ombre sur lequel je vais tomber et 0 dégâts malgré 3 cartes ombres, trop bien ! Boromir, Imrahil et le Vétéran viennent enfin à bout de Murzag, enfin ! Mais le Seigneur Alcaron, ce sale traître, arrive immédiatement en zc tandis que le Sorcier le rejoint pour lui prêter allégeance…
Boromir acquière un Commandement Visionnaire et un Emissaire de Pelargir rejoint l’équipe, Imrahil et le Vétéran partent en quête et se trouve nez à nez avec une Araignée de Morgul…
… la menace monte à 45… L’Araignée se fait un steak d’Emissaire, Alcaron attaque Beregond mais ne parvient à rien, puis s’en prend subitement à Boromir avec une Attaque d’une rare violence… 7 d’attaque avec cet effet d’ombre de
:
Boromir ne se relèvera pas… Le Sorcier, galvanisé attaque Imrahil à 6 et le tue aussi avec ce magnifique effet d’ombre :
Tiens ça me rappelle quelque chose…
2 héros en moins c’est foutu, j’abandonne, game over…
Bon, c’est encore perdu mais c’était une excellente partie, vraiment épique avec pas mal d’émotions et de tensions, c’est un des gros points forts de ce jeu amha cette capacité à nous faire vivre des trucs épiques, cette tension, ces coups du sorts qui font que tout peut basculer pour peu qu’il y ai un bon équilibre entre notre deck et le DR… Et parfois une défaite comme celle ci aura plus de saveur qu’une victoire trop facile je trouve…
Du côté de mon deck, je constate que j’ai beaucoup de ressources mais que je manque un peu de pioche, je vire donc mes 3 Une Très Bonnes Histoires qui m’ont plus fait galérer qu’aider dans cette partie et les échange contre les 3 “Marteau à Ennemi” que j’avais précédemment enlevé, à voir ce que ça raconte… Allez ça va finir par passer ! (Mais il me faudra dans tous les cas un peu de chance au tirage ou un nouveau deck plus performant pour que ça passe et non des adaptations je pense…)