Gros Bolger…
… est bien décidé à amener un message à Galadriel, on lui a expliqué que ça allait être chaud, la forêt noire, les orques, les Trolls, tout ça, tout ça… Rien n’y a fait, Glorfindel…
… décide de l’accompagner en soupirant ainsi qu’Eomer…
… je démarre en ayant la chance d’avoir une Lumière de Valinor en main, Glorfindel va donc pouvoir être à la quête et à la baston toute la partie !
Le fameux Troll…
…nous barre la route au loin accompagné par des Orques de Dol Guldur , un Défricheur Dunedain…
…rejoint notre équipe et nous oriente vers une Brèche à l’Est, un Conseil d’Elrond convoqué à Fondcombe permet de booster mon équipe à distance et de contrer l’Ombre qui semble les poursuivre…
Les Orques attaquent Eomer, Glorfindel les réduit au silence.
Pippin nous rejoint pour porter assistance à son confrère hobbit ainsi qu’un Chasseur Dunedain…
… je pioche… un lieu, un 2ème Troll , 1 lieu, une traîtrise, glouuuups eeeet des corbacs, pfiouuu, je préfère ça ! (+ 1 traîtrise sans effet)
Glorfindel, le Défricheur et Pippin quêtent déjà bien et permettent de progresser dans l’exploration de la Brèche Est, des Gobelins des Monts Brumeux arrivent et attaquent Gros Bolger qui esquive avec une facilité inattendue…
Les corbacs mettent un petit coup de bec à Glorfindel au passage (attaque sans défense) qui ne remarque même pas sa blessure tellement il était concentré sur les Gobelins qu’il a calmé avec Eomer. Le Chasseur s’occupe des corbeaux et les touchent de pleine volée, ils n’embêteront plus Glorfindel !
Gandalf arrive, me permet de piocher. Pippin, Glorfindel et le défricheur continuent leur exploration de la Brèche Est et se rapprochent beaucoup de l’Anduin. Ils sont blessés au passage par la magie sombre de ces lieux et se sentent momentanément à la merci du Nécromancien…Mes guerriers, déterminés, engagent le Troll, Pippin se redresse…
… Gandalf s’interpose pour encaisser l’assaut du Troll, il accuse un peu le coup (2 blessures) mais c’est un costaud Gandalf ! Le Chasseur, Pippin, Eomer, Glorfindel et caché derrière eux, Gros Bolger encerclent le Troll et lui font sa fête. Gandalf les quittent aussi vite qu’il est arrivé…
Gros Bolger enfile une cotte de maille trouvée sur une victime du Troll…
…Arwen vient rejoindre l’équipe. Glorfindel et le Défricheur les amène sur un radeau pour traverser ce périlleux fleuve, un chef Ufthak les insultent depuis la berge, mon équipe l’ignore royalement, il ne perd rien pour attendre…
Une Suivante de Galadriel et un autre Chasseur Dunedain rejoignent ma troupe, ce dernier est immédiatement repéré par des Orques de Dol Guldur… Glorfindel, le Défricheur, Pippin et Arwen parviennent à faire progresser le bateau et à voyager au niveau des berges du Fleuve… Les Orques s’attaquent à Gros Bolger qui esquive leur assaut habilement, c’est la 2ème fois…ce qui impressionne Glorfindel qui commence à réviser un peu son jugement sur le hobbit. Ils engagent le chef Ufthak au combat qui massacrera malheureusement la suivante fraîchement débarquée, ça énerve Eomer qui va se dépasser pour lui passer l’envie de massacrer des innocents accompagné par Pippin et l’un des Chasseurs. Glorfindel élimine de son côté les orques avec une facilité déconcertante.
Eomer trouve une dague de l’Ouistrenesse…
…Conduits par l’ombre, l’équipe se dirige de nouveau vers une Brèche Est avec leur radeau, des Gobelins des Mont Brumeux les provoquent depuis la Berge, Gros Bolger tiens à se rapprocher d’eux, il parvient une nouvelle fois à esquiver sans difficulté, Eomer lui fait un clin d’œil complice et achève ces Gobelins sans difficulté.
Des brouillards dangereux et une tempête malfaisante créé vraisemblablement par l’ennemi sont passés facilement (ma menace n’est qu’à 27)
Un Traqueur du Nord rejoint l’équipe même s’il n’y a pas vraiment besoin (aucun lieu en zc), mes guerriers testent leur volonté pour ne pas se faire envouter et se retrouver à la merci du Nécromancien, le Défricheur est ainsi sauvé, comble du luxe ils testent également leur volonté pour esquiver la pluie de flèche envoyée par des Orques de Dol Guldur (j’avais 2 “Tester sa Volonté”… ^^).
Le radeau accoste, au milieu des champs d’Iris, l’équipée se fait accueillir par des corbeaux, les fameux Orques et un Serpent Géant des Marais se profile à l’horizon…
Gros Bolger défend efficacement l’attaque Orque, Eomer se prend un coup de bec des piafs, Glorfindel s’occupe des Orques et un Chasseur élimine ces agressifs corbeaux.
Gandalf arrive, blesse le Serpent, encaisse son attaque, Eomer fait du steak de Serpent avec sa dague et c’est gagné au 1er essai !
Glorfindel félicite Gros Bolger pour son beau travail de défense, il s’attendait à bien pire, ces hobbits sont pleins de ressources insoupçonnées… Bon pour traverser l’Anduin bien accompagné ça passe, on l’amènerai pas protéger l’Anneau non plus…
J’ai fait ce scénario sur dragncards comme @rhamm, très pratique pour ce genre de défi quand on a déjà un deck en cours et une suite de scénarios sur le feu. On crée son deck sur sdabuilder, on a accès à la collection complète et tous ça est complètement gratuit !
J’ai eu des tirages plutôt sympa, ça aide mais comme @azertyk7 c’est passé sans difficultés.
Quelques autres idées de défi quand on sera tous passés sur celui ci :
- essayer de passer l’Anduin avec un héro boulet mais avec un tireur embusqué en tirage de départ du DR en plus du Troll
- passer le 1er scénario de la saga sans tuer un seul Nazgul