[Les Sessions du Club] Le Seigneur des Anneaux JCE

Bonjour,
Je mets ma Campagne Le Réveil d’Angmar et mon Défi en pause.
(suis débordé du SDA JCE ! :flushed:)

J’aime ce défi Gros Bolger.
Mon deck est prêt.
Je pars avec ces 3 Héros pour un full deck Energie.



A jouer dans la semaine…
Je reviens vers vous pour un CR…immersif au possible…si possible !
Bonnes parties.

1 « J'aime »

@krrro
Tes idées de prochain défi me font un peu peur.
Réussir le 1er scénario de la saga est déjà un challenge en soi pour moi (dans mes stats, c’est le scénario qui compte le plus d’échecs parmis les 12 premiers scénarios de la saga!).

Bonjeu à tous!

Prochain défi. Je propose un deck féministe.
Poursuivre Gollum avec un deck uniquement composé d’alliés féminins et 3 héroïnes.

1 « J'aime »

Je pense que je vais bien galéré aussi mais j’aime souffrir ! ^^

Du point de vue d’un Nain, tous les Elfes sont des femmes, du coup un deck Sylvain c’est bon!:grin:

Voyage le long de l’Anduin…c’est parti !



Le Troll nous attend, tranquille, peinard.


Enfin, pas si tranquille que ça quand on voit sa tronche.

Pas d’affolement je débute la partie à 21 au compteur de Menace.

Arrivent des Gobelins des Monts Brumeux.


Bon, pas bien méchants ceux-là.

Glorfindel se fait les dents en 2 tours sur ces tendres Gobelins.

J’équipe Glorfindel d’un Courage Inattendu et Galadriel se fait toute pimpante avec un anneau magique.


J’adore cette carte !

Plus tard.
Elrond soigne Glorfindel.


Merci au pouvoir de l’anneau Nenya.

Une carte Ombre m’oblige à défausser Courage Inattendu.
Glorfindel n’aura pas été courageux bien longtemps.

Cette carte aussi est très forte avec Glorfindel qui peut attaquer à 6 !

Bon c’est pas tout ça mais le Troll commence à s’impatienter.
J’envoie Gandalf chatouiller le Troll, 4 points de dégâts.
Et j’engage le Troll, bien énervé par ses blessures.

Gandalf, Glorfindel et Gros Bolger se tiennent la main pour achever le Troll.
Et un grand merci à Bolger qui grâce à son tout petit point d’attaque a permis d’achever le Troll qui n’en revenait pas de se voir meurtri par ce pansu Hobbit.

Je traverse l’Anduin.
127B

Un Chef Ufthak et des Orques de Dol Guldur rodent dans les parages.

Là encore le bon Gros Bolger va épauler Glorfindel dans le combat.
Je n’en reviens pas, cet Hobbit n’a pas froid aux yeux.

Glorfindel revêt une belle Broche Etoilée pour faire le beau.
Un vrai Dandy.


J’avoue que cela lui sied bien.

Aïe, ça pique !

Gandalf est de retour, en pleine forme.

Tiens voilà…


C’est bien la première fois que je joue ce Wose.

Après quelques Chevaucheurs de Loup et autres Traitrises comme…

Je termine la partie sur un duel contre un Tireur Embusqué.

Partie gagnée en 14 tours avec un Compteur de Menace à 33.

Ben, me suis bien amusé encore une fois à retrouver ce bon vieux scénario.

Drôle d’impression;
Quand je débutais et jouais mes premières parties, je trouvais ce scénario très difficile.
Et là…pfff…victoire aisée.
Enfin presque. Faudrait pas que je fasse le malin non plus.
A SDA JCE faut jamais vendre la peau du Troll avant de l’avoir tué.

Allez, on se retrouve au prochain défi…féministe ?

Rappel:
Poursuivre Gollum avec un deck essentiellement (Héroïnes + Alliées) féminin.
Pour ne pas accuser honteusement Tolkien de “machisme” ! :flushed:
tolkien-edith
Tolkien et sa femme Edith à qui il écrivait un poème par jour…euh…enfin presque…souvent quoi !
13B

Des partants, euh, partantes ?

2 « J'aime »

Défi féministe contre Gollum. :smiley:
Inscrits.
Cripure
Krrro
Azertyk7

Tu peux m’ajouter mais on peut attendre quelques jours voir s’il y a d’autres motivés pour le défi “Gros Bolger” :wink:

Carrément partant pour le prochain défi! Par contre, pas avant la semaine prochaine.

DEFIS SDA JCE
“Il y a du bon en ce monde. Il faut se battre pour cela.” SAM GAMEGIE

Défi N°1 Gros Bolger

Voyage le long de l’Anduin
Jouer avec le Héros Hobbit Gros Bolger (sphère Energie)
Cripure
"Partie gagnée en 14 tours avec un Compteur de Menace à 33.
Drôle d’impression;
Quand je débutais et jouais mes premières parties, je trouvais ce scénario très difficile.
Et là…pfff…victoire aisée.
Enfin presque. Faudrait pas que je fasse le malin non plus.
A SDA JCE faut jamais vendre la peau du Troll avant de l’avoir tué."

Krrro
“Glorfindel félicite Gros Bolger pour son beau travail de défense, il s’attendait à bien pire, ces hobbits sont pleins de ressources insoupçonnées…”
J’ai eu des tirages plutôt sympa, ça aide mais comme @Azertyk7 c’est passé sans difficultés."

Azertyk7
"Partie relativement tranquille.
Et ce Gros Bolger qui a finalement très bien défendu avec succès toutes les attaques (hormis celle du Troll)… et sans Manteau, ni Bâton …"

Rhamm
“Tout se passe tranquillement et c’est ce bon vieux Gandalf qui vient mettre un terme à la partie au tour 9 en venant fracasser le dernier gobelin qui trainait !”

Défi N°2 Deck féministe
A la poursuite de Gollum
Jouer avec un deck essentiellement féminin, Héroïnes et Alliées

Cripure
Krrro
Azertyk7
Rhamm

2 « J'aime »

Super ce récapitulatif !

Bon, pour le prochain défi, ma collection (relativement restreinte) ne me laisse pas vraiment de choix.

Je sais quelles heroïnes je vais jouer et j’ai une idée précise du deck qui me reste à construire.

Deck qui nécessitera plusieurs cartes indispensables pour que ça fonctionne. Il me faudra donc, obligatoirement, un bon tirage au niveau de la pioche pour espérer une réussite.

A venir. Je termine dabord le cycle 6 avec mon nouveau deck Dunedain… qui ne fonctionne déjà absolument pas sur les premiers scénarios :sweat_smile:.

A+

1 « J'aime »

Poursuivre Gollum, c’est dans quelle boîte ? Je me laisserai bien tenter…

Bonjour Maester Redux et bienvenu ici.
À la Poursuite de Gollum est le premier paquet Aventure de l’extension Ombres de la Forêt Noire.

Bonne partie.

Partant également pour ce défi, en édition révisée ça va être coton ^^ (y’a pas des masses de héroïnes et alliées féminines, déjà la sphère commandement est exclue ^^) mais pourquoi pas.

Oh la honte, je l’ai en plus…

Bon ben j’en suis !

[Edit] Ah ben non, pas la honte. Je confonds avec Ténèbres de la Forêt Noire… Du coup, je n’ai pas “A la Poursuite de Gollum”. Il est réédité dans la version révisée ?

Le plus simple selon moi pour faciliter la participation de tous les volontaires à ce défi (excellente idée/initiative d’ @azertyk7 au passage ! :+1:) serait de jouer sur dragncards, c’est complètement gratuit avec accès à tous les scénarios (même les cauchemars), il y a un petit temps de prise en main mais c’est pas très compliqué, je conseille l’excellente vidéo d’explication de Shep sur la sdajce tv, ça fonctionne en créant son deck sur sdabuilder et vous avez en plus accès à la collection complète !

Défi N°2

Il s’agit de trouver des Traces de Gollum, le Hobbit perverti.

« Il parlait avec moins de sifflements et de geignements et s’adressait directement à ses compagnons, non à sa propre personne, à son « trésor ». Il tressaillait et se dérobait à leur approche, ou au moindre mouvement brusque, et il évitait tout contact avec leurs capes elfiques ; mais il était amical, et plutôt pitoyable dans son désir de plaire. » Tolkien.

Rappel du défi :
Traquer ce satané Gollum à l’aide d’Héroïnes et d’Alliées.

Un deck purement féminin donc.

« La femme est l’avenir de l’homme. » écrivait le poète Aragon.
En chanson ICI.

Avertissement : pas de Gandalf ici ! :rofl:
Sans titre

T1

Galadriel, Arwen Undomiel et Eowyn cheminent le long de la Rivière Ninglor, affluent du fleuve l’Anduin.
Une rivière que Saroumane a longuement fouillée, sondée, prospectée à la recherche de l’Anneau…en vain…



Galadriel a déjà son indispensable anneau magique, le Nenya.

« À son doigt était Nenya, l’anneau forgé dans le mithril, qui ne portait qu’une seule pierre scintillante comme une étoile givrée.» Tolkien

Arwen s’équipe d’une Dague Ouestfolde.

Avec autorité, elle s’est portée volontaire pour les combats. Galadriel et Eowyn acceptent sa décision.

Et même si Eowyn, boudeuse, des fourmis dans les jambes, se serait bien vue prendre le commandement avec son Bouclier d’Or.

Venue du loin Rohan, une Eleveuse Ouestfolde, essoufflée, rejoint la joyeuse équipée.

Comité d’accueil : un premier groupe de Chasseurs du Mordor.

T2
Une Emissaire du Pelargir-sur-l’Anduin, vient en renfort pendant qu’Arwen ajoute une Lame de Fondcombe à son équipement. Une dague dans une main et une lame dans l’autre, Arwen est prête à en découdre. Une vraie Ninja.

L’équipée voyage vers les Berges de l’Anduin et blesse les Chasseurs de 3 blessures. L’Eleveuse, épuisée par sa chevauchée, se sacrifie malheureusement.

T3
Une nouvelle Eleveuse, venue se venger, galope pour rejoindre la troupe.
Des Corbeaux de l’Est planent au-dessus de leurs têtes.

« De féroces oiseaux perchés sur leur pâture
Détruisaient avec rage un pendu déjà mûr,
Chacun plantant, comme un outil, son bec impur
Dans tous les coins saignants de cette pourriture ;
»

Oui, je sais ce n’est pas très gai, c’est du Baudelaire. On ne va pas le refaire non plus le Dandy noir et ses fleurs du Mal.

Quand un 2ème groupe de Chasseurs apparait.

Les Chasseurs pullulent par ici (comme des punaises de lit sur une chaîne d’infos en continu :pleading_face:) et ont une terrible soif de sang…des punaise de lit, j’avais dit !
Le 1er groupe de Chasseurs est éliminé après avoir usé d’une Feinte.

La menace est déjà montée à 31 !

T4
Une Eleveuse rapplique…encore une.

Arwen et son Courage Innatendu, tant attendu, se débarrasse de ces maudits oiseaux de mauvais augure (relire Baudelaire cité plus haut si vous en avez le courage).
Voyage vers le Vieux Gué de l’Anduin.

T5
Histoire de narguer sa camarade Arwen, la fière Eowyn monte sur son Destrier d’Imladris pour retourner vers les Berges de l’Anduin. Le groupe tourne un peu en rond et toujours aucune trace de ce coquin de Gollum.

Le Gollum est aussi invisible qu’un Carlos Ghosn en fuite pour le Japon. :sunglasses:

Les nobles filles provoquent le 2ème groupe de Chasseurs qui prend 3 blessures.

T6
Le 2ème groupe de Chasseurs est vaincu.
Voyage vers la Lisière de la Forêt Noire, la Forêt de Grand’Peur.
Les Chasseurs attaquent mais le bataillon feinte encore une fois.

T8

Une Tisseuse des Galadhrim rejoint la bande qui, au loin, enfin, aperçoit des Traces de Gollum vers la Rive Est…est-ce une illusion, un mirage, des traces laissées par les Chasseurs ?

Destruction d’un 3ème groupe de Chasseurs (jamais deux sans trois), pfff, ils auront bien énervé son monde ces Chasseurs.

T9
Eowyn, elle aussi, a son Courage Inattendu. Non mais des fois !
Pas encore trouvé les traces de Gollum donc retour vers Une Nouvelle Terreur.
12B

T10
Voilà une Astronome d’Imladris.


Une astronome ? :flushed:
Regarder les étoiles au lieu de regarder par terre pour repérer des traces…on aura tout vu !
Comme si Gollum se prenait pour Youri Gagarine !

Enfin, il était temps, Arwen, décidément la patronne, récupère la carte Objectif Traces de Gollum.

T11
Une Emissaire de Pelargir, invitée de dernière minute (y’en a toujours qui arrive à l’improviste pour chiper des chips), vient fêter la victoire au tour 11 avec une Menace à 36 .

« Rien ne vaut la recherche quand on veut trouver quelque chose. » Tolkien

Les cartes qui ont participé à la victoire :
Lame de Fondcombe (m’a sauvé la mise contre les Chasseurs), Destrier d’Imladris, Feinte (3 cartes dans le deck avec 2 utilisées), Tester sa Volonté.

Nos Héroïnes et Alliées n’ont pas de fortes forces d’attaque.
Il faut donc les équiper d’armes.
Par contre, elles quêtent très bien.
Heureusement ce scénario n’est pas très violent…sinon… :face_with_spiral_eyes:

Ce scénario n’est pas très exaltant mais le défi du deck féminin était amusant à concevoir.

A vous et bonne partie en attendant un prochain défi que je vous laisse le choix d’inventer…

3 « J'aime »

Oui je t’avoue que le défi “que des femmes” me plaît mais j’ai toujours trouvé ce scénario vraiment pas inoubliable… :sweat_smile:

Petite partie hier pour continuer ma campagne Angmar avec mon deck sylvain.

Cette fois ci me voila contre la “perfidie du rhudaur”, noté à 6 de difficulté sur le livret mais j’emporte avec moi un paquet de casseroles de ma campagne (4 traitrises héritées de ma mission précédente, une mission secondaire qui me pénalise sur la menace quand je joue des évènements et surtout les 5 points de dégâts sur “l’Arnor dévasté”)

La première partie se passe mal et je meurt bêtement au tour 3 sur une carte ombre boostée à “l’arnor dévasté”, 4 dégâts non défendu … sur des héros fragiles … ça pardonne pas)

La deuxième tentative se passe beaucoup mieux, finalement ma quête secondaire de campagne me permet de temporiser le début de partie un peu poussif au niveau quête.
Finalement j’arrive à terminer la quête secondaire de campagne et une des 3 quêtes secondaires du scénario au tour 5.
L’arrivée de Thaudir (avec son petit binus de campagne) me met un peu de pression et je n’ai absolument pas envie de trainer trop longtemps à faire mes 25 points de quête.

Heureusement Dénétor me permet, avec son pouvoir de gérer le deck rencontre, et d’esquiver toutes les traitrises sorcelleries, de plus j’ai en main quelques esquives elfiques qui me permettent de temporiser le Vilain-pas-beau et de lui infliger les 9 points de dégats requis pour passer la quête.
Je fini sur un “Ost des Galadrim” avec une tension maximale sur la traitrise qui doit sortir, j’ai passé sous le deck 4 fois la carte du dessus (j’ai évacué 2 renforts et 2 sorcellerie O_o) tout en ne sachant pas ce qui doit sortir pour ce rush final.

Et au final c’est un malheureux petit lieu qui sort qui me permet de finir cette mission (au final ça a été très tendu tout au long de ces 7-8 tours, surtout à causes des dégâts supplémentaires de “l’Arnor dévasté”)

Prochaine étape Carn Durm … je sens que ça va pas être la même :rofl:

1 « J'aime »

Bien joué Rhamm !

Cette carte Sylvain est très puissante.

Tu joues avec quel Héros ? Dénétor et…

Bon courage pour Carn Durm…