Difficile de construire un deck viable avec que des Dames avec l’édition révisée, mais c’est faisable !
Finalement c’est Beravor, Arwen et
qui vont s’y coller, à noter que c’est la première fois que j’utilise Na’asiyah, la limitation de ne pas pouvoir utiliser ses ressources pour amener de l’allié dans sa couleur est vraiment “gênante” par contre elle peut vite taper dur ! et on va s’en servir dans cette optique avec Beravor en défense (et en pioche)
Arween va,elle ,largement utiliser son pouvoir pour accélérer la mise en jeu de cartes énergie (mon deck est beaucoup plus demandeur dans cette sphère)
Le scénario (à la recherche de golum) peut se montrer assez simple comme (très) difficile selon la sortie et le moment de la sortie de certaines cartes rencontre, j’ai mis quelques parades dans mon deck contre quelques effets potentiels catastrophiques d’ailleurs.
Bon démarrage tout en douceur … une traitrise inoffensive (parfois ça peut vite changer la donne sur ce genre de tirage initial)
Le tour 1 se passe bien, j’équipe un peu beravor en défense, je fais entrer des réfugiés sylvains pour réaliser ma première réussite de quête, j’ai la chance de faire rentrer 2 indices sur golum sur cet effet … dont 1 qui restera “sans garde” après une carte traitrise sans trop de conséquences. Pas d’ennemis dans la zone de cheminement, j’en profite pour piocher avec beravor avant d’entamer …
… Le Tour 2. Je continue à équiper beravor avec de la défense et arween avec un “protecteur de la lorien” histoire de pouvoir ajuster le niveau de volonté en quête si besoin.
j’en profite également pour faire entrer
… son pouvoir pourra toujours me sortir d’affaire si ça commence à trop stacker en lieu dans la ZC.
Grace à “protecteur de la lorien” j’arrive à explorer le lieu qui protège le 2eme indice et je m’empare des 2 indices libres, un gobelin fait son apparition dans la ZC, il sera accueilli par mes 2 guerrières qui n’en feront qu’une bouchée.
LA bestiole réussi quand même à faire quelques dégâts grace à cet effet :
Avec les indices en poche l’objectif maintenant est de ne pas trainer
Tour 3
J’en profite pour diminuer ma menace et avancer un peu sur la quête en cours, gob et corbeaux entrent dans la danse, mais pas d’inquiétudes majeures. Le gob ne fera qu’un court passage … vite découpé en morceaux par na’asiyah
Tour 4
Arwen décide de nous jouer un petit coup de
pour détendre l’atmosphère, bon OK c’est bien parti … mais faudrait peut être pas trop se relâcher …
En effet
sort du deck de rencontre, heureusement j’ai 2 indices … ouf … j’en profite pour passer à l’étape 2 de la quête.
Tour 5
La routine … je renforce un peu mes positions, je quête … hop un gob mort au passage
Tour 6
J’essaie d’avancer vite … ça marche plutôt pas mal corbeaux et gob viennent m’attaquer, je me contente de les contenir, passage en phase 3 de quête
Tour 7
J’en profite pour m’équiper de
ça me permet de sécuriser arwen avec 4 PV. Ses 3 malheureux pv m’avait couté la partie précédente à cause de l’effet d’ombre montré un peu plus haut sur une attaque sans défense …
Finalement ça ne sert pas tellement car j’arrive à compléter la dernière étape de quête en complétant le dernier point manquant avec protecteur de la lorien. VICTOIRE
Au final une quête assez simple grâce à un tirage assez “chanceux”, mais clairement ça peut se passer beaucoup plus mal que ça pour cette mission, mention spéciale au lieu qui fait +1 de menace par allié en jeu … au mauvais moment c’est quasiment game over si on a pas de quoi réagir (j’avais d’ailleurs mis un allié qui switche le lieu de quête actif pour ça dans mon deck)
Défi que j’ai apprécié, ça permet d’aller explorer des héros et decks qu’on aurait pas forcement eut envie d’utiliser.