[Les Sessions du Club] Le Seigneur des Anneaux JCE

Hé, bonjour les Nains !

Alors on abandonne la Terre du Milieu ?

Rappel de mon challenge :
gagner le maximum de scénarios avec 5 essais maximum avec possibilité de modifier mon deck.
J’ai 73 scénarios à jouer.

Bilan :
Boîte de Base
Passage dans la Forêt Noire-V
Voyage le long de l’Anduin-D-D-D-D-V
Evasion de Dol Guldur-D-D-D-D-D
Cycle I Ombres de la Forêt Noire
Le Serment-V
Les cavernes de Nibin-Dûm-D-D-D-V
A la Poursuite de Gollum-V
Conflit au Carrock-D-D-V
Voyage à Rhosgobel D-D-V
Les Collines d’Emyn Muil D-V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D-V
Cycle II Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir D-V
Le 7ème Niveau D-D-V
Fuir la Moria D-V
La Porte de Rubicorne D-D-V
La Route de Fondcombe D-D-D-V

Soit 15 victoires et 27 défaites pour 42 parties.

Bienvenue au Guetteur de l’Eau de la part de Nori, Ori et Dain qui l’attendent de pied ferme.

A suivre…

Force et courage avec les tentacules… !  Je reviendrais en Terre du Milieu pour sûr mais je suis sur d’autres jeux en ce moment que j’ai envie de creuser aussi…

Bonjour,

Ayez, raclée contre le Guetteur de l’Eaubroken heart.

Je décide partir avec un deck “tri-sphère” en sachant que je n’aime pas ça.
Tant pis. Ce jeu est fait pour l’aventure.

Trio de Nains : Dain (Commandement), Nori (Energie) et Ori (Connaissance).

Sont bien gentils ces Nains mais sont très lents à venir.
Manque de Ressources pour installer rapidement son jeu.
C’est le défaut du “tri-sphère”.

Tour 5 je me retrouve face à :
2 Wargs des Montagnes, des Uruks Noirs et un tentacule Agrippant.

Donc…défaite !

Je vais de ce pas me refaire un nouveau deck “bi-sphère”.

Bons jeux à tous.

Hep, bonjour,

Rappel de mon challenge :
gagner le maximum de scénarios avec 5 essais maximum avec possibilité de modifier mon deck.
J’ai 73 scénarios à jouer.

Yeah !
Après ma raclée prise hier en 5 Tours, je gagne, en 5 Tours, avec mon nouveau deck.

Glorfindel (et son indispensable Lumière de Valinor) + Frodon Sacquet en Energie et Aragorn en Connaissance.
La combo Frodon + Aragorn fonctionne à merveille.
Frodon encaisse les dégâts tout le début de partie, sans broncher jusqu’à arriver à 43 au Compteur de Menace.
Puis Aragorn efface tout ça d’un coup d’éponge en revenant au compteur du début de partie, soit 24.

J’ai joué 2 Gandalf dont 1 pour piocher 3 cartes.
Mon Henamarth Chantrivière guette le deck de Rencontre et hop, grâce à lui et ma pioche, je peux ouvrir les Portes de Durin (T, comme Tentacule Frappante et Tombe de Nain).

J’ai aussi joué Vifsorbier, une Guide de la Lorien.
Tour 3 j’ai engagé le Guetteur de l’Eau pour alléger la Zone de Cheminement.

Bon, j’avoue que les Tentacules étaient un endormies, pas trop vu leurs ventouses.

Une victoire qui fait plaisir sur un scénario un peu…hasardeux (Action du Lieu Portes de Durin) et pénible côté tentacules.

Bilan :
Boîte de Base
Passage dans la Forêt Noire-V
Voyage le long de l’Anduin-D-D-D-D-V
Evasion de Dol Guldur-D-D-D-D-D
Cycle I Ombres de la Forêt Noire
Le Serment-V
Les cavernes de Nibin-Dûm-D-D-D-V
A la Poursuite de Gollum-V
Conflit au Carrock-D-D-V
Voyage à Rhosgobel D-D-V
Les Collines d’Emyn Muil D-V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D-V
Cycle II Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir D-V
Le 7ème Niveau D-D-V
Fuir la Moria D-V
La Porte de Rubicorne D-D-V
La Route de Fondcombe D-D-D-V
Le Guetteur de l’Eau D-V

Soit 16 victoires et 27 défaites pour 43 parties.

Bons jeux.

kibitzerCripure dit La combo Frodon + Aragorn fonctionne à merveille.
Frodon encaisse les dégâts tout le début de partie, sans broncher jusqu'à arriver à 43 au Compteur de Menace.
Puis Aragorn efface tout ça d'un coup d'éponge en revenant au compteur du début de partie, soit 24.

Ah oui combo de la mort en effet ! (voir trop ?)

Bonjour Krrro,

Oui cette combo est, presque, abusée !




D’ailleurs je viens de rejouer ce même deck et je gagne La Longue Obscurité en 6 Tours.

Je ne sais pas si je vais abuser de ce deck longtemps.
Je vais le garder pour finir ce Cycle II et après je me construis un autre deck.

Rappel de mon challenge :
gagner le maximum de scénarios avec 5 essais maximum avec possibilité de modifier mon deck.
J’ai 73 scénarios à jouer.

Bilan :
Boîte de Base
Passage dans la Forêt Noire-V
Voyage le long de l’Anduin-D-D-D-D-V
Evasion de Dol Guldur-D-D-D-D-D
Cycle I Ombres de la Forêt Noire
Le Serment-V
Les cavernes de Nibin-Dûm-D-D-D-V
A la Poursuite de Gollum-V
Conflit au Carrock-D-D-V
Voyage à Rhosgobel D-D-V
Les Collines d’Emyn Muil D-V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D-V
Cycle II Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir D-V
Le 7ème Niveau D-D-V
Fuir la Moria D-V
La Porte de Rubicorne D-D-V
La Route de Fondcombe D-D-D-V
Le Guetteur de l’Eau D-V
La Longue Obscurité-V

Bons jeux.

Dans la série “combo abusée”, je me suis toujours dit que je ne jouerai jamais Aragorn Connaissance sur “Retour à la Forêt Noire” par exemple… ^^




Bonjour,

Fondations de Pierre
Je me prends deux raclées avec mon deck précédent et sa combo soit disant abusive.
Glorfindel (et son indispensable Lumière de Valinor) + Frodon Sacquet en Energie et Aragorn en Connaissance.
Ben là ma combo d’enfer m’a conduit tout droit dans l’enfer de la Moria.

Je décide donc de changer mon fusil d’épaule.
Il me faut :
-de la Quête
-des attaques à Distance

Je pars donc avec un deck :
Arwen Undomiel + Glorfindel en Connaissance et Aragorn en Commandement.

Et ça passe nickel. Victoire au Tour 10.
Faut partir en Quête à fond et vite.

Fin de partie j’ai, posées devant moi, les cartes suivantes :
Arwen, dernière Héroïne en jeu avec sa Pierre de Celebrian, elle quête à 5.

Mes deux autres Héros sont perdus dans mon deck de pioche à cause de cette carte Traitrise.



Un Vagabond Dunedain pour le mot clé “à distance” pour lutter contre les Chauve-souris de la Moria.
Une Suivante de Galadriel.

Ce scénario m’a bien fait transpirer. Bien satisfait de l’avoir passé.

Maintenant place à L’Ombre et la Flamme pour clôturer cet excellent Cycle II.
Comme le veut “ma” coutume je garde mon deck gagnant jusqu’à…la prochaine défaite…

Rappel de mon challenge :
gagner le maximum de scénarios avec 5 essais maximum avec possibilité de modifier mon deck.
J’ai 73 scénarios à jouer.

Bilan :
Boîte de Base
Passage dans la Forêt Noire-V
Voyage le long de l’Anduin-D-D-D-D-V
Evasion de Dol Guldur-D-D-D-D-D
Cycle I Ombres de la Forêt Noire
Le Serment-V
Les cavernes de Nibin-Dûm-D-D-D-V
A la Poursuite de Gollum-V
Conflit au Carrock-D-D-V
Voyage à Rhosgobel D-D-V
Les Collines d’Emyn Muil D-V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D-V
Cycle II Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir D-V
Le 7ème Niveau D-D-V
Fuir la Moria D-V
La Porte de Rubicorne D-D-V
La Route de Fondcombe D-D-D-V
Le Guetteur de l’Eau D-V
La Longue Obscurité-V
Fondations de Pierre-D-D-V

Allez, bons jeux à tous.

Alors je me joins au club pour raconter comme demandé sur l’autre post.

Premier scénario en solo pour appréhender les mécaniques. Il va bien pour se mettre le pied à l’étrier. Règles fluides. Je m’y suis bien amusé.

Second scénario à deux. On a pas réussi à le terminer. Mais le jeu étant plaisant mon comparse a voulu tenter le troisième.

Troisième scénario: échec a la première partie avec le deck commandement et le deck tactique. On a retenté avec le deck tactique à nouveau et le deck énergie. On a réussi à un poil de c…

J apprécie beaucoup le jeu. Il est un peu mécanique au détriment de l’immersion, mais c’est aussi ça force car du coup c’est tactique ( même si bien sûr la pioche change les choses).
Du coup je viens de m’offrir la mini extension qui rajoute deux scénario. Bidule de la forêt noire. Hâte de refaire la campagne en intégralité. :grin:

La suite de la réimpression de la saga arrive ! (Les Deux Tours c’est à dire les boîtes 3 et 4 de la saga : La Trahison de Saroumane et La Terre de l’Ombre repackagées ensemble). L’info est ici .

Bon suite à un voyage dans sa famille sans moi, Madame Goodies m’a laissé seul à la maisonenlightened
Du coup et bien je me suis dit: n’est ce pas là la bonne occasion pour jouer au seigneur des anneaux jce en solo ?
J’ai pris cela comme un signe du destin et ni une ni deux, j’ai ressorti mon beau tapis, mes goodies et ma belle boite bien pleine à craquer:

Pour me faire une bonne et longue session

Bon j’ai fait mon deck en tri-sphère en m’inspirant fortement de ce que j’ai vu sur le net et voilà donc mes héros de départ en version full art :
Le reste du deck est assez traditionnel avec 3 Gandaft, 3 attaque furtive, 3 intendant du Gondor, etc…
+ Pieds Aillés et Henamarth pour compléter la combo avec Beravor

J’attaque doucement avec passage dans la forêt noire le scénario 1 de la boite de base…
Et ça se passe plutôt bien, je lui roule dessus
Bonne mise en jambe et je passe donc au Voyage le long de l’Anduin
Là ce n’est plus pareil … avec un niveau de menace de 31 au départ, il me faut mulligan pour trouver rapidement:
soit un Gandalf + attaque furtive pour diminuer ma menace soit un conseil d’Elrond ou je peux concéder la partie
Heureusement Beravor va me sauver après le mulligan… Je l’active et je pioche un conseil d’Elrond des familles qui va me sauver la mise.
Après cela je vais gentiment m’installer en repoussant les ennemis qui me tombent dessus et j’achève les trolls qui se pointent à coup de Gandalf bien placé

Bon je suis chaud je me dis et pourquoi pas l’évasion de Dol Guldur ?
Puis je me ravise… Non ça va pas le faire… je ne suis pas prêt surtout avec un deck tri sphères faut pas déconner
Je me lance plutôt sur le Serment
Belle partie que je gagne grâce aux traqueurs du Nord.

Bref une très belle après midi qui m’a fait découvrir le plaisir ludique exacerbé solitaire.
A refaire donc même si je préfère tout de même mes parties à 2 avec madame goodies

Bienvenue parmi les joueurs solos Mr le Plastificateur fou ! surprise

Et non le jeu solo n’est pas une maladie grave… Personne ne s’interroge quand il s’agit de Papy qui fait ses mots croisés, de Mamy qui joue au sudoku ou de Mr Ado Boutonneux qui joue sur sa console, pourtant ce sont tous des joueurs solos ! Donc vive les jds à plusieurs ET en solo ! Et vive cet excellent SDA JCE qui fonctionne vraiment très très bien dans cette configuration! (…  SDA JCE qui commence à me manquer …(avec Spirit Island)… ça fait quelques semaines que ça me retitille…)

Nouvelles parties en solo avec mon deck Tri-sphères Aragorn -Arwen- Beravor

Je commence bien à maitriser ce deck et à bien le jouer sur 4 des 5 scénarios que j’ai.
Vraiment addictif ce jeu en solo …

Voilà mon Bilan :
Passage dans la Forêt Noire: V-V-V
Voyage le long de l’Anduin: D-V-D-V-V
Evasion de Dol Guldur: D… et j’insiste pas pour le moment. A voir en mode campagne avec la possibilité indirecte de choisir qui sera fait prisonnier mais j’ai peu d’espoir de battre ce scénario en solo
Le Serment: D-V-V-V
Les cavernes de Nibin-Dûm: D-D-V-V

Pour ceux que cela pourraient intéressés, voici mon deck:


c’est un deck classique qui pioche très trés bien (et piocher c’est gagner comme dirait un fameux youtubeur belge)
Bref, rien de bien spécial mais il offre pas mal de décisions à prendre à chaque tour et c’est ça qui est bon .
Bon SDA JCE à tous

Dol guldur en solo tri sphère tu aimes te faire du mal en effet :slight_smile:

fouilloux dit :Dol guldur en solo tri sphère tu aimes te faire du mal en effet :-)

Oui c'est un défi presque impossible à relever je sais mais je vais essayé en emprisonnant Beravor et voir ce que cela donne .
Si je ne vois pas de possibilité de gagner je vais tuner le deck nain de madame goodies pour essayer de le faire bien comboter avec mon deck et on essaiera à 2 .
 

Bonjour,

Allez, c’est parti, je retourne dans la Terre du Milieu.

Compte-rendu rapide.
Et ben le voilà le 2ème scénario que je n’arrive pas à passer après Evasion de Dol Guldur.

Je vous présente cette charmante créature qui en a tant fait voir à Gandalf.
J’ai nommé le Fléau de Durin.
Le Balrog de Morgoth, tueur de Nains.



Cette bestiole m’a fait tourner en bourrique et j’ai subi 5 sévères défaites sur ce scénario, L’Ombre et la Flamme.
Je finis mal ce Cycle II et je m’en vais arpenter, d’un pas revanchard, les rues de Pélargir pour entamer le Cycle III.

Rappel de mon challenge :
gagner le maximum de scénarios avec 5 essais maximum avec possibilité de modifier mon deck.
J’ai 73 scénarios à jouer.

Bilan :
Boîte de Base
Passage dans la Forêt Noire-V
Voyage le long de l’Anduin-D-D-D-D-V
Evasion de Dol Guldur-D-D-D-D-D
Cycle I Ombres de la Forêt Noire
Le Serment-V
Les cavernes de Nibin-Dûm-D-D-D-V
A la Poursuite de Gollum-V
Conflit au Carrock-D-D-V
Voyage à Rhosgobel D-D-V
Les Collines d’Emyn Muil D-V
Les Marais des Morts V
Retour à la Forêt Noire D-V
Cycle II Royaume de Cavenain
Dans le Gouffre Noir D-V
Le 7ème Niveau D-D-V
Fuir la Moria D-V
La Porte de Rubicorne D-D-V
La Route de Fondcombe D-D-D-V
Le Guetteur de l’Eau D-V
La Longue Obscurité-V
Fondations de Pierre-D-D-V
L’Ombre et la Flamme D-D-D-D-D
Cycle III Face à l’Ombre

Bonnes parties.

Allez, bons jeux à tous.

Ca donnerait presque envie de s’y remettre. Ca fait bien longtemps.
Mais je crains de ne pas trop avoir le temps…
Sympa de vous lire en tout cas

Bon Madame Goodies n’étant toujours pas prête à se lancer dans l’évasion de Doll Guldur, je continue de mettre au point un deck Nains Meule qui tienne la route en solo…
L’idée étant de pouvoir faire un jour un run à deux sur ce scénario de malheur.

Je me suis donc fait un deck Dain-Ori-Nori et je me suis attaqué au Troll des Collines :

On va dire que ça s’est bien passé et que malgré un début de partie douloureux (plusieurs blessures subit) , je suis arrivé à stabiliser le bousin et à faire rentrer plein de nains à moindre coût.
Ce qui m’a permis avec le support de Gandalf (sacré Gandalf) de gagner la partie en 8 tours

Du coup je suis tiraillé entre deux decks Nains qui ont fait leur preuve:
Dain-Ori-Nori et Dain-Ori-Bifur

Les 2 decks ont des + et - …

Il y a des cartes essentielles communes au 2 decks:
3x Une très bonne histoire, LA carte sans laquelle le deck Nains Meule n’existerait pas
3x Attaque furtive - Gandalf, si on a la bonne sphére en jeu ce serait bête de s’en passer
2-3x L’intendant du Gondor, 2 tunes en plus par tour ? Moi je dis OUI
1x Anneau Magique
2x Le roi sous la Montagne
3x Cache secrète
2-3x Cram
et tout le pack Nains Connaissances ainsi que certains nains commandement

… Mais il y a aussi des différences essentielles

Dain-Ori-Nori:
+ : Pas de problème de menace avec Nori. L’effet de Gandalf est donc essentiellement joué pour ses points de dégats.
On a accès à la sphère énergie et donc des cartes comme Volonté de l’ouest (x1) qui aide à faire revenir les cartes essentielles quand on a meulé comme un porc ou le tester sa volonté qui permet d’attendre a la merci du Nécromancien avec moins de peur au ventre
Cela permet aussi de jouer Kili de sa main.

-: Ce qu’on gagne en flexibilité on le perd en efficacité comme pour tous les deck tri sphères

Dain-Ori-Bifur
+: Peut avoir des départ explosif et faire rentrer 2 nains dès le tour 1 grâce à Bifur.
Plus stable que le deck avec Nori mais aussi plus sensible à la montée de menace…
Heureusement Gandalf peut nous remettre à flot

-: Très sensible aux effets “une fois révélée”, pas de solution pour remettre sa défausse dans son deck donc il ne faut pas que les parties s’éternisent 

Bref j’aime bien les 2 decks mais pour les parties Solo j’ai une préférence pour le deck Dain-Ori-Nori
Par contre je pense que pour ma future partie à 2 je vais partir avec le deck Dain-Ori-Bifur qui sera certainement meilleur vu que ses faiblesses seront compensés par le deck d’en face (Aragorn-Arwen-Beravor )

Et vous ? grands professionnels de ce jeu, vous en pensez quoi?
Des avis ? Des conseils ?

Bonjour Mr Goodies,

Alors je ne suis absolument pas un “grand professionnel de ce jeu” même si j’ai dépassé la centaine de parties mais je peux te dire quand même ce que j’en pense sachant que je ne prétend pas que mes solutions soient les meilleurs. De mon côté je n’ai pas encore testé les trisphères car j’ai un peu peur que ça soit trop lent à se mettre en place donc j’utiliserais de préférence Dain Ori Bifur mais ça reste à prendre avec des pincettes car je n’ai pas d’expérience des trisphères… La solution que j’utilise pour pouvoir jouer mes précieux Tester sa volonté avec cet excellent trio c’est cette chouette carte du cycle 1 (en 3 exemplaires pour être sûr de l’avoir vite) :


Si tu ne l’as pas, tu peux te faire un proxy :wink:

On attaque avec les potes, à 4, la campagne de la communauté de l’anneau ( avec les decks de base + les 3 decks vendus à part, chacun fera son choix) , me tarde !!! yes