Cher monsieur @franck_pouget
Mon crémer ayant une dette de sang envers moi, il a bien voulu consentir à me mettre de côté un exemplaire de chaque. Si tu es intéressé, please MP
Je continu la boîte “genèse des mutants”.
Le format : double affrontement contre chacun des vilains en mode expert.
Les 4 héros que j’ai joué contre L’attaque du manoir en expert :
Diablo protection
Le soldat de l’hiver agression
La sorcière rouge justice
Nick fury commandement
Résultats :
Diablo 2 - 0 L’attaque du manoir (le seul avec qui c’était tranquille, on prend son temps et on tape!)
Soldat de l’hiver 1 - 1 L’attaque du manoir (j’ai tenté le rush sur ma 1ère partie mais j’ai pas tenu sur la distance …)
Sorcière rouge 1 - 1 L’attaque du manoir (gérer la manigance c’est bien mais faire des dégâts sur 3 méchants de suite avec un deck qui ce meule …)
Nick fury 1 - 1 L’attaque du manoir (toujours autant de mal avec le commandement …)
Bilan :
Un 5 - 3 où j’ai souffert, les victoires se sont faites dans la douleur. Globalement les scénarios de cette boîte sont plus difficiles que la moyenne. Et celui-ci le plus compliqué! Et c’est pas le set modulaire Mystique qui arrange la chose ![]()
Vivement le final ![]()
Tu ne vas pas chômer, le final est, à date, dans le top 5 des méchants les plus coriaces du jeu.
Par pure curiosité, sais-tu dire s’il y a un des méchants qui est sur-représenté dans tes 3 défaites ?
J’ai lu ça et là que le Crapaud était consensuellement détesté par les joueurs, mais je n’ai pas encore compris pourquoi ![]()
Non, c’est plus le lieu qui donne riposte qui me gonflait!
Les 4 sont du même acabit, c’est plus l’enchainement de 3 ennemis (environ 50 à 55 Pv …) et tenir sur la durée et lorsque tu te tapes Mystique en plus …
Mais non j’ai pas trouvé le Crapaud plus compliqué (sa capacité d’enlever 1 carte au hasard n’était pas la pire que j’ai rencontré
)
La manigance n’est pas simple à gérer car beaucoup de cartes de boost ont 2/3 boosts et du coup le palier à 7 va très vite (sans compter les méchants qui manigancent bien aussi).
Bref, tu en prends de tous les côtés ![]()
Il est top ce crémier. Il n’aurait pas mis à ton attention du horreur à Arkham de côté également ? ![]()
Ca y est, avec mon fils, nous avons terminé la campagne de L’Avènement de Crâne Rouge avec pour lui, Captain America, et pour moi, Black Panther : Shuri. J’ai adoré. Comme le disait @pingouin c’est effectivement sur Zola que nous avons le plus galéré. Ses multiples sbires ont un pouvoir de nuisance assez élevé mais il n’empêche que nous n’avons pas perdu un seul scénario (nous étions en difficulté standard). Crâne Rouge, entre Cap qui frappe bien et Shuri qui explose les manigances annexes dès qu’elles apparaissent (heureusement cela dit que le Dormeur est apparu en fin de partie…), n’a pas pu dépassé le premier stade de sa manigance principale.
Je vais enregistrer quelque part mon deck Shuri Justice car j’ai bien envie de partir sur un autre héros, mais j’hésite encore… Demain, on va affronter un méchant en dilettante, hors toute campagne, mais on n’a pas encore choisi lequel. Peut-être Ultron. Mais je crois qu’il n’a jamais fait les scénarios du Bouffon Vert. Ca me dirait bien de lui faire découvrir.
Et ensuite, il emmènera pour la semaine chez sa mère un deck avec un ou deux méchants. Je jouerai donc avec le Standard III.
Si tu joues en Standard III, le seul héros que tu ne prendras pas c’est Phenix
Blague à part : concrètement le Standard III lisse le hasard sur la sortie de la Némésis. Il faut donc ne pas redouter son arrivée, qui peut survenir à partir du tour 3 (tour 2 si vraiment tu n’as pas de bol)
Ma dernière expérience solo avec Thor me fait dire que ce n’est pas un super candidat non plus, en l’occurrence à cause de sa manigance annexe qui est d’autant plus pénible que tu es en place.
Tiens ce serait une tier list sympa, ça (les pires Némésis du jeu) ![]()
Oui j’y avais déjà joué une fois il y a deux semaines quand il avait déjà emmené le matériel. Après j’étais contre Rhino alors je ne prenais pas tant de risque que ça.
Dites, hier soir, je voulais enregistrer mon deck Shuri sur MCDB et je n’arrive pas à intégrer à mon deck les cartes signature du héros. Pour les autres cartes, pas de souci. Quelqu’un sait comment il faut faire ?
Les cartes signature sont incluses de base dans la création du deck… A condition de créer ton paquet à partir du héros. Normalement la création d’un nouveau passe toujours par là ![]()
Tu es parti de rien du tout ?
Je ne sais plus, je l’ai commencé à partir de mon téléphone. Je vais réessayer du début.
[Edit] Oui, c’est bon, ça marche. Je sais pas ce que j’avais fabriqué…