[Les Sessions du Club] Marvel Champions JCE

Avec un peu de retard à l’allumage, le tout dernier sorti de la bande

Iceberg

Comme d’habitude, trois petites parties d’étalonnage du préconstruit face aux vilains de la boîte de base
parties jouées les 15 et 16 juin 2023

:one: Iceberg vs. Rhino
Deux premiers tours de setup comme on oserait à peine en préparer pour un livret d’initiation : Ceinture d’inhibition et Shadowcat puis Surf sur glace et surtout Perception cryokinétique : Rhino n’ayant pas ailleurs aucune réplique significative, le train est lancé sur des rails solides. La suite est presque aussi caricaturale : Rhino trébuche dès le tour 3, et ne proposera aucune offensive réellement dangereuse (son seul Assaut venant s’écraser contre un Clone de neige) et devra rester Gelé deux tours de suite.
Victoire au sprint en 7 tours et 45 minutes, avec un funfact assez rare : je ne suis jamais retourné en alterego de toute la partie ; certes, le surf était presque dissuasif mais surtout il n’y a jamais besoin.
:arrow_right: 08/10

:two: Iceberg vs. Klaw & le Tourbillon
La grosse opposition est déjà là ! Mais cette fois encore, le mulligan me permet d’avoir une bonne entame avec Perception cryokinétique et On se calme et on boit frais qui me permet de me débarrasser du Réseau de défense. Un deuxième tour presque aussi idéal, le Tourbillon est éliminé proprement, mais il est aussitôt remplacé par le pénible Homme-Radioactif. Comme toujours face à Klaw, c’est l’approche méticuleuse qui paie : tenir la manigance, éliminer les sbires au plus vite, contrer les traîtrises. Epaulé par Le Bec et un Clone, Iceberg tient très bien la barque et Klaw tombe comme un fruit mûr, presque par inadvertance au tour 6. La suite est, comme souvent dans ce scénario, toujours aussi swing, avec notamment le retour du Réseau de défense, du Tourbillon et les inévitables salves de Trafiquants d’armes et autres Gardes blindés. Un passage délicat de 4 tours où menace comme santé atteignent une petite cote d’alerte, mais la mise en place est solide et, au prix d’une bonne dose de patience, Iceberg parvient à détricoter les plans de Klaw, et c’est un Clone qui donne le coup de grâce. Victoire en 14 tours et environ 80 minutes de jeu, pas totalement serein mais plutôt maîtrisé dans l’ensemble.
:arrow_right: 09/10

:three: Iceberg vs. Ultron
Pour une fois, j’aborde Ultron relativement serein car j’ai pu juger face à Klaw de l’efficacité de la Projection de glace. L’Assaut sur le NORAD étant lancé dès le tour 2, ma dernière appréhension est levée, on peut se lancer à fond dans la stratégie offensive. Tout se passe raisonnablement bien jusqu’au 6ème tour, avec l’apparition des Drones améliorés. Ultron est KO au tour suivant, mais il bénéficie aussitôt du renfort de l’Ombre du passé, avant de rentrer en Rage, et deux tours suivants agrémentés de Avancée et Assaut. Heureusement que Iceberg a le répondant nécessaire, notamment grâce à la Projection (donc) mais aussi les Clones et On se calme et on boit frais. Mais la pression est quand même forte et il faut faire feu de tout bois, et c’est bizarrement Shark Girl qui va devoir achever l’androïde.
Victoire un poil tendue, au bord de la route vers l’enfer, au 10ème tour et en 65 minutes. Pas simple, mais pas particulièrement chanceuse non plus : une bonne partie.
:arrow_right: 06/10

Bilan préliminaire (vite fait)
Après la news je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce personnage. Dans l’ensemble, mes trois parties me laissent une impression très positive, avec un gros bémol : non seulement le préconstruit n’est vraiment pas bon, mais je doute que l’Agressivité soit un bon aspect pour ce personnage. En revanche, on sent qu’il y a des traits/particularités très sympa à approfondir. En l’état, si je devais choisir pour lancer la saga Age of Apocalypse, j’hésiterais entre Magik (pour le côté très fun et très polyvalent) et celui-ci, pour les idées que j’ai envie de creuser en termes de construction.

Nota HS : j’ai une campagne complète de Docteur Strange sous le coude (jouée fin avril - début mai), avec notamment un chouette final face à Thanos et Loki… mais grosse flemme de reprendre mes notes

1 « J'aime »

Une très grosse activité, aussi bien sur le plan personnel que professionnel, m’a tenu éloigné de notre jeu de cartes favori ces derniers mois. La trêve estivale arrive enfin, et je dispose de suffisamment de temps pour ressortir mes decks.

Ce sera donc la conclusion de mon aventure avec Wanda et Vision, à travers 3 affrontements dont l’objectif sera d’empêcher Thanos de voler la Pierre D’Infinité sertie sur le front de Vision. Il s’agira des trois premiers scénarios de la campagne L’Ombre du Titan Fou, mais pas en mode campagne, simplement joués les uns à la suite des autres.

wandavision_thanos

Round 1 : Mâchoire d’Ebène (mode Expert)

Un début de partie excellent :

  • Vision pose Gemme solaire + Intense concentration dès le tour 1, et envoi illico un faisceau
  • Wanda choisit de ne pas trop se dépêcher et de rester sous forme d’alter-ego :
    * Tour 1 : pose de Bouclier magique
    * Tour 2 : mise Sous surveillance de la manigance principale

Mon tableau se construit petit à petit, sans trembler. Pietro rejoint bientôt sa sœur sur la table et ne la quittera plus (Premiers soins aura été joué 4 fois lors de cette partie, toujours sur lui).

Vision revêt finalement sa Cape et profitera aussi bien de Robustesse (les sorts d’Ebony Maw peuvent sonner ou désorienter) que de la Riposte.
Fait marquant : Ultron fait son apparition, mais Vision est prêt et grâce à l’intervention de sa fille Vivian, il s’en débarrasse rapidement.
La fin de partie est explosive : Vision effectue une Frappe hyperdense, suivie d’une Désintégration moléculaire de Wanda. Cet enchaînement aura raison de Maw.

Au final, une partie maîtrisée de bout en bout, pas gagnée d’avance pour autant, dont je ressors avec la satisfaction du travail bien fait. Certainement la partie la plus intéressante et amusante jouée jusqu’ici.

Round 2 : Protéger la tour (mode Expert)

Ce scénario est un peu particulier : il n’est pas possible de perdre à cause de la manigance principale. Dans le pire des cas, la Tour des Avengers subira quelques dommages, mais on peut tout à fait gagner en les laissant passer.

La mécanique à deux Méchants est amusante, mais n’a présenté aucune difficulté réelle face mes deux Héros, en particulier grâce à la Ténacité. Face à Proxima Midnight, j’ai toujours fait le choix du +2 ATQ, et je me suis débrouillé pour que les attaques de Corvus Glaive restent sans effets, soit en défendant contre lui lorsque Vision était sous forme Dense, soit tout simplement en l’empêchant d’attaquer après l’avoir Sonné (merci les Sphères Hex).

Ce scénario s’est révélé être le plus facile de tous ceux joués jusqu’à présent. J’ai pu tranquillement dérouler mon jeu, en construisant mon tableau et en gérant les quelques sbires surgis pour tenter d’aider les Méchants. Je me suis même payé le luxe de conserver la Tour intacte (ie. avec moins de 18 dommages). Rien de vraiment notable sur cette partie, expédiée en une grosse demi-heure.

Round 3 : Thanos (mode Expert)

Premiers essais

Le Titan Fou est un adversaire bien plus redoutable que les précédents. Il m’a fallu plusieurs essais pour comprendre le fonctionnement du scénario. A cette occasion, je me suis aussi aperçu de l’énorme différence de rendement entre mes deux decks : d’un côté, Wanda est capable de traverser tout son deck en trois tours, de l’autre, le pauvre Vision doit se contenter d’une petite main de 5 ou 6 cartes. L’écart est tel que Wanda est souvent en avance par rapport à Vision et elle se retrouve obligée de gérer à elle seule la majeure partie des menaces (manigances, sbires, Pierre d’Infinité), pendant que Vision tente désespérément de poser son jeu. Contre des adversaires plus faibles, cela ne pose pas de problème, mais face au Gant de l’Infini de Thanos, la tâche était trop difficile.

Autre point noir : Thanos est Robuste. Impossible donc de le Désorienter ou de le Sonner. Ce qui a eu une incidence notable sur mes petites habitudes, et a fait descendre les Sphères Hex dans la liste de mes priorités, sinon pour tenter de donner Ténacité à Wanda lorsque Vision n’était pas en capacité de la protéger. J’avais vraiment besoin que Vision participe pleinement au combat.

Face à ce constat, j’ai procédé à un ultime changement dans le deck Vision et remplacé un exemplaire de Prendre de la hauteur par un Manoir des Avengers. Le fait d’avoir 2 Manoirs en jeu m’a permis de beaucoup mieux gérer le rythme de roulement de mes decks, chacun pouvant piocher ou faire piocher l’autre en fonction des besoins. La bataille pouvait enfin débuter !

Le combat final

La stratégie initiale voulait que je laisse Thanos manigancer un peu le temps de poser quelques cartes. Cette approche n’est pas pénalisante, d’une part parce que le seuil de la Manigance principale est assez élevée (12 par joueur), d’autre part parce que je sais pouvoir disposer de nombreuses sources de contre pour enlever rapidement un grand nombre de menaces.
Vision a donc ouvert le bal en posant d’entrée de jeu Gemme Solaire, Cape de Vision et 616 Hickory Branch Lane, terminant son premier tour sous forme d’alter-ego. Wanda a également profité de son premier tour pour poser plusieurs Améliorations ou Soutiens, notamment sa Couronne, et choisi elle aussi de rester sous forme d’alter-ego.

Dès le second tour, Quicksilver a touché la table pour ne plus jamais la quitter, Premiers soins devenant l’une de mes cartes privilégiées. En parallèle, Vision a usé – et même abusé – tout au long de la partie de 616 Hickory Branch Lane pour appeler Vivian à la rescousse. Sa capacité de contre de 3 (lorsque Vision est sous forme Intangible), ajoutée aux capacités de contre du deck Justice de Scarlet Witch, m’ont permis de laisser monter le niveau de menace assez haut avant de le faire baisser drastiquement. Une fois la manigance placée Sous Surveillance, j’ai même pu aller jusqu’au seuil fatidique de 24 menaces sans craindre de voir la moitié de mes cartes disparaître d’un claquement de doigt. Enfin, je me suis beaucoup appuyé tout au long de la partie sur la Ténacité pour ne pas trop craindre les coups de boutoir du Titan Fou.

Même si le combat était bien engagé, j’ai eu très peu de moments de répit : entre les pouvoirs des différentes Pierre d’Infinité, les sbires de l’Ordre Noir et les améliorations de Thanos (son Casque, en particulier, qui lui octroie Riposte 1), j’ai eu fort à faire tout au long de la partie. Entre gestion des différentes menaces et construction du tableau, le temps a paru s’étirer. Et ce ne sont pas tant les Pierres d’Infinité, dont l’impact est finalement assez faible (à l’exception de la Pierre de Réalité, qui m’a plusieurs fois obligé à défausser une amélioration ou un allié), qui m’ont le plus ralenti, mais bien les cartes Rencontre.

A plusieurs reprises, alors que je pensais pouvoir toucher au but et infliger un nombre de dégâts conséquents en vue d’exterminer Thanos, des Traîtrises mal venues ont contrecarré mes plans : assez tôt dans la partie, Ombres du Passé a fait ressurgir Ultron et ses drones, et il reviendra me harceler à 4 ou 5 reprises au cours de la partie ; une autre fois, c’est l’Ordre Noir qui est venu s’interposer en réclamant Du Sang à répandre ; même Luminous a fini par entrer dans la danse, à la poursuite de la Sorcière Rouge.

Mais le couple de Héros savait à quoi s’attendre, et malgré toute la détermination de Thanos, il a su faire face à chaque menace. Le titre d’homme du match reviendra certainement à Nick Fury, dont je n’ai pas compté le nombre d’apparition, mais qui a su se montrer omniprésent. Et petit à petit, Thanos faiblissait.
Sentant la fin approcher, il a lancé ses dernières forces dans la bataille : à nouveau, je me suis retrouvé confronté à 4 sbires, dont Ultron, tandis que la manigance principale semblait vouloir s’achever d’un moment à l’autre (23 jetons Menaces et 5 jetons Accélération posés dessus !). Alors qu’il ne restait que 24 PV au dernier stade du Méchant, il n’était plus temps de réfléchir : il fallait porter le coup de grâce. Tous les personnages que j’avais en jeu ont donc attaqué par tous les moyens à leur disposition, et c’est finalement à Wanda que je dus ma délivrance, tandis qu’elle l’achevait grâce à deux Désintégrations Moléculaires consécutives.

A l’issue d’une partie interminable (plus de 3h30 !), Wanda et Vision se sont enlacés et ont pu regarder les troupes de l’Ordre Noir emporter au loin le cadavre du Titan Fou.

Conclusion

Les scénarios de la campagne L’Ombre du Titan Fou sont très sympas à jouer, en particulier les deux premiers qui apportent une certaine fraîcheur, même si La défense de la Tour ne représente pas un gros challenge. Thanos, pour sa part, ressemble davantage à d’autres scénarios, avec un Méchant très costaud disposant d’une grande capacité de nuisance. La campagne se poursuit avec Héla et Loki, mais de mon point de vue Thanos aurait dû en être le point d’orgue ; peut-être que je tenterai de la finir (ou même de la jouer vraiment en mode campagne), mais dans le cadre de ce soluo, j’ai préféré m’arrêter là.

Je suis vraiment content de mes decks, qui se sont montrés capable de maîtriser pratiquement toutes les situations. Les derniers ajustements apportés ont permis de procéder aux derniers réglages fins, et je pense qu’ils peuvent maintenant rivaliser contre n’importe quel Méchant. Le test ultime serait probablement d’affronter Ronan, mais je dois reconnaître qu’après mon combat contre Thanos, je n’ai pas envie de m’y lancer pour le moment.
Ces decks sont à l’image de ma façon de jouer : un jeu posé, avec beaucoup d’améliorations et de soutiens, qui me permettent de sentir que je domine le deck Rencontre. C’est aussi un jeu (un peur trop) lent, et il m’est arrivé d’interrompre une partie qui commençait à déraper soit par manque de temps, soit en raison de la fatigue. Face à Thanos, je m’attendais à une partie longue, mais pas à ce point !

Je vais maintenant laisser Wanda et Vision profiter d’un peu de calme et d’intimité, tout en sachant que je pourrai compter sur eux si l’envie m’en prend, et réfléchir à un nouveau duo pour les prochains mois.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, en espérant que cette micro-campagne vous aura plu.

Merci @erlin pour la transcription épique :smiley:

La campagne est effectivement l’une des plus agréables à mes yeux, inégale en termes de difficulté mais très variée et toujours plaisante.
Thanos est un très bon scénario, souvent dur à surmonter mais intéressant. Perso j’aime bien l’idée des pierres de pouvoir, c’est dur mais tu peux essayer de composer en adoptant un contre-timing au cordeau - ça ne passe pas toujours :sob:

Ronan je n’aime pas c’est du sado-masochisme, de la brutalité pure. Des scénarios intéressants pour rehausser la difficulté c’est plutôt des choses comme le Bouffon Venom, ou l’ajout de sets modulaires qui piquent comme Acolytes ou Reavers (avec ce mot-clé horrible qui les faisait tous s’activer en même temps…)

Tiens d’ailleurs ça me fait penser que FFG vient d’annoncer la v1.6 des règles, qui précise/refond une partie des modifications de la v1.5
Pas encore eu le temps de synthétiser le tout pour mettre à jour le thread

De retour de vacances, j’ai commencé hier la séquence d’essai du préconstruit de Jubilé, il me reste à finir ma partie contre Ultron avant de faire un premier retour ici-même
To be released…

Jubilé (Jubilation Lee)

JubileAI

parties jouées les 24 et 25 juillet 2024

Paquet acheté à mon retour de vacances, je profite de deux journées tranquilles pour le dépouiller, sans trop examiner chaque carte du préconstruit. J’ai juste le temps de remarquer les deux accessoires principaux de la demoiselle, et son étonnante manigance annexe Lèche-Vitrine

:one: Jubilé (préconstruit) vs. Rhino
Les précieuses Lunettes sont là dès la première main, mais leur pose est gâchée par le vilain Pris par surprise. Mon option de rester en alter-ego me permet de faire du Lèche-Vitrine dans la foulée pour acquérir le Manteau et régler le problème de la manigance. Rhino enchaîne sur une première attaque pas trop agressive et puis… ce sera sa dernière. Les 6 tours suivants seront une formalité, où Jubilé va rouler sur Rhino comme à la parade, en se payant le luxe de voir s’accumuler 2 Charges qui resteront sans effet.
Victoire cleansheet en 8 tours et 40 minutes, sans enseignement particulier : c’était facile mais le jeu Stun&Confuse Lock simplifie toujours beaucoup les choses sans renseigner beaucoup sur la valeur du personnage.
Petite anecdote en passant : Jubilé n’aura jamais utilisé son attaque ni son contre de toute la partie (tous les tours joués quasi exclusivement sur les cartes signature).
:arrow_right: 10/10

:two: Jubilé (préconstruit) vs. Klaw & un Garde Blindé
Main de départ assez peu inspirante, qui me fait commettre une première erreur tactique : je quitte la forme alter-ego dès le premier tour pour effacer le Réseau de défense d’un Eclair Lumineux mais je dois subir une double attaque bien violente qui met dès le départ dans une bien mauvaise posture. Un Bouquet final (un peu prématuré :sweat_smile:) et un petit contre malin me permettent d’assaillir Klaw pour lui rendre la pareille avant de retrouver Jubilation privée de sortie, et bien affaiblie…
Klaw étant sonné, je prends le risque de ne pas me reposer et de trouver les Lunettes avec un petit Lèche-Vitrines avant d’éblouir Klaw d’un feu d’artifices. Pas encore complètement en place, je tente l’option purement tactique en me concentrant sur l’élimination des sbires. Il me faudra 6 tours de gestion “à l’usure” où, une fois de plus, Klaw n’aura plus jamais pu attaquer en première intention.
Victoire en 9 tours et 45 minutes, naturellement plus relevée que contre Rhino mais pas beaucoup plus riche d’enseignements non plus, Klaw ayant été 3 fois Sonné et Désorienté.
:arrow_right: 07/10

:three: Jubilé (préconstruit) vs. Ultron
La partie semblait bien partie avec les Lunettes et un Déguisement d’entrée de jeu avant de sonner Ultron et puis, patatras, L’Ombre du passé survient tour 1, puis une Avancée dans la foulée.
Ce ne sera plus la même partie, avec trop de manigances à gérer sans armes de contre (les cartes ad hoc étant manifestement coincées en fin de paquet). N’ayant que des munitions pour attaquer, je me résous à démonter Ultron dès que je peux, et c’est certainement une erreur car contenir les drones étant une autre priorité en soi, ça finit par déborder et Jubilé rend les armes tour 6
:arrow_right: 1,5/10

:three: Jubilé (préconstruit) vs. Ultron (2ème tentative)
La même en pire : un premier tour moyen, suivi par L’ombre du passé et pas assez d’armes pour contrer rapidement les Enfants Turbulents. Débute alors un parcours extrêmement compliqué, où le Stun & Confuse Lock marche à plein pour éviter les coups, mais Ultron parvient à mettre en place deux fois les Drones Avancés et Jubilé se retrouve privée de sortie ! Encore un Assaut et le lancement du compte à rebours pour l’enfer avant une Séquence de réparation, c’est vraiment trop violent, je lâche l’éponge tour 7 avec une main beaucoup trop horrible pour espérer faire quoi que ce soit.
Un désastre.
:arrow_right: 0,5/10

:three: Jubilé (préconstruit) vs. Ultron (3ème tentative)
Dernière tentative avec le préconstruit, et si L’ombre du passé me laisse tranquille pour cette fois, c’est toujours la même malchance qui me prive de toute carte de contre… et Jubilé a pourtant besoin de son Lèche-Vitrine pour s’équiper un minimum… L’assaut sur le NORAD est donc une nouvelle fois lancé tour 2. Je crois tenir le bon bout en sonnant Ultron juste après l’avoir perçé une première fois… Mais sa réplique sera extrêmement violente et Jubilé se retrouve très vite sur le reculoir, notamment avec l’Ordre d’Ultron et la Fabrique qui vont faire s’accumuler les drones au-delà de ce que la petite sait gérer avec les armes du moment. Un mauvais choix de timing plus tard, une attaque un peu trop violente fait tomber Jubilé au tour 8.
Partie mal gérée, et défaite peut-être évitable (au moins pas aussi vite) mais le tirage des cartes Rencontre n’a pas aidé non plus.
:arrow_right: 01/10

:cup_with_straw: Pause !
Après une telle déconvenue (3 échecs face à Ultron, une première depuis 2 ans et demi, c’était avec Ghost-Spider), je commence à cogiter une adaptation du préconstruit que je trouve un peu bancal… et je réalise que j’avais oublié d’insérer le set modulaire Civils attaqués… je comprends mieux pourquoi les pires saletés sortaient aussi régulièrement :open_mouth:. Mais dans l’absolu, cela ne change pas tant de choses que ça, ce n’est que 5 cartes
Je pars sur une option no brain Justice, en virant les doublons inutiles du préconstruit et renforçant le contre par les classiques du genre.

:three: Jubilé (adapté Justice) vs. Ultron
ça commence bien avec la manigance mise Sous surveillance et un Enquêteur chevronné également mis sur le coup dès le premier tour. J’y crois encore bien au tour suivant où je fais place nette avant de retourner en alter-ego mais voilà L’Ombre du passé qui sort (la troisième en 4 parties…), et complique beaucoup la tâche pour la manigance : une crise à 6, même en Justice, ça ne se règle pas instantanément. Heureusement ma main suivante est relativement bien taillée pour Soigner son entrée et Dégager la zone mais Ultron entre en Rage, et je suis contraint de laisser apparaître un nouveau drone pour ne pas allumer tous les feux. La main suivante est hélas désastreuse, je manque un peu de jugeotte et fais un mauvais choix tactique qui déclenche L’assaut sur la NORAD… Pendant quelques tours ça tient encore bien, notamment grâce au festival pyrotechnique qui me permet de neutraliser Ultron, éliminer les drones et de contenir la menace. Mais une très vilaine attaque au 9ème tour va amener Jubilé à 1 petit PV de la défaite malgré la défense, et subitement tout devient plus compliqué. Privée de sortie puis obligée de gérer les urgences pour ne pas lancer le compte à rebours vers l’enfer, Jubilé ne parviendra plus à toucher Ultron jusqu’à la fin de la partie et, si elle évite une première attaque au 12ème tour, doit rendre les armes après que la quasi totalité des saletés (Ordre d’Ultron, Armure de vibranium, Drones avancés, IA invasive, Phaseurs de pulvérisation) aient été de sortie.
Défaite en 16 tours, comme il en arrive face à Ultron : avec quelques tirages peu favorables, le scénario ne pardonne pas les mauvaises inspirations - et de toute évidence, je déjoue beaucoup plus fréquemment contre ce vilain-là :cry:.
:arrow_right: 0,5/10

:three: Jubilé (adapté Justice) vs. Ultron
Un démarrage en douceur avec les 4 premiers tours où Ultron se retrouve quasi impuissant, ce qui me laisse le temps de poser tranquillement mon jeu. Seule une vilaine Avancée vient assombrir le tableau puisque je dois gérer l’Assaut sur le NORAD plus tôt que je n’aurais voulu. Il me semble tenir le bon bout et décide donc d’abattre une première fois Ultron au tour 6… et c’était sans doute un mauvais timing car les tirages suivants (dont Civils attaqués et, évidemment, L’ombre du passé…) seront suffisamment compliqués pour me placer durablement sur la défensive. 9 longs tours pendant lesquels Jubilé ne pourra même pas essayer d’attaquer Ultron et passera bien près du KO mais la lumière finira par revenir, avec Wolverine et un Eclair Lumineux qui permettra de Renverser la situation.
Victoire au bout du 17ème tour et 1h40 de jeu : une fois de plus, de mauvaises inspirations et un paquet récalcitrant auront rendu les choses inutilement compliquées.
:arrow_right: 06/10

Bilan préliminaire (vite fait)
Biberonné aux comics des années 80, j’ignorais tout du personnage et n’avait pas donc pas d’attente particulière à son endroit. A l’usage, je n’ai pas trop aimé : entre un préconstruit extrêmement moyen et un ensemble qui semble plus spécifiquement dédié au support qu’à la première ligne, les parties (même victorieuses) m’ont semblé manquer de dynamique.
Certes, je n’ai pas passé beaucoup de temps à travailler le paquet mais, malgré tout, les sensations générales ne me conviennent pas. Comme Gamora et Miss Marvel, Jubilé compte sur les évènements mais à condition d’avoir ses deux équipements le plus tôt possible, et dans le bon ordre en fonction des scénarios. Le lèche-vitrine est sans doute censé aider, mais avec une telle contrainte pour la déjouer, on est dépendant d’un Déguisement certes intéressant mais uniquement en début de partie. Et des alliés intéressants mais beaucoup trop chers…
Bref, ça se joue, mais ça tient surtout par le Stun & Confuse lock, ce qui limite beaucoup les perspectives à mon avis. L’un des moins bon X-men de mon point de vue (avec Colossus)

Note de saison :closed_book:
Avec deux petits mois restant avant la très attendue prochaine sortie (Diablo :star_struck:) et comme je veux attendre la fin du cycle avant de lancer l’Ere d’Apocalypse
il me faudra un peu de motivation pour exhumer les notes prises lors de ma campagne (12 scénarios) avec Docteur Strange,
mais je vais surtout avoir un peu de temps pour une ou deux autres sessions supplémentaires…
si certain.e.s sont intéressé.e.s par un petit défi, je suis preneur des idées :bulb: :pray: