Je veux dire par exemple le café :
si on jouait avec les 50 tuiles plantations dont 8 café, en terme de proportion ça ne changerait effectivement pas grand chose que 5 café parmi 35 tuiles.
Mais n’avoir que 5 café dans les piles de plantations au lieu de 8, ça évite certains tirages mal répartis où seraient piochés trop de café à la suite.
Bon ce n’est pas hyper pertinent l’exemple du café mais c’est le plus rare c’est pour ça. C’est pareil avec Maïs, Indigo, etc.
el payo dit :Je l'ai déjà répété mais pour info moi je mixe les bâtiments de la façon suivante :
je mets un exemplaire de chacun (extension incluse) dans un sachet en tissu noir puis en pioche un par un.
Si c'est une tuile 1 PV je la mets dans la colonne 1, si c'est une tuile 2 PV dans la colonne 2, une tuile 3 PV dans la colonne 3, une grosse tuile dans la colonne des gros bâtiments.
Quand une colonne est pleine j'ignore les prochaines tuiles correspondantes tirées.
Quand tout est rempli, je classe par coût.
Bon, j'ai craqué et acheté ce jeu après avoir joué plusieurs fois :)
Je viens de voir ce message qui apporte une idée intéressante pour choisir les batiments.
J'ai pas vu dans les règles d'éviter Hacienda + baraque forestière, mais ça semble effectivement une bonne idée !
Sinon si on n'utilise pas le hasard, il y a bien sur aussi ce qui est proposé dans les règles, à savoir choisir par les joueurs, mais y a t'il aussi des "set" intéressants à jouer que certains auraient imaginé ?
Oh le sympathique tournoi qui démarre ce soir sur BoardGameArena : https://boardgamearena.com/tournament?id=69261
Avec déjà des gens très bien qui y sont inscrit. Viendez nombreux !
Je viens de me prendre encore deux roustes à deux, sans variante. A chaque fois je commence gouverneur et je me fais rincer…
Ce jeu ne m’aime pas.