[les sessions du club] Spirit Island

Arf j’espérais que tu viendrais m’expliquer comment on arrive à tout stocker dans la boîte de base. Je suis triste.

Mais en tout cas ta solution est élégante.

J’ai ressorti le jeu pour quelques parties.

Pour ceux qui étaient intéressés par une solution de stockage belle, très pratique, transportable mais couteuse
(je l’ai payé plus de 100 euros il y a quelques années) vous avez la superbe boite de chez Broken Token.
Tout (base plus extensions) tient en une seule boite à part les livrets de règles.
C’est parfait pour mon utilisation et comme je considère que c’est l’un des meilleurs, voire le meilleur, jeu de ma ludothèque je m’étais fait offrir ce beau cadeau.
Elle a réussi à absorber toutes les extensions mais maintenant elle est pleine. Si un nouvel esprit arrive :exploding_head:
Pour les grands fans du jeu.

3 « J'aime »

Comme je n’arrive pas à y jouer à la maison par manque de temps, je l’ai amené au club.
Une partie à 4, dont 3 qui découvrent. Et c’était vraiment trop (trop long (~4H de partie, or règles), trop difficile à coacher, trop difficile à suivre…), je me limiterai à l’avenir à 3 joueurs pour une partie découverte.

J’ai voulu essayé l’Océan, mais j’ai été un peu présomptueux. Encore un peu compliqué après seulement quelques parties. Difficile de gérer le flux et le reflux, et l’impression de n’avoir pas beaucoup pu aider mes camarades (surtout que j’avais pas de présence sur un des plateaux, car j’avais besoin de sites sacrés pour certains pouvoirs). Comme je ne gagnais pas beaucoup d’énergie, je n’ai pris que des pouvoirs mineurs (la seule fois où je voulais prendre un majeur, aucun ne m’intéressait…), ce qui me permettait de jouer beaucoup de cartes et donc d’activer mes pouvoirs innés facilement. Mais comme en parallèle j’arrivais à éliminer les explorateurs sur les côtes, je n’avais pas tellement de villages et cités à noyer.
Je crois que je vais encore rester sur les esprits de difficulté moyenne pour les prochaines parties…

Quant au reste de la partie, la joueuse de Force Vitale a fait un excellent travail de défense sur une grande partie du plateau (même si étant à l’opposée de moi je n’ai pas trop pu contrôler si elle respectait parfaitement les règles, mais je pense que si). La joueuse d’Ombre de la Flamme machin s’est faite déborder, je n’avais jamais vu autant de désolation réunie sur un même plateau et autant d’effets de désolation en cascade (je crois qu’elle n’a pas trop apprécié la partie). On a eu du mal à aller lui donner un coup de main. Le joueur de Rivière-bidule a fait le job en basculant sur des pouvoirs majeurs bien puissants qui nous ont été bien utile pour nettoyer certains bastions des envahisseurs.

Nous l’avons emporté grâce à la peur et à une carte île désolée qui heureusement nous a permis de récupérer de nombreux jetons désolation.

C’était très bien mais par moment je décrochais car j’avais la tête en ébullition de tous les paramètres à prendre en compte.

Oui… 4 joueurs (dont 3 qui débutent) + découverte d’Océan (avec en plus l’explication des règles à assumer), je pense que tu y es allé fort!!! En fait, Océan aide moins qu’il n’a besoin d’être aidé (nourri…) au moins au début. Il n’est jamais aussi fort que quand il joue avec des Esprits qui obligent les conquistadores à bouger.

Pour moi (selon mes critères…), SI ce sont 2 joueurs ou 3 grand max.

Effectivement, en mode découverte, il vaut mieux partir sur des esprits simples, et avec un esprit qui a un bon support ou qui se déplace rapidement pour la personne qui connaît le jeu.
J’ai fait une partie à 3 joueurs qui connaissaient le jeu à des degrés divers, et je pense qu’effectivement 3 joueurs, c’est le max.