Proute dit :Ce n'est pas plus périlleux avec Cauchemars qu'avec un autre Esprit vu qu'il peut "facilement" bouger les villages, non ?
Ensuite, le royaume d'Angleterre.
Escalade ok.
Condition de défaite ok (et un peu périlleuse avec Cauchemar, non ?)
Mais bon, je trouve cette condition de défaire pas simple à gérer, c'est vrai. Car on a tendance à tout pousser dans une même région et ne plus trop s'en soucier, et avec l'Angleterre, ce n'est pas une bonne idée. Mais là où c'est vraiment très dangereux, c'est à partir du niveau 3 où la tuile d'Immigration est ajoutée, car ça arrive (et souvent) de se retrouver avec 2 voire 3 construction dans le même tour (immigration + classique + escalade). Donc il faut bien garder à l'oeil cette condition de défaite !
Proute dit :Non, c'est pas dans ce sens là
Effet du niveau 1. Une terre pour les serviteurs : les actions Construire des Envahisseurs affectent les régions sans Envahisseurs si elles sont adjacentes à au moins 2 village/ville avant l'action Construire.
Ça ma paru énorme, genre si tu as une région intérieure bien centrale qui a au moins 2 village/ville, tu fais des petits dans toutes les régions autour qui étaient vides ? Je suppose que oui, mais pour un niveau 1, c'est fort, non ? Ou alors justement, le jeu consiste à faire attention à ne pas remplir une telle région... (mais arg, en fait) Enfin, difficile avec Cauchemar, ça c'est sûr.
Ca signifie que quand tu regardes une région où ça doit construire, ça construit même si la région est vide, du moment qu'il y a 2 bâtiments adjacents.
Exemple : il construise dans les jungles. Ta jungle est vide, mais il y a un village dans une fange adjacente et une cité dans une montagne adjacente, et ben ça construit quand même dans ta jungle (un village donc). Ca veut dire qu'il est très dur d'empêcher les constructions contre l'Angleterre.
Proute dit :Et maintenant, le royaume de Suède.oui c'est ça, en plus de rajouter un village par plateau. Au niveau de l'ordre, je ne sais pas trop si c'est avant ou après avoir révélé la 1ère carte exploration, mais bon, ça ne change pas grand chose.
Escalade ok.
Niveau 4. Soutien royal : si je comprends bien, ça fera une carte envahisseurs (la deuxième du niveau 1, après avoir mis les explorateurs en place ?) en moins dans la pioche envahisseurs ?
Proute dit :Bon, sinon tout le reste est assez clair pour moi (mais je n'ai pas osé regarder la France).
Tu as tort, elle est très sympa cette nation