[Les sessions du club] Troyes

sebduj dit :Voici proute, avec les dames :-)



Ah, c'est chouette (et moins austère qu'avec juste les messieurs). :)
C'est peuplé, Troyes, avec les dames ! Y aura plein de dés ?

Comment on dit déjà : Drapal ? :slight_smile:

Un bel écrin précieux et sacré, ça fait envie !

mumut dit :

Trouvé sur le wiki de bga :

Résumé des différents personnages (entre parenthèses : à 2 joueurs)
Personnage Score sur 1 PV 3 PVs 6 PVs
Chrétien de Troyes Habitants dans les 3 bâtiments 3-4 (4-5) 5-6 (6-7) 7+ (8+)
Urbain IV Cubes à la cathédrale 3-4 (4-5) 5-6 (6-7) 7+ (8+)
Thibaut II Deniers 6-11 12-17 18+
Hugues de Payns Points d'influence 5-9 10-14 15+
Le Florentin Hommes de métier 2-3 4-5 6+
Henry 1er Cartes évènement 1-2 3-4 5+

Un grand MERCI.

Sinon, la règle de Troyes (hu hu) est disponible sur le site de son éditeur, avec tous les détails dedans.

Proute dit :Sinon, la règle de Troyes (hu hu) est disponible sur le site de son éditeur, avec tous les détails dedans.

Sauf erreur de ma part, les personnages et les cartes ne sont pas décrits dans la règle. Ils le sont dans l'annexe, mais l'annexe n'est pas disponible en téléchargement.
 

Hop là
http://jeuxsoc.fr/jeu/troye

il faut cliquer sur « la règle à l’escale »

mumut dit :
Proute dit :Sinon, la règle de Troyes (hu hu) est disponible sur le site de son éditeur, avec tous les détails dedans.

Sauf erreur de ma part, les personnages et les cartes ne sont pas décrits dans la règle. Ils le sont dans l'annexe, mais l'annexe n'est pas disponible en téléchargement.
D'ailleurs si Sebduj passe par là, serait-il possible de la rajouter l'annexe sur la page Pearl Games ?

Si si, ils le sont à la fin de la règle, tout simplement.

Vicen dit :
el payo dit :
Tiens c'est qui ces deux-là ? Ils sont beaux, non ?

C'est mal cadré,c'est quoi la liste complète des persos de fin de partie et surtout quelles sont précisément les échelles de PV associé.

C'est mal cadré... c'est mal cadré...
C'est une photographie d'art, c'était pas pour remplacer la règle du jeu...


Pfff... C'est mal cadré ?! Et Picasso c'était mal dessiné, c'est ça ?

Proute dit :
mumut dit :
Proute dit :Sinon, la règle de Troyes (hu hu) est disponible sur le site de son éditeur, avec tous les détails dedans.

Sauf erreur de ma part, les personnages et les cartes ne sont pas décrits dans la règle. Ils le sont dans l'annexe, mais l'annexe n'est pas disponible en téléchargement.
D'ailleurs si Sebduj passe par là, serait-il possible de la rajouter l'annexe sur la page Pearl Games ?

Si si, ils le sont à la fin de la règle, tout simplement.

Je dois avoir du caca dans les yeux.  C'est ?

. Sur le site de l’éditeur.
T’as pas du caca dans les yeux mais t’écoutes pas.

ahhhhhh, il y a une version plus complète sur le site de Pearl Game. 
Ca y est, j’ai compris !

sebduj dit :Je pose ça ici parce que j'aime bien le club:


La couverture est un work in progress (on va rajouter des dames) et la sortie de ce Roll and Write est prévue en octobre 2019 !

Vivement octobre !

Je crois que j’ai expérimenté un nouveau concept, se développer sans se souciez des PV.
Va falloir que je redresse la barre sur les trois derniers tours de ma parties.

Le problème de Troyes, c’est que les cartes événements impactent le tour de leur arrivé :
1) impossible de s’y préparer.
2) impossible à contrer avant effet.

Pour un jeu où tu gère le hasard des dés, y a beaucoup de hasard dans les divers cartes (dont hommes de métiers).

Cela dit, même si le sort ne vous ai pas favorable, c’est un challenge de devoir s’y adapter par la suite.

Vicen dit :Le problème de Troyes, c'est que les cartes événements impactent le tour de leur arrivé :
1) impossible de s'y préparer.
2) impossible à contrer avant effet.
 

Oui et non : à force tu connais les cartes et tu peux anticiper les plus embêtantes. Par exemple tu peux essayer d'éviter d'avoir le cube le plus haut de la cathédrale tant que la perturbation des travaux n'est pas apparue ; essayer de ne jamais terminer un tour avec moins de 2 influences tant que l'hérésie n'est pas sortie, etc. 

Liopotame dit :
Vicen dit :Le problème de Troyes, c'est que les cartes événements impactent le tour de leur arrivé :
1) impossible de s'y préparer.
2) impossible à contrer avant effet.
 

Oui et non : à force tu connais les cartes et tu peux anticiper les plus embêtantes. Par exemple tu peux essayer d'éviter d'avoir le cube le plus haut de la cathédrale tant que la perturbation des travaux n'est pas apparue ; essayer de ne jamais terminer un tour avec moins de 2 influences tant que l'hérésie n'est pas sortie, etc. 

Oui, tout pareil.

Une nouvelle partie avec monsieur Proute, qui n’avait pas joué à Troyes depuis Halloween.

J’ai Chrétien de Troyes et Henri I, il a Thibaut II et Le Florentin.

Il me laissera donc faire ce que je veux puisque, première fois que cela m’arrive, à la fin du tour 2, tous mes meeples sont placés, 8 sur les bâtiments et 4 sur les activités.

J’ai donc commencé par le Boulanger, une première pour moi, et si je l’ai trouvé moins efficace que le Meunier, il m’a bien permis d’avoir du revenu aux deux premiers tours. Ensuite, le Mercenaire a été plus efficace, même si mon adversaire m’a grillé la priorité dessus.
Comme j’ai assez de sous et toujours assez d’influence (grâce au contre des événements et à quelques cubes placés sur un événement), j’enchaîne direct en embauchant le Diplomate qui me permettra tout au long de la partie d’engranger des points et surtout quelques cartes. Je m’arrêterai à 4 cartes toutefois, car il m’aurait fallu perdre de l’influence pour avoir la cinquième et que je pensais que mon adversaire avait Hugues de Payns, j’ai donc à la place fait des choses un tout petit peu moins efficaces à la fin.

Par principe, je prendrai la Dîme, mais je ne l’utiliserai qu’une fois au cours du jeu, au deuxième tour pour activer le Boulanger.

Le Sculpteur ouvre son atelier au troisième tour, mais je n’ai pas trop de deniers, et c’est donc monsieur Proute qui l’embauchera le premier, me faisant abandonner l’idée de l’employer moi aussi.

Nous nous plaçons à la Cathédrale, combattons donc les quelques événements que nous pouvons, et c’est assez rapidement que la fin arrive puisqu’à 2 nous jouons 4 tours. Je finis donc par un petit Pélerinage.

Comme je suis placée sur deux cartes événements, dont celle que je n’aurai pas eu assez de forces vives pour l’achever, cela me rapporte encore un peu de prestige.

Nous finissons 53 à 36, en ma faveur.

C’était une reprise de contact pour monsieur Proute, j’ai hâte de faire la prochaine durant ce week-end, probablement avec une partie des Dames.

La question que je me suis posé ce jour concernant Troyes : vous arrive-t-il d’utiliser l’agriculture (il me semble que c’est bien comme ça que s’appelle l’action (Jaune / 2 ) = +X deniers ).

A priori cette action ne semble pas très attrayante (pas de points, pas un rendement démentiel), mais peut-être est-ce une illusion de l’esprit ?