pas toujours le temps de zieuter TT ces temps-ci…
Alors un post est plus simple.
Et heuuu… T’as pas peur que ça fasse doublon dans 75% des cas avec le post sur les sorties d’Essen ?
Sinon moi j’attends Earth Reborn comme un fou (mais pas trop) et j’attends de voir ce que donne Isla Dorada quand on y joue (c’est beau, les règles, mais…).
Sans ordre de préférence :
- Troyes
- Régents
- Seven Wonders
Longue vie aux petits éditeurs qui montent
Pour rebondir sur le post d’Ornifan (salut copain )
Isla Dorada est un Faidutti (ce qui pour moi veut tout dire).
Earth Reborn a l’air sympathique mais à mon avis bien difficile à appréhender avec toutes ses nombreuses icônes.
Je m’intéresserai de très près à :
- Yggdrasil
- Tikal II
- 51ème Etat
Je suis plutôt dans ma période jeu de carte light en ce moment
il ya le nouveau jeu avec les alien de flying frog
et 2 jeux d’horreur de chez twilight creation
ben il y a le jeu de l’année si il sort bien cette année,a savoir bien evidemment King of Tokyo .
Pfiou, vaste question (et ça inquiète ma CB) :
- Les Mousquetaires du Roy
- Earth Reborn
- Civilization
- 7 Wonders
- Mansion of Madness
C’est dur à répondre, ta question, en fait. Car immanquable pour qui ? Si c’est pour toi, vu qu’on ne sait pas grand chose sur tes goûts, cela va être difficile de répondre. Si c’est pour chacun de nous, nous allons tous répondre des choses différentes.
En plus, vu que l’on parle de jeux pas encore sortis, on peut les juger intéressants, prometteurs, générateurs de moubourrage, mais immanquables ? Cela on ne pourra l’affirmer qu’après un certain nombre de parties, je pense…
Pour l’instant, le seul jeu que je qualifierai d’immanquable, c’est 7 wonders (parce que ce jeu est clairement une tuerie).
Earth reborn s’annonce aussi très prometteur pour les amateurs du genre qui ont la possibilité de s’y investir…
Et à ce stade, je m’arrêterai là.
A moins de laisser une liste de taré, je préfère aussi m’abstenir. Ou alors, il ne faut parler que de ceux qu’on pense que les autres vont manquer, et là j’ai 5 ou 6 titres à donner…
Bah dis nous, Limp
Sinon, je dirais 7W également
Alors moi, (sur Essen, car il y en a d’autres mais pas sur Essen), je dirais:
- Toscana (d’ailleurs je l’ai déjà et je vais en enchainer les parties sous peu)
- Kaigan
- Wok star
- Filipino (qui ressort en plus beau. Celui-là c’est du déjà joué et du très bon. une sorte de petit “4 in 1” bien sympa)
- Charon
- Aether (on peut y jouer sur le net et le matos est très bon)
- Catch & Out (pour ne citer qu’un seul “Japon Brand”)
- Sandwich (pour citer un jeu VF dont on parle pas assez)
- Show Business (en attente de la règle quand même)
- Ventura (s’il est dispo à temps)
- bargain hunter (mais ça c’est perso)
- Vinhos
Et ceux dont on parle un peu:
- Magnum Sal (même si je compte relire les règles un coup…)
- Porto Carthago
- Luna
- Key Harvest
Sinon, les immanquables dont on parle:
- Norenberc
- Granc cru
(sans parler des déjà sortis Intrigo et Trollland…)
Tu as des infos comme quoi Wok Star sera vendu à Essen, ou tu parles des précommandes ?
Itai dit:Tu as des infos comme quoi Wok Star sera vendu à Essen, ou tu parles des précommandes ?
C'est une précommande, mais c'est un jeu Essen.
En 1, Dungeon Quest
En 2, Earth Reborn
Pour le moment je m’intéresse à King of Tokyo et Earth Reborn
Après peut-être Isla Dorada mais je ne juge que sur le visuel pour le moment… il faut que je prenne un peu connaissance des règles.
Flying Frog sort un nouveau jeu !!! C’est quoi donc ???
siouplait, des infos
limp dit:...
- Key Harvest
Ca serait pas plutôt Key Market ?
Itai dit:C'est dur à répondre, ta question, en fait. Car immanquable pour qui ? Si c'est pour toi, vu qu'on ne sait pas grand chose sur tes goûts
Immanquable pour vous.
En ce qui concerne mes goûts quelques uns sur TT les connaissent bien. Mais bon, le but du post c'est immanquable pour vous.
Ca me permet de découvrir King of Tokyo par exemple !
Me remettre en mémoire Yggdrazil...Mesurer que je ne suis pas le seul à baver sur Earth Reborn ect...........
jeanjean59 dit:limp dit:...
- Key Harvest
Ca serait pas plutôt Key Market ?
Joli lapsus.
Je l'espère aussi bon en tous cas...
Pour moi
7 wonders, mais ca ne sert a rien de le répéter
King of tokyo, fait déjà parler de lui
Through the ages, si il se décide enfin…
Rockband manager, semble apporter un peu de fraicheur mais c’est pas ton style
Earth reborn, ca a l’air énorme, mais aurais-le temps de l’exploiter
en gros je crois pas t’aider beaucoup
Pour ma part, étant donné que je ne pourrai rien acheter avant l’été prochain, je bénéficierai d’un certain recul avant mes choix définitifs ! Mais les jeux que je suivrai sont 7 Wonders, Automobile, Troyes, Régents (et Intrigo je continue à le suivre).
Une VF du dernier jeu de l’auteur de Twilight Struggle et de 1960, à savoir Founding Fathers, serait bienvenue également …