salut Sten,
pour les sachets zip, j’en avais dans le magasin loisirs créatifs beaux-arts dans lequel je bossais, on y mettait les perles pour les clients. Mon patron les achetait en gros dans un magasin “Rétif” (je sais pas si c’est une chaîne) sinon tu peux te renseigner auprès de magasin qui vendent des perles.
![]()
alors moi, c’est le couvercle dans le bon sens par rapport à la boîte, la règle du jeu à l’endroit et en français au-dessus,
interdiction de mettre le fond de la boîte dans le couvercle pendant qu’on joue,
les sachets zip: c’est par taille en fonction de la quantité et de beaux sachets! pas des vieux tout chifonnés.
Tout est triés par catégorie quitte à avoir 36000 sachets différents.
les élastiques, c’est par couleur
le plateau c’est bien droit sur la table
les tuiles et cartes c’est dans le bon sens
les billets c’est bien rangé sur le plateau, pas n’importe comment etc…
µ
oué je suis une manioco du jeu, mais c’est tellement beau quand on démarre une partie… ![]()
Excellent! On peut rendre hommage à l’auteur? ![]()
Ca vient de boardgamegeek, les comics en page d’accueil ![]()
Les tas de cartes en bordel m’agacent. A Battlestar Galactica je me suis rendu compte que je remmettais tout le temps les paquets de petites cartes bien comme il faut. Je remet aussi les figurines à l’endroit ou debout, même quand y en a un gros tas, même quand quand il s’agit de celles des autres
J’aime pas quand on lance à peine les dés (vous voyez quand certains les lâchent à peine de leur main).
c’est complètement ça!
pauvres de nous…
![]()
BananeDC dit:
J'aime pas quand on lance à peine les dés (vous voyez quand certains les lâchent à peine de leur main).
pareil, c'est limite triché d'ailleurs...et c'est d'autant plus agaçant qu'on a l'impression que ça les emmerde de jeter les dés...faut les jeter nom de diou! ils vont pas se faire mal!
Le pire c’est que mes camarades de jeu n’en ont rien à secouer de tout ça!
A mon grand désespoir…
Ils posent les figurines même pas sur leurs socles, les éléments de jeu (par exemple les animaux à Agricola n’importe comment, couchés sur le flanc.)
![]()
BananeDC dit:J'aime pas quand on lance à peine les dés (vous voyez quand certains les lâchent à peine de leur main).
ben, comment qu'on fait, alors, pour faire un petit chiffre ?!
Sur le dessin, le détail qui me tue, c’est l’araignée ziplockée
:pouicbravo:
Sinon mes manies à moi (ce ne sont pas vraiment des tics, en fait) :
- le couvercle dans le même sens que le fond de la boîte
- pas la boîte à l’intérieur du couvercle (ça abime et c’est pas toujours évident à l’en retirer)
- s’il y a des illustrations, les cartes dans le bon sens.
- respecter l’ordre chronologique des choses. A Dominion, les cartes que j’achète vont sur la défausse, et c’est seulement après que je défausse les cartes que j’ai jouées, y compris l’argent, et le reste de ma main. Défausser directement l’argent pour acheter au lieu de le poser pour le défausser ensuite m’agace.
… mais tout ça ne dépasse pas l’agacement léger. Si c’est fait, c’est fait, et ça ne m’empêchera pas de continuer à jouer, ni de dormir.
Kouynemum dit:ben, comment qu'on fait, alors, pour faire un petit chiffre ?!
On prend des petits dés, évidemment.
Je copie colle parce que cela a plus sa place ici : voici quelques’unes des miennes :
Attention gros dosé spotted (déjà le mot de geek)…
- Le coup des pions retourné sur la face biseautés => j’ai
- J’aligne toujours par pile ou bien rangés les pions/jetons (genre Agricola), par ce que je pense qu’on y accède plus facilement quand on le cherche.
- Si la boite ne contient pas de sachets => j’en rajoute toujours pour ranger les pions
- Si il y’a des cartes je met des protèges cartes (De format Jap ou Magic selon la taille, mais jamais une carte qui nage dans un protège carte)
- Si il y’a la moindre Faq je l’imprime systématiquement et la joint au jeu (je la sort en couleur et je la relie)
- J’achète des petites boites de pèche pour certains jeux, pour ranger les pions et éviter qu’ils circulent dans la boite.
- Je range toujours les jeux sur la tranche, jamais les uns sur les autres
- J’utilise toujours un sac à fond plat pour le transport des jeux.
- Avant de lancer un jeu, je m’assure toujours qu’il n’ay pas la moindre miette ou quoi que ce soit sur la nappe
- Je déteste voir les cartes ou pions masqués des joueurs avec qui je joue alors je dit souvent : “cache tes cartes”. Moi tu peut t’accrocher pour voir les miennes !! réflexe naturel !!
- Approche pas ton verre de mon jeu !!!
- Tu tord les cartes, je te tord le cou !!!
- Je replace le totem de jungle speed au millimètre près du centre de la table !!
etc etc
Niveau vocabulaire je suis pas trop contaminé encore… un peu de vocabulaire jeux vidéos ou jeux de rôle mais ça va.
Dncan dit: On prend des petits dés, évidemment.![]()
j'ai !!!!
Tout pareil pour moi !!
A ma première partie de Ghost Stories, on était 4 sur une table rectangulaire assez longue, on s’est mit 2 de chaque coté de la largeur, et on a mit le “plateau” de travers … Ça m’a fait tout bizarre pendant toute la partie ![]()
je parie que tu aligne les fantômes par rangées à ghost stories !
Sismik dit:je parie que tu aligne les fantômes par rangées à ghost stories !
Et ils doivent être exactement sur les rond quand ils sont en jeu, je réarrange le plateau a chaque fois qu'il bouge pour que tout soit parfaitement en place ... je suis perdu comme nous tous oui !
BananeDC dit:J'aime pas quand on lance à peine les dés (vous voyez quand certains les lâchent à peine de leur main).
Choisis des jeux sans dés, ce sera meilleur pour ton humeur
Je viens d’y penser…
En fait il y a quelques trucs qui me dérangent vraiment…
1. Devoir lire du texte de travers, quand ça va au delà d’un simple mot. Je m’arrange toujours pour être placé de façon à lire le plateau et/ou les cartes, soit à l’endroit, soit à l’envers (je lis à l’envers presque aussi aisément qu’à l’endroit), jamais à 90°.
2. Comme je l’ai déjà dit, quand on ne respecte pas scrupuleusement certaines séquences chronologiques indiquées par la règle de certains jeux. Par exemple à Dominion, ça m’agace de voir des joueurs défausser directement les cartes qu’ils utilisent pour acheter avant de poser la carte achetée sur la défausse.
Curieusement, ce n’est pas une règle universelle. Dans certains jeux, je m’en fous…
Fadest dit:BananeDC dit:J'aime pas quand on lance à peine les dés (vous voyez quand certains les lâchent à peine de leur main).
Choisis des jeux sans dés, ce sera meilleur pour ton humeur
Achète, ou mieux, fabrique-toi une tour à dés !! (il me semble que ya des instructions/modèle sur le forum mais la flegme de chercher)
Comme ça, plus de problème/excuse de lancé de dés foireux, qui tombe par terre, ou de dé est "cassé", car tombé sur le bord du plateau ou encore, qui ressemble à un lancé calculer pour avoir le score qu'on souhaitait obtenir....
bref... encore un truc de geek
EDIT : plus de cauchemar avec dédé ! (ceci est un lien )
J’aime pas les tours à dés ![]()
J’ai alors l’impression que ce n’est pas moi qui les lance.
Et puis au niveau gestuel, au lieu d’un ample geste élégant après les avoir réchauffés au creux de sa main (ne cherchez pas de symbolique sexuelle dans ce geste de va et vient, s’il-vous-plaît), on se contente de les lâcher bêtement au dessus de la gueule béante et sombre de cet objet inanimé qui décidera à notre place du destin de nos pauvres petits pions…
Non, définitivement non. Tour-à-dés ! Au-bû-cher ! ![]()
C’est comme les pistes de dés : pourquoi les enfermer dans un enclos ? Il suffit de savoir viser, et ils restent liiiibres ![]()