Les tics des geeks

Alors, mes petites manies:

- Pas de boisson à table
- Je déplie le plateau de mes jeux moi-même
- Convercle aligné sur le fond de la boîte
- Après une partie, je recompte systématiquement TOUT le matos du jeu avant de le ranger.
- Ajout systématique de sachets s’il n’y en a pas de base dans la boîte
- Tri de jeu de base et de ses extensions pour les ranger séparément (au cas où je voudrais me refaire une partie du jeu sans son ou ses extensions)

C’est grave, docteur? :kingboulet:

Moi qui déteste ranger, je ne laisse à personne le soin de ranger mes jeux dans des petits sa-sacs plastiques très pratiques… et je en supporte pas que les joueurs mangent et jouent en même temps !

gloomy dit:- Après une partie, je recompte systématiquement TOUT le matos du jeu avant de le ranger.

Tu dois pas jouer à TI3 souvent toi...
Dncan dit:J'aime pas les tours à dés :bonnetpouic:
J'ai alors l'impression que ce n'est pas moi qui les lance.
Et puis au niveau gestuel, au lieu d'un ample geste élégant après les avoir réchauffés au creux de sa main (ne cherchez pas de symbolique sexuelle dans ce geste de va et vient, s'il-vous-plaît), on se contente de les lâcher bêtement au dessus de la gueule béante et sombre de cet objet inanimé qui décidera à notre place du destin de nos pauvres petits pions... :o
Non, définitivement non. Tour-à-dés ! Au-bû-cher ! :pouicgun:
C'est comme les pistes de dés : pourquoi les enfermer dans un enclos ? Il suffit de savoir viser, et ils restent liiiibres :D

Daccord pour les tours, mais pour les pistes non : quand y en a bcp, et que la table est plaine de figus etc, faut une piste.

la vache…
je ne me considère pas comme particulièrement désordonné, mais il y a quand même de gros maniaques dans ce coin du bois… :shock: :lol:

gloomy dit:
- Après une partie, je recompte systématiquement TOUT le matos du jeu avant de le ranger.

Rhaaaaaaaa, mais c'est LONG ! (et pas vraiment utile, si ?)

De mon côté j'ai également horreur des bourrins qui tordent les cartes. Et pourtant je peux leur répéter 125 fois qu'il ne faut pas le faire sans finir par les frapper. :china: :mrgreen:

Avoue tu ne joues qu’au 6 qui prend ?
LEejour où tu fais un descent ou un Agricola tu poses un rtt ?

gloomy dit:

Je rejoins Galahad et te décerne le prix du geek le plus tiqué de TT :lol:

C’est marrant, mais quand je vous lis, je me rends compte à quel point je pouvais être chiant…avant… :mrgreen:

Vous en fait pas trop, ça se soigne hein :P

Alors oui c’est vrai, j’utilise des zip, normal, c’est pratique. De même un joueur qui mange des cartes ne touchera pas à mes jeux (j’exagère mais j’ai déjà eu presque le cas…vous savez, réfléchir en collant ses cartes sur sa bouche…baveuse…beurkkk…).

M’enfin à part ça, chez ouam, on peux manger du moment qu’on s’essuie pas ses mains sur le plateau, on peut boire du moment que c’est pas un Jungle Speed.

Tiens, y’a pas si longtemps, j’ai même viré tous les protèges cartes de mes premiers jeux (Coloretto, Camelot…).

Le jeu c’est cool et ça doit le rester… tant pis si un accident arrive de temps en temps… :wink:

Je suis pareil, c’est rassurant… ou pas… :kingboulet:

gloomy dit:C'est grave, docteur? :kingboulet:

Meuuuhnon...
Wikipedia dit:L'arithmomanie est une névrose pouvant être classée dans la catégorie des obsessions idéatives.
:twisted:

Evite juste d'acheter World in Flames, sinon tu vas souffrir.

Finalement, je me sens moins atteint que certains… bien que :
- j’aime les boites à prout
- j’adore les odeurs d’un jeu neuf
- je tente toujours d’optimiser le rangement des jetons et autres cartes pour que tout soit bien aligné
- j’empile toujours mes pions pendant une partie
- je recadre souvent les tuiles pour éviter les espaces, style pour un colon de catane
- je récupère tous les sachets zip que je croise, pour mes futurs boites de jeux
- je pose les tuiles dans le bon sens
- je trie les extensions des Colons… mais pas celles de HaH… ça dépend

Mais :
- je recompte pas tous les pions
- je protège aucune carte
- j’empile certains jeux
- j’ose pas râler trop fort sur les joueurs qui se lavent pas les mains avant de jouer

Ouaih, finalement, j’suis quand même bien atteint… :kingboulet:

ehanuise dit:Evite juste d'acheter World in Flames, sinon tu vas souffrir.

Mais non: ça ne se range pas WiF.
Ou alors une fois tous les 6 mois, à la fin de la partie. :mrgreen:
Corbax dit:...

+1

cela dit j'ai jamais été taré au point de mettre Camelot sous protège-cartes :lol:
Dncan dit:
ehanuise dit:Evite juste d'acheter World in Flames, sinon tu vas souffrir.

Mais non: ça ne se range pas WiF.
Ou alors une fois tous les 6 mois, à la fin de la partie. :mrgreen:

cela dit, les wargames, c'est une autre problématique : c'est souvent plus long à installer qu'à ranger. :pouicboulet:
El comandante dit:
cela dit j'ai jamais été taré au point de mettre Camelot sous protège-cartes :lol:

J'étais jeune... je ne savais pas encore ce qu'était un bon jeu... :mrgreen:
Corbax dit:
El comandante dit:

J'étais jeune... je ne savais pas encore ce qu'était un bon jeu... :mrgreen:

vu ce à quoi je t'ai vu jouer à l'interlude, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup vieilli... :mrgreen:

Maintenant, la question qu’il faut poser est :
Joue-t-on parce qu’on est maniaque, ou est-on maniaque parce qu’on joue ?

J’aime bien faire exprès d’attacher une importance capitale à un détail insignifiant qui est dans une règle. Pour désigner le premier joueur par exemple.
J’aime bien jouer sur un tapis de jeu, ça évite aux bourrins avec les cartes de les maltraiter encore plus.

Après avoir bien battu un jeu de cartes, si par malheur un joueur reçoit une carte de moins que prévu au moment de la donne, j’essaie de retrouver dans le tas du joueur suivant LA carte qu’il aurait dû avoir si la donne s’était déroulée normalement (alors qu’on est dans de l’aléatoire pur à cet instant précis où personne n’a encore vu ses cartes).

Jer dit:Maintenant, la question qu'il faut poser est :
Joue-t-on parce qu'on est maniaque, ou est-on maniaque parce qu'on joue ?

C'est la question que ce sujet me pose.

Geek bordéliques levez vous !

A part le pouet, dont je suis un grand amateur, l'odeur d'un jeu neuf, et quelques sacs plastiques ou cartes plastifiées pour certains jeux.... C'est le bordel dans mes boîtes !

Oui dans la boite de Small World les pièces se mélangent avec tout les reste !

Mes couvercles ne sont jamais dans le même sens, les règles sont toujours rangées n'importe comment.

Dans les boites de Dungeon Twister cela fait très longtemps que plus aucun composant n'est dans sa bonne boite d'extension.

Race et Dominion ne sont plus que des paquets de cartes (plastifiées tout de même) reliés par quelques élastiques et balancés au fond de mon sac à dos ou d'une petite boite en carton déglinguée (c'est plus facile pour le transport).

Pourtant je suis considéré comme un maniaque par mes potes gamers.

En effet à part les boites un peu usées, les composants (surtout les cartes) sont en parfait états.... A part mes points de victoires de Race qui ont un jour été noyés dans le café ahahahahaaaaa !

PS : désolé pour les cauchemars.