Les topics politiques sur Trictrac

Je crois que la meilleure solution c’est de nettoyer mon post au karcher et de clore cette partie du débat sans grand intérêt.
J’observe quand même que le “trollage” problème récurrent (dont je suis l’initiateur cette fois) est alimenté avec plaisir par ceux qui le dénonce, plutôt que de laisser tomber, ce qui aurait été plus efficace finalement.

Maintenant :

:pouicsilence:

Mirmo dit:Moi ça m'amuse comme certains s'autorisent le pourrissage de sujet, alors que lorsque ça vient d'une autre personne, là c'est très mal et déplacé ^^

en fait, c'est ce que je voulais dire, et la source de mon léger agacement : si un des "vieux" TTiens dont on a parlé dans ce topic avait posté la même petite remarque, on aurait pas osé lui dire "c'est indigne du niveau du débat !", et on serait tranquillement passé à autre chose, comme le réclament paradoxalement les indignés
alighieri dit: en fait, c'est ce que je voulais dire, et la source de mon léger agacement : si un des "vieux" TTiens dont on a parlé dans ce topic avait posté la même petite remarque, on aurait pas osé lui dire "c'est indigne du niveau du débat !", et on serait tranquillement passé à autre chose, comme le réclament paradoxalement les indignés

:roll: rhalalalala, si ....
ben, en tout cas, ils ne l'ont pas fait.
et personne n'a dit que c'était un problème de hauteur de niveau ou d'indignation, c'est juste totalement hors-sujet.
en tout cas, si tu pouvais prendre à la lettre ce que recommande guiom plus haut, ça éviterait d'en rajouter inutilement et indéfiniement.
alighieri dit:pour rappel, ce qui a causé un sévère rappel à l'ordre :
guiom dit:Je sais pas si cela à un grand rapport avec le sujet évoqué ici, mais en ce qui me concerne, je ne regarderai pas la télé, ce soir en particulier.
Le film est de mauvaise qualité, l'acteur principal en fait des tonnes et en plus c'est une multiple rediffusion !
On peut donc trouver d'autres choses intéressantes à faire ce jeudi 5 février à partir de 20h15.

ce n'est pas pil-poil dans le sujet, mais ça c'est monnaie courante, et il s'en excuse par avance
je ne comprends pas qu'on reprenne de volée un post anodin et bon enfant comme ça :roll: , si Léonidus voulait vraiment rester dans son sujet, c'était plus court de ne rien dire que de fliquer ça amha

amha alighierikiki (puisque tu te permets d'écorcher les pseudos des autres) , quiconque vient troller sur Sarkozy sera toujours le bienvenu pour toi et le reprendre de volée sera une atteinte à la démocratie. Et ce type d'attitude commence à courir sur le haricot de pas mal de gens quelle que soit leur orientation politique. Tu dis que le plus simple face à ce type de trollage est de ne rien faire : en effet, c'est même pour ça que les topics politiques sont trustés par des trolls qui finissent pas écœurer les autres participants. Et oui, à une époque, ça n'était pas comme ça et oui on est totalement dans le sujet de ce topic. :bonnetpouic:

Après mur réflexion et surtout lecture de ce thread, je pense qu’ignorer reste la meilleur chose à faire.
Répondre finit par prendre beaucoup de temps et d’énergie et surtout, on finit par perdre le fil de ce qui est dit.

LeChef dit:Après mur réflexion et surtout lecture de ce thread, je pense qu'ignorer reste la meilleur chose à faire.
Répondre finit par prendre beaucoup de temps et d'énergie et surtout, on finit par perdre le fil de ce qui est dit.

Je suis d'accord et en plus, c'est peut-être hors sujet mais c'est un point de vue exprimé de façon brève et humoristique et qui ne chercher pas nécessairement de réponse.

Personnellement, ça me dérange moins que des démonstrations à coup de copier/coller d'avis de soit disants bien pensants qui font 60 lignes... Penser par soit même, même si des fois on pense des bêtises, c'est bien aussi... Je m'interesse d'avantage à ce que pensent ou ressentent les gens à titre individuel (ce que permet normalement un forum) plutôt qu'on me cite à tour de bras des articles de je ne sais qui que je suis tout à fait capable d'aller trouver par moi-même s'ils m'interessaient...

Je sais, c'est hors sujet mais soyez un peu à l'écoute de vous même au lieu qu'on vous dise ce que vous devez ressentir ou penser...

Voilà, c'était mon humeur du jour... même si j'avoue que le rosé était un peu fort...