Les tournois BGA

Tu ne peux plus modifier les paramètres d’un tournoi après que des joueurs se soient inscrits.

Allez, je me fixe un objectif totalement irréalisable et intenable : rattraper le retard sur les CRs de tournois… Petit retour en arrière (juste 4 gros mois), nous sommes le 30 avril 2024 et vient de s’achever la première saison du cycle 2 de Race for the Galaxy !

Race for the Galaxy

SAISON 1
Saison 1 ? Saison 1 ? Alors qu’il y a déjà eu 11 tournois officiels de ce jeu ? Mais comment se fait-ce ? On réexplique le principe pour les nouveaux : pour chaque jeu lancé dans nos tournois, si l’engouement prend et que l’envie de l’admin perdure, on joue un cycle de 10 saisons (10 tournois dont les configs peuvent varier) et pour chaque saison, on attribue des points aux 6 premiers. A la fin des 10 tournois “réguliers”, les 12 joueurs les mieux classés peuvent (s’ils le désirent) participer aux Masters.
Et c’est ce qui s’est passé avec Race for the Galaxy. 10 tournois ont eu lieu en cycle 1, un Master a été joué, et nous voilà donc au tout début du cycle 2. Les cartes sont remélangées, et tout le monde repart à 0 pour désigner un nouveau Maître de la Galaxie !

Et visiblement, le reset vous motive puisque cette saison 1 cycle 2 a accueilli le plus grand nombre de participants d’un tournoi RFTG ! 22 valeureux comboteurs galactiques se sont retrouvés pour un format totalement inédit : du jeu à 3 ! Le changement de format aura-t-il abouti à un bouleversement d’une hiérarchie bien établie ?

L’absent de marque
Il avait roulé sur tout le monde dans le cycle 1, remportant 6 des 10 tournois de la saison régulière avant de s’imposer sans trembler dans les Masters (une victoire 2 - 0 sur Trou84dour en demi-finale, puis une victoire 3-1 sur Rwain en finale).

Le Maître de la Galaxie Ier du nom, MasterMindM, est le très grand absent de ce tournoi. Du top 10 du 1er cycle, il est le seul à ne pas avoir rempilé. Fera-t-il totalement l'impasse sur ce deuxième cycle ou laisse-t-il juste un peu d'avance à ses concurrents histoire de ménager le suspens ?

Les favoris

  • En l’absence du n°1, le favori logique de cette 1ère saison du cycle 2 ne peut être que le numéro 2 : Rwain. Vainqueur de 3 tournois en cycle 1, finaliste du Masters, il est selon toute attente le grand favori de ce premier tournoi.

  • En 2ème dans les pronostics, pyromane1, seul joueur à être parvenu à s’immiscer entre MasterMindM et Rwain dans les trophées. Il était même passé à deux doigts de remporter sa demi-finale de Masters face à Rwain, s’inclinant de justesse 2 - 1.

  • Avec ce nouveau format, difficile de miser sur un vainqueur particulier, et tous les anciens du Masters pouvaient en profiter pour s’illustrer : Trou84dour ; Sysyphus ; stueur ; Acathla ; christophej2 ; Lymon Flowers et Morgal allaient donc être des clients à suivre.

La phase de groupes

Pour ce premier tournoi du cycle 2, une grande nouveauté : les parties à 3 (de quoi changer drastiquement les habitudes des joueurs). Pour s’y familiariser un peu plus, une phase de qualifications par groupe avait été mise en place. Les 3 premiers des 3 groupes étaient qualifiés pour la seconde phase, en éliminatoires.

  • Dans le premier groupe, deux joueurs du top 10 cycle 1 sont présents : pyromane1 et Lymon Flowers. pyromane1 commence bien mal son tournoi, avec une défaite dès le premier match face à Bisou-BAJ. Heureusement pour lui, il se rattrape bien vite en enchaînant 4 victoires qui lui assurent la première place du groupe. Pour Lymon Flowers par contre, la qualification a été plus compliquée à obtenir ! Avec 2 victoires, 2 deuxièmes places et 1 troisième, il totalise 12 points… à égalité avec redlutin et MikeBobby ! C’est grâce au départage d’égalités (points totalisés par les adversaires) qu’il se qualifie !

  • Le deuxième groupe accueille de son côté Rwain, stueur, Trou84dour et Sysyphus ! Et oui, 4 ex-top 10 du cycle 1 pour seulement trois places ! L’un des favoris est sûr de prendre la sortie avant même les phases éliminatoires ! Et ce n’est pas le favori n°1 qui en fait les frais ! Avec 4 victoires et 1 deuxième place, Rwain domine les débats et prend la 1ère place du groupe devant … noisette ! Et oui, malgré un début difficile (3 défaites en un contre un), noisette surprend tout le monde sur le final en remportant deux victoires consécutives pour s’installer sur la 2ème place. Et à la 3ème alors ? Du beau monde, avec une égalité à 4 !!! stueur, Yeleen, Trou84dour et slno7 sont tous à 12 points… et c’est stueur qui s’en sort sur les critères de départage. Trou84dour et Sysyphus sont donc les premiers favoris à quitter le tournoi.

  • Dans le 3ème groupe, 3 favoris : Acathla, christophej2 et Morgal pour 3 places qualificatives. La logique allait-elle être respectée ? Et bien non à nouveau ! Si christophej2 réussit une très belle qualif, avec 3 victoires et 2 deuxièmes places, Morgal lutte pour obtenir son ticket, finissant 3ème au départage alors qu’il était à égalité de points avec tzunami. Et Acathla alors ? C’est la sortie pour lui, malgré 2 victoires et 1 deuxième place… Le 3ème ticket pour les éliminatoires est obtenu par PeteZah, qui réalise le même parcours que christophej2.

Round 1 des éliminatoires
Pour la phase éliminatoire : 9 qualifiés. Un premier round avec 3 parties, toujours à 3 joueurs… mais seul le vainqueur passe ! Et oui, aucune place à l’erreur dans ces truels ! (copyright TTCup).

  • Le premier truel oppose Rwain à PeteZah et Lymon Flowers. La hiérarchie sera-t-elle bousculée ? Et bien non, Rwain s’impose assez largement avec 54 points, devant les 38 points de PeteZah et les 26 de Lymon Flowers. Pour son premier tournoi du cycle 2, PeteZah réalise une belle performance, ce sera sans aucun doute un joueur à suivre dans les prochaines saisons.

  • Dans le deuxième truel, pyromane1 fait lui aussi respecter son statut de favori ! Le n°3 du cycle 1 s’impose avec 39 points sur stueur (28) et noisettes (23). Il obtient un billet pour la finale et une chance de revanche face à Rwain.

  • Et enfin, dans le troisième truel, christophej2 prend les devants sur ses adversaires avec 45 pts, devant les 30 pts de Morgal et les 15 de redlutin. Il s’offre ainsi une chance de gagner un premier tournoi de Race for the Galaxy.

La finale
christophej2 fait figure d’outsider dans cette finale, et malheureusement pour lui, il ne parvient pas à surprendre ses 2 adversaires du jour. Pyromane1 et Rwain font la course en tête, et il est difficile de savoir lequel des deux parviendra à remporter cette finale… à la fin, l’écart est mince entre les 2 adversaires… mais c’est bien pyromane1 qui s’impose 35 vs 32 vs 20 ! Il remporte ainsi son 2ème tournoi de RFTG, et le premier de ce cycle 2. Il devient donc par là-même le leader du classement spécifique de ce deuxième cycle.

Classement spécifique Race for the Galaxy

  1. pyromane1 10 pts
    pyromane1

  2. Rwain 6 pts

  3. christophej2 4 pts

  4. PeteZah 2 pts
    . stueur 2 pts
    . Morgal 2 pts

4 « J'aime »

Alors moi je vote contre Rwain. Rwain, je pense que tu es félon parce que tu noies l’annonce de tournoi d’Amyitis avec un gros pavé de texte. Or, ce tournoi peut apporter beaucoup de bonheur au groupe et à la société toute entière, et je pense qu’allumer un contre-feu pour détourner l’attention de ce projet fait de toi un suspect très probable.

Donc je vote pour t’éliminer.

……………………………………………………………………

Désolé, je regarde vraiment trop “Les traîtres” en ce moment… (un truc sur M6 qui est en gros une partie de loup-garou sur 6 jours dans un château)

Désolé beri, le timing n’était peut-être pas au top effectivement !

Sinon, rien à voir avec les tournois officiels TT, mais je fais quelques tests de format sur un tournoi 1 vs 1 Splendor. Si jamais vous êtes dispos et un peu intéressés par l’idée, je vous mets le lien ici :

Et sinon, n’oubliez pas qu’il y a un tournoi TT tout ce qu’il y a le plus officiel d’Amyitis en attente hein !

Amyitis

Et sinon, je profite de ce message pour me lancer dan un nouveau CR et continuer de grignoter le retard : compte rendu de la saison 7 de Conspiracy, achevée le 2 mai 2024.

Conspiracy

SAISON 7
Il s’agissait de la 7ème saison de Abyss Conspiracy, la construction de tableau dans le monde des profondeurs de Bombyx. Divers formats avaient été mis en place au cours des 6 premières saisons, avec phase de groupes, sans phase de groupes, à 2 ; à 3 ; à 4… Pour ce 7ème tournoi du cycle 1, le format choisi était un éliminatoire direct en duel (format identique à celui de la saison 4). 27 prétendants au pouvoir s’étaient présentés à l’Assemblée Océanique du Sénat, prêts à faire jouer de leur influence auprès des différentes guildes pour obtenir le titre de champion de cette saison 7 !

L’absent de marque
On ne fait pas de tournoi TT sans qu’un joueur cherche à se faire remarquer par son absence ! Pour celui-ci, c’est le champion en titre, rafter007, qui choisit de ne pas se présenter pour défendre son titre. Après avoir pourtant enchaîné les saisons 4 ; 5 et 6, et avoir atteint la 4ème place du classement spécifique suite à sa victoire en saison 6, il perd toute chance de monter sur le podium.

Les favoris
Conspiracy est un jeu des plus particuliers : chacun des 6 tournois joués a vu un vainqueur différent à son terme ! 6 tournois, 6 vainqueurs ! Et bien peu des vainqueurs ont réussi à marquer les autres tournois de leur empreinte. Le classement spécifique est donc des plus serrés, avec un écart de moins de 10 points entre le 1er et le 10ème. Autant dire qu’ils sont nombreux à pouvoir prétendre au trône de Roi des Conspiracy.
Faisons quand même la présentation des 5 anciens vainqueurs de tournoi :

  • nico2nico65 est actuellement le leader du classement spécifique, avec 16 points glanés. Il est aussi le seul de ces 5 favoris à avoir participé à l’ensemble des tournois. Après sa victoire en saison 1, il a fini 3ème de la saison 3, un début particulièrement réussi, mais qui a été suivi de 3 saisons blanches. Retrouvera-t-il l’allant de ses premières parties pour prétendre à nouveau à la victoire ?

  • OlivLinc, 2ème avec 15 pts, a intégré les tournois Conspiracy en saison 2… qu’il signa d’une victoire ! Toujours présents dans les saisons suivantes, avec une troisième place suivie d’un quart de finale, il n’est pas parvenu à maintenir ce rythme en ne scorant aucun point en saisons 5 et 6.

  • salemome, 3ème avec 12 points, et vainqueur de la saison 3. A part cette victoire, il n’avait fini qu’à une seule autre occasion dans les points, en finissant 5ème de la ronde suisse de la saison 5. Après une impasse en saison 6, le voilà de retour pour prétendre à un doublé.

  • Sysyphus et matt adorr, vainqueurs des saisons 4 et 5, ont un profil un peu différents. L’un comme l’autre n’ont participé qu’à deux éditions et comptent uniquement une victoire dans leur palmarès.

  • Un autre joueur à surveiller : Acathla ! Il est le seul joueur à avoir réussi à marquer des points dans 4 tournois différents, ce qui est une sacrée performance quand on voit que même les vainqueurs de tournois ont du mal à enchaîner les bonnes places. Pour l’instant, il n’a pas réussi à remporter un trophée, finissant 2ème de la ronde suisse en saison 5, mais sa constance fait de lui un prétendant à la victoire dans cette 7ème édition !

Les 1/16èmes de finale
Le tournoi n’en est qu’à son premier tour que déjà la moitié des favoris sombrent dans les profondeurs : Sysyphus, Acathla et matt adorr se font sortir par Tasmat, duff1205 et Cyldrick.
nico2nico65 et salemome s’en sortent mieux, tout comme OlivLinc qui, grâce à son ELO, se voit attribuer un statut de tête de série qui le qualifie d’office pour les 1/8èmes, sans opposition dans ce premier tour.

Les 1/8èmes de finale
Sur les 3 favoris encore en course, seul 1 parvient à remporter son duel !!! Décidément, cela démontre à nouveau à quel point il est difficile de se montrer régulier sur ce jeu. OlivLinc, qui entrait en jeu pour son premier match, se fait sortir de suite par Fantomat pendant que salemome perd face à TPshow. Seul nico2nico65, le n°1 du classement spécifique, reste en course pour prétendre à un doublé !

Les 1/4 de finale
TPshow et Fantomat ont beau être parvenus à sortir un favori, ils n’auront pas le temps de le savourer… les voilà qui se font sortir dès le match suivant, TPShow s’inclinant face à colicoman pendant que Fantomat perdait contre Franck95.
De son côté, nico2nico65 sauve l’honneur des favoris, en signant une 3ème victoire consécutive, face à duff1205. Le dernier demi-finaliste est slno7, qui participe pour la première fois à un tournoi de Conspiracy.

Les 1/2 finales
slno7, le “petit jeune”, surprend colicoman et s’impose 45 à 38, s’offrant ainsi une finale pour sa première participation à un tournoi Conspiracy !
De son côté, nico2nico65 finit par caler, s’inclinant assez lourdement (67 / 49 ) face à Franck95.

La finale
Finale inattendue entre deux joueurs qui ne faisaient pas partie des favoris du tournoi. D’un côté, un nouveau venu, slno7, de l’autre Franck95 qui n’était jamais parvenu à finir dans les 6 premiers des 5 tournois auxquels il avait participé jusqu’alors. Quoi qu’il arrive, le vainqueur allait marquer ses premiers points dans le classement !
Et la finale fut rude, fermée comme une huître… et il s’en est fallu d’une poignée de perles pour déterminer le vainqueur. Franck95 s’impose 45 à 41 et devient le 7ème vainqueur du palmarès !

Le podium

Grâce à cette victoire, Franck95 s’installe à la 7ème place du classement Conspiracy, et s’assure d’une place dans les Masters. Nico2nico65, seul ancien vainqueur à avoir marqué des points dans ce tournoi, conforte un peu plus sa place de n°1, en prenant 4 longueurs d’avance sur OlivLinc. colicoman fait lui aussi une bonne opération, il se hisse à la 4ème place, le meilleur classement d’un joueur sans trophée.

1 « J'aime »

Hello, petit message ici pour m’excuser auprès de tous mes adversaires des tournois de Troyes et Kingdom Builder, a qui j’ai fait faux bond sur plusieurs parties suite à une absence prolongée sur BGA ces dernières semaines…

En particulier sur le tournoi de Troyes ou je “vole” à El Jéjé sa possibilité de récupérer la première place en ne jouant pas la partie (le hasard lui a attribué 2 points de la 2e place, alors qu’avec 4 points il aurait pu finir premier).

Donc je pense que pour une meilleure équité dans le classement, @sysyphus-0 et @el-jeje devraient si possible se faire un duel pour déterminer les 1ere et 2e place, et je devrais hériter de la 3e sur le tournoi de Troyes

Encore une fois désolé pour tous les désagréments causés par mes absences en partie sur ces deux tournois :frowning_face:

Coucou MasterMindM,

Désolé, l’intention est tout à fait honorable, mais malheureusement, nous avons toujours appliqué la règle du “on fait avec et on applique les résultats officiels BGA”. Ce n’est pas toujours satisfaisant, mais c’est malgré tout ce qui semble le plus simple et le plus juste sur l’ensemble des tournois gérés. Commencer à interférer sur un résultat de tournoi, aussi légitimes qu’en soient les raisons, c’est ouvrir un précédent que l’on risque de regretter dans certaines situations.

Et sinon, pour ceux qui aiment BGA; Splendor; les lots à gagner; les éditions ultra limitées (ou seulement une partie de tout ça), je participe à une animation Splendor sur BGA qui peut vous faire gagner une édition ultra limitée du jeu. Plus de détails ici : [Splendor] des SpaceCowboys - #610 par babarounet

Fair enough, c’est sûr que c’est plus simple de ne pas ajuster les résultats, même avec de grosses réserves d’influence !

Je vivrais donc avec la conscience rongé de la culpabilité d’avoir volé @el-jeje (ce dont je devrais assez rapidement me remettre :stuck_out_tongue: ).

Encore une fois désolé ! :pray:

Il y a déjà de cela 21 jours s’achevait les Masters de Welcome ! A mi parcours, salemome dominait très très largement la compétition avec 26 pts en 5 matchs, et 6 longueurs d’avance sur son dauphin Mumut. Venaient ensuite nico2nico65 et rafter007, ex-aequo à la 3ème place, et qualifiés provisoires pour la phase finale… mais la 2ème partie de ces Masters allait-elle chambouler la donne ?
Dans un sens, grandement, dans un autre pas tant que ça…

Première surprise : la contre-performance de salemome dans cette 2ème série de 5 matchs… alors qu’il avait remporté 4 parties sur les 5 de départ, il n’en a gagné qu’une seule sur les 5 dernières, finissant même deux fois 4ème de sa table ! Cela lui coûte la 1ère place de cette phase préliminaire des Masters… mais pas la qualification. Solide 2ème, il fera partie du quatuor final.
Mais qui donc lui est passé devant ? Un joueur qui a fait preuve d’une très belle régularité tout au long du tournoi, et qui finit sur une série de 1 victoire et 4 deuxièmes places. Un bilan qui lui a permis de rattraper les 8 pts de retard qu’il comptait à mi-parcours, et de devancer salemome de 2 pts au final… et il s’agit de nico2nico65 ! Et oui, le 5ème du classement des 10 tournois de saison régulière (avec 2 tournois remportés tout de même) s’offre une victoire de prestige dans cette phase préliminaire. Mais attention, tout reste encore à faire dans le final four !

nico2nico65
notre super pirate statisticien remporte cette qualif’, il lui faudra se montrer aussi efficace dans le Final Four pour remporter les Masters !

nico2nico65 1er, salemome 2ème, qui sont les 2 autres qualifiés ?
Le 3ème est une énorme surprise tant son début de tournoi avait été catastrophique. 10ème du classement après les 5 premières parties, avec 1 seule victoire, il ne semblait plus dans la course, surtout après une nouvelle 4ème place en match 6… En fin de classement avec seulement 4 matchs à jouer, il fallait un exploit pour se qualifier… et c’est ce qui est arrivé, en enchaînant 4 victoires consécutives, Rwain arrache la 3ème place du classement et se qualifie pour le Final Four.
La dernière place qualificative est pour Mumut ! Le 2ème du général à mi-parcours s’est fait une grosse frayeur en enchaînant les contre-performances : 3ème, 4ème, 3ème… mais a heureusement su se réveiller avant la fin en finissant 2ème du match 9 et en remportant son match 10 ! Il arrache une qualif’ de très grande justesse, finissant à égalité de points avec TPShow, mais passant devant au départage (nombre de points marqués par les adversaires)

image
Le classement final de la phase qualificative des Masters

Et la suite alors ?
La suite, c’est le Final Four !

nico2nico65, salemome, Rwain et mumut vont désormais s’affronter dans plusieurs parties successives… et le premier à obtenir 3 victoires sera sacré Master of Welcome !

Ça fait très carré des vétérans de la première heure ce finish… comme quoi n’achetez pas vos bâtiments dans vos trois rues en viager, les vieux sont increvables :stuck_out_tongue:

Catastrophe ces Masters pour moi, je me suis effondré à chaque partie.
Bonne chance pour la dernière ligne droite !

C’est moi où ça s’endort sur cartographers ? Je vais perdre mon mojo, moi !

C’est reparti pour Cartographers, ne t’inquiète pas !

Sinon, une chose qui avance bien, ce sont les Masters de Bubblee Pop ! On en est déjà à mi-parcours de la phase qualificative, et déjà les écarts se creusent !

image

Premier constat : le Maître des Bubbles est un petit peu bousculé, mais à peine. Trou84dour, qui a survolé la saison régulière en remportant 6 des 10 tournois joués, et en finissant avec 45 points d’avance sur le 2ème, Lymon Flowers, fait un solide début de compétition, en ayant “remporté” ses 4 premières parties avant de s’incliner face à Nicotal. Il pointe donc à la 3ème place du classement avec 3,5 points (suite à une égalité avec … Lymon Flowers !)
Ils sont donc 2 à devancer le Maître sur cette première moitié de Masters, qui sont donc les deux TTiens prêts à bousculer la hiérarchie établie ? En premier lieu, matt adorr, 6ème de la saison régulière, mais dernier tenant d’un titre après sa victoire en tournoi 10. Matt adorr a remporté ses 3 premiers matchs, avant de s’incliner face à… Trou84dour ! Mais cela ne l’a pas empêché de rebondir sur une 4ème victoire ensuite.
Autre joueur en première place :

Nicotal ! Son parcours en saison régulière a été extrêmement régulier, lui permettant de se placer 3ème au classement spécifique, mais il lui manque une victoire ! 3 fois finalistes face à Trou84dour… et 3 fois perdants. Il n’y a plus que cette dernière chance des Masters pour lui permettre de prendre sa revanche face au Maître des Bubblees, et c’est bien parti puisqu’il est le seul à avoir battu Trou84dour sur ces 5 premiers matchs.

Les leaders actuels du Master :
matt adorr et Nicotal

Derniers prétendants à la qualif en Final Four : tchako et Acathla, qui comptent 3 victoires en 5 parties. Il leur faudra batailler jusqu’à la fin pour conserver cette place car le classement est assez serré et tout semble possible pour les … 11 premiers ! Car pour Archimage, seul joueur à 0 victoire, la qualification au Final Four semble presque déjà impossible. Mais qui sait ?

Pour honorer la belle victoire des Châteaux de Bourgogne lors de la Tric Trac Cup magistralement organisé par Rwain, il est logique de lancer un tournoi Châteaux de Bourgogne étiqueté Tric Trac. (Il faut dire qu’il y a eu un petit message subliminal dans la dernière news de Rwain)

Tric Trac de Bourgogne - Xème millésime. Jeu : Les Châteaux de Bourgogne.
Début du tournoi le 15 octobre 2024 à 18h.
On conserve le même format que les 9 premières saisons : élimination directe avec des parties à 2 joueurs.

Alors, n’hésitez pas à vous inscrire et vous délecter avec le Xème et dernier millésime des Châteaux de Bourgogne pour ce premier cycle. Je suis en plus persuadé que cela sera un très bon cru.

Comme indiqué plus haut, c’est le dernier millésime avant les Masters, votre dernière chance de faire parti de l’élite. Pour cela, il vous faut terminer dans les 12 premiers du classement spécifique à l’issu des 10 saisons ou avoir remporter au moins un titre.
Ci dessous le classement actuelle après les 9 premières saisons.

Bonne dégustation

Pour les autres tournois du mois d’octobre, je vais faire un dernier clin d’œil à la Tric Trac Cup en réalisant un sondage.

J’ai mis la liste des tournois dont j’ai la charge (hors tournoi en cours) + 2 nouvelles propositions,
Vous pouvez voter pour 1 à 5 jeux.
Les 4 jeux avec le plus de voies auront un tournoi à leur effigie durant le mois d’octobre.
Le vote se termine lundi 14 octobre à 18h.

Tournois Octobre
  • Tokaido (saison 5)
  • Les Aventuriers du Rail (saison4)
  • Diamant (saison 4)
  • Dice Hospital (saison 3)
  • Challengers! (saison 3)
  • Les Voyages de Marco Polo (saison 3)
  • Age of Civilization (saison 3)
  • Faraway (saison 3)
  • Architectes du Royaume de l’Ouest (saison 3)
  • Sea Salt & Paper (saison 2)
  • 7 Wonders Architects (saison 1)
  • Coloretto (saison 1)
0 votant

En plus il devrait aussi y avoir un tournoi à l’effigie du meilleur rookie de la Tric Trac Cup. Je vous laisse deviner lequel.

J’a aussi certains jeux BETA dont j’ai envie de lancer des tournois dès qu’ils seront opérationnels et notamment ORLEANS

Bons votes

1 « J'aime »

A voté !
Tu me fais penser que j’ai quelques tournois à lancer aussi.

Orléans :smiling_face_with_three_hearts:

Alors j’avais parlé de quelques jeux qui me faisaient de l’œil et que j’attendais en version définitive pour lancer un tournoi. J’avais nommé ORLEANS dans un message précédent, mais Il y avait aussi SMALLWORLD et celui qui vient d’être présenté aujourd’hui sur BGA : TIKAL.

Donc c’est parti pour notre première expédition au royaume des mayas.

*Les TTraciens au royaume mayas • 1ère expédition. Jeu : TIKAL
Début du tournoi le 20 octobre 2024 à 18h.
3 groupes avec 4 parties pour se chauffer et se qualifier pour la phase éliminatoire.
Parties à 4 ou 3 joueurs et 4 qualifiés par groupe.
Phase éliminatoire :

  • 3 quarts de finales à 4 joueurs (2 qualifiés)
  • 2 demi-finales à 3 joueurs (2 qualifiés)
  • la finale à 4 joueurs
1 « J'aime »

Je reviens sur le tournoi de Troyes, il est indiqué comme terminé alors qu’il devait y avoir 6 matchs sur la 2ème phase. Un bug ?

Effectivement, il y a eu cinq tours alors qu’il y a marqué 6. Pourtant, il me semble que j’avais vu 5 lors du tournoi. Comme s’il avait changé le nombre pour mettre celui de la phase de groupe lorsque le tournoi s’est terminé. C’est un bug d’affichage je pense.

Il y a en effet un bug sur les tournois BGA en deux étapes. Pour une raison à déterminer, la seconde étape est fixée à cinq manches. C’est bien dommage.