Les tournois BGA

Il y a en effet un bug sur les tournois BGA en deux étapes. Pour une raison à déterminer, la seconde étape est fixée à cinq manches. C’est bien dommage.

Je déconseille Age of Civilization qui semble planté sans solution par BGA…

Ah bon, je n’ai jamais eu de problème lors de mes parties

mmm, apres une longue attente le bug est peut etre réparé depuis le 23/09: Report • Board Game Arena

Tournoi de Clans of Caledonia lancé : Clans of Caledonia Tournament • Board Game Arena

Le vote pour les tournois d’octobre ayant donné son verdict, il est temps de commencer à lancer les tournois.
On commence par le jeu qui a obtenu le plus de voies :

1. Challengers Tric Trac - troisième échauffourée. Jeu : Challengers !.
    Début du tournoi le 23 octobre.
    Phase de groupe avec 4 matchs (2 groupes et 4 qualifiés par groupe). Partie uniquement à 8 joueurs.
    Puis finale à 8 joueurs.
    Pour que les parties avancent plus vite, j’ai mis le tirage des cartes automatiques.

Un petit rappel des finales précédentes :

finale saison 1

image

finale saison 2

image

1 « J'aime »

Hors tournoi officiel TT, petit test de format de tournoi pour les testeurs volontaires. Format 1 vs 1 en ronde suisse, 5 jours sur les Aventuriers du Rail US. Attention, il faut du 100 ELO pour rejoindre : Ticket to Ride Tournament • Board Game Arena

Tentative d’un tournoi sur le jeu Path of civilization :

[Path of Civilization Tournament • Board Game Arena]

Normalement tous les membres du groupe Tric Trac peuvent s’inscrire sans restriction d’élo.

Petit point sur les Masters qui étaient en cours ces derniers jours.

Welcome To

Tout d’abord, le Master Welcome to…, qui en était à sa phase finale. Salemome, nico2nico65, Mumut et Rwain se retrouvaient face à face dans des parties 4 joueurs, avec pour objectif d’être le premier à aligner 3 victoires. Dès l’entame, salemome assumait son statut de favori en marquant les premiers points, mais il fut bientôt rejoint par Rwain et nico2nico65. Il fut ensuite le premier à atteindre 2 victoires, grâce à une victoire d’un point devant Rwain, avant que nico2nico65 ne revienne à sa hauteur. 2 - 2 - 1 - 0 avant ce qui allait être la sixième et dernière partie de ce Master. Salemome et nico2nico65 étaient tous deux à une victoire du titre, et le titre se joua à un seul petit point ! Sur ce dernier affrontement, salemome s’impose avec 87 points devant les 86 de nico2nico65.

Classement final du Master :

1. salemome 3 V
  2. nico2nico65 2 V
  3. Rwain 1 V
  4. Mumut 0 V

Vainqueur de la saison régulière, puis du Master, salemome est bien le grand maître de Welcome to… Bravo à lui !

salemome

Autre Master en cours, celui de Bubblee Pop. Celui-ci n’en était qu’à sa phase de qualification, et, après une ronde suisse en 10 manches, on connaît le nom des 4 qualifiés pour le Final Four.

image

Matt adorr a continué sur sa lancée, et a dominé cette phase de qualifications pour s’assurer la première place de la ronde suisse. Derrière, c’était plus tendu avec de nombreux joueurs pouvant prétendre au Final Four. Trou84dour, le Maître des Bubblees, était d’ailleurs en ballotage défavorable, avec seulement 5,5 points avant le 10ème et dernier match. Mais finalement, il s’impose sur Acathla et accroche la 2ème place. Même conclusion pour duff1205 qui accroche la 3ème place grâce à une victoire sur Rwain sur ce dernier tour.
Rwain et Nicotal, dans le Final Four virtuel avant ce 10ème match, perdent tous deux leur rencontre et se retrouvent donc ex-aequo avec 6 points chacun… mais un meilleur départage pour Nicotal qui a rencontré plus de joueurs du haut de tableau final.

Le programme des demi-finales :
Matt adorr (1) vs Nicotal (4)
Trou84dour (2) vs duff1205 (3)

Le premier joueur à obtenir deux victoires se qualifie pour la finale (qui elle, sera jouée en 3 victoires). Bonne chance à tous.

3 « J'aime »

La phase finale du master de Welcome To a bien respecté les règles à priori : des scores serrés et rapprochés pour une meilleure optimisation !