Les tournois BGA

Acathla dit :de quoi se refaire pour les déçus, ou assurer leur place sur le podium, voici, le stupid vauTour 3

http://boardgamearena.com/tournament?id=215690&token=bVhWZ1KgZR4ylY9pYBWa3W8OWnlVg7WZ

si pas d'invit, suivez le lien, normalement c'est cool

j'ai essayé 2 parties en temps reel pour me rendre compte et je me suis desinscrit, j'ai pas trop aimé ce genre de "bataille" angry

Tomfuel dit :
Acathla dit :de quoi se refaire pour les déçus, ou assurer leur place sur le podium, voici, le stupid vauTour 3

http://boardgamearena.com/tournament?id=215690&token=bVhWZ1KgZR4ylY9pYBWa3W8OWnlVg7WZ

si pas d'invit, suivez le lien, normalement c'est cool

j'ai essayé 2 parties en temps reel pour me rendre compte et je me suis desinscrit, j'ai pas trop aimé ce genre de "bataille" angry

comme tu veux, après c'est plus un jeu de pari/enchère, dans l'esprit cela se rapproche de non merci je trouve. mais no souci surprise

oui tu me l’as vendu comme ça, mais pas du tout en fait laugh

je ferais un bon vendeur alors… ou pas vraiment…

on est quand même loin de la bataille 

Sysyphus - Pommard dit :La limite sur les ADR, 7 jours, doit être le max autorisé pour une partie à 4 joueurs. A un certain moment tu peux aussi te retrouver exclu du jeu automatiquement au-delà d'une certaine limite. 
Bien entendu, ici ce n'était pas le cas.
L'autre joueur t'a contacté au moins pour s'expliquer ? Si non, c'est en effet très moyen.

C'est quoi la ref à la première partie ?

De mémoire (et je dis bien de mémoire), sur une précédente partie des Aventuriers du Rail, un joueur avait aussi expulsé un joueur qui avait dépassé son temps de réflexion. J'avais tiqué, mais pas fait plus attention et pas relevé.

Non rien du tout et là, il ne pourra plus me contacter normalement.

Enfin bref, fin de l'histoire pour moi. Je voulais juste rappeler le "gentleman agrement" pour le dépassement du temps de réflexion.

Sur un tournoi c’est en effet assez moche.  Surtout qu’on t’a fait quitter la partie pour un déficit de 6h de jeu (sur 7 jours) alors que c’était l’avant dernier dernier tour !  Clairement du footage de g… histoire de gagner une place.

Après discussion avec l’intéressé, il s’avère qu’il s’agit d’une méconnaissance de notre gentleman agreement, cela ne se reproduira donc plus dans nos prochains tournois. Ne soyons pas trop durs, une erreur peut vite arriver, surtout qu’effectivement, rien dans nos descriptions de tournoi ne fait mention de cette règle. Peut-être devrions nous faire quelque chose pour la clarifier lors de nos lancements de tournois.

On garde donc tous le sourire, et à bientôt tout le monde autour d’une table virtuelle !

tiens en passant : je finis 3eme d’un tournoi de “Spots” où il y avait 54 participants.

premier trophée bga et tout le toutim, champagne et bamboula à la baraque hier soir !

depuis que je suis passé en premium, j’enchaine. j’ai même fini par acheter “Jaipur” en physique pour y jouer en vrai avec ma cherie

pas vraiment mon truc le Welcome to en BGA, j’aime bien en reel avec ma tite famille, mais en online, il est d’une froideur pour moi.

hâte que ma participation se termine, d’ailleurs, j’ai toujours ce bandeau comme quoi des joueurs ont dépassé leur temps de jeu…

Bon, je préviens ici, j’ai un mal fou à me connecter sur BGA du travail.

J’ignore du pourquoi du comment, mais je n’ai pas disparu et je n’oublie pas les parties que j’ai en cours.

Un nouveau mois s’achève, et voici donc venu le moment tant attendu du … CLASSEMENT GENERAL !

DE LE MOIS UN PEU CALME ENCORE…
Bon, vous en avez l’habitude, le classement arrive avec un peu de retard… c’est donc le bilan du mois de Mai qui arrive aujourd’hui, et en Mai… bah il ne s’est pas passé grand chose encore ! Après un mois d’Avril qui n’avait vu l’achèvement que de deux tournois, on ne fait pas mieux au mois de Mai avec les clôtures des saisons 2 d’Ultimate Railroads et de Stupide Vautour. Rien de tel pour figer le classement ?
Pas forcément !
Cette période de calme dans les tournois favorise fortement les gagnants les plus “récents” dans le temps, puisque les tournois les plus anciens “décotent” avec le temps qui passe, et voici qui explique pourquoi l’homme en forme des derniers mois, Trou84dour, reste solidement ancré à la première place du classement ! Un deuxième mois consécutif placé à la tête de notre championnat, on est encore loin des 9 titres consécutifs de colicoman, mais on se rapproche doucement et sûrement de ma série de 3 ! Va falloir faire quelque chose pour le faire chuter !!! :slight_smile:

Comme vous pouvez le constater avec le top 20, c’est la foire aux négatifs dans le différentiel de points, il n’y a guère que TPshow pour augmenter son score personnel, grâce à sa victoire dans la saison 2 de Stupide Vautour, son 3ème titre personnel. Le voici désormais 12ème, à une grosse dizaine de points d’un premier top 10 !
De mon côté, je profite de ma victoire dans la saison 2 d’Ultimate Railroads pour me maintenir à 238 points, et ainsi-même revenir à la seconde place, avec 2 points d’avance sur colicoman, qui continue sa descente infernale avec un -60 subi encore ce mois-ci. Bon, c’est un peu sans gloire que je retrouve cette deuxième place, ayant profité d’un problème de paramètre lors du lancement du tournoi d’Ultimate Railroads. Ayant gagné la première manche, je me suis retrouvé à enchaîner toutes les suivantes face aux joueurs moins expérimentés, à cause de l’option buggée “Try to prevent same players to be opponent twice”. Une option que j’enjoins tous mes collègues organisateurs de tournois à ne surtout pas choisir ! A moins d’être dans un tournoi de plusieurs centaines de joueurs, l’option plante bien comme il faut, en faisant systématiquement s’opposer le premier du tournoi aux joueurs de fin de classement… rendant le championnat très peu intéressant. Ce fut le cas pour cette saison 2 d’Ultimate Railroads, où j’ai enchaîné les parties face à des joueurs moins expérimentés, pendant que mes rivaux jouaient des parties bien plus tendues les empêchant de revenir sur moi.

DE LE TOP 10
Mis à part ma remontée à la deuxième place, et les descentes de colicoman (-60 pts) à la 3ème place et de salemome (-54 pts) à la 5ème place, le top 10 reste bien figé ce mois-ci.
OlivLinc, 3ème à Ultimate Railroads, est le seul joueur du top10 à conserver un différentiel positif, avec un très léger +1 qui aurait pu lui permettre de retrouver la 8ème place… mais il lui manquait encore 4 pts pour repasser devant christophej2.

DE LE RAPPEL DES TITRES DE MAI
Seulement 2 tournois se sont achevés en Mai, voici leur liste et leurs vainqueurs :
Stupide Vautour saison 2 : TPShow
Ultimate Railroads saison 2 : Rwain

Mais ??? Mais ??? Mais que se passe-t-il ??? Trou84dour n’apparaît pas dans la liste des vainqueurs ??? Mais que lui est-il arrivé ? Va-t-il se remettre d’un mois sans médaille d’or ???
TPShow, avec cette victoire, devient le 15ème joueur de nos tournois à atteindre les 3 titres. De mon côté, c’est une 15ème victoire, qui consolide ma 2ème place au classement des médailles, mais encore bien loin des 19 titres de Trou84dour.

DE LA FIN ENFIN
Merci de m’avoir lu jusque là, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Cela fait déjà quelques jours (semaines… mois…) qu’ils se sont terminés, et déjà quelques jours (semaines … mois…) que nico2nico65 m’a concocté un joli tableau bilan, mais voilà, j’ai fait traîner comme d’hab… mais voici enfin venu le temps de dresser le bilan du cycle Race for the Galaxy.
Un cycle qui a débuté le 30 juin 2021 (il y a 2 ans déjà) par le lancement du 2ème de nos tournois “officiels” TTiens, suite à l’apparition du module de tournois automatiques sur BGA. Un tournoi qui s’était achevé de la meilleure des manières, par une victoire de ma part en finale face à MasterMindM.
Un cycle qui s’est achevé le 15 mars 2023 avec le dernier match de la finale des Masters. Un Master qui s’est achevé de la pire des manières, par une victoire de MasterMindM en finale face à moi…

Ces deux événements sont assez symptomatiques de ce cycle Race for the Galaxy, qui a surtout aidé le lieu d’un duel entre MasterMindM et moi-même… duel qui avait démarré en ma faveur, avant de fortement tourner à l’avantage du maître esprit. Sur 10 tournois joués lors du cycle 1, 6 ont été remportés par MasterMindM, 3 par moi-même… et 1 par pyromane1 ! Bravo à lui pour nous avoir déjoué !
Autre statistique : MasterMindM et moi avons participé à 7 des 10 finales jouées, 8 même si l’on compte celle des Masters. Et comme tout le monde sait que Race for the Galaxy est un jeu de hasard, il est facile d’en déduire que MMM et moi sommes des grands favoris de Dame Fortune !

Et pourtant, les Masters de fin de cycle ont montré que de nombreux joueurs ont nettement progressé sur le jeu, et il s’en est fallu de peu que MMM et moi passions à côté des play-offs !

Le MMMaître Analyste a dit :
Fini le bon vieux temps des parties gagnées enchaînées, la nouvelle génération de champions se présente !

Nous étions 10 pour ces Masters, MMM, pyromane1 et moi, vainqueurs de tournois, ainsi que 7 autres qui n’avaient pas démérité lors des tournois de saisons : Trou84dour (double finaliste), stueur (finaliste), Sysyphus, Lymon Flowers, Acathla, Morgal et christophej2.
Et c’est Trou84dour qui régna en maître sur la phase de qualif, remportant 8 victoires sur 10 rencontres ! Il finit donc largement en tête de cette phase, devant … pyromane1, moi et … MasterMindM ! Un MasterMindM qui est donc passé très très près d’une sortie prématurée… puisqu’une victoire de stueur sur Lymon Flowers au dernier tour aurait permis à stueur de revenir à égalité de victoires avec MMM !
Ce classement annonçait-il un renversement des forces en pouvoir ? Nous allions bientôt le savoir avec les demi-finales, opposant Trou84dour à MasterMindM, et pyromane1 à moi. Et alors que nous ne partions pas favoris, les “vieux” prirent l’ascendant sur la jeune garde, MMM s’imposant 2 - 0 pendant que je passais plus difficilement avec une victoire 2 - 1.
MasterMindM était de nouveau en mode invincible, et c’est assez nettement qu’il s’imposât en finale : 3 victoires à 1.

MasterMindM devient ainsi le tout premier MASTER de nos tournois. Félicitations à lui.

Tric Trac

Un Master s’achève, un Master débute. La 10ème saison de 7 Wonders Duel s’est achevée il y a peu. Ce jeu, le tout premier à avoir lancé nos séries de tournois, se verra donc lui aussi doté d’une fin de cycle avec une épreuve Masters dans les jours à venir. Les joueurs qualifiés ont été contactés, un vote a lieu parmi les participants pour déterminer le format. Le lancement aura lieu sous peu !

En attendant, pour les tournois classiques, un tournoi de Seasons en duel élimination directe est ouvert aux inscriptions : http://boardgamearena.com/tournament?id=223015&token=nCRdbl7SKeboTQyB7p3MvLM3I0Z25W2j
N’hésitez pas à vous inscrire !

Trop cool : non seulement j’apparais enfin dans un classement, mais en plus je suis mentionné dans les commentaires ! je suis joie !
Quand est-ce qu’on recommence un tournoi de Race For The Galaxy? Et avec des extensions?

J’en profite pour féliciter les maitres qui sortent souvent du lot, et ce, quelque soit le jeu! Et j’en profite aussi pour remercier chaleureusement les différents organisateurs!

Moi la seule chose que je voudrais suggérer pour améliorer l’orga c’est de continuer à mettre en place des tournois supplémentaires sur les jeux ou JE gagne plus que la moyenne.

Donc à la limite on pourrait relancer 4 master RftG et pour gagner du temps, on fait les tournois à deux Rwain et moi, et pour gagner encore plus de temps on ne joue même pas les parties et on se dit qu’on en gagne la moitié chacun.

Sinon autre suggestion tout aussi farfelue : nico devrait se faire imprimer des cartes de visite « artisan en tableau de tournoi » pour faire sa publicité vu le nombre qu’il produit il pourrait en faire à minima un mi-temps professionnel !
(merci à toutes les petites et grandes mains de l’orga ! )

Merci à toi et Nico pour le travail abattu !

@MMM : en voilà une idée qu’elle est bonne ! J’en discute avec nico2nico65 pour savoir s’il valide, et je reviens vers toi

Sinon, ayé, les votes pour les Masters de 7 Wonders Duel sont arrivés à terme… Déjà, petit point sur le classement actuel, avant Masters :

C’est MMM (encore lui !!!) qui trône en tête du classement spécifique, juste devant nico2nico65, que la victoire en saison 10 vient de propulser à la 2nde place du classement, juste devant … moi !
Comme vous pouvez le voir, contrairement à Race for the Galaxy, 7 Wonders Duel a vu de nombreux vainqueurs différents à son palmarès : et si on excepte l’exception exceptionnelle MMM avec ses 4 titres, c’est 6 vainqueurs différents qui se partagent le reste : nico2nico65, colicoman, Trou84dour, Franck95, pyromane1 et moi.
La bataille pour la seconde place des Masters s’annonce donc des plus disputées !

En tout cas, cette diversité de performance peut aussi s’expliquer par les différentes configurations des précédents tournois : en jeu de base, avec Panthéon, avec Agora, avec les deux !
Du coup, le choix du format allait sans doute jouer un rôle primordial sur l’issue de ces Masters. C’est pourquoi, afin de ne léser personne, une sélection par votes a été effectué. Chaque participant aux Masters s’est vu attribué un nombre de votes dépendant de son classement, et le format plébiscité a été …

Tric Trac
Le jeu de base…
Ah là là, toutes ces extensions pour que les experts du jeu nous disent que sa meilleure version est la basique ! Gardez votre argent amateurs de 7 Wonders Duel ! Limitez-vous à la boîte de base !

En tout cas, voici donc la fin de la phase des votes… Le tournoi final du cycle 7 Wonders Duel va pouvoir démarrer !!!
Comme pour le Master de Race, il s’agira en premier temps d’une ronde suisse en 10 manches, offrant une place qualificative au final four pour les 4 premiers. 1 affontera 4 et 2 affrontera 3 au meilleur des 3 manches. Puis les deux vainqueurs des demi-finales s’affronteront au meilleur des 5 manches. Début des hostilités le 15/07. Bon Masters à tous les heureux élus.

Note : comme vous pourrez le constater, NaHO, pourtant 11ème du classement, ne figure pas parmi les 12 participants, car il a préféré décliné l’invitation. C’est donc Sysyphus, 13ème, qui le remplace pour ce tournoi.

comment sortir d’un tournoi “proprement” s’il vous plait ?

je suis engagé dans un *welcome to" et les parties s’enchainent sans que je puisse en sortir de maniere propre, sans pénalité

j’ai ce jeu en dur à la maison, mais online, je le trouve d’un ennui mortel, je ne rentre pas dedans

Alors, je ne sais pas si ça entraîne une pénalité ou non, mais sur la page du tournoi, il y a un bouton "abandonner le tournoi ".
Je pense que c’est la manière la plus propre de le faire (ce bouton existe justement pour les cas comme le tien je pense).

Voici le lien vers la page principale du tournoi Welcome :

https://boardgamearena.com/tournament?id=213326

je crois que cela occasionne -4 en penalité… au bout de 3-4 parties tu seras revenu à 100%

Un nouveau mois s’achève, et voici donc venu le moment tant attendu du … CLASSEMENT GENERAL !

DE LE MOIS UN TOUT PETIT PEU MOINS CALME…
Bon, pour une fois, point trop de retard pour le bilan du mois. nico2nico65 étant toujours aussi efficace et sans faille dans sa gestion des statistiques, j’ai décidé de retrousser mes manches pour faire honneur à son travail et essayer de ne plus trop traîner dans les bilans écrits !
En juin, ce sont non pas 2, mais bien 3 tournois qui se sont achevés ! Et oui messieurs mesdames, vous ne rêvez pas, il y a bien eu une prodigieuse accélération dans le rythme de nos tournois, avec une augmentation de 50% des tournois joués au cours du mois. Juin a donc vu la clôture des 7èmes saisons d’Agricola et des Châteaux de Bourgogne, ainsi que de la saison 10 de 7 Wonders Duel. Et contrairement aux habitudes, ces tournois ont fait la part aux nouveaux visages puisque 2 des vainqueurs signaient leur premier titre parmi nous. Chez les fermiers, c’est Faj qui s’est imposé devant un vieux briscard de nos tournois, salemome. En Bourgogne de la Loire, c’est El Jéjé qui a lui aussi défait un habitué des titres, moi-même en finale… Au final, nico2nico65 est l’exception de la série, puisqu’il signe son 9ème titre suite à sa victoire face à colicoman en finale du tournoi de 7 Wonders Duel.

Et voilà surprise ô grande surprise, ce mois-ci s’est encore achevé sans la moindre victoire de Trou84dour… ni de colicoman !!! Mais que leur arrive-t-il ? Et ce nouveau mois blanc aura-t-il scellé la place de n°1 de Trou84dour ???

DE LE TOP 10
Et la réponse est NON ! La marge de manoeuvre s’est clairement resserrée pour notre n°1 en cours, puisque seulement 9 points le séparent de la seconde place, mais Trou84dour vient bien d’enchaîner un troisième mois consécutif sur la première marche du classement. Félicitations à lui, mais attention, car le classement n’a jamais été aussi serré ! Ainsi, alors que Trou84dour est moins en verve actuellement (comme le reflète son différentiel de -42 sur le mois), son dauphin, moi, limite la casse avec une place d’honneur lors de la saison 7 des Châteaux de Bourgogne. Défait en finale par el jéjé, qui remporte au passage son premier titre parmi nous, je me maintiens à un score de 227 qui me place à quelques petites longueurs d’un éventuel retour au poste de n°1.
Et derrière, ça se rapproche aussi très fort ! nico2nico65 est l’homme en forme du moment. Sa victoire lors de la saison 10 de 7 Wonders Duel lui permet de s’installer pour la première fois sur le podium de notre classement. Avec un des rares différentiels positifs du top20, il vient se placer à seulement 14 longueurs de Trou84dour !
Et n’oublions pas colicoman, qui sauve un peu les meubles après une série de mois très compliqués, en signant une seconde place dans le tournoi de 7 Wonders Duel. Alors certes, cela ne l’empêche pas de descendre à la 4ème place, mais il freine un peu la chute brutale des derniers mois sur son score personnel, et se replace à seulement 15 longueurs d’un retour au top.
Nous sommes donc 4 à pouvoir prétendre à la place de n°1 le mois prochain. Autant dire qu’après les mois de règne sans partage de colicoman, le suspens n’a jamais été aussi présent !

Derrière, peu de changement. Malgré un mois plutôt réussi (une finale en saison 7 d’Agricola, et deux demi-finales sur les Châteaux de Bourgogne et 7 Wonders Duel), salemome reste bloqué à la 5ème place du classement. Grâce à ce bon mois, il n’est plus qu’à 40 longueurs d’une première place de n°1. C’est encore loin, mais rien n’est impossible s’il reste sur cette lancée.

duff1205 est solidement accroché à la 6ème place, avec une cinquantaine de points d’avance sur son nouveau suivant, christophej2, qui pique la place de 7ème à MasterMindM pour quelques points. OlivLinc reste 9ème, mais Sysyphus est éjecté du top10 pour un tout petit point… en faveur de TPShow, qui y entre pour la toute première fois ! TPShow n’a pas de performance notable ce mois-ci, mais il bénéficie des suites de sa victoire le mois dernier dans le tournoi de Stupide Vautour et de la baisse assez nette de score de Sysyphus (-17).

DE LES CLASSEMENTS SPECIFIQUES AGRICOLO-BOURGOGNO-DUELLISTES.

La saison 10 de 7 Wonders Duel s’est achevée par la victoire de nico2nico65 sur colicoman en finale. Un duel de haut vol entre le 3ème et le 4ème du général. Cette fin de tournoi a aussi coïncidé avec la fin du cycle 1 de 7 Wonders Duel, comme évoqué un peu plus tôt ce mois-ci. Je ne m’attarderais donc pas plus sur le classement spécifique, et sur le lancement des Masters concluant cette fin de cycle, car vous pouvez retrouver toutes les infos quelques posts plus haut si vous les aviez manquées.

Pour la saison 7 des Châteaux de Bourgogne, petite surprise avec la victoire d’El Jéjé, qui n’avait jusqu’alors pas fait mieux qu’un quart de finale en saison 5. Le voilà qui a révélé son véritable niveau, en remportant un premier titre parmi nous, titre lui permettant de se hisser à la 6ème place du classement spécifique. Quant à moi, cette défaite en finale me permet malgré tout de monter à la 3ème place, loin derrière salemome, qui consolide sa position de n°1 avec une nouvelle demi-finale. Avec 10 points d’avance sur son dauphin, colicoman qui signe un 0 pointé sur cette saison 7 suite à son élimination au tour 2 par Janabis, futur demi-finaliste, salemome possède désormais une bonne marge de manoeuvre pour rester à cette place après la saison 8.

Côté Agricola, c’est Faj qui s’impose pour la première fois également dans un de nos tournois. Et sa victoire ne doit rien au hasard : 1er de son groupe qualificatif devant notre champion toutes catégories Trou84dour, il s’est défait du n°1 du classement Agricola en demi-finale avant de battre salemome en finale. Il était déjà passé près d’une victoire en saison 2, finaliste malheureux face à christophej2, il est désormais le 4ème à inscrire son nom au palmarès d’Agricola. Cela lui permet de se classer 4ème également du classement spécifique.
Le podium quant à lui ne bouge pas. Les deux premiers, Nikolayev et christophej2, ont maintenu le statu quo en sortant tous deux en demi-finales. +3 chacun, la place de n°1 reste à nilolayev pour 3 pts d’avance.
Colicoman de son côté, prend un peu de retard avec un nouveau 0 sur cette édition, à laquelle il n’avait pas participé.

DE LE RAPPEL DES TITRES DE JUIN
Seulement 3 tournois se sont achevés en Juin, voici leur liste et leurs vainqueurs :
Agricola saison 7 : Faj
Châteaux de Bourgogne saison 7 : El jéjé
7 Wonders Duel saison 10 : nico2nico65

2 nouveaux venus au classement des médailles avec les premiers titres de Faj et El jéjé. Nous sommes désormais 34 à avoir remporté au moins 1 médaille d’or dans un tournoi.
De son côté, nico2nico65 remporte son 9ème tournoi, ce qui lui permet de revenir à égalité avec salemome à la 5ème place du classement des trophées… bon plus que 10 victoires et il sera ex-aequo avec Trou84dour !

DE LE TOP ET DE LE FLOP
Côté Top, mention spéciale à El jéjé qui, non content de gagner son premier titre, s’est retrouvé en demi-finale de la saison 10 de 7 Wonders Duel. Avec un +34 sur son score personnel, il gagne 50 places au général pour se hisser à la 24ème place du classement. Un premier top20 n’est pas loin !

Côté Flop, c’est malheureusement à un tournoi que je vais adresser cette triste récompense. La saison 1 d’Abyss a malheureusement été un naufrage. 4 abandons, et 1 seule partie jouée dans son intégralité, toutes les autres ayant été stoppées avant la fin par dépassement du temps de jeu alloué… Un temps de jeu qui n’avait été fixé qu’à 15 jours ! Un beau gâchis pour les participants, et du regret sans doute pour la première tentative de Nicotal de se lancer dans l’organisation d’un tournoi TT. Il faut espérer qu’il ne restera pas sur cette mauvaise expérience et que cela ne l’empêchera pas de relancer un autre événement ! Je l’encourage d’ailleurs à le faire, car plus il y a d’organisateurs, plus nous avons l’occasion de jouer ensemble.
Mais c’est à nouveau l’occasion de rappeler aux organisateurs de ne pas se poser de questions sur quelques réglages nécessaires à la bonne tenue de nos tournois: imposer un délai le plus large possible (30 jours) pour permettre à tous de jouer sans la pression du timer, et éviter à tout prix l’option “Try to prevent same players to be opponents twice” complètement buggée dans les rondes suisses “petit format”.

DE LA FIN ENFIN
Merci de m’avoir lu jusque là, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Qui sera notre prochain n°1 ? Trou84dour enchaînera-t-il un 4ème mois en tête ? Parviendrai-je de mon côté à retrouver un fauteuil quitté il y a déjà un an ? colicoman va-t-il se réveiller et enchaîner à nouveau les performances incroyables ? Ou nico2nico65 sera-t-il le 4ème à inscrire son nom au palmarès ?
personnellement, je mets mes pouicos sur notre maître es statistiques&organisation&tableurexcel… qui a eu l’impolitesse de remporter la saison 1 de Cubirds à mes dépens, quel gredin !