Les tournois BGA

Merci Rwain ! Je vais pas en rester là et je retenterai de lancer de.nouveaux tournois mais 15j pour Abyss, j’ai vraiment été présomptueux sur ce coup… :see_no_evil:

Ah oui Abyss ça peut faire mal les délais restreints surtout si les joueurs ne cochent pas les options « passer automatiquement » pour les monstres de faible niveau.

Alors, ce n’est peut-être pas la période la plus propice pour jouer pour certains d’entre vous, mais 3 tournois sont actuellement en attente de lancement, avec assez peu d’inscrits :

La saison 1 d’Abyss (13 inscrits), avec des options plus adaptées.
https://boardgamearena.com/tournament?id=225108

La saison 4 de Through the Ages (seulement 6 inscrits)
https://boardgamearena.com/tournament?id=225938

La saison 2 de Chakra (9 inscrits)
https://boardgamearena.com/tournament?id=225941

Je vous ai mis les liens directs vers les tournois, n’étant pas leur administrateur. Vous devriez pouvoir rejoindre si vous êtes membre du groupe BGA, sinon, n’hésitez pas à envoyer une demande d’invitation aux organisateurs.

Flagrant délit de racolage ludique estival ! :slight_smile:

Je peux pas rejoindre… Elo de 100 demande… 
SUR BGA ils pensent vraiment que personne ne joue irl… C est très agaçant !!

TTA sur BGA, c’est juste non pour moi. Sur l’app CGE, ca se discute.

fin du tournoi Roll for thé  galaxy

Sysyphus grand vainqueur

alexasteph 2ème 

fourbe groin 3eme

bravo a eux et merci aux participants (la reprise en septembre je pense )

Rho, pas un petit mot sur la fin du tournoi de Barrage ? 

@TaiGooBe : vas y si t’es motivé fais sauter les vannes et débite un beau résumé :slight_smile:

Est-ce que du monde serait motivé pour un tournoi de Challengers ? Je me dis que ça peut être sympa.

J’en serai

Par contre,  je n’ai jamais organisé de tournoi et je ne suis pas sûr de pouvoir l’organiser. :sweat_smile:

Désolé, j y participerai. 
Vous n avez donc aucune chance de victoire.

S’il le faut, je peux vous organiser ça, mais n’ayant jamais joué au jeu, il me faudrait quelques retours sur les options à appliquer pour profiter au mieux (nombre de joueurs, et les autres paramètres indiqués au lancement d’une partie).

Sinon, le bilan du mois de Juillet est tombé ! Un nouveau mois s’achève, et voici donc venu le moment tant attendu du … CLASSEMENT GENERAL !

DE LE MOIS TOUJOURS UN PETIT PEU CALME…
On suit le rythme de croisière de ces derniers mois, avec juste 3 petits tournois ayant vu leur terme au cours du mois de juillet : les saisons 1 d’Almadi et de Cubirds, ainsi que la saison 2 de Jaipur (qui s’est terminée tout pile le 31 juillet, juste ce qu’il faut pour être prise en compte dans le bilan du mois… à mon plus grand regret…)
Cette fois, les vétérans du classement n’ont rien laissé aux autres, trustant les premières places de ces 3 tournois. Ainsi nico2nico65 remporte-t-il la première médaille d’or Cubirdsienne et sa 10ème personnelle en s’imposant en finale face à moi (grrr !), alors que duff1205 signe sa sixième victoire en remportant la première édition d’un tournoi d’Almadi. Quant à la saison 2 de Jaipur, elle signe le retour triomphal de notre super champion historique : colicoman ! Cela faisait trop longtemps qu’on ne l’avait pas vu sur la première marche d’un podium, sa dernière victoire remontant à la saison 3 de Champs d’Honneur en février ! Le voilà qui retrouve le chemin de la victoire, en signant ainsi son 14ème titre, synonyme de retour à la place de numéro 1 du général !!!

DE LE TOP 10
Ca ne s’est pas joué à grand chose ce classement final du mois de Juillet : une finale perdue pour moi en finale de Cubirds, une gagnée pour colicoman face à Janabis sur Jaipur, et voilà colicoman qui reprend la place de n°1 pour 7 points seulement ! 219 à 212, un écart infime mais suffisant pour lui assurer une 10ème fois le statut de n°1 de nos tournois. Après un passage à vide en début d’année, ce retour sur la première marche indique-t-il un nouveau règne sans partage à venir ? Pour l’instant, rien n’est assuré pour colicoman, qui dispose d’une très maigre marge de manoeuvre sur ses poursuivants : seulement 7 points d’avance sur moi, 10 sur nico2nico65 (qui confirme sa bonne forme du moment en restant bien installé sur le podium) et 19 d’avance sur Trou84dour, qui se retrouve éjecté du podium après plusieurs tournois sans performance notable, mais qui ne tardera pas à retrouver le chemin vers la victoire. Le classement est donc toujours aussi ouvert pour notre quatuor de tête, auquel on pourrait même ajouter le n°5 actuel, salemome, qui ne se trouve qu’à 34 longueurs de la première place.
Derrière, avec sa victoire dans la saison 1 d’Almadi, duff1205 creuse nettement l’écart sur ses poursuivants et s’installe solidement à la place de n°6.
MasterMindM et christophej2 s’offrent un nouveau pas de danse, MasterMindM reprenant la 7ème place pour un petit point, pendant qu’OlivLinc se rapproche discrètement d’eux, à seulement 3 points de la 7ème place.
Pour la dernière place du top10, elle change de propriétaire à nouveau ce mois-ci, puisque c’est matt adorr qui s’installe à la place de TPShow ! Avec une deuxième place lors du tournoi d’Almadi, et un quart de finale lors de la saison 2 de Jaipur, il remonte de 4 places au classement et signe une toute première entrée dans le top 10 !

DE LE RAPPEL DES TITRES DE JUILLET
Seulement 3 tournois se sont achevés en Juilet, voici leur liste et leurs vainqueurs :
Cubirds saison 1 : nico2nico65
Almadi saison 1 : duff1205
Jaipur saison 2 : colicoman

Et de 14 pour colicoman ! Sans victoire depuis 5 mois, notre n°1 débloque enfin son compteur et se trouve désormais à une médaille de la seconde place du classement aux titres, que j’occupe actuellement. Trou84dour signe un nouveau mois blanc, mais sa place de n°1 (avec 19 médailles d’or!) reste malgré tout hors d’atteinte de ses concurrents.
nico2nico65 signe quant à lui son 10ème titre ! Une performance à souligner pour notre statisticien en chef, dans une forme olympique actuellement. Actuel 5ème du classement des médailles, il est désormais à 3 longueurs de la 4ème place, toujours occupée par MasterMindM.
Enfin, avec son 6ème tournoi remporté, duff1205 rejoint pyromane1 à la 8ème place de ce classement.

DE LE TOP ET DE LE FLOP
Côté Top, on ne peut que souligner le retour à la place de n°1 de colicoman ! Dépassé par Trou84dour durant les 3 derniers mois, il a su retrouver son siège en réalisant un très beau mois de Juillet, marqué par une victoire à Jaipur et une demi-finale à Cubirds.
Sur le plan purement comptable, c’est matt adorr qui réalise la meilleure performance ce mois-ci, avec un +19 qui lui a permis d’intégrer le top10 pour la première fois.
Et sur la plus belle remontée au classement général, c’est Cyldrick qu’il faut récompenser, avec une remontée de 22 places grâce à sa demi-finale au tournoi de Cubirds, le voici désormais 43ème, sa meilleure performance parmi nous.

Côté flop, c’est malheureusement Trou84dour qu’il faut évoquer. Notre serial croqueur de médailles (et en or s’il vous plaît, pas en chocolat) connaît un petit passage à vide et réalise le moins bon différentiel du mois : -36. Sans surprise, cette contre-performance lui fait perdre la place de n°1 qu’il occupait, et pire encore, le voici sorti du podium du général. Mais nul doute qu’il saura réagir pour signer bientôt une 20ème médaille d’or dans nos tournois.
Le second flop est à accorder au mois de Juillet, et surtout au 31ème jour de ce vil mois, sans lequel j’aurai pu regoûter au plaisir de me trouver n°1 au classement !!! :smiley:

DE LA FIN ENFIN
Merci de m’avoir lu jusque là, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Le classement général n’a jamais été aussi serré ! Qui occupera la place de n°1 le mois prochain ?

DE LES TOURNOIS OUVERTS ACTUELLEMENT
Sauf erreur de ma part, seul un tournoi est actuellement ouvert aux inscriptions, la saison 7 de Nidavellir, en mode ronde suisse pour les groupes de départ, suivi d’une phase d’élimination directe.
http://boardgamearena.com/tournament?id=228851&token=PXKdOkPIEaZS5eK4pwUQZaNJOYqHJ1Td

Ah oui, ce serait super si tu acceptais d’orgabiser le tournoi de Challengers. Pour le coup, le meilleur nombre me semble être 8 joueurs par table, mais Colicoman ou noisettes auront peut être un vais différent, et auquel cas, plus pertinent.

Au vu des messages au dessus, je pensais qu’il y avait un tournoi de barrage qui avait terminé, mais je me trompe peut être

Sinon challengers, je pense aussi que 8 est l’idéal mais je sais pas comment l’imposer en tournoi. Après tant qu’on est un nombre pair par partie c’est bien

Rwain dit :
DE LE TOP ET DE LE FLOP
Côté Top, on ne peut que souligner le retour à la place de n°1 de colicoman ! Dépassé par Trou84dour durant les 3 derniers mois, il a su retrouver son siège en réalisant un très beau mois de Juillet, marqué par une victoire à Jaipur et une demi-finale à Cubirds.
Sur le plan purement comptable, c'est matt adorr qui réalise la meilleure performance ce mois-ci, avec un +19 qui lui a permis d'intégrer le top10 pour la première fois.
Et sur la plus belle remontée au classement général, c'est Cyldrick qu'il faut récompenser, avec une remontée de 22 places grâce à sa demi-finale au tournoi de Cubirds, le voici désormais 43ème, sa meilleure performance parmi nous.

Côté flop, c'est malheureusement Trou84dour qu'il faut évoquer. Notre serial croqueur de médailles (et en or s'il vous plaît, pas en chocolat) connaît un petit passage à vide et réalise le moins bon différentiel du mois : -36. Sans surprise, cette contre-performance lui fait perdre la place de n°1 qu'il occupait, et pire encore, le voici sorti du podium du général. Mais nul doute qu'il saura réagir pour signer bientôt une 20ème médaille d'or dans nos tournois.
Le second flop est à accorder au mois de Juillet, et surtout au 31ème jour de ce vil mois, sans lequel j'aurai pu regoûter au plaisir de me trouver n°1 au classement !!!!! :D
De ce dernier point, je plaide coupable ...
Ayant gagné la première manche à Jaipur, bien parti dans la deuxième, je pensais pouvoir me remonter dans le top 10 dès ce mois-ci, alors j'ai joué rapide ... trop rapide, en direct, je me fais toujours avoir ... encore une finale de perdue ... la prochaine, je prendrai mon temps en tour par tour ^^

Mince, je viens de voir que j’étais passé à côté du tournoi Roll For The Galaxy et le classement est déjà publié.
Donc je vais le comptabiliser pour le prochain classement. Désolé pour ceux qui ont marqué des points.

Pour voir le classement complet c’est ICI.

Je vous mets aussi le lien vers le fichier Calendrier qui recense tous les tournois depuis le début.
Vous pouvez cliquer sur les liens pour voir les résultats des différents tournois.
Vous pouvez aussi voir le détail de votre total de points dans l’onglet “Point”.
J’ai commencé à le mettre à jour pour le prochain classement.

Pour répondre à colicoman, je ne vois que 2 tournois de Barrage dont le dernier s’est terminé en février 2023.

A bientôt sur les différents tournois.

Alors, en ce qui concerne Challengers, imposer des parties à 8 me semble vraiment compliquée à mettre en place. Ca peut se faire, mais il faudrait alors imposer un tournoi à format limité en place, ce qui n’est pas l’habitude de nos tournois. Par exemple, ne permettre qu’aux 16 ou 24 premiers inscrits de participer.
Imposer un côté “pair” est encore plus complexe… en fait, l’option n’existe pas. L’idée de limiter les places est peut-être la meilleure option. A voir.
Sinon, quelles seraient les options à cocher ?
- Retirer un set aléatoire ? (ça me semble plus logique)
- Nombre de cartes dans le deck : oui ? ou non ?   (là, je vois pas ce qu il demande)
- Difficulté du robot ? Niveau entre 1 et 5
- Jouer automatiquement les cartes lorsque cela est possible ? Oui ou Non ?
- Montrer les autres parcs ? Oui ou Non ?

Ah mince pour toi Janabis, mais effectivement, le top10 se rapproche !

Pour Barrage, je n’ai rien vu de mon côté non plus… mais on peut passer à côté de tournois nous aussi. La preuve, j’ai raté celui de Roll for the Galaxy, snif !

Patchwork va revenir ou pas ?