Les tournois BGA

Rwain dit :

Ah mince pour toi Janabis, mais effectivement, le top10 se rapproche !
Ah non, mince pour toi. En gagnant, j'aurai pu faire deux heureux, voire même trois si je rajoute Nico2nico65 ... au lieu d'un seul, Colicoman ^^
nico2nico65 dit :

Pour répondre à colicoman, je ne vois que 2 tournois de Barrage dont le dernier s'est terminé en février 2023.

A bientôt sur les différents tournois.

Bonjour, il y en a bien un qui vient de se terminer:
Tournoi Barrage

Rwain dit :Alors, en ce qui concerne Challengers, imposer des parties à 8 me semble vraiment compliquée à mettre en place. Ca peut se faire, mais il faudrait alors imposer un tournoi à format limité en place, ce qui n'est pas l'habitude de nos tournois. Par exemple, ne permettre qu'aux 16 ou 24 premiers inscrits de participer.
Imposer un côté "pair" est encore plus complexe.... en fait, l'option n'existe pas. L'idée de limiter les places est peut-être la meilleure option. A voir.
Sinon, quelles seraient les options à cocher ?
- Retirer un set aléatoire ? (ça me semble plus logique)
- Nombre de cartes dans le deck : oui ? ou non ?   (là, je vois pas ce qu il demande)
- Difficulté du robot ? Niveau entre 1 et 5
- Jouer automatiquement les cartes lorsque cela est possible ? Oui ou Non ?
- Montrer les autres parcs ? Oui ou Non ?

Alors déjà,  merci!
Ensuite, pour te répondre. Il faut savoir que tu choisis tes cartes et ensuite les combats se font quasi automatiquement,  il n'y a quasimment plus de choix. Tout le sel du jeu vient du choix des cartes lors de l'amélioration du deck.
Pour ce qui concerne le nombe de joueurs, j'avoue ne pas comprendre la question. 
Pour le côté pair, je pense qu'en mettant le bot au niveau le plus faible (1 je suppose), il perdra à chaque fois et il n'aura donc pas d'impact.
- retirer le set aléatoire  : je suis d'accord. Automatiquement partir tous du même deck
- nombre de cartes dans le deck : je suppose qu'il s'agit d'une indication permettant de connaître le nombre de cartes qui compose son deck, donc oui, ça peut être intéressant 
- difficulté du bot : le plus faible (1?)
- jouer automatiquement les cartes lorsque c'est possible : là  je suis plus partagé. Selon les cas il est souvent possible de n'avoir rien à  faire après  la sélection des cartes et on ne verra donc que le résultat du match, ce qui est un peu léger en terme de fun . Mais d'un autre côté,  attendre que l'autre joue uniquement pour qu'il pioche, ça peut être long pour pas grand chose. Peut-être que le jeu automatique est mieux.
- montrer les autres parcs : je ne suis pas sur de voir à quoi ça correspond mais je dirai oui si c acorrespond à  montrer le deck de l'adversaire 

TaiGooBe dit :
nico2nico65 dit :

Pour répondre à colicoman, je ne vois que 2 tournois de Barrage dont le dernier s'est terminé en février 2023.

Tournoi Barrage

Ce tournoi n'est pas estampillé "Tournoi Tric Trac" mais c'est Pinovitch qui l'a créé avec la communauté "Meilleur Gens Bien".
Donc je ne peux pas le comptabiliter pour le classement.
L'organisateur officiel des tournois Barrage pour TricTrac est christophej2.
Si vous voulez un autre tournoi Barrage, il faudrait faire une demande ici ou sur le groupe dans BGA. Peut être qu'il répondra à l'appel.

C'est vrai qu'on devrait peut être mettre un logo pour les tournoi Tric Trac afin de les identifier plus facilement. Je ne sais pas si c'est possible.

stueur dit :
Rwain dit :Alors, en ce qui concerne Challengers, imposer des parties à 8 me semble vraiment compliquée à mettre en place. Ca peut se faire, mais il faudrait alors imposer un tournoi à format limité en place, ce qui n'est pas l'habitude de nos tournois. Par exemple, ne permettre qu'aux 16 ou 24 premiers inscrits de participer.
Imposer un côté "pair" est encore plus complexe.... en fait, l'option n'existe pas. L'idée de limiter les places est peut-être la meilleure option. A voir.
Sinon, quelles seraient les options à cocher ?
- Retirer un set aléatoire ? (ça me semble plus logique)
- Nombre de cartes dans le deck : oui ? ou non ?   (là, je vois pas ce qu il demande)
- Difficulté du robot ? Niveau entre 1 et 5
- Jouer automatiquement les cartes lorsque cela est possible ? Oui ou Non ?
- Montrer les autres parcs ? Oui ou Non ?

Alors déjà,  merci!
Ensuite, pour te répondre. Il faut savoir que tu choisis tes cartes et ensuite les combats se font quasi automatiquement,  il n'y a quasimment plus de choix. Tout le sel du jeu vient du choix des cartes lors de l'amélioration du deck.
Pour ce qui concerne le nombe de joueurs, j'avoue ne pas comprendre la question. 
Pour le côté pair, je pense qu'en mettant le bot au niveau le plus faible (1 je suppose), il perdra à chaque fois et il n'aura donc pas d'impact.
- retirer le set aléatoire  : je suis d'accord. Automatiquement partir tous du même deck
- nombre de cartes dans le deck : je suppose qu'il s'agit d'une indication permettant de connaître le nombre de cartes qui compose son deck, donc oui, ça peut être intéressant 
- difficulté du bot : le plus faible (1?)
- jouer automatiquement les cartes lorsque c'est possible : là  je suis plus partagé. Selon les cas il est souvent possible de n'avoir rien à  faire après  la sélection des cartes et on ne verra donc que le résultat du match, ce qui est un peu léger en terme de fun . Mais d'un autre côté,  attendre que l'autre joue uniquement pour qu'il pioche, ça peut être long pour pas grand chose. Peut-être que le jeu automatique est mieux.
- montrer les autres parcs : je ne suis pas sur de voir à quoi ça correspond mais je dirai oui si c acorrespond à  montrer le deck de l'adversaire 

Je viens de découvrir Challengers. Voici mon avis pour organiser le tournoi :

Faire un tournoi avec deux groupes avec 3 ou 4 parties
Ne faire que des parties à 8 et mettre les autres en "ignoré".
Pour ceux qui sont ignorés, il faut donner un nombre de points médian. C'est à dire 8 points.
Je pense que le système essaie toujours de varier ceux qui sont ignorés et il  doit prendre en priorité ceux qui sont le moins bien classés.

On qualifie les 4 premiers de chaque groupe et on arrive à une finale à 8.

Par contre il faut un minimum de 16 participants.

Après, ce qui me fait le plus peur, c'est plutôt la longueur des parties quand on joue à 8.
Mais on peut tout de même essayer. S'il y a trop de parties qui ne vont pas au bout. On annulera le tournoi.

Pour les options :

retirer le set aléatoire : (de toute façon c'est le même pour tout le monde au départ, c'est juste pour varier les stratégies pour ceux qui sont habitué à un deck)
nombre de cartes dans le deck, ça enlève la surprise du deck de l'adversaire. Je pense qu'il faut jouer sans.

Si cela vous convient, je peux le lancer le tournoi. Avec un peu de chance on sera 32 joueurs.

Ce serait top! Je n’ai pas essayé sur BGA mais je pense que les parties doivent aller très très vite en mode automatique. Et très très lentement en mode manuel.

On tente à 8 joueurs et sinon on diminuera pour les prochaines fois si c’est trop long

Comme le peuple trictractien demande à corps et à cri un tournoi de challengers!, son vœu est exaucé.

Voici le lien pour s’inscrire au tournoi :

http://boardgamearena.com/tournament?id=229252&token=SH6z3SgaEFYSBf9790a5wcXytGTSzoMB

Première phase avec 2 groupes. 3 parties à 8 joueurs pour finir dans les 4 premiers et se qualifier pour la finale.
Il est probable que certains joueurs soient ignorés 1 partie sur les 3 prévues en phase de groupe. Dans ce cas j’ai paramétré 7 points (puisque c’est la moyenne entre 14 points pour la victoire et 0 point pour la dernière place).

J’espère que les parties ne seront pas trop longues et iront à terme. Sinon on annulera le tournoi pour le relancer sous une autre forme. J’ai testé les parties à 2 joueurs et c’est aussi très amusant.

Top, merci!

Rodenbach dit :Patchwork va revenir ou pas ?

Oui, Patchwork sera de retour sous peu. Ca devrait être le prochain tournoi que je lance (sauf envie subite).
Globalement, mon calendrier de lancement serait le suivant :

Patchwork 7
Conspiracy 6
King of Tokyo 5
Medina 5 ?
Downforce 4
7 Wonders 4
Deus 3
Troyes 3
Living Forest 2
Kingdomino 2
Hadara 2
Great Western 2
Seasons 2

Blood Rage 2 n'est pas sûr de voir le jour. Je n'ai pas été spécialement convaincu par l'aspect tour par tour, puisque plusieurs parties n'ont pas été au terme malgré les 30 jours de délai. Sans doute trop long pour notre manière de jouer.

Et entre toutes ces nouvelles saisons, des saisons 1 peuvent venir se glisser !

En ce qui concerne le classement de juillet, un errata va venir pour prendre en compte les résultats du tournoi Roll for the Galaxy !

doublon

nico2nico65 dit :
TaiGooBe dit :
nico2nico65 dit :

Tournoi Barrage

Ce tournoi n'est pas estampillé "Tournoi Tric Trac" mais c'est Pinovitch qui l'a créé avec la communauté "Meilleur Gens Bien".
Donc je ne peux pas le comptabiliter pour le classement.

Comme par hasard 😄
J’avais fait l’effort d’aller au bout de ce looong tournoi pour débloquer mon compteur point 😁

Alors, c’est déjà pas toujours facile de suivre le rythme avec juste les tournois TT, si on devait en plus prendre en compte les résultats de tous les tournois organisés sur BGA

Il y a effectivement beaucoup de tournois Meilleurs gens bien, organisés par Pinovitch et plein d’autres gens biens, qui reprennent un peu le même esprit que les nôtres : on ne vire pas, on laisse le temps etc… . D’ailleurs, le nom du groupe en question est Ici, on ne vire pas.
Il y a aussi fortiche1 qui organise plein de challenges, qui comptent pour son propre tournoi permanent, mais pas pour le tournoi TT.

Bonne idée pour le logo Nico, je vais voir comment ça pourrait se gérer.

Sinon, voici venue l’heure de l’errata ! Désolé pour la petite erreur, mais le classement réel du mois de Juillet est donc le suivant :

Qu’est-ce que cela change au final ?
Et bien, la prise en compte de cette saison 2 de Roll for the Galaxy a un gros impact sur les premières places, puisque Sysyphus, le vainqueur de ce tournoi, réussit un beau retour dans le top10, en réalisant sa meilleure performance avec une 7ème place du général !
Conséquence directe : alors qu’il venait d’être félicité pour son premier top10, matt adorr ne se retrouve au final que 11ème du général… à 7 points de la 10ème place d’OlivLinc.
Avec ce quatrième succès, Sysyphus intègre également le top10 des vainqueurs de tournoi ! Félicitations à lui, il aurait pu (et dû) figurer dans les tops de Juillet, nul doute qu’il continuera sur cette lancée pour figurer dans ceux du mois d’Août !

Et pour contenter Rodenbach (et tester l’histoire du logo surtout mais ça je ne vais pas le dire, faut que je flatte le CNRL dans le sens du poil pour que nous ne soyons plus relégués dans le fin fond du bas fond du forum sur la v7… parce que là, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on est quand même plus bas que les douves !!! ), voici l’ouverture de la saison 7 de Patchwork :

http://boardgamearena.com/tournament?id=229356&token=A93Vvryp4pTGYRZwUSJBiCKP6cpQTyeE

J’ai réussi à intégrer une image, mais pas sûre qu’elle soit très visible pour les participants. Du coup, j’ai aussi mis un texte explicatif dans la discussion du tournoi. On pourrait la copier/coller pour chaque tournoi lancé qui compte dans nos classements.

fin du tournoi stupid vautour saison 3 

Janabis grand vainqueur 
Pinovitch 2ème 
OlivLinc 3eme

bravo a eux et merci à tous les participants 

@ Rwain, bonne idée le texte rappelant pas de virement, et oui on voit le pouic dans le trophée 

Merci à tous les organisateurs comme d’hab. J’ai lâché l’ouverture du tournoi : avec le nettoyage du forum, la création de fiche, les catégories de la BDD, les articles CNRL et d’autres trucs je ne peux que jouer.

Si certains veulent relancer Châteaux de Bourgogne, Luxor, Kingdom Builders, Russian Railroads et autres allez y !

Sysyphus - Pommard dit :Merci à tous les organisateurs comme d'hab. J'ai lâché l'ouverture du tournoi : avec le nettoyage du forum, la création de fiche, les catégories de la BDD, les articles CNRL et d'autres trucs je ne peux que jouer.

Si certains veulent relancer Châteaux de Bourgogne, Luxor, Kingdom Builders, Russian Railroads et autres allez y !

Ok on va essayer de les intégrer au planning.

J’ai très peu de net pendant mes vacances et j’avais beaucoup de parties en cours avant donc je n’ai pas relancé de tournoi récemment mais je vais me rattraper à la rentrée laugh

nico2nico65 dit :
Sysyphus - Pommard dit :Merci à tous les organisateurs comme d'hab. J'ai lâché l'ouverture du tournoi : avec le nettoyage du forum, la création de fiche, les catégories de la BDD, les articles CNRL et d'autres trucs je ne peux que jouer.

je veux bien prendre en charge les tournois Russian Rail Road et Kingdom Builder si c'est ok pour tout le monde

Acathla dit :
nico2nico65 dit :

je veux bien prendre en charge les tournois Russian Rail Road et Kingdom Builder si c'est ok pour tout le monde

Dans ce cas, je prends Les Châteaux de Bourgogne. Je ne connais pas Luxor.

Acathla dit :fin du tournoi stupid vautour saison 3 

Janabis grand vainqueur 
Pinovitch 2ème 
OlivLinc 3eme

bravo a eux et merci à tous les participants 

@ Rwain, bonne idée le texte rappelant pas de virement, et oui on voit le pouic dans le trophée 

& pas peu fier ! Enfin, une finale que je ne perds pas ^^
(& avec la manière !)

((Le pouic dans le trophée, c'est tout de suite plus classe !))