Merci Nico et Christophe. Un de.mes objectifs en 2024 est de replonger dans Agricola. On va voir si je peux m’amuser.
Cette fois, j’ai lancé un tournoi de Gaia Project config 4 groupes, 4 joueurs (3 mini), 4 meilleurs qualifiés pour les éliminatoires puis les 2 meilleurs continuent : Gaia Project Tournament • Board Game Arena
Oyez, oyez, braves Trictractiens
Votre majesté, Rwain 1er (désigné roi à vie par les trictractiens) vous souhaite une excellente année 2024, remplie d’exploits sur les différentes contrées du royaume. Il espère que votre âme aventurière vous fera arpenter le royaume dans tous ses recoins pour participer aux différentes quêtes qui vous seront proposées. Ainsi, vous glanerez peut-être assez de renommée pour devenir le numéro 1 des aventuriers, le trictractien le plus populaire et admiré du pays, celui dont tout le monde raconte les exploits (souvent dans les tavernes avec une chopine à la main).
De les statistiques :
179 quêtes (tournois) achevées depuis le début des aventures Tric Trac plus 24 qui sont encore en cours actuellement, soit un total de 203.
Voici le Top 30 des aventuriers les plus actifs :
Quelques explorateurs arpentent continuellement le royaume à la recherche de nouveaux sites (jeux) pour varier les plaisirs. Chaque aventurier doit pouvoir trouver quête à son épée (expression qui a été remplacée maintenant par « Trouver chaussure à son pied », c’est moins glamour).
63 sites (jeux) différents.
Voici le Top 28 des sites les plus explorées :
3 fois, la barre des 50 inscriptions a été franchie :
- AZUL saison 7 avec 58 inscriptions
- LES CHATEAUX DE BOURGOGNE saison 8 avec 56 inscriptions
- KINGDOMINO saison 2 avec 52 inscriptions
3 saisons en cours, ce qui prouve que le nombre d’aventuriers au royaume TRIC TRAC augmentent.
De le numéro 1 TRIC TRAC :
Chaque début de mois, les troubadours sillonnent le royaume pour conter les derniers exploits et publier le classement mensuel des aventuriers les plus renommés et populaires du moment (Avec le temps, les exploits ont tendances à s’oublier pour laisser la place aux exploits les plus récents).
Depuis le premier classement officiel MAI 2022. Seulement 3 aventuriers ont réussi à se hisser à la première place du classement :
Toutefois Trou84dour reste celui qui a gagné le plus de titre avec 24 victoires (un ration de 1 sur 8)
De les Cycles :
La place de numéro 1 au classement général est le graal pour tout aventurier mais il y a d’autres trophées très honorifiques. En effet, il existe aussi un classement spécifique pour chaque jeu qui détermine le vainqueur définitif uniquement à la fin d’un cycle. Un cycle se compose de 10 tournois et d’un MASTERS (regroupant les 10 ou 12 meilleurs aventuriers)
Pour l’instant, deux jeux ont terminé leur 1er cycle et ont donc donné leur verdict pour le titre de champion. Il s’agit des jeux RACE FOR THE GALAXY et 7 WONDERS DUEL.
Ci-dessous une fiche résumée du premier cycle de ses 2 jeux.
MasterMindM a failli réaliser le doublé (Championnat + Masters) sur les 2 jeux mais Franck95 a réussi à remporter sur le fil le Masters de 7 Wonders Duel.
Pour le 2ème cycle, on remet tous les compteurs à 0 et le titre de champion en jeu.
Pour continuer la programmation du mois de janvier
- Tric Trac au soleil levant - 4ème voyage. Jeu : Tokaido.
Début du tournoi le 12 janvier.
Phase de groupe avec 4 matchs (2 groupes et 5 qualifiés par groupe). Partie à 5 ou 4 joueurs.
Ensuite 2 demi-finale à 5 joueurs et une finale à 4 joueurs
Finale de la saison 1 : TPshow - pyromane1 - nico2nico65 - colicoman
Finale de la saison 2 : nico2nico65 - pyromane1 - rafter007 - Chakado
Finale de la saison 3 : Frontpif - nico2nico65 -jwel - redlutin
/tournament?id=263234&token=ijl07uQTL5sDvJ1axptwN9YPwoGDb5Ai
- Loin du royaume Tric Trac - 1er exil. Jeu : Faraway.
Début du tournoi le 19 janvier.
Phase de groupe avec 5 matchs (3 groupes et 6 qualifiés par groupe). Partie à 3 ou 2 joueurs.
Ensuite 6 quart de finales à 3 joueurs, puis 2 demi-finales à 3 joueurs et un duel pour la finale.
/tournament?id=263239&token=wjda1Xos4SOLd8PAw0wMhWaPhGziyBTW
J’ai pris un petit risque avec un minimum de 36 joueurs pour ce tournoi mais je suis assez confiant car j’ai l’impression que c’est un jeu qui a du succès auprès des Trictractiens.
Donc je compte sur vous.
Voilà, ça commence à faire une programmation chargée pour janvier avec 8 tournois planifiés.
Donc, pour laisser une petite place à d’autres organisateurs, je lancerai mes prochains jeux au mois de février. Il y aura au moins :
- les Aventuriers de Rail (saison 3)
- Challengers! (saison2)
Fin de la saison 2 de non merci
Comme vous pouvez le voir certains n’ont pas refusé leur place sur le podium
Bravo à eux et merci à tous les participants
Salut à tous
J’ai du annuler le tournoi de Gaia Project pour le relancer dans un format plus adapté, on n’était pas assez de joueurs.
Donc la saison est relancée sous la forme d’un tournoi en 2 parties : une ronde suisse avec 2 groupes qui disputeront 4 matchs. Ensuite les 4 meilleurs de chaque groupe s’affronteront en demi finale puis la finale à 4 joueurs sera disputée pour voir qui est le meilleur d’entre nous
Pour vous inscrire, cliquez LA
Et bien voilà, je comprends mieux comment j’ai pu rester aussi longtemps en haut du classement ! Je suis le seul à jouer à tous les tournois
N’hésite pas à garder ce top 30 des plus actifs, il y aura enfin un classement où j’ai une chance de rester en tête
Ca et voler des victoires à Stupide vautour
Annonce résultat :
Le premier tournoi du Mur d’Hadrien s’est achevé il y a quelques jours ! Et nous pouvons saluer la naissance d’un nouvel empereur : Mumutus MDCLXIV ! Notre vainqueur s’est montré intraitable : 6 victoires sur les 6 parties jouées avec des scores ne laissant pas vraiment d’espoir à ses adversaires : 89 ; 95 ; 90 ; 102 en phase de poules, puis 96 en demi-finales… pour finir par un nouveau 102 en finale. Derrière, Rwanus et Vincentus VII n’ont pu contrecarrer ses plans… finissant tous deux à 6 longueurs sur une égalité presque parfaite 96 - 96… De manière un peu injuste, c’est Rwanus qui s’offre la deuxième place, sur une partie où il réalise son meilleur score personnel du tournoi.
Vincentus VII, avec un meilleur score à 104 en phase de poules, semblait pourtant à même d’espérer mieux, mais il se contente donc d’une troisième place.
Derrière, Nicotalus doit se contenter de la médaille en chocolat, qui récompense malgré tout un beau parcours dans un tournoi très relevé.
Classement provisoire Mur d’Hadrien post saison 1 :
- Mumut 10 points
- Rwain 6 pts
- Vincent007 4 pts
- Nicotal 3 pts
- Golden 1 pt
jwel 1 pt
Petit doute sur le 1 pt de la 5ème place, peut-être est-ce 2 dans le décompte effectué par nico2nico65
Sans aucune surprise, Mumutus MDCLXIV prend la tête du classement provisoire ! En attendant que quelqu’un progresse suffisamment pour l’inquiéter un petit peu en saison 2 ??? Qui sait ?
Et c’est au tour de la saison 2 de Living Forest de se conclure, et un premier trophée pour Cyldrick dans nos tournois ! Après une saison 1 où il avait dû se contenter de la 4ème place en finale, il prend sa revanche cette fois-ci en s’imposant face à Maëline (nouveau visage dans nos tournois également ?), Mumut (l’homme en forme du mois?) et le vainqueur de la saison 1, nico2nico65 ! Triste conclusion pour notre super organisateur, nico2nico65, qui s’était imposé face à Cyldrick en demi-finale !
Avec cette victoire, Cyldrick prend donc la tête du classement provisoire de Living Forest, à égalité avec nico2nico65 !
Classement provisoire Living Forest post saison 2
- Cyldrick 13 pts
nico2nico65 13 pts - Rwain 6 pts
Maëline 6 pts - colicoman 5 pts
- Mumut 4 pts
- TPShow 2 pts
- MadneIn 1 pt
un nouveau tournoi se termine, pour stupid vautour saison 5
trois joueurs avec 38 points en fin de tournoi, heureusement pour eux que BGA n’applique pas la règle de stupid vautour… les joueurs à égalité seraient tous éliminés
vous vous demandez comment ils ont été départagés …
.
.
.
.
je ne sais pas …
pour la prochaine saison je pense faire un systeme suisse puis une grande finale… je vais voir si c’est possible
bravo à eux et merci à tous les participants et à TricTrac
Un des participants a parlé du total des points marqués par les adversaires rencontrés mais sans autre détail
Je pensais que c’était le nombre de parties gagnées, pas impossible non plus vu le début des rotations
Mais bon, une participation, une victoire, le ratio n’est pas mauvais
Janvier arrive à sa fin, voici donc venu le temps de lancer la programmation des tournois de Février !
Voici le programme des tournois :
-
une nouveauté (en ronde suisse du coup, pour ceux qui auraient envie de découvrir plus que sur une simple partie) : Ancient Knowledge. Un jeu pas trop complexe à prendre en main, n’hésitez pas à vous lancer même si vous ne connaissez pas plus que ça : /tournament?id=268704&token=uhAqLANWzZJAbDnu5bTDpEcfCrkFhDLK
-
la dernière saison du cycle 1 de Welcome to your perfect home (et donc la dernière chance de se qualifier pour les Masters !), en mode élimination 4 joueurs : /tournament?id=268704&token=uhAqLANWzZJAbDnu5bTDpEcfCrkFhDLK
-
la toute première du nouveau cycle de Race for the galaxy (en mode groupe pour des parties à 3 suivies d’une phase finale). Pour cette saison 1, jeu de base, les extensions suivront sur les prochaines saisons : /tournament?id=268707&token=agyrx2wdckerEEpMgf74HhQYtWWYk5RA
-
saison 4 de 7 Wonders, en ronde suisse sur des parties à 7 : /tournament?id=268718&token=Y5kQp4FlQJbEyeFFdUCRDYnoVKuGxUvP
A vos tournois !
Les lancements à venir :
Bubblee Pop 10
Tapestry 3
Patchwork 7
Conspiracy 7
Nidavellir 8
Puerto Rico 2
King of Tokyo 5
Mur d’Hadrien 2
Living Forest 3
Ce « participant » avait raison
En fait tu peux retrouver le départage en allant sur la page du tournoi (et uniquement celle ci) puis en cliquant sur le + en haut à droite du tableau du classement. Ça va t’afficher les deux critères de départage qui sont l’addition des points des adversaires rencontrés et l’addition de leur elo (et non la moyenne comme c’est écrit)
bientot non merci 3 rollFTG 4 et stupid vautour 6
non merci 3 est ici
stupid vautour 6 est ici
et voici le ROLLFTG S4
n’hésitez pas à vous inscrire, merci aux participants
pourquoi j’ai des cadres et Rwain juste au dessus non … ? aucune idée
Ok merci
Et bien ça s’est joué à un poil de derrière
DICE HOSPITAL :
saison 2
La saison 2 de Dice Hostipal s’est achevée le 9 janvier 2024.
29 participants pour cette saison, soit 13 de plus que lors de la première édition.
Une augmentation importante des inscriptions qui montre l’intérêt des TrciTracTiens pour ce jeu.
Une bonne raison pour pérenniser le jeu dans les tournois Tric Trac.
Revenons à la saison 2, le tournoi s’est déroulé sous forme d’élimination directe avec des parties à 4 ou 3 joueurs. Absence de marque au début de ce tournoi, mumut qui avait terminé sur le podium de la saison 1 juste derrière nico2nico65 et Lymon Flowers. A noter aussi les absences de colicoman et salemome parmi le TOP 5 du classement Tric Trac.
Début des hostilités avec les 8ème de finale et pas de surprise notable avec les qualifications de Trou84dour, Rwain, nico2nico65, Lymon Flowers et aussi alexasteph, le 4ème finaliste de la saison 1.
Quarts de finale et première désillusion pour alexasteph et Rwain qui se font éliminer.
Et, pendant ce temps, un seul joueur avance sereinement avec 2 victoires consécutives en 8ème et en quarts.
Demi-finale, l’étau se resserre et le champion en titre, nico2nico65 est éliminé à son tour avec Trou84dour dans la première demi-finale. Janabis et redlutin subissent le même sort dans la deuxième demi-finale.
Et, pendant ce temps, un joueur continue d’avancer sereinement avec une 3ème victoire en 3 matchs.
Il est venu le temps de la finale avec duff1205, Vincent007, Sly et Lymon Fowers qui enchaine donc sa deuxième finale. Et devinez ce qui va se passer, celui qui avait remporté ses 3 premières parties ne va pas faire de détail et enchainer une 4ème victoire d’affilée, sans trop trembler.
Donc une victoire amplement méritée pour Sly qui remporte là son premier tournoi Tric Trac.
Résultat de la finale
C’est le bon barème pour les tournois avec une finale à 4.