La semaine du Pouic #3

Salut à tous TricTraciennes et TricTraciens !

Je reviens cette semaine pour faire un tour d’horizon des échanges sur Tric Trac. Pour rappel, un membre de Cyrano, l’équipe éditoriale, viendra régulièrement partager des posts ou des discussions qui l’ont marqué lors de la semaine écoulée. La semaine prochaine, @mastermindm se prêtera à l’exercice.

:newspaper: L’actu du site

  • Côté Une, on retrouve désormais deux rendez-vous hebdomadaires : la semaine du Pouic et Ça vaut le coup !, les considérations stratégiques de @mastermindm. Dans son dernier article, il se penche sur l’intérêt des ports dans Clans of Caledonia. Un jeu qui pourrait revenir prochainement dans l’actualité avec une extension prévue cette année.

  • L’actu du moment c’est bien entendu la sélection des jeux en lice pour l’As d’Or, le prix ludique de référence en France. Vous pouvez d’ailleurs aller voter pour votre favori dans le sujet dédié.

  • Darwin’s Journey remporte le Diamant d’Or 2024 devant Nucleum et Voidfall. Simone Luciani demeure l’un des maîtres des jeux experts.

  • @ston, également auteur de jeux, est aussi revenu exposer ses dernières pistes pour trouver la Chouette d’Or, un des sujets embématiques du forum.

  • Nous vous prévoyons également une infographie avec un calendrier des ajouts de fonctionnalités à venir.

:fire: Les sujets chauds du forum

:globe_with_meridians: Ailleurs sur la toile

  • Monsieur Phal sort une nouvelle fois de sa retraite pour parler de Star Wars : Bounty Hunters, le prochain de jeu de Fred Henry.

  • Un monde de jeux revient également sur la sélection de l’As d’Or en compagnie de Marie Giordana, membre du jury, et de Simon Murat.

:drum: Le meme du moment

image

@macnamara fait un clin d’oeil aux 9 nominations sans victoire de Cocktail Games à l’As d’Or.

:joystick: Les tournois en ligne

Venez nous rejoindre pour jouer en ligne : plus d’info dans le sujet spécifique du forum. Pas besoin d’être un cador pour s’amuser. Ma série de défaites actuelles a de quoi faire pâlir la série de Cocktail Games à l’As d’Or. La fin de ma dernière partie dans le tournoi de Sea Salt & Paper en témoigne :

Vous pouvez également rejoindre le groupe des TricTracien(ne)s sur BGA pour être notifié des prochains tournois !

Parmi les tournois à venir : Ancient Knowledge, Welcome to…, 7 Wonders, Race for the Galaxy, Non Merci, Stupide Vautour, Roll for the Galaxy et Memoir 44.

:chess_pawn: Et Sysyphus, il joue à quoi ?

:new: Les découvertes qui m’ont plu : Ma découverte la plus marquante est celle de Seas of Strife, un jeu de pli de Rio Grande Games (la reprise d’un ancien jeu d’Amigo, Texas Showdown), avec un petit parfum de Fuji Flush.

:heart: Les jeux qui sont ressortis avec plaisir : Heimlich & Co, Otys, Istanbul : le jeu de dés et 7 Wonders Architects, le jeu préféré de Babyphus, 8 ans.

:computer: En ligne : je me suis lancé dans des parties de Skymines sur yucata mais la bonne nouvelle c’est surtout l’apparition de Maracaibo en BETA sur BGA.

:dart: Dans mon radar : Pirates of Maracaibo doit arriver dans mes contrées en ce début d’année grâce à Capstone Games. SuperMeeple prévoit la sortie d’une version française en juin 2024.

On se retrouve dans le forum pour parler de tout ça !

Bons jeux !

Sysyphus

21 « J'aime »

Faut encore qu’on améliore le process de mise en Une.
Merci pour le recap.

J’ai bien aimé l’enchaînement de vidéos de Phal: non, le jeu ça me manque pas, suivi de deux vidéos sur des nouveautés. Prochaine étape, il rachète le CNRL ? :grin:

2 « J'aime »

Et je pose ça là:

1 « J'aime »

L’arrivée de la propriétaire (@pauline )d’un site de vente sur un fil concernant ce magasin est aussi à noter cette semaine.
C’est agréable de découvrir une boîte française et de pouvoir échanger avec les responsables.

2 « J'aime »

Et comment fait-on ? Il semblerait qu’une invitation soit nécessaire…

Tu peux juste partager ton ID BGA avec moi/@rwain ou @nico2nico65

1 « J'aime »