Oui c’est dommage.
J’avoue que ca m’a bien calmé perso.
Je ne joue quasi plus en ligne à cause des parties qui durent des semaines (aucun plaisir) et si en plus elles ne se finissent pas, autant ne pas jouer !
Mais le jeu est vraiment sympa, j’y jouerai sur table dès que j’en ai l’occasion
J’ai commencé à tager les jeux qui ne sont pas compatibles avec du tour par tour max 30 jours sur BGA. Par exemple je ne lancerai plus de tournoi Caylus, impossible d’aller au bout.
Faut trier les participants…ca marche pour tout je crois que que ca fait vien 2 ou 3 semaines que j attends mon adversaire pour la finale du tournoi de **ancient knowledge **
Coucou
Là dessus, je plaide coupable ! C’est un jeu qui est très mal adapté au format téléphone et j’ai peu d’accès à un ordinateur en ce moment, donc ça a tendance à allonger fortement la durée des parties. Désolé
Je ne pense pas que c est ta faute Rwain.
Tu as attendu longtemps aussi pour avoir un adversaire en demie.
Mais il existe pire !
Le tournoi de bang s annonce comme une purge sans precedent !!
Je viens de participer à mon premier tournoi d’Ark Nova et c’était max 3 jours par joueur et par partie. Est-ce que ça ne règle pas le problème ?
Bien sûr 3 jours, ça demande beaucoup de dispo, mais l’organisateur peut très bien choisir de fixer une durée plus longue, par exemple 7 jours par joueur et par partie, voire même plus.
il y a un maximum de 30 jours par partie sur BGA. Donc certains jeux n’arrivent pas au bout meme avec des joueurs relativement régulier (cas de Caylus selon mon expérience).
@ noisettes: pour Bang! (tournoi BAJ) j’avais prévenu que ce serait expérimental, surtout au niveau du nombre de joueurs par partie… mais c’est vrai quand je vois les premières cartes jouées qui font prendre un max de cartes et à chaque fois une interruption de joueurs, c’est pas gagné…Sauf si le sheriff se fait dé-souder rapidement?
Oui, je comprends. Mais, même pour des parties à 4 joueurs, il suffirait de fixer la durée maximum par joueur et par partie à 7 jours et on rentre dans la limite des 30 jours par partie, non ?
Nan mais arretez de vous justifier !!
Oui tu fixes la durée max d’une partie dans le paramétrage du tournoi, et en fonction du nombre de joueurs ça te calcule le temps par joueurs. Donc 30 jours maxi à 4 > 7 jours/joueur.
Mais meme comme ça avec un jeu où il y a beaucoup d’interruption, ca peut ne pas passer.
Sauf si tu autorises les joueurs à éliminer un adversaire qui dépasse son temps…(c’était le cas dans le tournoi auquel j’ai participé)
et en même temps est ce raisonnable de jouer 2 mois sur une partie? Mais c’est vrai que souvent ça se joue à quelques jours prêt et c’est frustrant.
Ce qu’il manque vraiment c est une classification automatique des joueurs par rapport à leur temps de réponse quand c est a eux de jouer
Pour les gros jeux,
faudrait tester un format du type: élimination direct multijoueurs avec 2 qualifiés sur 3.
Au moins là le timer ne pénaliserait que la personne hors temps. Outre le fait que les parties inachevées serait moins courantes (10 jours par joueurs).
Quelqu’un sait comment se fait le départage en cas d’égalité aux points en fin de la phase de groupes ? (3 parties par joueur, 1 point par victoire, les parties sont à 2 joueurs)
Et est-ce que cette info est visible sur la page du tournoi ?
Un bon pile ou face .