Les tric trac d'or: votre podium !

Monsieur Bilbo dit:Chut!!!
Ne pas attirer Mr Faidutti ici ! :wink:

Voyez que j'ai rien contre ce Mr: j'ai fait une pub pour le jeu ce week end (je crois qu'il a plut) et il est mis en avant dans ma signature...
Pour en revenir au truc: Combien de jours avant le grand évènement la liste tombe t'elle ?
Que là on approche sacrement...
Le Roy dit:
Fred Frenay dit:
Monsieur Phal dit:Ce qui est sûr, c'est les 8, 9 et 10 décembre 2006 dans les locaux de l'association "En Vies d'Avenir"

C'est quoi l'association "En vies d'Avenir"? On parle bien du même Liège ou c'est moi qui retarde d'une ou deux guerres, pourtant je suis originaire du coin ? :?

L'association "En vies d'Avenir" n'a rien à voir avec le jeu. Elle se trouve en Outremeuse et c'est là que travaille la copine de Thomas, l'un des Belges au sombrero de Repos prod qui organise le tout.

Merci pour l'info. :wink:

Allez, je me risque à un prono :

Si l’équipe de testeurs est plutôt typé jeu de gestion, le prix ne devrait pas échapper à Léonardo. En revanche si l’équipe de testeurs est plutôt typé jeux familiaux le jeu devrait tomber dans l’escarcelle de Mykerinos ou de Du Balai. Mais avantage à Mykerinos qui a bien le format des TT d’or.
Mr Jack (comme Mana si il est selectionnable) a un handicap lourd de par son format 2 joueurs. Mais il aura une place d’honneur…
Santy Anno si il est selectionnable sera bien placé aussi, amha.

Donc, perso, je dis :pouicboulet: :

1 Léonardo
2 Mykerinos
3 Santy Anno
4 Mr Jack
5 Du Balai

Je joue jamais au loto, faut bien que je me rattrape :kingboulet:

Moi je ne crois pas une seconde à Léonardo (l’avenir nous le dira).

1. Yspahan
2. Mr Jack
3. Du Balai

Juste derrière :
- Elasund
- Mykerinos

Avec une meilleure moyenne :
- Cléopâtre et la société des Architectes
- Thurn et Taxis

1-Mykérinos
2-Du Balai!
3-Mr Jack

Je pense que ce sera le classement TT d’or.

thespios dit:1. Yspahan
2. Mr Jack
3. Du Balai

ça ressemble aussi a mon podium! :pouicok:
thespios dit:Moi je ne crois pas une seconde à Léonardo (l'avenir nous le dira).

Moi je ne suis pas une seconde sans croire à Leonardo :lol:

Dans ceux que j'ai testé de cette année, Yspahan m'a semblé bien (joué qu'une fois) mais il ne m'a pas fait la meme impression que leonardo.
Mykerinos a, je pense, ses chances, léger, simple, tactique.

Tiens, en fait, je me demandais, en passant… est-ce que Dart Wars est sélectionnable si il arrive à obtenir six avis supplémentaires ? :P

Monsieur Bilbo dit:Tiens, en fait, je me demandais, en passant... est-ce que Dart Wars est sélectionnable si il arrive à obtenir six avis supplémentaires ? :P

Tout comme Santy Anno, il me semble que oui !

Cher Monsieur,

Y’a un règlement je crois qui explique tout bien :lol: cliquez là !

En résumé, il faut 20 avis minimum et une moyenne brute de minimum 4.0000 ! Si plus de 10 jeux sont dans la fourchette, je calcule la durée pour les tester (on a qu’un we pour tout tester), je classe selon Finkel et j’improvise :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En résumé, amis testeurs, il ne vous reste plus que huit jours au mieux pour soumettre six avis sur Dart Wars et/ou Santy Anno pour espérer voir concourir ces deux jeux cette année… 8)

Et si moins de 10 jeux répondent aux critères à la date de sélection ?
Parce qu’en regradant à l’instant, je n’en vois que 5 (en enlevant les rééditions).

Bon, je ne sais pas combien de jeux sont susceptibles d’obtenir les conditions (à part Tsuro, très proche des 4 de moyenne), je vais faire des tests en baissant un peu le nombre d’avis.

Le résultat des jeux proches d’intégrer la liste :
Mana : 18 votes
La nuit des magiciens : 18 votes
Santy Anno : 14 votes
Dart Wars : 14 votes

Et avec 13 votes :
La course des tortues
Hive
Aton
Ausburg 1520

Dessous (un dizaine de votes), il y en a vraiment beaucoup…

Il y a Descent aussi :)

Celui là, je ne sais pas comment le prendre en compte, c’est une réédition (du moins la VF n’est pas la première édition disponible sur le marché), mais la VO semble récente (dans la période ou pas ?)
Il a 14 votes effectivement.

Fadest dit:Celui là, je ne sais pas comment le prendre en compte, c'est une réédition (du moins en VF), mais la VO semble récente (dans la période ou pas ?)

Comme Tsuro, VF sorti en 2006 contre 2005 pour la VO. Mais effectivement, je sais pas si ces deux là sont selectionnables :roll:
Fadest dit:Celui là, je ne sais pas comment le prendre en compte, c'est une réédition (du moins la VF n'est pas la première édition disponible sur le marché), mais la VO semble récente (dans la période ou pas ?)

Les votes en plus entre VF et VO sont pas forcément des mêmes personnes. Du coup y a certainement moyen que Descent soit rattrapé.

En même temps, vu que le Grand Vilain semble vouloir privilégier les jeux pas trop longs, pour Descent c’est pas gagné… :roll:

Tiens, je n’avais même pas reconnu Monsieur Grunt avec son nouvel avatar ! :shock:

Grunt dit:
Les votes en plus entre VF et VO sont pas forcément des mêmes personnes. Du coup y a certainement moyen que Descent soit rattrapé.

[Mode Comprenne qui pourra ON]
mmmh, j'ai un doute, tout d'un coup :lol: :pouicchut: :pouicchut:
[Mode Comprenne qui pourra OFF]
Guyomar dit:Comme Tsuro, VF sorti en 2006 contre 2005 pour la VO. Mais effectivement, je sais pas si ces deux là sont selectionnables :roll:

Pour Tsuro, il n'y a qu'une fiche TT, et il ne répond pas au critère 4 de très peu (comme Cléopatre et 1 ou 2 autres) de moyenne brute (par contre, il a le nombre de votes).
Donc, le rattrapage se fera t'il en baissant la moyenne requise, ou le nombre d'avis, ou un peu des 2 ? On verra bien.

Une chose est sure, ça va faire une belle liste.