Les tric trac d'or: votre podium !

Cher Monsieur Fadest,

Le calendrier est un peu “glissant”, c’est à dire qu’il fait plus que 12 mois pour pouvoir prendre en compte les jeux saisis en base très tôt avant le sortie et tout ça…

Moi, forcément, j’ai accès à une liste temps réel 8) Ele me donne 15 jeux pour le moment, mais dedans y’a “Caylus” par exemple, ben oui, il est sorti à Essen 2005 :lol: Mais, forcément on le prendra pas, il y a une clause qui dit “pas des jeux qui ont déjà participé” :wink:

Bien à vous de cordialement

Moinsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Je me basais déjà sur une base de 13 mois, peut-être devrais je regarder un peu plus large pour inclure Essen 2005 alors.

Mais bon, ça fera toujours une belle liste je pense.

Edit : en fait, n’importe quoi de quand je dis je prends 13 mois :roll:
Bon, en étant un peu plus large, Siam et Elasund intègrent haut la main la liste :pouicbravo:

Antike aussi alors ! Il aurait une bonne tête de vainqueur celui là également :lol:

Guyomar dit:
Grunt dit:
Les votes en plus entre VF et VO sont pas forcément des mêmes personnes. Du coup y a certainement moyen que Descent soit rattrapé.

[Mode Comprenne qui pourra ON]
mmmh, j'ai un doute, tout d'un coup :lol: :pouicchut: :pouicchut:
[Mode Comprenne qui pourra OFF]

je plussoye fortement, c.f. Twilight Imperium l'année dernière :D

Finalement, en retournant sur ma liste (la dernière) on a de jolies pistes (je crois en “Roma”, je crois en “Roma”, je crois…)

Il ne manque qu’un avis à Mana pour être selectionnable ! Poseurs d’avis à vos plumes :artistpouic: Ca serait bien qu’il soit dans la selection, comme Turquoise l’année dernière :pouicok:

Voilà qui est fait !

“La nuit des magiciens” est passé hier dans la liste…

Bison, der erde et compagnie, adieu…

Guyomar dit:Il ne manque qu'un avis à Mana pour être selectionnable ! Poseurs d'avis à vos plumes :artistpouic: Ca serait bien qu'il soit dans la selection, comme Turquoise l'année dernière :pouicok:

Et un de plus un!

De toute façon c’est cousu de fil blanc, c’est Cannavaro qui va avoir le tric trac d’or.

relacio dit:
Guyomar dit:Il ne manque qu'un avis à Mana pour être selectionnable ! Poseurs d'avis à vos plumes :artistpouic: Ca serait bien qu'il soit dans la selection, comme Turquoise l'année dernière :pouicok:

Et un de plus un!

Pour Mana : A voté !... et euh... j'ai fait dans l'ambiguité du commentaire.... :lol: :oops:

Du balai disqualifié à l’heure actuelle: moins de 4 de moyenne… et Yspahan sur le sellette avec 4 tout rond !

Ps:on peut voter pour qu’il y ai plus d’avis mais n’oubliez pas qu’il faut avoir joué au jeu et que vous devez mettre la note que vous estimez réellement (et non un 5 pour que le jeu passe)
Bref, restons justes !

J’espère que Taluva sera dans la liste. Vu le nombre de possesseur et de parties jouées ; si on ne peut même plus faire confiance aux anciens pour laisser leur avis…
On pourrait pas d’ailleurs changer les conditions en mettant un critère calculé sur nombre avis / note(*) / possesseurs / parties ?

Je pense qu’il a une tête de winner.
Moi je ne donne pas mon avis après si peu de parties mais c’est du tout bon, ce jeu ca serait dommage de le rater.

Non non, Mr Phal veut vraiment 20 avis minimum… mais Taluva étant tout frais, je pense qu’il pourra figurer dans la liste de l’année prochaine (si les bons pouics suivent…)

limp dit:Non non, Mr Phal veut vraiment 20 avis minimum... mais Taluva étant tout frais, je pense qu'il pourra figurer dans la liste de l'année prochaine (si les bons pouics suivent...)

Monsieur Phal, il fait ce qu'il veut... ca ne sera pas la première fois :wink:

Il doit bien çà à Marcel-André après son lobbying outrancier pour Sankt Petersburg (et donc contre Attika la même année). :twisted:

Reste que je n'ai rien contre telle où telle méthode de calcul (suivez mon regard), mais voir, par exemple, Antike nommé que maintenant çà fait un peu réchauffé, non ? Je sais bien que c'est sorti en français y a pas si longtemps que çà mais bon, je sais pas, çà fait drôle...

Bon, il fait ce qu'il veut, c'est son prix à lui, au batteur chevelu... mais faudrait ptet le faire avant Essen pour éviter de mettre de côté tous les gâteaux qu'on a sous les yeux maintenant et qu'on y joue tellement qu'on a pas le temps de mettre un avis.

Beh moi antike, ça me choque pas et la VF fait en plus un peu “nouveauté”.
Changer la dâte ?
Oui, mais c’est un"jeu de l’année" alors quoi à part Décembre ?
Janvier, à la limite, pour débuter l’année; ça donnerai un moins aux jeux sortis à Essen.
De toutes façons, qu’ils soient dans la liste cette année ou la prochaine…
Là, on aura le temps de voir ce qu’ils valent sur le long terme…
Et les avis plus importants par rapport au nombre d’avis postés a ces qualités mais aussi des défauts, mais là c’est un autre débat et je vais ma pieuter…

D’après ce que j’ai lu,
pour qu’un jeu soit sélectionnable
il doit avoir avoir 20 avis et avec une moyenne supérieure à 4.

Ok je suis d’accord avec cela…pourquoi pas…

mais par contre dans les 20 avis…
je serai pour qu’on ajoute un supplément,

que ces avis soit uniquement compté si la personne qui a voté a déjà fait au moins 30 avis. Vous en pensez quoi ?

Ca éviterait des votes de phantômes non ?

Je ne sais pas trop, j’en suis à 30 avis pile, pourtant, je n’ai pas l’impression d’avoir été un fantome jusqu’à maintenant.

Je pense qu’avec 20 avis et la technique jedi de surveillance de Monsieur Phal est des modos du site, on est à l’abri d’une vague de moubourrage inopinée et inopportune. Maintenant, c’est sur que limiter à 10 jeux, ça implique en écarter d’autres et 2 votes un peu suspects peuvent tout faire basculer (un 5 sur un jeu, un 1 sur un autre).
D’un autre coté, si un jeu à plus de 4 de moyenne et plus de 20 avis, même avec 2 avis bidonnés, ce n’est pas une daube ultime non plus.

Mais bon, c’est les TT d’Or, pas le DSP (qui a un vote public qui doit pas mal fausser les choses aussi), le SdJ ou le goncourt non plus.
Il faut garder le coté convivial de la chose sans vouloir imposer trop de contraintes.

Bon, quelques jours (heures ?) pour donner des notes à ceux qui en manquent:

Looping Louis(manque un avis)…c’est fait !
Conquest of the Empire(manquent 3 avis)
Les colons de catane 2006 (manquent 4 avis)
Augsburg 1520 (4 avis…)…plus que trois !

Otre mare (Encore 6 avis)
Die Säulen der Erde (8 avis)…encore 7

Dart Wars: manquent 4 avis…

limp dit:
Looping Louis(manque un avis)
Les colons de catane 2006 (manquent 4 avis)

Ceux là, je pense qu'ils sont hors liste d'office, non ?

Pour Conquest of the Empire, c'est une réédition aussi, mais peut-être suffisamment différente pour pouvoir être considérée comme originale ?