Les Voyages de Marco Polo... 2 ?

J’ai fini par revendre le premier après 6 parties (et 5 victoires), où la victoire se jouait à chaque fois au nombre de contrats effectués. Oui, vous pouvez me jeter des pierres, je maintiens! :smiley:
Du coup, très intéressé par cette nouvelle mouture.

Le mécréant…tiens La premiere Pierre est pour moi lol…

@Nicky Larson :
Oui bon ca va, si on ne peut plus faire de blague de matheux quand on parle d’un jeu allemand, ou allons nous ? ^^
Toute règle a ses exceptions !

Techniquement, je préfère un jeu moche lisible qu’un beau jeu illisible. Et plus le jeu est compliqué, plus c’est vrai.
La V1 avait trouvé un bon compromis je trouve.
Du coup, je suis curieux. Graphiquement, tu l’aurais amélioré comment le jeu ?

christophej2 dit :
C'est la règle : Beauté x Intérêt = constante 

Tiens, moi je croyais que c'était : intérêt du jeu = intérêt suscité.

 
Nicky Larson dit :

Même si certains joueurs pensent en effet, que plus le jeu est moche, plus il à l'air intelligent

Sans blague ? Quelle estime de tes semblables.

Nicky Larson dit :La preuve en est avec Brass. L'ancienne version était... "à l'Allemande" (cad marronâtre, austère, etc...) alors que la version revisité est carrément plus jolie.

C'est plus joli, je le concède... (tout en restant noirâtre, austère). ;)

Retrogamer dit :J'ai fini par revendre le premier après 6 parties (et 5 victoires), où la victoire se jouait à chaque fois au nombre de contrats effectués. Oui, vous pouvez me jeter des pierres, je maintiens! :D
Du coup, très intéressé par cette nouvelle mouture.

96 parties, 42 victoires et après les 10 premières parties, je n’ai plus jamais ni tenté ni vu gagner une stratégie sans voyage.

Donc, une pierre de ma part :-)

Très enthousiaste à l’idée d’un nouveau jeu avec principes similaires. Hâte de l’essayer. J’espère que les auteurs auront la aussi trouvé la recette magique d’un jeu exceptionnel comme son ainé!

christophej2 dit :@Nicky Larson :
Oui bon ca va, si on ne peut plus faire de blague de matheux quand on parle d'un jeu allemand, ou allons nous ? ^^
Toute règle a ses exceptions !

Techniquement, je préfère un jeu moche lisible qu'un beau jeu illisible. Et plus le jeu est compliqué, plus c'est vrai.
La V1 avait trouvé un bon compromis je trouve.
Du coup, je suis curieux. Graphiquement, tu l'aurais amélioré comment le jeu ? 

J'aime pas les maths !

Bah techniquement je suis d'accord avec toi, maintenant avec la profusion de jeux qui sortent soit tu as vraiment une mécanique très innovante et tu te démarque, soit tu fais un jeu qui marche (un OK game si j'ai compris l'expression?) mais sans aucun plus (donc des graphismes qui sont dans la norme, cad "MMM" pour Moche Marronatre Maussade).

yes

Même si ce n'est pas le plus important je le concède, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, chaque jeu ce doit de creuser plus profond de ce côté la.

Après moi je n'ai rien d'un artiste, donc je ne saurais dire, je laisse à qui de droit s'exprimer. Moi je constate, je critique (un peu) et je joue, je laisse le reste aux autres.

cool
@ Docky : Pour Brass le fait de rester dans un ton noir colle parfaitement au thème, mais même si il est plus sombre de son ainé (c'est indéniable) je trouve qu'il est aussi largement plus esthétique.
En fait que crois que je suis allergique au style Franzien, que j'ai en horreur, et qui malheureusement rime avec jeu à l'allemande. Lohassen pour moi c'est du pareil au même.


 

PMM dit :
Retrogamer dit :J'ai fini par revendre le premier après 6 parties (et 5 victoires), où la victoire se jouait à chaque fois au nombre de contrats effectués. Oui, vous pouvez me jeter des pierres, je maintiens! :D
Du coup, très intéressé par cette nouvelle mouture.

96 parties, 42 victoires et après les 10 premières parties, je n’ai plus jamais ni tenté ni vu gagner une stratégie sans voyage.

Donc, une pierre de ma part :-)

Très enthousiaste à l’idée d’un nouveau jeu avec principes similaires. Hâte de l’essayer. J’espère que les auteurs auront la aussi trouvé la recette magique d’un jeu exceptionnel comme son ainé!

Attention, je n'ai pas dit aucun voyage, mais le minimum pour scorer tout en gardant le maximum de ses ressources pour les contrats.
Et le déséquilibre entre les persos était un peu too much aussi.

Hello ! Des retours de partie d’essen ?

Extrait d’un autre topic :

“Mon résumé le plus stérile, mais aussi le plus exhaustif, que je puisse en faire est : c’est pareil mais c’est différent ! Oui, on retrouve la patte graphique et mécanique de Marco Polo. Mais toutes les actions du bas du plateau sont réellement différentes de la première mouture, les contrats s’obtiennent aussi dans les villes désormais, les chemins sont plus nombreux (pas que sur les axes horizontaux), il existe de nouvelles ressources, et les personnages sont nouveaux eux aussi. J’adore Marco Polo I, j’ai adoré ma partie de Marco Polo II. Si vous adorez Marco Polo I et pensez en avoir fait le tour, je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’oeil ici. Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, je ne saurais vers quoi vous diriger. Vous ne pouvez pas vous tromper.”

Une idee de sa date de sortie ?

Docky dit :Extrait d'un autre topic :

"Mon résumé le plus stérile, mais aussi le plus exhaustif, que je puisse en faire est : c’est pareil mais c’est différent ! Oui, on retrouve la patte graphique et mécanique de Marco Polo. Mais toutes les actions du bas du plateau sont réellement différentes de la première mouture, les contrats s’obtiennent aussi dans les villes désormais, les chemins sont plus nombreux (pas que sur les axes horizontaux), il existe de nouvelles ressources, et les personnages sont nouveaux eux aussi. J’adore Marco Polo I, j’ai adoré ma partie de Marco Polo II. Si vous adorez Marco Polo I et pensez en avoir fait le tour, je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’oeil ici. Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, je ne saurais vers quoi vous diriger. Vous ne pouvez pas vous tromper."

Merci ! Voilà qui ne va pas m’aider à faire mon choix ^^ 

J’ai La meme hésitation, pour l’instant je reste sur le premier Marco Polo…si je n’avais pas le 1 j’aurais achete ce nouvel opus sans hésiter…

Idem, j’ai le un avec la grosse extension et les minis, je vais rester dessus.

Après lecture pour ma part je n’hésite pas une seule seconde: je vais revendre le 1 et prendre le 2. 
Ce qui m’insupporte dans le 1 (linéarité des voyages et absence de routes transversales ce qui rend toutes les parties très similaires en termes de déplacements) semble corrigé, c’est exactement ce que j’attendais et en suis ravi laugh

Hmmm j’ai le 1, je l’adore, je suis faible… Je compte prendre le 2 !

Est-ce que quelqu’un sait si les tailles des boites et des composants sont similaires ?
J’ai un insert pour le 1 et j’avoue que si celui-ci ne marche pas pour le deux (nouvelle ressource mise à part), le choix de rester avec mon 1 pimpé est vite vu :slight_smile:

Karadok dit :Après lecture pour ma part je n'hésite pas une seule seconde: je vais revendre le 1 et prendre le 2. 
Ce qui m'insupporte dans le 1 (linéarité des voyages et absence de routes transversales ce qui rend toutes les parties très similaires en termes de déplacements) semble corrigé, c'est exactement ce que j'attendais et en suis ravi laugh

Dans mes bras! 

shinobi12 dit :Hmmm j'ai le 1, je l'adore, je suis faible... Je compte prendre le 2 !

Dans mes bras !

Karadok dit :Après lecture pour ma part je n'hésite pas une seule seconde: je vais revendre le 1 et prendre le 2. 
Ce qui m'insupporte dans le 1 (linéarité des voyages et absence de routes transversales ce qui rend toutes les parties très similaires en termes de déplacements) semble corrigé, c'est exactement ce que j'attendais et en suis ravi laugh

Moi c'est tout l'inverse : je reste sur la v1 car j'aime devoir planifier toute ma partie et ce dès le debut. J'aime prévoir mon plan de jeu en fonction des cartes objectifs, de mon personnage et des actions disponibles dans les villes tout en devant m'adapter à l'aléa des dès, des contrats et en fonction des actions des autres joueurs.

Je le trouve exigeant et punitif et je n'ai pas envie d'un jeu qui fasse des concessions là dessus. 

Tu parles de correction mais il n'y a rien à corriger dans la v1. Que vous la trouviez punitive, soit, et par conséquent effectivement il vaut mieux que vous ne jouiez que sur la v2.... 

fdubois dit :
Karadok dit :Après lecture pour ma part je n'hésite pas une seule seconde: je vais revendre le 1 et prendre le 2. 
Ce qui m'insupporte dans le 1 (linéarité des voyages et absence de routes transversales ce qui rend toutes les parties très similaires en termes de déplacements) semble corrigé, c'est exactement ce que j'attendais et en suis ravi laugh

Moi c'est tout l'inverse : je reste sur la v1 car j'aime devoir planifier toute ma partie et ce dès le debut. J'aime prévoir mon plan de jeu en fonction des cartes objectifs, de mon personnage et des actions disponibles dans les villes tout en devant m'adapter à l'aléa des dès, des contrats et en fonction des actions des autres joueurs.

Je le trouve exigeant et punitif et je n'ai pas envie d'un jeu qui fasse des concessions là dessus. 

Tu parles de correction mais il n'y a rien à corriger dans la v1. Que vous la trouviez punitive, soit, et par conséquent effectivement il vaut mieux que vous ne jouiez que sur la v2.... 

Dans mes bras !