scand1sk dit:Il manque un peu une fonctionnalité « article »/« dossier » au TT actuel, sinon ça vaudrait sans doute la peine d'extraire les informations intéressantes du topic initié par Karis à l'époque, et de garder le lien sous le coude quand la question revient pour la énième fois sur le tapis.
il est référencé dans le top des topics utiles et les précisions que j'ai données en sont extraites : faciles à trouver c'est le post introductif du sujet rédigé par Karis.
scand1sk dit:Il manque un peu une fonctionnalité « article »/« dossier » au TT actuel, sinon ça vaudrait sans doute la peine d'extraire les informations intéressantes du topic initié par Karis à l'époque, et de garder le lien sous le coude quand la question revient pour la énième fois sur le tapis.
il est référencé dans le top des topics utiles et les précisions que j'ai données en sont extraites : faciles à trouver c'est le post introductif du sujet rédigé par Karis.
Le fait est que le « top des topics » utiles ne me parait pas suffisamment visible et « officiel », on ne pense pas à aller y voir… Une série d'articles ou dossiers de références, synthétiques (c'est à dire sans avoir besoin de trier les réponses trollifiantes des pertinentes) et indépendants du forum seraient sans doute plus efficaces…
Samy974 dit:Juste une remarque en passant (ce n'est pas une attaque envers oliviers13 !!) C'est dingue le nombre de gens qui prennent les commerçants artisans pour des voleurs car ils réalisent une marge sur les produits qu'ils vendent !!! Ces même gens n'arrivent pas à comprendre qu'on ne vie pas dans un monde de bisounours ou tout doit être gratuit et bénévole !!
+1 (et c'est encore plus vrai dans notre hobby (JdR ou JdP))
Moi j’aimerai que tous les jeux soit inventés par des ingénieurs birmans sous traités, puis fabriqués dans une usine angolaise. Transportés par une compagnie de frèt maritime battant pavillon maltais et au comandant roumain, la commande serait acheminée par des camions diesel immatriculés en bulgarie dans ma boutique. Ma boutique (au compte bancaire suisse) serait éclairée au néon, pas chauffée, les jeux seraient présentés dans leurs cartons de livraison disposés sur des palettes. A la caisse, une intérimaire de 17ans me refuserait mes chèques et mon american Express. Mais qu’importe puisse que j’aurai payé mon Galaxy Trucker 34€ au lieu de 50€. La belle vie quoi !
Mistersims dit:Moi j'aimerai que tous les jeux soit inventés par des ingénieurs birmans sous traités, puis fabriqués dans une usine angolaise. Transportés par une compagnie de frèt maritime battant pavillon maltais et au comandant roumain, la commande serait acheminée par des camions diesel immatriculés en bulgarie dans ma boutique. Ma boutique (au compte bancaire suisse) serait éclairée au néon, pas chauffée, les jeux seraient présentés dans leurs cartons de livraison disposés sur des palettes. A la caisse, une intérimaire de 17ans me refuserait mes chèques et mon american Express. Mais qu'importe puisse que j'aurai payé mon Galaxy Trucker 34€ au lieu de 50€. La belle vie quoi !
Mistersims dit:Moi j'aimerai que tous les jeux soit inventés par des ingénieurs birmans sous traités, puis fabriqués dans une usine angolaise. Transportés par une compagnie de frèt maritime battant pavillon maltais et au comandant roumain, la commande serait acheminée par des camions diesel immatriculés en bulgarie dans ma boutique. Ma boutique (au compte bancaire suisse) serait éclairée au néon, pas chauffée, les jeux seraient présentés dans leurs cartons de livraison disposés sur des palettes. A la caisse, une intérimaire de 17ans me refuserait mes chèques et mon american Express. Mais qu'importe puisse que j'aurai payé mon Galaxy Trucker 34€ au lieu de 50€. La belle vie quoi !
Excellent post ! Mais tu gagnerais du temps en achetant au cul du camion !
Je rachète dans les ventes aux enchères de liquidation le stock de boutiques qui n’auraient pas su s’adapter en vendant comme des nuls leurs jeux au prix public conseillé.
Samy974 dit:Juste une remarque en passant (ce n'est pas une attaque envers oliviers13 !!) C'est dingue le nombre de gens qui prennent les commerçants artisans pour des voleurs car ils réalisent une marge sur les produits qu'ils vendent !!! Ces même gens n'arrivent pas à comprendre qu'on ne vie pas dans un monde de bisounours ou tout doit être gratuit et bénévole !!
je rebondis sur ce propos car j'ai engraissé ma boutique en achetant un sh v3, bigre. Pourtant j'ai pas l'impression qu'il roule sur l'or ni que ce soit un voleur et effectivement on est donc pas dans un monde de bisounours. Certains confondent peut-être marge brut avec marge net. D'ailleurs certains on tous compris et ne jouent pas au même jeux : pour info -comme le poste d'origine du topic-, sur un site d'oKKaZion on trouve un SH v3 à 150€ acheté à moins de 80€ par un o....s13 (record actuel depassant les annonces sur lemauvaisangle.com). marge net de presque 100% (70€ sur un seul jeu)...
L’auteur crée le jeu L’éditeur le produit Le distributeur le ventille (ben ouai le distribue ça faisait un peu trop cliché) le détaillant le vend et l’état empoche…
Si vous voulez pas payer la marge du commerçant, montez votre boutique de jeu !
Non mais franchement, vous allez pas engueuler les commercçants de gagner leur vie, je pense pas que les boss de ludibay et philibert se pavane dans une piscine tous les soirs remplie de Bimbos et roule en Porche parcequ’ils ont escroqué les pauvres trictraciens…Laissez les gens gagner leur vie.
Je serai curieux de savoir combien parmi les détracteurs travaillent dans le privé ? Ou travaille tout court ? Faut se mettre un peu au courant des réalités…
fatmax66 dit: [...]Non mais franchement, vous allez pas engueuler les commercçants de gagner leur vie, je pense pas que les boss de ludibay et philibert se pavane dans une piscine tous les soirs remplie de Bimbos et roule en Porche parcequ'ils ont escroqué les pauvres trictraciens...Laissez les gens gagner leur vie. [...]
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un ici engueller un commercant, bien au contraire. Et que des boutiques comme tu cites, si elles fonctionnent très bien c'est tout ce que leur souhaite ainsi que les autres. Après si les patrons veulent se ballader avec des bimbos c'est un autre problème .
Le poste de départ d'Oliviers13 était de nous partager une information avec un titre "accrocheur", voir maladroit. Maintenant, je trouve qu'il y a déjà eu un bon rendu de la part de Karis et de tiers sur ce fonctionnement, ce qui était interessant (audela du principe acquis et normal que les gens essayent de tirer bénéfice de leur travail).
Maintenant, en terme de prix, puisque c'est le débat, j'ai réagis car on voit une profusion de SHv3, un mois à peine après sa sortie, trouvable à prix très elevé (il y en a encore en magasin) mis en vente sur certains sites. Je faisais donc un parallèle sur la marge donnée brute de fonderie au départ du topic (qui ne tient pas compte des charges, taxes, stockage, etc...) et la marge nette que peuvent prétendre potentiellement des "joueurs" de la revente de Shv3 en particulier, phénomène du moment dans le monde ludique. Moi ce qui me gène c'est que certains ont de manière artificielle vider les stocks (ils ne jouent pas avec 4 boites ?)de ce jeu en particulier pour le revendre. Moralité, des joueurs découvrant le jeu un peu en "retard" ne pourront se le procurer quand payant beaucoup plus cher. J'ai la désagréable impression de voir la spéculation boursière déborder jusqu'ici. Je ne parle même pas de ce qui se passerait si WoC rééditait les Alpha et Beta en édition limitée, le jeu touchant encore plus de monde...
Thx pour le sujet, j’étais passé au travers du poste de Cyril sur l’édition
J’ai pas d’autres éléments pour comparer mais par exemple sauf erreur de ma part la marge sur les parfums de luxe c’est de l’ordre de 80% (rapport de 1 pour 5 donc). Ensuite bien sûr les volumes et infrastructures sont pas les mêmes.
Alix dit:Moi ce qui me gène c'est que certains ont de manière artificielle vider les stocks (ils ne jouent pas avec 4 boites ?)de ce jeu en particulier pour le revendre. Moralité, des joueurs découvrant le jeu un peu en "retard" ne pourront se le procurer quand payant beaucoup plus cher. J'ai la désagréable impression de voir la spéculation boursière déborder jusqu'ici. Je ne parle même pas de ce qui se passerait si WoC rééditait les Alpha et Beta en édition limitée, le jeu touchant encore plus de monde...
Moi ce qui me gène c'est que Games Wrkshop est rendu cela possible