les Wargames : quel jeu pour demarrer ?

RoyalQuiche dit:Salut à tous ! :D
Bon ben tout est dans le titre ...
Connaissez-vous des boutiques et/ou des sites français vendant le fameux Lock'nLoad BoB ?
Parce qu'à part le site internet de Matrix Games, je ne vois pas ... et bonjour les frais de port ... :roll:
Merci bien à vous.

Hello,

Le mien je l'avais commandé directement chez Matrix (car à l'époque pas dispo en France), cela m'avait couté 80 € avec les frais de port (mais bon l'état du colis, je vous raconte pas, le jeu n'avait rien comme par miracle).

Sinon, y en a à cette adresse (faudra rajouter le port de 6 €) :
http://www.store4war.com/public/detailP ... 72&LANG=fr
Envoie-leur un mail pour savoir s'il est encore dispo chez eux car j'ai pas l'impression que l'on peut voir directement en ligne s'il est tjs dispo.

++

Ça me paraîtr vraiment trop cher. En boutique aux EU, tu peux le trouver pour 50 $ Même s’il coûte 15 $ de frais de port, ce sera nettement moins au final.

Au lieu d’ouvrir un nouveau sujet, je poste ici, ça pourra servir à ceux qui débutent.

J’hésite très fortement entre Hammer of the Scots (j’ai Hannibal que j’adore) et C&C : Ancients… ça n’a rien à voir je sais, mais je ne sais vraiment pas lequel choisir.

Il y a du texte sur les cartes de Hammer of the Scots ?

Hammer of the scotts, je ne trouve vraiment pas ça terrible.

Je l’ai essayé quand je cherchais un successeur à Hannibal, que nous adorrons avec ma femme, et vraiment, c’est un autre genre de jeu. Beacoup plus orienté wargame. Pas ce côté “fun” des cartes évènements à Hannibal.

Après, nous avons essayé “Path of Glory”, qui est un card driven, mais là encore c’était beacoup trop lourd.

Finalement, (pour en finir avec la petite histoire), nous sommes arrivés sur “La Guerre de l’Anneau”, qui n’est pas si loin de l’esprit des card-driven.

Enfin, tout ça pour dire, que Hammer of the Scotts, méfiance si tu cherches à remplacer ton Hannibal.

D’accord, je prends note, merci pour ton avis.

Solipsiste : je suis allé voir les prix des magasins américains, c’est vraiment moins cher. J’ai vu par exemple C&C : Ancients à 39 dollars (soit à peu prêt 30 euros), mais les frais de port oscillent entre 39 et 50 dollars…

Écris-moi un mp et je te donnerai le nom d’une boutique qui n’est pas trop chère pour les envois internationaux.

C&C est un excellent choix. Je ne suis pas d’accord avec C2ric, je crois que Hammer of the Scots reste un excellent choix, mais c’est évidemment une question de goûts.

War of the Ring, moi, je ne l’aime pas, et je crois avoir écrit des pages là-dessus déjà, mais je comprends que le thème puisse en attirer beaucoup.

Dans ton cas, si tu veux un card-driven, je prendrais Shifting Sands qui est beaucoup plus court que PoG.

Pour aller dans le sens de Solipsiste, la guerre de l’anneau moi je n’aime pas du tout non plus et cela a été une grande déception. Le jeu est beaucoup trop hasardeux et compliqué inutilement. Il est vrai cependant que certains adorent ce jeu, je pense cependant qu’il faut être au moins un grand fan de Tolkien pour l’apprécier (ce que je ne suis pas).

Je pense aussi, pour ajouter à ce que tu dis, que j’ai vu assez peu de gens qui l’appréciaient ET qui avaient joué à plusieurs autres card-drivent. Il y a en a, mais il y en a peu…

Bin je connaissais les Card driven avant, et j’adore LGDA. :)

C’est pas tout à fait un card driven en effet, c’est un dice driven ? Ca ne change pas grand chose, il faut composer avec ce qu’on a, mais malgré tout, les stratégies sont nombreuses et variées, j’aime beaucoup. Je n’ai pas encore testé les batailles de l’extension, mais j’ai hâte.

Mais les batailles sont si terribles dans LGDA, sans blague… Toutes les unités sont identiques. J’aimerais avoir une grosse tour comme dans Wallenstein où balancer toutes ces bibittes et que ça règle illico. J’ai joué quelques parties qui ont toutes dégénéré en deux ou trois gros sièges où ça clashait, bûchait, tapochait àdroite à gauche. Pour un card-driven, je trouve franchement qu’il ne donne pas dans la subtilité. Les méchants ont le nombre et les gentils sont trop éparpillés. Reste à voir qui se mobilisera le mieux et le plus rapidement avant la grosse partie de dés. Et puis, l’anneau, c’est un mécanisme abstrait sans grand intérêt qui peut parfois mettre un terme aux parties autrement, mais bon.

Des goûts et des couleurs, hein ! :wink:
Justement, j’adore ce petit côté plein de petites batailles un peu partout et quelques gros sièges épiques. Je me projette totalement sur le plateau et là où certains voient de fastidieux jets de dés pour retirer un petit bonhomme rouge ou bleu, moi je vis l’affrontement de milliers d’orques contre autant de héros du Bien. Et je ne fume rien, je vous jure :mrgreen: . Peut-être que d’avoir peint les figurines contribue mieux à l’immersion, mais même sans ça, je suis en plein imaginaire et en plein bonheur. On ne fonctionne pas pareillement, c’est tout :P

Et puis, l’anneau, c’est un mécanisme abstrait sans grand intérêt qui peut parfois mettre un terme aux parties autrement, mais bon.

Mecanisme abstrait, encore heureux. Pour un jeu à cette échelle je trouve que le compromis entre son influence et sa représentation est tout bonnement excellente.
Et puis ce n’est pas “qu’une éventuelle fin de partie” qui est proposé avec lui, c’est tout simplement le couronnement des efforts pour arriver à la victoire. C’est même le principal objectif du joueur des nations dites libres.

Mais bon, c’était sans doute un peu de provoc’ de ta part Solipsiste ? 8)

Bien sûr ! Comme tu le dis, de toutes manières, c’est une question de goûts… :D

Bon, merci pour vos réponse (et désolé de ne pas être plus rapide … merci à mon cher Fournisseur d’Accès :roll: ), je vais essayer toute vos pistes, je vous tiendrais au courant …

il ya déjà ca pour te faire la main… http://jeuxstrategie.free.fr/Mini_warga … tation.php