Meeeuuhhh dit:C'est réédité d'on en trouve dans les boutiques et tout ?
Sauf erreur de ma part, Hammer of the Scots n'est disponible que par correspondance.
http://www.columbiagames.com/cgi-bin/qu ... ct_id=3215
Meeeuuhhh dit:C'est réédité d'on en trouve dans les boutiques et tout ?
On trouve également “Hammer of the scots” sur des boutiques en ligne en France.
Effectivement ; je ne sais pas pourquoi, mais il me semblait que c’était un vieux jeu des chaumières, mais non.
Il est pas SI vieux, quand même !
Oui, sais pas pourquoi, dans mon esprit, c’était un jeu des années 80 ou par là, je dois confondre avec autre chose…
Juste pour dire que j’avais initié ma copine de l’époque avec ASL Starter Kit 1, qu’elle avait bien aimé et qu’elle est encore aujourd’hui la personne avec qui j’avais fait le plus de parties d’ASL.
Loris.
greuh dit:Solipsiste dit:Non, je ne crois pas, le starter kit 1, c'est suffisamment simple. Enfin, c'est seulement mon avis...
Y m'a quand même fallu l'aide d'un joueur d'ASL pour piger le truc.
Loris.
greuh dit:Juste pour dire que j'avais initié ma copine de l'époque avec ASL Starter Kit 1, qu'elle avait bien aimé et qu'elle est encore aujourd'hui la personne avec qui j'avais fait le plus de parties d'ASL.
Loris.
Juste une petite info: sur le site de l’auteur on peut trouver une démo de Band of heroesau format PDF: cartes, pions et régles pour jouer un scénarios.
Comme c’est à fabriquer et que je suis un peu fainéant, je ne l’ai pas encore testé.
Squad leader, plus simple parait-il.
Vieux chat dit:Squad leader, plus simple parait-il.
Squad leadern'est pas plus simple (enfin si un peu) mais il est surtout pé-da-go-gique.
L'ordre des scénarii est fait pour introduire petit à petit les règles.
Bref Squad Leader tu peux faire ta première partie après 20 minutes de lecture de règles à peine car le coeur des règle d'infanterie est au final assez simple et que les aides de jeu sont très bien faites (et d'ailleurs elles ont beau être en papier fort, les miennes étaient quasiment en miettes la dernière fois qu ej'y ai joué ^__^)
Je n’ai jamais joué à l’asl starter kit.
J’ai joué une fois à ASL avec mon cousin qui m’avait appris à jouer à Squad Leader.
Donc je n epeux rien dire sur le starter kit, mais j’ai du mal à être objectif avec Squad Leader tant j’y ai joué et tant je trouve que c’est une perle des wargames pour 'lapprentissage du jeu… Certains jeux d’aujourd’hui feraient bien de prendr eexemple sur lui …
Arrêtez de mettre ASLSK et ASL dans le même panier, c’est fou ça (faudra me dire comment on rentre le classeur d’ASL dans la boîte qui fait 3cm d’épaisseur).
ASLSK=15 pages de règles, exactement les mêmes que celles de Squad Leader (à un pouillème près), chapter 1+2.
Sauf qu’au lieu d’être limité à The Guards Counter Attack et le scénar suivant, t’as 6 scénars sympas, que les règles contiennent plein d’exemples EN IMAGE.
Bref, Squad Leader peut aller se rhabiller, c’est pareil que d’avoir les trois premier Starter Kit, à peu près.
Mais, et que ce soit Squad Leader ou ASLSK, le jeu est pas vraiment accessible par soi même. Ils sont par contre super bien pour initier des gens.
Le tactique est souvent complexe.
Lock N Load, je ne sais pas ce qu’il vaut à la lecture. J’y ai joué, c’était sympa, mais le vietnam, moi … Faudrait que je voies Band of Brothers.
Plus dur à trouver mais sympa, c’est Target Arnhem : Across 6 Bridges. Une page de règles, 20 pions, et une carte qui doit faire 25hex (au total).
greuh.
PS : Bertram, si t’es sur Paris, je t’initie à ASLSK quand tu veux.
En tactique simple, la série En pointe toujours parue dans vae victis est une bonne initiation, regles simples, en français, un jeu avec de l’interaction entre les joueurs
Un site dédié au jeu
http://enpointetoujours.free.fr/
greuh dit:
Bref, Squad Leader peut aller se rhabiller, c'est pareil que d'avoir les trois premier Starter Kit, à peu près.
Ouais, sauf que le ASL SK 1 couvre très exactement les chapitres 1 et 2 de Squad Leader, donc les fameuses “20 pages et après tu joues” tant vénérées dans le vieux rebut. Sauf que j’ai en plus des exemples en images, et 6 scénars au lieu des 2 (Guard Counter Attack et l’autre).
J’ai joué aux deux, j’ai apprécié les deux et Squad Leader n’est en rien plus pédagogique. C’est une image qui lui colle à la boîte mais qui est largement d’estime et non pas réellement conforme à une réalité assez décevante.
Le SK 2, c’est le chapitre 4 ou 5 (je sais plus) et le SK 3 c’est le chapitre 3.
Bref, la pédagogie par étapes est exactement la même sauf que les chapitres sont dans des boîtes séparées, que j’ai plus de scénars et des exemples clairs et en images.
greuh.
J’ai trouvé le mot qui me manquait : je pense que la réputation du SL original tient de la nostalgie.
greuh.
greuh dit:Ouais, sauf que le ASL SK 1 couvre très exactement les chapitres 1 et 2 de Squad Leader, donc les fameuses "20 pages et après tu joues" tant vénérées dans le vieux rebut. Sauf que j'ai en plus des exemples en images, et 6 scénars au lieu des 2 (Guard Counter Attack et l'autre).
J'ai joué aux deux, j'ai apprécié les deux et Squad Leader n'est en rien plus pédagogique. C'est une image qui lui colle à la boîte mais qui est largement d'estime et non pas réellement conforme à une réalité assez décevante.
Le SK 2, c'est le chapitre 4 ou 5 (je sais plus) et le SK 3 c'est le chapitre 3.
Bref, la pédagogie par étapes est exactement la même sauf que les chapitres sont dans des boîtes séparées, que j'ai plus de scénars et des exemples clairs et en images.
greuh.
Ben écoute… J’ai les deux SK, et j’ai pu tester, hélas, que le premier. Donc quand tu veux si t’es sur Paris.
greuh, qui testerait bien les règles sur les Gros Guns.
Salut à tous !
Bon ben tout est dans le titre …
Connaissez-vous des boutiques et/ou des sites français vendant le fameux Lock’nLoad BoB ?
Parce qu’à part le site internet de Matrix Games, je ne vois pas … et bonjour les frais de port …
Merci bien à vous.
Je crois l’avoir vu à Jeux Descartes Pasteur… Sinon essaie Jeux du Monde à Toulouse. Ils ont pas mal de choses et sont très sympas.
greuh.