Les XII singes sollicitent vos avis...

[Rock 'n Broc]

Bonsoir à tous,

L'un de mes protos va sortir prochainement chez les XII singes. Le nom original, Chine en Broc', ne leur plaît guère. Ils sont donc à la recherche d'un nom plus sympa et, comme c'est à la mode sur le forum, je leur ai suggéré de demandé aux TricTraciens leurs avis sur la question.

Le jeu : un jeu d'enchères dans lequel on achète des lots d'objets soit seul soit à deux. L'originalité : on peut essayer d'acheter seul, mais on peut aussi soutenir une offre existante. Donc, alliance tournante. On marque d'autant plus de points qu'on a beaucoup d'objets du même type. Thème : les brocantes.

Vos avis ?

Sinon, l'éditeur a promis d'adresser, à l'auteur du titre choisi, 1 exemplaire de chaque jeu de cartes XII singes 2010 (mini de 4 garanti).

brocante
Vide grenier
foire à tout


tout simplement

Suis pas inspire mais bon j'essaie :

On va chiner !
Chiner Malin
Troc camelotes
Troc truc

"Brocante" ou "Les brocanteurs" tout simplement, oui.

Perso j'éviterais de tourner autour du mot "grenier" qui charrie des idées plus négatives (poussière, saleté).
Pareil pour les "puces", à moins de jouer sur l'aspect rigolo.

"La grande occasion"

"Broc'n'Roll" : comme les alliances sont "tournantes" ça peut le faire ?

Broc enchères
Les brocanteurs
Chine enchères
Les brocs
Collector !
Adjugé !

Bonimenteurs

Puces en vrac

Vendu!

Braderies

enchère et en os
enchère et contre tous
tout doit disparaitre
Brade Type
La braderie en folie

mouais suis pas très inspiré en fait...

-Brocantik
-Chiner malin
-Duo'broc

Galahad dit:"Broc'n'Roll" : comme les alliances sont "tournantes" ça peut le faire ?


Moi j'adore en tout cas.
Ca sonne terrible, ça évoque en effet le côté tournant, et surtout c'est fun.

Pourquoi pas
COLLECTIONNITE :?:
pour l'aspect regroupement d'objets du même type :!:

Broco. En argot ancien : brocanteur, vient du bas allemand : morceau, tesson, partie de...

Broc en stock, bien sûr !

(ou Pavillon Noir ^^)

Voir COLLECTION'IT si vous voulez vous attaquer au marché US ce que je vous souhaite :kingpouic:

Broc' N Troc :)

Chinoiseries

Associations d'antiquaires

Les collectionneurs chinois

Air Brocante !

:lol:

Si je peux me permettre, le thème de la brocante cela marche moyen => CF. Broc & Troc qui a été un demi-succès.

Matthieu.CIP dit:Si je peux me permettre, le thème de la brocante cela marche moyen => CF. Broc & Troc qui a été un demi-succès.


Qu'est-ce qui te fait penser que c'est dû au thème ? :shock:

Qui aurait penser, par exemple, qu'un jeu basé sur l'élevage et l'agriculture (cf Agricola) allait marcher ?

Ludo le gars dit:
Matthieu.CIP dit:Si je peux me permettre, le thème de la brocante cela marche moyen => CF. Broc & Troc qui a été un demi-succès.

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est dû au thème ? :shock:
Qui aurait penser, par exemple, qu'un jeu basé sur l'élevage et l'agriculture (cf Agricola) allait marcher ?
je suis pas certain que ce qui a fait le succès d'agricola, ce soit le thème... Mais je peux me tromper ! :mrgreen:


(après, je suis certain que le thème a assez peu de rapport avec le succès, il n'y a qu'à voir la réticence pour la SF il y a quelques mois).

Blue dit:je suis pas certain que ce qui a fait le succès d'agricola, ce soit le thème... Mais je peux me tromper ! :mrgreen:


+1