lettres de whitechapel

[Lettres de Whitechapel]

Quelqu'un a une info sur la version française prévue chez edge ? elle etait prévue pour l'hiver 2012......et toujours rien.

En plus je me demande ce qu'elle aura de mieux, il semblerait que le matos est identique ????? :shock:

Et j'ai cru comprendre ques le texte était peu présent dans le jeu.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?
Parceque si c'est le cas je me rabat sur une version d'occasion :kwak:

Ca doit sortir dans l année. J'ai cru lire qu'il y avait un peut de texte quand même.
Et que l'on aurait un matériel un peu différent. (je crois)

Le top ca serait avec de belles figurines ! est ce que ça ca serait envisageable ?....

C'est malheureusement un peu l'habitude d'Edge ces temps-ci... Dernière info à ce sujet sur le forum :

Anarkia dit:
La seule chose que l'on peut dire c'est : On l'attends, il aurait du être la depuis bien longtemps mais l'éditeur italien prend son temps...


En gros, on a répondu mais ça n'avance personne à rien ^^. Le truc c'est que si je ne me trompe pas, la VO est quasi introuvable, ou alors à des prix exorbitants.

Ahhh non je crois pas qu'il y aura des figurines.

j'ai pas eu la patience d'attendre

récup la version allemande et la règle du jeu en Français.

il suffit juste de scannerisé la dernière page avec les récapitulatifs des actions et de les coller sur les fiches des policiers.

Vraiment pas besoin d'avoir la version française.

pour les figurines faut pas rêver :bonnetpouic:

tu peux en trouver en 15 ou 28 mm chez bluemoon.

par exemple ici

http://www.oldgloryuk.com/disp_item.php?c=518&oc=6027

version 28 mm mais beaucoup plus cher

http://www.oldgloryuk.com/disp_item.php?c=384&oc=4595

Pour le magasin oldgloryuk ils ne sont vraiment pas sérieux,il faut bien lire la FAQ car les figurines ne sont pas en stock,on ne peut pas le savoir si c'est en stock et comme ça vient des USA il faut parfois 1 mois avant de recevoir sa commande, du coup j'ai poussé une gueulante et je me suis fait rembourser.

autre chose il faut un 2 ème personnage Jack l'éventreur pour le jeu.

les bluemoon en 15mm feront parfaitement l'affaire par rapport à l'échelle du plateau ! :D
merci pour l'info

D'après la page facebook du jeu, il devrait être dispo courant mai (et il l'est déjà en Chine !)

https://www.facebook.com/WhitechapelLfH

Comme d'hab, communication fantastique d'Edge. On en apprend plus en cherchant tout seul sur google qu'en leur posant 50x la question alors qu'ils sont censés distribuer le jeu...

Salut,

undead dit:Quelqu'un a une info sur la version française prévue chez edge ? elle etait prévue pour l'hiver 2012......et toujours rien.


Pour l'instant, l'hiver n'est pas encore fini. Il faut donc attendre encore un peu, le temps que les températures repassent au-dessus de 0°C... :clownpouic:

Et puis je :arrow: ...

Fred

Pour ceux qui y on déjà joué :
C est un jeu complexe ou pas trop, car j'aimerai y jouer avec ma douce .


Merci

Complexe ? Non. Les règles sont assez simples à assimiler. Par contre le jeu est assez subtil et repose pas mal sur du double guessing et de la logique, et suivant Mr Jack, il y a moyen de bien faire chauffer les neurones.

c'est pas complexe du tout.

C'est une traque, comme misterX ou scotland Yard .

Un tour se déroule comme ceci ( de tête ) :

Mise en place des victimes potentiels par Jack sur les points rouge de la carte
Mise en place des policiers
Découverte des potentiels victimes (sachant que dans les pions dans des leurres )
Décision si jack tue maintenant ou pas et action en fonction du choix ( si pas de meutre , on décale le pion de temps et on bouge les victimes)
En cas de meutres, la traque commence, déplacement de jack et ensuite des policiers avec recherche d'indice .

Le tour se termine quand jack rentre chez lui, le jeu se termine à la fin des 4 tours ou il se fait choper.

Rien de compliquer, il y a des variantes sympa à essayer, et des options dans la règle.

Les règles en Anglais pour ceux qui veulent :

http://www.e-nigma.it/wp-content/upload ... EN_web.pdf

Zut alors, moi qui m'attendais à un bon p'tit jeu... un "Scotland Yard" de plus ><. Dommage.

rech dit:Zut alors, moi qui m'attendais à un bon p'tit jeu... un "Scotland Yard" de plus ><. Dommage.


En termes de subtilité c'est quand même au-dessus. genre SY tu peux y jouer en famille, LfW je n'essayerais pas.

Et effectivement, si vous avez l'opportunité d'en attraper un, vraiment pas besoin d'attendre la VF...

mouais Scotland yard.....la carte fais mal aux yeux.
par contre on le trouve sur leboncoin pour quelques euros :1900pouic:

tu as du scotland yard dans l'esprit mais le jeu est bien meilleur je trouve, je rejoins el commandante pour le jeu en famille

mais ça reste un sacré bon jeu

Okay, j'attendrai donc la sortie ...et puis si ça semble cool, je craquerai :pouicgun:

Bonjour,

Autant Scotland Yard ne m'a fait ni chaud, ni froid, autant Letter's from Whitechapel m'a carrément emballé : peu de parties à mon actif, mais alors tendues de chez tendues... Des moments épiques... Voir Jack se faire attraper à un déplacement de sa victoire : magnifique (même pour Jack).
Et comme la version anglaise ne pose absolument aucun problème... Vous aurez compris que j' :pouiclove: :pouiclove: ce jeu.

El comandante dit:
Et effectivement, si vous avez l'opportunité d'en attraper un, vraiment pas besoin d'attendre la VF...


quelle est la quantité de texte dans le jeu ? sur les photos à droite à gauche, je vois pas grand chose en texte !

Parce que je me demande si je vais pas chercher du coté de l'occasion. comme ça , je réinvestis la différence sur de belles figurines ! 8)