Parfois en lisant l’avis d’un trictracien sur un jeu, on se dit “Mais qu’est ce qu’il a dans la tête celui-là?!”. Personnellement, c’est quand quelqu’un se permet de dire “J’ai fait qu’une partie et je trouve ce jeu nul”…
Et vous? Qu’est ce qui vous insupporte le plus quand vous lisez un avis sur Tric Trac?
Euhh … non!
…excusez-moi, c’est pour essayer mon nouveau super pouvoir que j’ai, voir si ça marche à tous les coups, toussa toussa…
Ben il a fait qu’une partie et il trouve le jeu nul.
C’est un avis comme un autre, non ? Quand t’aimes pas un jeu, tu en fais 10 parties avant d’écrire un avis détaillé sur trictrac ?
Mul’, les pieds dans l’troll.
tom vuarchex dit:Euhh ... non!
...excusez-moi, c'est pour essayer mon nouveau super pouvoir que j'ai, voir si ça marche à tous les coups, toussa toussa...
witty-brûlez-le!
Salut,
tu vas pas m’aimer mais… avec l’habitude de jouer à des jeux ou simplement selon le type de jeu, on peut arriver à émettre un avis après une seule partie.
D’un côté, il faut arriver à émettre des avis avec une certaine retenue, d’un autre, il faut aussi accepter les avis des autres.
Évidement, si l’avis tient en deux lignes et n’explique rien des motivations de son rédacteur, il n’a aucun intérêt mais là, à toi de faire abstraction de cela car l’avis n’a d’intérêt pour personne.
Ce qui peut m’énerver plus, c’est la réaction de certains par rapport à une critique émise. Il n’est pas rare de voir des personnes s’insurger de messages d’autres personnes. Je ne suis pas d’accord. Chacun peut donner son avis (en restant courtois) sans pour autant être critiqué à son tour.
Pas mal d’internautes voient les critiques sur leurs jeux préférés comme des critiques personnelles ou estiment tout simplement que certains jeux sont si magnifiquement sublimissimes qu’ils ne méritent pas d’être critiqués.
Pour autant, les critiques, ça permet d’avancer et de faire évoluer…
Enfin, vla, quoi.
Se que je deteste le plus se sont les avis en trois mots genre , se jeu est genial, ou se jeu est bidon .
Je ne lis que les avis detaillé pour vraiment me faire ma propre opinion .
rhoderine dit:Se que je deteste le plus se sont les avis en trois mots genre , se jeu est genial, ou se jeu est bidon .
"Ce jeu est génial" ou "Ce jeu est bidon" ça fait 4 mots...
Ca ne me choque pas si l’avis est argumenté.
Et au-delà de l’avis posté sur TT ; en effet quelqu’un peut trouver (subjectivement donc histoire d’anticiper ^^) un jeu nul après sa première partie. Pourquoi pas ?
Beewiz dit:rhoderine dit:Se que je deteste le plus se sont les avis en trois mots genre , se jeu est genial, ou se jeu est bidon .
"Ce jeu est génial" ou "Ce jeu est bidon" ça fait 4 mots...
C'est justement ça qui est detestable : écrire en 4 mots un avis de 3 mots... quel gaspillage...
Dès que je vois des cubes en bois ou des meeples je sais que le jeu est nul.
tom vuarchex dit:Euhh ... non!
...excusez-moi, c'est pour essayer mon nouveau super pouvoir que j'ai, voir si ça marche à tous les coups, toussa toussa...
Je ne dirais qu'un truc je trouve que ce n'est pas juste que le sieur tom refuse ainsi de donner son avis. C'est offensant envers ceux qui donne leur avis. Je soutiens donc Wizzy qui a osé donné son avis...
Ah euh en fait on me dit dans l'oreillette que wizzy n'a pas souhaité s'exprimer... Bon ben euh...
Ok je
Moi c’est pas non plus le fait qu’on ne puisse pas du tout accrocher aprés une partie… aprés tout c’est une histoire de ressentie, de goût personnel avant tout …
Comme il a été dit c’est plus les avis négatif sans aucun développement qui m’enervent un peu …
Meme si tu te dis que ce n’est peut etre pas un avis fondé sur de veritables arguments, ca ajoute un peu a la peur de se planter et que le jeu ne soit pas pour soi …
Parfois on lit même des commentaires ou tu sens pertinemment que la personne est passé a coté du jeu, des subtilités, ou y a mal joué et la tu te dis que si tu ne connaissais pas le jeu ca pourrait etre un frein a l’achat …
Maintenant, j’essaye de parcourir un peu les avis bons comme mauvais et de trouver quelqu’un qui a une approche et une argumentation intéressante, qui me parle …
Et puis je me fie beaucoup a l’open the box de la tric trac tv et aux partie de découverte autant que possible …
BananeDC dit:Dès que je vois des cubes en bois ou des meeples je sais que le jeu est nul.
Meurs mécréant !
Ce que je n’aime pas dans les avis :
- les trop courts “génial” ou “nul” ou même “j’ai tout dit dans le titre”
- ceux où on dit “ba ce jeu est bugué parce que là je fais ça et ça et je gagne à tous les coups”. Alors qu’en fait en regardant bien, c’est juste le joueur qui ne sait pas se remettre en question et qui joue sans les bonnes règles… on tous des exemples en tête n’est-ce pas
- ceux qui mettent un avis avant tout le monde parce que le jeu est pas sorti et on sent bien qu’il faut le faire avant tout le monde parce que il faut être le premier pour dénoncer la supercherie qu’est ce jeu… genre la course à l’avis pourri (mais bon, faut bien un premier avis)
- ceux qui mettent un avis de complaisance, genre je m’inscris exprès pour noter le jeu de mon pote et où se retrouve avec 4 notes à 5/5 sur la fiche de jeu et c’est tout.
manu0801 dit:Parfois en lisant l'avis d'un trictracien sur un jeu, on se dit "Mais qu'est ce qu'il a dans la tête celui-là?!". Personnellement, c'est quand quelqu'un se permet de dire "J'ai fait qu'une partie et je trouve ce jeu nul"...
Et vous? Qu'est ce qui vous insupporte le plus quand vous lisez un avis sur Tric Trac?
Ben au moins, il a fait une partie et il le dit. Cela permet de situer le contexte.
C'est vrai que donner son avis au bout d'une partie...
Si c'est pour dire que c'est génial, c'est un peu court.
Si c'est pour dire qu'on n'a pas aimé ... ben j'ai toujours un doute sur la santé mentale de quelqu'un qui fait vingt parties d'un jeu qu'il trouve nul et chiant.
Tiens, je vais mettre un avis sur Famiglia, je n'ai fais qu'une partie mais cela m'a paru aussi téléphoné et mécanique que sankt petersburg, mais on s'en rend compte encore plus vite.
Mulambo dit:BananeDC dit:Dès que je vois des cubes en bois ou des meeples je sais que le jeu est nul.
Meurs mécréant !
+10000
Le MAL c'est le plastique !
Mulambo dit:Ben il a fait qu'une partie et il trouve le jeu nul.
C'est un avis comme un autre, non ? Quand t'aimes pas un jeu, tu en fais 10 parties avant d'écrire un avis détaillé sur trictrac ?
Mul', les pieds dans l'troll.
J'irai aussi dans ce sens.
Tu sais très vite si un jeu n'est pas pour toi ou si tu as besoin de refaire 2-3 parties pour vraiment jouer complètement au jeu.
C'est la différence avec un jeu qui de suite te donne envie d'y revenir.
Et vu la production actuelle, pourquoi continuer à jouer à X jeux qui ne te passionnent pas dès le départ (excepté les + lourds comme j'ai dit précédement mais même là tu sens si cela va te plaire ou non) quand il y en a Y que tu attends avec envie !
Molmo dit:...
- ceux qui mettent un avis avant tout le monde parce que le jeu est pas sorti et on sent bien qu'il faut le faire avant tout le monde parce que il faut être le premier pour dénoncer la supercherie qu'est ce jeu.... genre la course à l'avis pourri (mais bon, faut bien un premier avis)
...
C'est plus vrai des avis hyper positifs sur les jeux que tout le monde attend avec un buzz pas possible et qui sont oublié 6 mois plus tard.
jmguiche dit:c'est une mode et ça change tous les 6 mois... Comme la modeMolmo dit:...
- ceux qui mettent un avis avant tout le monde parce que le jeu est pas sorti et on sent bien qu'il faut le faire avant tout le monde parce que il faut être le premier pour dénoncer la supercherie qu'est ce jeu.... genre la course à l'avis pourri (mais bon, faut bien un premier avis)
...
C'est plus vrai des avis hyper positifs sur les jeux que tout le monde attend avec un buzz pas possible et qui sont oublié 6 mois plus tard.
Le pire c'est pour 7 Wonders où se croisent ceux qui trouvent l'extension de dans 6 mois géniale et ceux qui trouvent le jeu d'il y a 6 mois en carton (alors qu'on sait très bien qu'il n'y avait pas de carton en grèce antique).
Un avis m’a un peu “énervé” une fois. Celui qui met 1/5 à Jamaïca car l’utilisation des cartes est incompréhensible …
Faut de tout de même pas exagérer, Jamaïca est très simple à comprendre
.