Sherinford dit:J'ai parfois l'impression qu'à la sortie d'un jeu fort attendu, il y a une espèce de vague de conformisme générée par une horde de bénis-oui-oui, et pour être parfaitement honnête, j'en viens à trouver ça très louche...
Souvent suivi d'un reflux de Chevaliers Blancs-à-qui-on-ne-la-fait-pas, tout aussi ridicules. En fait, rien de louche là dedans : les premiers acheteurs, c'est souvent ceux qui sont surs que le jeu va leur plaire. Ensuite viennent ceux qui auront joué au jeu avec les premiers, sans l'avoir acheté, et enfin ceux qui achètent le jeu sur foi des premiers avis, sans étudier les détails négatifs qui pointent dans les commentaires…
Voilà. J'ai pas réussi à rédiger ça correctement. Je plussoie.
Il y a aussi ceux qui n’arrivent pas vraiment à exprimer ce qu’il ressente mais qui ont tout de même envi de poser leur opinion sur le jeu sans pour autant faire une tartine ou expliquer clairement le pourquoi du plaisir ou non d’y avoir joué. On n’est malheureusement pas tous journaliste…
Aucun avis ne m’énerve vraiment : je suis juste amusé et pris de pitié si quelqu’un dit des bêtises sur un jeu génial de toute façon, moi je ne publie aucun avis, je sais ce que je pense de mes jeux, ça ne m’intéresse pas trop de le dire aux autres ; je trouve que je le fais déjà bien assez avec mes vidéos pour faire découvrir : c’est mieux que des avis, je trouve
Je n’aime pas les avis qui sont inutiles et totalement subjectifs du genre, en 2 mots : “c’est nul” ou “c’est génial” ; je préfère les avis qui font j’aime parce que ou je n’aime pas parce que.
David_Fairplay_Mulhouse dit:Je n'aime pas les avis qui sont inutiles et totalement subjectifs du genre, en 2 mots : "c'est nul" ou "c'est génial" ; je préfère les avis qui font j'aime parce que ou je n'aime pas parce que.
David_Fairplay_Mulhouse dit:Je n'aime pas les avis qui sont inutiles et totalement subjectifs du genre, en 2 mots : "c'est nul" ou "c'est génial" ; je préfère les avis qui font j'aime parce que ou je n'aime pas parce que.
peux tu argumenter un peu ?
Je comprend ton rejet de l'avis non argumenté. Savoir qu'un type que je ne connais pas n'a pas aimé un jeu, m'en fout. Je sais qu'il y en a. Si je sais pourquoi, je peux savoir si ses arguments ont un intérêt de mon point de vue. (comme quoi, argumenter, expliquer un avis, ce n'est pas forcément en mettre des tartines).
Mais j'ai du mal avec le concept d'avis qui ne soit pas totalement subjectif.