Sympa merci les ludonauuuutes !
Mayoniaise dit:Sympa merci les ludonauuuutes !
Euh, même si c'est bien cool, je pense pas qu'ils aient fait ça dans l'unique but de faire plaisir aux internautateurs

Yomgi44 dit:Mayoniaise dit:Sympa merci les ludonauuuutes !
Euh, même si c'est bien cool, je pense pas qu'ils aient fait ça dans l'unique but de faire plaisir aux internautateurs
Oui et alors?
Multi table de L&C hier soir aux tables d’olonnes en présence de l’auteur (en fait 8 tables de 4 joueurs)
Explication de règle par le monsieur en personne qui est vraiment, mais vraiment super sympa et gentil … et très timide
Beaucoup sont repartis avec leur boite sous le bras dédicacée.
Niveau du jeu … et bien ça fait longtemps que j’avais pas eut une sensation comme ça, au début on tatonne mais clairement après un ou deux tours ça “coule de source”. C’est fluide et tendu, le coté course au points est vraiment très bien pensé, le principe de deckbuilding aussi, bref un coup de coeur. Je remporte la partie de justesse et si je finissais pas dans le tour c’était une autre … je la voyait trépigner d’impatience en fait
Franchement une bonne claque qui a même réussi à réconcilier un pote avec “le jeu à l’allemande”, on remet ça mardi prochain en multitable aussi pour le faire découvrir à une autre asso du coin car il vaux vraiment le détour !!
rafpark dit:car il vaux vraiment le détour !!
Il ne mérite pas le voyage ?
Yomgi44 dit:Mayoniaise dit:Sympa merci les ludonauuuutes !
Evidemment, n'empêche que tous les éditeurs ne le font pas visiblement

Ca a été évoqué y’a un moment dans ce sujet mais à l’époque le jeu n’était pas sorti donc je remet le couvert : comment se comporte le jeu en config 2 joueurs ?
Bon vous allez me dire qu’il est quand même très récent mais quand même, entre Essen, ou là par exemple du côté de chez rafpark, y’a beaucoup + de monde qui a pu s’y frotter qu’il y a 6 mois.
Certains ont-ils pu le tester à 2 ? Comment c’est ?
Merci pour vos retours^^
Mayoniaise dit:Sympa merci les ludonauuuutes !
Yep merci bien pour cette vidéo de qualité les ludonautes, c'est très sympathique de votre part.
J'hésitais à me le prendre, j'attends de voir la partie, mais je pense que je vais l'ajouter à ma liste finalement.
Question peut-être bête : comment embête-t-on les autres ?
ilfiniol dit:Question peut-être bête : comment embête-t-on les autres ?
Lewis & Clark est avant tout un jeu de gestion "à l'allemande" avec de l’interaction indirecte.
Celle-ci est évidemment négative (choix des cartes recrutées, occupation des espaces sur le plateau, prise des indiens sur le Village) mais aussi positive (comptage des macarons ressources) ou les 2 (glissades sur le parcours) pour changer un peu.
Donc il y en a (espérons-le) pour tout le monde

A deux il tourne très bien. Je n’ai pas vu de grosses différences entre mes parties à 2 ou à plusieurs. Excepté le temps, bien sur ! 45 minutes pour 2 joueurs, 2h30 à 5 joueurs (avec des gens qui découvraient le jeu… Mais qd même !)
D’après ludonaute, il serait plus tactique à deux (après discussion à Essen), car on serai davantage obligé de surveiller notre voisin par rapport à la pose des macarons ressources.
On ne doit pas être assez experts, car nous n’avons pas vu de différences avec les parties à plus ! Mais ce n’est pas gênant, on adore !
ET en solo quelqu’un a-t-il pu essayer ?
En lisant les règles j’ai plus l’impression de faire face à un système d’entrainement sur lequel nous choisirons le niveau de difficulté, ce qui me laisse penser à une réussite du fait de manque de réaction par un joueur.
Merci pour le retour elyloo^^
45min à 2 joueurs ? C’est du rapide !
Pour le solo ça fonctionne vraiment bien, on a vraiment envie de doubler le joueur fictif. Du coup on a pas vraiment l impression d être seul sur le plateau et il faut optimiser tous ses coups pour gagner. 2 parties en solo en commençant avec le joueur fictif sur la même case que moi et 2 défaites ( à peu de choses)
Le mode solo est impeccable pour prendre le jeu en main, se familiariser avec les cartes et trouver des combos qui marchent.
Les phases de montagnes sont assez tendues car le joueur fictif avance d une case à chaque tour, il prend donc un avantage non négligeables dans les montagnes.
Tout ça pour dire… Le solo fonctionne très bien.
Chabousse dit:ilfiniol dit:Question peut-être bête : comment embête-t-on les autres ?
Lewis & Clark est avant tout un jeu de gestion "à l'allemande" avec de l’interaction indirecte.
Celle-ci est évidemment négative (choix des cartes recrutées, occupation des espaces sur le plateau, prise des indiens sur le Village) mais aussi positive (comptage des macarons ressources) ou les 2 (glissades sur le parcours) pour changer un peu.
Oui je m'en suis rendu compte, mais en fait, il y a eut des moment où j'aurais pu dire à mes adversaires : "gagnez vite parce que sinon, quoi que vous fassiez (mis à part gagner), dans 4 tours la partie est finie".
J'ai passé un excellent moment cela dit.
ilfiniol dit:Chabousse dit:ilfiniol dit:Question peut-être bête : comment embête-t-on les autres ?
Oui je m'en suis rendu compte, mais en fait, il y a eut des moment où j'aurais pu dire à mes adversaires : "gagnez vite parce que sinon, quoi que vous fassiez (mis à part gagner), dans 4 tours la partie est finie".
J'ai passé un excellent moment cela dit.
C'est normal, on dépend effectivement plus des autres joueurs au début de la partie qu'à la fin (quand on se débrouille bien).
Nous avons opté pour une situation de fin de partie claire, sans décompte.
Le "(mis à part gagner)" de ton message fait tout le sel de la fin de partie.

Merci pour ton intérêt pour le jeu.
Ce soir j’ai refais 2 parties solo, la première je perds à 2 actions prêt !!!
Ayant bien en tête l’idée de battre ce cher Alexander Mackenzie, je recommence une partie aussitôt. Et la sur le tirage de cartes, j’ai la chance de pouvoir acheter 2 cartes qui permettent d’avancer sur l’eau et dans les montagnes avec la ressource bison (la carte 11 : un bison = une case eau ou montagne et la carte 26 un bison = 3 cases eau). Du coup je n’ai besoin que de bisons. J’arrive enfin à gagner une partie en solo. Je pose mon campement deux cases après le drapeau alors qu’Alexander Mackenzie est sur la première case montagne du 2eme passage montagne.
Donc 4 parties solo, une victoire, et jamais la même stratégie ! … j’adore ce jeu !!!
Alors, de nouveaux retours?
Please, quelles sont vos sensations sur ce jeu?!
non mais arrête de demander … fonce
Ok, j’ai compris, je fonce. Je finalise ma liste (et celle de mes fils) pour la fin d’année, et c’est parti.