[Lewis & Clark]

Nouvel avis excellent sur ce jeu ! 2 parties jouées seulement pour l’instant, et c’est vraiment du plaisir de combiner les cartes du mieux que l’on peut. Petit bémol néanmoins avec une carte qui me semble vraiment extrêmement puissante (les 2 parties ont été gagnées par celui qui l’avait) : le personnage qui fait +6 dans l’eau ou +6 en montagne pour 1 pirogue et 1 cheval. Dans la config de base, elle est énorme car à partir de la 1ère montagne, c’est 6 montagnes, 6 mers, 3 montagnes, 6 mers. Elle serait évidemment moins forte dans une autre config avec des mers et des montagnes plus rapprochées. Votre avis ?

Bonjour,
Petite question concernant le goodies des stickers : Il y en aura à Cannes ? Ou c’est trop tard ?
Du nouveau sur la venue de l’auteur et / ou de l’illustrateur à Cannes justement ?
J’ai essayé de contacter ce dernier par MP sur TT mais pas de réponse, il doit être pris par son travail (sublime :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:)
Hate de récupérer mon exemplaire demain en tout cas !

Bonne soirée !!
:1900pouic:

Petite question, quand on joue en solo on récupère combien de ressources vu qu il n y personne à gauche et à droite ?
Et sinon y a une page spéciale pour acheter les stickers en pouicos ?
Merci

JNerk dit:
Du nouveau sur la venue de l'auteur et / ou de l'illustrateur à Cannes justement ?
J'ai essayé de contacter ce dernier par MP sur TT mais pas de réponse, il doit être pris par son travail (sublime :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:)
:1900pouic:

Bonjour, pour répondre à ta question : je serai normalement présent à Cannes mais Vincent nous a confirmé qu'il ne sera pas présent malheureusement :(
Merci pour ton intérêt :)
bokomeme dit:Petite question, quand on joue en solo on récupère combien de ressources vu qu il n y personne à gauche et à droite ?
Et sinon y a une page spéciale pour acheter les stickers en pouicos ?
Merci

Il y a un système de jetons dans le camp indien. C'est évoqué dans la TTTV d'explication (au passage, merci les ludonautes pour la mise à disposition :) ). Pour plus de détails, il y les règles en ligne:
http://www.ludonaute.fr/?page_id=2916

Je l’ai acheté à Essen et joué (seulement) 4x depuis.
Mais bon sang ce que j’adore ce jeu! Pas été aussi enthousiaste en découvrant un jeu avec mon groupe de joueurs depuis Caylus et la découverte du mécanisme de pose d’ouvriers!
Ce jeu est prise de tête juste ce qu’il faut, il est dynamique, il est beau, il est ludique. Et c’est jouissif de faire avancer son éclaireur de 12 cases d’un coup après une longue planification retorse (un peu comme dans 10 de chute quand on fait tomber 6 pions d’un coup :P )
Sur les 4 parties ce ne sont jamais les mêmes combinaisons de cartes qui ont donné la victoire.
C’est vraiment un très bon jeu. Fichtre! Quel bon jeu!
Par contre j’ai les stickers reçus à Essen, mais je les ai décollé… je trouve plus joli sans.

je n’ai qu’une partie derrière moi et j’ai beaucoup aprpécié.
Je fais appel à ceux qui ont joué plusieurs fois.
Lors de ma première partie, je n’ai acheté que 2 cartes en début de partie et j’ai optimisé avec cette config. Mes adversaires ont acheté plus de cartes et se sont vautrés dans leur programmation. :D
J’ai donc eu l’impression qu’une petite main s’avèrait plus efficace. Quelqu’un peut il me dire s’il y a un salut vers plus d’achats de cartes et défausse pour booster encore plus son jeu ?
Messieurs, Dames les gagnants, peut on gagner en achetant 6 ou 7 cartes ? :?

La partie que j’ai gagné le plus magistralement (en toute modestie), il me restait 6 cartes en main, comme au départ, mais il y avait 4 cartes achetées et 2 de base. Ce qui me permettait de faire mon camps tous les trois tours et d’avancer à un rythme ébouriffant en utilisant des cartes puissantes en synergie entre elles.
Ce n’est pas tant le nombre de cartes achetées que le nombre de cartes au total qui me semble déterminant.
Vu qu’on peut se débarrasser de cartes avec une action “indien” sur le plateau, ou quand on achète un carte payer une partie des ressources en sacrifiant une autre carte (si vous voyez ce que je veux dire).
Cela donne un vrai côté deckbuilding.
Et c’est agréable.

Des échos de parties à 2 ? Est-ce que l’épopée est toujours au rendez-vous ?

ca y est je l’ai :^: cooool
bon juste une ébauche de partie en solo pour voir vite fait ce que ca donne… et bien c’est tout juste génial !!! y a une belle part de réflexion pour optimiser sa main au max, le peu que j’ai joué m’a offert de bonnes sensations…
bravo a monsieur Chabousse.

ah… et aussi bravo à ludonaute car le matos est vraiment de bonne qualité, les planches se depunche toutes seules, les meeples sont originaux et les illustrations nous font voyager.
bravo

Bechamolle dit:La partie que j'ai gagné le plus magistralement (en toute modestie), il me restait 6 cartes en main, comme au départ, mais il y avait 4 cartes achetées et 2 de base. Ce qui me permettait de faire mon camps tous les trois tours et d'avancer à un rythme ébouriffant en utilisant des cartes puissantes en synergie entre elles.
Ce n'est pas tant le nombre de cartes achetées que le nombre de cartes au total qui me semble déterminant.
Vu qu'on peut se débarrasser de cartes avec une action "indien" sur le plateau, ou quand on achète un carte payer une partie des ressources en sacrifiant une autre carte (si vous voyez ce que je veux dire).
Cela donne un vrai côté deckbuilding.
Et c'est agréable.

Bravo, tu as tous dis, là !
On peut acheter facilement 5 ou 6 cartes dans une partie mais il est clair qu'il ne faut en garder qu'un minimum dans sa main, d'où le terme de "hand building" qui colle bien au jeu.

une fois qu’un joueur a établi sa combo de la mort qui tue avec 2 cartes, y a t’il un moyen de lui mettre des batons dans les roues ?

Juste une question dans la TTV il parlent de stickers pour les ressources disponibles moyennant quelques pouicos. Des news ou des infos pour savoir comment faire ?
Ou alors sont ils dispo ailleurs ?
Merci

il faut attendre la mise en place de la boutique goodies de TT.

Foussa dit:une fois qu'un joueur a établi sa combo de la mort qui tue avec 2 cartes, y a t'il un moyen de lui mettre des batons dans les roues ?

avec le peu de recul que j'ai et les ttv que j'ai vu, je dirais qu'il n'y a pas de moyens direct pour embêter un adversaire. Si ton adversaire a une combo qui tue, tu peux la copier avec un indien. tu peux aussi essayer de faire ton campement pour diminuer le nombres de ressources qu'il pourra prendre au début de son tour (je pense que ca marche mieux a 2 joueurs cette technique) ou alors tu peux essayer de faire en sorte qu'il n'y ai plus d'indiens dispo (mais ca risque de te ralentir).
Après il y a surement d'autres moyens de ralentir les autres mais je découvre tout juste le jeu.
bokomeme dit:ca y est je l'ai :^: cooool
bon juste une ébauche de partie en solo pour voir vite fait ce que ca donne... et bien c'est tout juste génial !!! y a une belle part de réflexion pour optimiser sa main au max, le peu que j'ai joué m'a offert de bonnes sensations...
bravo a monsieur Chabousse.

'culé :)
Je récupère le mien demain !

hihihi bien content de l avoir trouvé. Car pas dispo dans certaines cremeries.

Les bâtisseurs ça sera le 22. Je vais peut-être attendre un peu parce que même si j ai le sourire jusqu’au oreilles d avoir pogné l&c, y en a une qui fait la lip. :lol: :lol: :lol: … Et je vous parle même pas du banquier.

Vous savez pourquoi la tttv d’explication est en HD et dispo avant la date prévue? Cadeau de quiiiii?
J’attends de voir la partie, mais pour le moment, il ne me tente pas tant que ça.
Cela dit, je trouve que l’éditeur explique super bien , le matériel semble au top…et le travail des illustrations semble minutieux chez eux.

Mayoniaise dit:Vous savez pourquoi la tttv d'explication est en HD et dispo avant la date prévue? Cadeau de quiiiii?
J'attends de voir la partie, mais pour le moment, il ne me tente pas tant que ça.
Cela dit, je trouve que l'éditeur explique super bien , le matériel semble au top...et le travail des illustrations semble minutieux chez eux.

Parce que les éditeurs (ainsi que tout un chacun) ont la possibilité de débloquer les vidéos en avant-première et/ou en HD moyennant Pouicos.
Donc ont dit merci les Ludonautes :D