Juste pour être exhaustif (et exprimer de nouveau le fait que j’apprécie ce jeu), il existe aussi l’action du village dénommée “départ” qui permet de remplacer complètement la rivière de cartes, en plus de détruire entre 0 et 3 cartes de sa main. Bon jeu !
Docky dit :Juste pour être exhaustif (et exprimer de nouveau le fait que j'apprécie ce jeu), il existe aussi l'action du village dénommée "départ" qui permet de remplacer complètement la rivière de cartes, en plus de détruire entre 0 et 3 cartes de sa main. Bon jeu !
Je n'ai jamais joue cette action, meme avec 2 cartes personnages recrutes en plus, sout 8 cartes. En general vous tournez en moyenne a combien de cartes dans votre paquet ?
Alfa dit :Je n'ai jamais joue cette action, meme avec 2 cartes personnages recrutes en plus, sout 8 cartes. En general vous tournez en moyenne a combien de cartes dans votre paquet ?
En général je tourne aussi à 8 cartes. Ensuite, quand j'en achète une, j'en jette une autre pour rester à 8.
J'ai déjà tenté de rester à 6 cartes (en recrutant les récolteurs multi-ressources, ce qui permet de bazarder les récolteurs de départ). Ça avait pas mal marché.
A 10 cartes et plus, je n'ai jamais essayé, pas parce que c'est une mauvaise stratégie mais parce que je ne suis pas à l'aise avec, ça fait trop de paramètres.
L'action "Départ", je la fais parfois en toute fin de partie, ça peut éviter un recul sur le dernier campement.
Moi j’ai déjà utilisé plusieurs fois cette action, car c’est quasiment le seul moyen de vider rapidement ton deck. Ca peut être hyper-utile en fin de partie, quand on arrive à la ligne d’arrivée mais qu’il nous reste trop de cartes en main. En général, je tourne à 8-10 cartes.
sur mes parties, j’ai tourné entre 6 et 22cartes en main, même si la moyenne reste 8-10cartes.
Sinon l’action d’épurer peut être intéressante en fin de partie ou, parfois à 2 joueurs quand les cartes à acheter sont vraiment inintéressante.
22 cartes en main ? Cela me parait incroyable, mais avec le mérite de ne pas faire de camp trop souvent !
Docky dit :22 cartes en main ? Cela me parait incroyable, mais avec le mérite de ne pas faire de camp trop souvent !
J'ai voulu voir si faire le parcours d'une seule traite était viable (et ça peut l'être mais il ne faut pas se merder).
Avec 22 cartes… tu dois quand même offrir un bon nombre de ressources “gratuites” à tes voisins.
A plus de 3 joueurs, malheur à celui/ceux qui sont en face de toi !
En effet c’est énorme, mais c’est très sympa de tester ces stratégies extrêmes !
Pour ma part, je suis à 6 cartes sur la majorité des parties. Je n’ai aucun scrupule à jeter la majorité des cartes de départ !
betasub dit :En effet c'est énorme, mais c'est très sympa de tester ces stratégies extrêmes !
Pour ma part, je suis à 6 cartes sur la majorité des parties. Je n'ai aucun scrupule à jeter la majorité des cartes de départ !
Sauf l’interprete Quand même ?
Au cours de ma dernière partie en duel, mon adversaire avait fait le plein d’indiens qu’il gardait. De plus, il ne restait plus aucun indien sur le plateau central (emplacements ou réserve). À l’occasion suivante, j’ai acheté une carte grâce à mon interprête qui ne m’aurait de toute façon plus servi. Je conçois que c’est circonstanciel, mais en tous les cas, je ne m’interdis pas de m’en séparer. Bon jeu !
Tout pareil, en général je ne m’en défais pas mais ça m’est déjà arrivé, plusieurs fois!
Désolé pour ce déterrage de topic mais j’ai découvert il y a peu cet excellent jeu et lors de ma dernière partie j’ai réussi à chopper une combo qui m’a permis de partir loin, très loin devant tous mes petits camarades de jeu que je ne peux m’empêcher de garder pour moi .
J’avoue que c’est avec une certaine malice que je viens ici la poster mais c’était assez amusant de voir les autres galérer au niveau de la première montagnes alors que moi j’arrivais au terme du voyage…
La configuration était assez simple, j’avais 3 indiens (donc 2 canots) et 6 cartes mais avec :
- Moses B. Reed (défausser 2 bois pour avancer de 2 cases sur la rivières)
- One eye (défauser n’importe quelle ressource pour avancer d’une case en montagne)
Et comme mes voisins avaient encore pleins de cartes avec les macarons bois, ce fut un vrai massacre.
Bref, les astres étaient alignés et je ne pense pas refaire une partie identique de sitôt, mais bon, ces 2 cartes ensemble, quel plaisir !
forest dit :Désolé pour ce déterrage de topic mais j'ai découvert il y a peu cet excellent jeu et lors de ma dernière partie j'ai réussi à chopper une combo qui m'a permis de partir loin, très loin devant tous mes petits camarades de jeu que je ne peux m'empêcher de garder pour moi.
J'avoue que c'est avec une certaine malice que je viens ici la poster mais c'était assez amusant de voir les autres galérer au niveau de la première montagnes alors que moi j'arrivais au terme du voyage...
La configuration était assez simple, j'avais 3 indiens (donc 2 canots) et 6 cartes mais avec :Autant dire que là, tu n'as besoin que d'une seule ressource : le bois.
- Moses B. Reed (défausser 2 bois pour avancer de 2 cases sur la rivières)
- One eye (défauser n'importe quelle ressource pour avancer d'une case en montagne)
Et comme mes voisins avaient encore pleins de cartes avec les macarons bois, ce fut un vrai massacre.
Bref, les astres étaient alignés et je ne pense pas refaire une partie identique de sitôt, mais bon, ces 2 cartes ensemble, quel plaisir !
Pour un gars dont le pseudo est forest, c'était presque prédestiné...