Moi je viens de le vendre 30 euros.
Attention, je te conseille d’essayer sur boardgame arena; moi perso j’ai été déçu alors que j’en attendais beaucoup.
shakaysloupe dit :Moi, acheté 29€ au magic bazar mais il manquait une petite pièce, on l'a rendu. Mais il est trouvable d'occase, juste comme dit un autre forumiste, être patient si tu n'as que des propositions de vente à 50
C'était pas possible de solliciter le SAV?
Ben c’était une occase et la pièce était perdue…
archimede69 dit :Moi je viens de le vendre 30 euros.
Attention, je te conseille d'essayer sur boardgame arena; moi perso j'ai été déçu alors que j'en attendais beaucoup.
Tester sur boardgamearena et en vrai, cela peut aboutir à deux expériences très différentes.
shakaysloupe dit :archimede69 dit :Moi je viens de le vendre 30 euros.
Attention, je te conseille d'essayer sur boardgame arena; moi perso j'ai été déçu alors que j'en attendais beaucoup.Tester sur boardgamearena et en vrai, cela peut aboutir à deux expériences très différentes.
Oh que oui.
Ce jeu est légendaire pour moi. De l'aventure, de la tension, de l'opportunisme, de la stratégie, de l'interaction, du stress, l'impression de monter une équipe, ...
C'est le jeu parfait a mes yeux.
Atreyo dit :shakaysloupe dit :archimede69 dit :Moi je viens de le vendre 30 euros.
Attention, je te conseille d'essayer sur boardgame arena; moi perso j'ai été déçu alors que j'en attendais beaucoup.Tester sur boardgamearena et en vrai, cela peut aboutir à deux expériences très différentes.
Oh que oui.
Ce jeu est légendaire pour moi. De l'aventure, de la tension, de l'opportunisme, de la stratégie, de l'interaction, du stress, l'impression de monter une équipe, ...
C'est le jeu parfait a mes yeux.
Peut être, de toute façon c'est toujours mieux en vrai (sauf quand la gestion du matériel est très lourde).
J'étais perplexe après 3 parties en vrai à 2, 4-5 parties en solo également et très énervé sur boardgame.
Moi je m'attendais à un jeu de gestion, avec du deckbuilding aussi malin que a few acres of snow.
Au final on se retrouve à acheter que 2 ou 3 cartes et à répéter les combinaisons.
Bon je suis peut être passé à côté du jeu, ou que le jeu n'est pas vraiment fait pour 2 joueurs et l'aspect course ne doit pas être pour moi...
C'est ma plus grosse déception ludique pour ma part...
archimede69 dit :Atreyo dit :shakaysloupe dit :archimede69 dit :Moi je viens de le vendre 30 euros.
Oh que oui.
C'est le jeu parfait a mes yeux.Peut être, de toute façon c'est toujours mieux en vrai (sauf quand la gestion du matériel est très lourde).
J'étais perplexe après 3 parties en vrai à 2, 4-5 parties en solo également et très énervé sur boardgame.
Moi je m'attendais à un jeu de gestion, avec du deckbuilding aussi malin que a few acres of snow.
Au final on se retrouve à acheter que 2 ou 3 cartes et à répéter les combinaisons.
Bon je suis peut être passé à côté du jeu, ou que le jeu n'est pas vraiment fait pour 2 joueurs et l'aspect course ne doit pas être pour moi...
Si tu as répété les mêmes combinaisons c'est que tu n'as pas eu d'adversaire. Je n'ai jamais eu ce cas là sur des dizaines et des dizaines de parties.
Je trouve également qu'il est parfaitement taillé pour deux joueurs, c'est d'ailleurs dans cette configuration que je l'ai découvert.
Comme quoi les expériences peuvent être très différentes...
J'ai ressenti pour ma part une déception avec a few acres of, pour lequel après quelques parties je le trouve ultra scripté.
archimede69 dit :Atreyo dit :shakaysloupe dit :archimede69 dit :Moi je viens de le vendre 30 euros.
Oh que oui.
C'est le jeu parfait a mes yeux.Peut être, de toute façon c'est toujours mieux en vrai (sauf quand la gestion du matériel est très lourde).
Alors, j'ai aussi revendu mon exemplaire car le jeu ne sortait pas (ce n'est pas un mauvais jeu, mais je préférais jouer à d'autres jeux), mais si tu recherchais du deckbuilding dans Lewis & Clark, tu t'es trompé de jeu car il n'y a absolument pas cette mécanique dans le jeu.
Et faire toujours les mêmes combinaisons de cartes, c'est bizarre puisque le parcours change (rivière et montagne).
Oui je crois qu’on peut plutôt parler de card driven (je ne suis pas sûr) mais absolument pas de deckbuilding en terme de mecanique
comme quoi… De toute façon, quand on a une mauvaise expérience lors de notre première partie, j’ai remarqué qu’il était plutôt rare de changé d’avis si on rejoue avec les mêmes personnes…L’affect tiens une grande place dans notre ressenti.
En tout cas ce jeu me faisais saliver (thème , matériel, mécanique…) et je suis content pour ceux qui vivent ma vision fantasmée (n’ayons pas peur des mots).
Bon jeu.
Tout a fait d’accord !
Petite question, j’ai l’impression qu’il existe plusieurs formats de boite, quelles sont leurs differences svp ? (Date, dimensions, ecarts de materiel…)
Alfa dit :Petite question, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs formats de boite, quelles sont leurs differences svp ? (Date, dimensions, ecarts de materiel...)
De mémoire (je pense qu'on peut trouver des infos plus précises en remontant ce topic) :
- La boîte rectangle est le 1er tirage du jeu.
- Dès le 2ème tirage, les Ludonautes ont décidé de reformater tout ça dans une boîte carrée plus standard. Par rapport au premier tirage, cette boîte contient un plateau un poil plus petit (c'est de l'ordre du demi-centimètre, hein), un thermoformage (le premier tirage était à l'ancienne, tout avec des sachets !) et des cartes de meilleures qualités (je crois qu'il y avait eu un problème de grammage sur certaines boîtes du 1er tirage).
Voilà voilà.
Chakado dit :Alfa dit :Petite question, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs formats de boite, quelles sont leurs differences svp ? (Date, dimensions, ecarts de materiel...)De mémoire (je pense qu'on peut trouver des infos plus précises en remontant ce topic) :
- La boîte rectangle est le 1er tirage du jeu.
- Dès le 2ème tirage, les Ludonautes ont décidé de reformater tout ça dans une boîte carrée plus standard. Par rapport au premier tirage, cette boîte contient un plateau un poil plus petit (c'est de l'ordre du demi-centimètre, hein), un thermoformage (le premier tirage était à l'ancienne, tout avec des sachets !) et des cartes de meilleures qualités (je crois qu'il y avait eu un problème de grammage sur certaines boîtes du 1er tirage).
Voilà voilà.
Merci ! Du coup j’ai remonté un peu le topic, mais pas trouvé non plus la raison de la rupture. Ça doit pas se vendre aussi bien que colt express il est vrai, mais C’est un des jeux les plus intéressants de ludonaute, et il n’est plus produit depuis plus d’un an ? Une reedition est elle prévue ?
Alfa dit :Merci ! Du coup j’ai remonté un peu le topic, mais pas trouvé non plus la raison de la rupture. Ça doit pas se vendre aussi bien que colt express il est vrai, mais C’est un des jeux les plus intéressants de ludonaute, et il n’est plus produit depuis plus d’un an ? Une reedition est elle prévue ?
Bonne question. Là, au jugé, je dirais que les Ludonautes estiment que c'est un jeu qui a vécu sa vie, qui a déjà largement touché son public et que ça ne vaut peut-être pas le coup de faire un retirage pour le trouver noyé au milieu de toutes les sorties actuelles.
Mais s'il y a un grand mouvement populaire qui réclame un retirage de Lewis & Clark, ça pourrait peut-être les amener à reconsidérer la chose... Faites du bruit !
J’ai possédé une boîte rectangulaire (1ère édition). Le changement est certainement dû au manque de place dans la boîte. C’était vraiment limite pour refermer. Un ami a la boîte carrée et c’est bien mieux niveau espace.
Sinon, les cartes de la 1ère édition étaient de très bonne qualité, aucun soucis à ce niveau.
Le jeu est le même quelque soit le format de boîte.
Pas de réédition de prévue et ça m’étonnerait. Ludonaute n’est pas un gros éditeur et je pense que ça serait assez risqué de réimprimer des Lewis & Clark. Ce n’est que mon avis.
Je suis très très content de mon format de boite rectangulaire. Je n’ai pas de soucis de place et la boite rentre dans un sac à dos de ville (contrairement à toutes ces putain de boites carrées !!!)
Heureux possesseur de la la boite carre (v2 je pense), quelques parties au compteur, gagnees sur le fil du rasoir.
Excellent jeu aux strategies multiples (amelioration des bateaux , des personnages, …)
PS je me suis lancė sur BGA, et je decouvre qu’apres mon tour un personage est defaussė de la ligne, est ce normal ? (Pas vu mention de cela dans les regles)
Alfa dit :
PS je me suis lancė sur BGA, et je decouvre qu'apres mon tour un personage est defaussė de la ligne, est ce normal ? (Pas vu mention de cela dans les regles)
Non, la ligne défile en cas d'action de l'interprète indien, mais c'est tout (de mémoire).
Je n'y ai joué qu'une fois sur BGA il y a longtemps, dans mon souvenir l'implémentation était correcte.
Tu es sûr que tu n'avais pas fait une action de Pow-wow ?
Chakado dit :Alfa dit :
PS je me suis lancė sur BGA, et je decouvre qu'apres mon tour un personage est defaussė de la ligne, est ce normal ? (Pas vu mention de cela dans les regles)Non, la ligne défile en cas d'action de l'interprète indien, mais c'est tout (de mémoire).
Je n'y ai joué qu'une fois sur BGA il y a longtemps, dans mon souvenir l'implémentation était correcte.
Tu es sûr que tu n'avais pas fait une action de Pow-wow ?
Oups si en fait ! Merci !