Bonjour,
Je viens récemment d’acquérir ce jeu et je constate une erreur dans le jeu en VF… en fait dans “finir le round” il est indiqué “dans une partie à deux joueurs, chaque joueur pioche quatre place à la place”… mais normalement c’est six cartes, sinon ce n’est pas cohérent avec le reste de la règle.
Par ailleurs dans la règle en VO il est bien indiqué six cartes
Avez-vous noté ce détail…?
Tintaglia dit :justement je me demande si a plusieurs le tirage ne serait pas moins punitif,
car techniquement parlant la main augmente d'autant de joueurs.
Par contre comment gere t on la communication pour poser des cartes a plusieurs ?
Vous dites est ce que qqun a une carte pour faire sauter celle la ?
Ou je vais poser la tarentule desole :).
Je vois pas trop comment cela se passe.
Partie a 3 hier et je confirme que c'etait enormement plus facile.
l'ensemble des joueurs ont bien apprécié meme si la prise en main etait un peu difficile,
l'aide de jeu devrait recapituler la signification des cartouches de couleur
Ludo le gars dit :Leen dit :
Les graphismes super cools mais j'ai trouvé le jeu trop facile bizarrement. En deux tours, nous avons gagné et sans trop d'encombres. J'étais un peu deçue du coup.
On va réessayer une partie pour voir si c'est le tirage des cartes qui nous a facilité la tâche ou s'il est vraiment trop facile!
Trop facile ??? Sérieux ?
Peut-être avez-vous commis une erreur de règle ? Deux pistes :
- Les cartouches rouges ne s'appliquent pas tous : seulement 1 par carte (à son choix),
- On doit défausser 1 bouffe en fin de matinée + 1 autre en fin de soirée.
Oui on a fait comme ça, pas de souci de règle je pense. On a même été vérifié les règles après la partie... Quand je dis trop facile oui, en 2 jours (journée + nuit) nous étions arrivés à la fin. :/
effectivement c bien 6 cartes, il y a une erreue de frappe malgre les relecture, ;o)
Leen dit :Ludo le gars dit :Leen dit :
Les graphismes super cools mais j'ai trouvé le jeu trop facile bizarrement. En deux tours, nous avons gagné et sans trop d'encombres. J'étais un peu deçue du coup.
On va réessayer une partie pour voir si c'est le tirage des cartes qui nous a facilité la tâche ou s'il est vraiment trop facile!
- Les cartouches rouges ne s'appliquent pas tous : seulement 1 par carte (à son choix),
Oui on a fait comme ça, pas de souci de règle je pense. On a même été vérifié les règles après la partie... Quand je dis trop facile oui, en 2 jours (journée + nuit) nous étions arrivés à la fin. :/
Peut être chanceux au niveau de la pioche !
Si au début vous avez beaucoup de petites cartes (de 1 a 15) et après beaucoup de cartes qui font avancer, c'est que la pioche vous a aidé.
Une petite question, rien ne contredit dans la règle donc je pense qu'on peut : si j'enlève un point de vie à un explorateur (pour faire un effet camp par exemple), et que la même carte exploration donne un point de vie, puis je guérir le même explorateur qui a perdu avec la même carte une vie ?
Merci
JeLeen dit :Ludo le gars dit :Leen dit :
Avec les cartes du jeu tu peux avancer 18 fois (et seules 17 cartes ont un effet qui fait avancer)
Donc si à 2 joueurs vous avez plié la partie en 2 jours, vous avez eu 24 cartes en main au total.
Donc à priori vous avez eu un bon tirage!!
Je ne vais pas remettre en question la qualité de votre niveau de jeu, mais trouver ce jeu facile, c’est… comment dire… une affirmation qui m’interpelle vraiment. Parce que ce jeu, nous l’avons trouvé tous (partie à 4) extrêmement difficile au contraire. Notre expédition s’est achévée par la mort des trois aventuriers au bout de la 4e ou 5e carte de chemin. Et je ne suis pas le seul, j’ai eu le même écho en me promenant sur d’autres sites de jeu.
J’en viens à penser que si vous l’avez trouvé facile, c’est que vous n’avez pas du y jouer convenablement, ce n’est pas possible autrement. Parce que 90 % des cartes apportent des malus, et ça me parait difficile de ne pas s’y soumettre, donc de ne pas y laisser des plumes fatalement.
Giludo dit :Je ne vais pas remettre en question la qualité de votre niveau de jeu, mais trouver ce jeu facile, c'est... comment dire... une affirmation qui m'interpelle vraiment. Parce que ce jeu, nous l'avons trouvé tous (partie à 4) extrêmement difficile au contraire. Notre expédition s'est achévée par la mort des trois aventuriers au bout de la 4e ou 5e carte de chemin. Et je ne suis pas le seul, j'ai eu le même écho en me promenant sur d'autres sites de jeu.
J'en viens à penser que si vous l'avez trouvé facile, c'est que vous n'avez pas du y jouer convenablement, ce n'est pas possible autrement. Parce que 90 % des cartes apportent des malus, et ça me parait difficile de ne pas s'y soumettre, donc de ne pas y laisser des plumes fatalement.
En solo je n'ai jamais gagne en normal.
Avec l'extension je gagne mais a un ou deux points de vies a chaque fois.
A trois sans doute le tirage nous a aidé mais cela a été bien plus simple en comparaison au solo.
Nous avons gagné sans trop subir, mais on ne peut pas dire que cela a été facile.
L’Expédition Perdue trop facile ?
Giludo dit :Je ne vais pas remettre en question la qualité de votre niveau de jeu, mais trouver ce jeu facile, c'est... comment dire... une affirmation qui m'interpelle vraiment. Parce que ce jeu, nous l'avons trouvé tous (partie à 4) extrêmement difficile au contraire. Notre expédition s'est achévée par la mort des trois aventuriers au bout de la 4e ou 5e carte de chemin. Et je ne suis pas le seul, j'ai eu le même écho en me promenant sur d'autres sites de jeu.
J'en viens à penser que si vous l'avez trouvé facile, c'est que vous n'avez pas du y jouer convenablement, ce n'est pas possible autrement. Parce que 90 % des cartes apportent des malus, et ça me parait difficile de ne pas s'y soumettre, donc de ne pas y laisser des plumes fatalement.
+1
2 parties solo, 2 parties en duo, en mode normal le challenge est déjà difficile, pour l'instant aucune parties gagnées on doit être mauvais...
Pareil, nous avons fait que des parties à 2 (en mode normal de mémoire) et nous les avons toutes gagnées, dès la 1ère fois.
Je pense pas que nous ayons fait des erreurs de règles.
Le jeu doit être plus dur en solo AMHA.
Un autre reproche apparut après qq parties et que nous oublions le thème au détriment de la recherche de symboles à matcher.
Du coup, après qq parties, j’ai revendu le jeu, malgré les très beaux graphismes.
Mes 2 dernières parties en solo :
- une défaite cuisante au 2e jour pour la 1ere partie
- une victoire avec seulement 1 explorateur mort pour la 2e (qui s’est sacrifié pour permettre aux 2 autres d’arriver à la Citée perdue) : partie tendue néanmoins une bonne optimisation des cartes associées à un tirage des cartes pas trop pénalisant ont permis cette victoire
La clé du succès c’est de ne pas avancer à tout prix et bien surveiller la nourriture
Quand a l’immersion c’est vrai qu’en cours de partie on se concentre surtout sur les symboles (toujours en relation avec le thème de la carte soit dit en passant). Mais à l’issue d’une manche (matin ou après-midi), il faut prendre le temps de contempler les cartes posées (et défaussées ) pour revivre l’aventure vécue : ça contribue à l’immersion
Prochaine partie : j’ajoute la mini-Extension «Cursed Idol », ça va pas être de la tarte
Une partie à 3 joueurs que nous avons remporté du premier coup…plutôt bof. Pas forcement l’envie d’y rejouer !
Alors jeu acheté samedi! 2 parties à 2: 1 en mode facile pour découvrir comme conseillé dans la règle que l’on a gagné et 1 en mode normal que l’on a gagné aussi.
On a trouvé le jeu assez tendu dans la mesure où il faut bien gérer les cartes bonus/malus, la quantité de nourriture/munitions pour ne pas mourir. Même si l’on a gagné on n’a pas trouvé le jeu si facile que cela. Quant à l’immersion on a été bien pris dans le jeu: la carte crocodile où il faut dépenser une munition pour avec une nourriture, aka tuer le crocodile pour le manger, nous ça nous a bien parlé.
Bref on a beaucoup aimé et on y reviendra souvent, les parties sont assez rapides et donc bien sympa à sortir quand une envie de jouer se présente sans avoir des masse de temps devant soi! Et du coup on a hâte de voir l’extension sortir
1ere partie en solo ce soir je confirme c’est plus dur solo qu’en duo
La durée d’une partie cela donne quoi en vrai ?
Est-ce que le coté répétitif et pas immersif se confirme?
Prince-Baron dit :La durée d'une partie cela donne quoi en vrai ?
Est-ce que le coté répétitif et pas immersif se confirme?
Le challenge est suffisamment difficile pour avoir envie d'enchainer, deux parties en solo, deux parties en duo et l'envie d'y revenir.
Prochainement l'extension apportera sans doute encore du renouvellement
En solo je dirai 30 minutes Max.
L’immersion c’est dur de donner un avis définitif, cela dépend des joueurs. Moi je le trouve assez immersif alors que d’autre ne voient que les symboles des cartes.
Repetitif, oui et non, aucune de mes parties ne se ressemblent, il faut vraiment s’adapter au tirage je trouve et on a différents choix sur les cartes.
Par contre la mécanique de jeu pourra effectivement sembler répétitive selon les joueurs (ni plus ni moins que le jeu Vendredi si tu connais)
J’ai une question sur ce jeu :
A lire les différents échanges, la difficulté du jeu semble assez ardu pour remporter la partie.
Cette difficulté est-elle lié au hasard du tirage des cartes ?
Quel est la part de chance dans la réussite d’une partie? Est ce que le jeu est maitrisable ?
Dur de répondre !
C’est sûr que le hasard joue un rôle car si tu pioches une série de mauvaises cartes tu vas difficilement t’en remettre. Il est donc present mais il ne faut pas sous-estimer les choix que tu vas faire en cours de partie qui, s’ils s’averent Mauvais ou peu judicieux sont aussi pénalisants qu’un mauvais tirage de cartes!
C’est tout à fait raccord au thème : dans ce genre d’expedition c’est autant le hasard que les choix que l’on fait qui vont conduire au succès ou à l’echec, peu importe la préparation initiale.
Donc hasard présent mais il serait faux de réduire le jeu uniquement à cela