Biohazard dit:Ca je ne dit pas le contraire. Mais on ne peut tout de même pas nous accuser de ne pas sortir un jeu édité par une société avec laquelle on ne travaille plus depuis 3 ANS (sortie de Marvel Heroes : 2006).
Pardonnez moi, Monsieur Croc, mais la derniere fois que j'ai controlé, LGdA etait en vente avec le logo d'Asmodée. C'est un peu etrange dire que Asmodée ne travaille plus avec Nexus il y a trois ans... Mais peut etre que vous avez raison, il ya quelque chose que moi aussi je ne sais pas. Je suis certainement un 'pue-la-sueur' moi aussi, mais je va demander mon boss... Francesco Nepitello
Oui je me suis mal exprimé. Asmodee continue à vendre les jeux qu'il a dans son stock (dont LGDA) mais n'édite plus de nouveaux jeux de Nexus depuis 2006 (les deux derniers produits sont Marvel Heroes et Les batailles du tiers âge).
De toute façon, je crois que je ne convaincrais personne de notre bonne fois... Alors je me contenterais juste de dire qu'Asmodee n'a jamais montré le moindre intérêt dans l'édition de cette version deluxe. Pas à cause du produit : je suis aussi fan que vous de ce jeu. Mais simplement parce que nous ne nous sentons pas de vendre un produit à un tel prix au regard de la situation économique actuelle.
Personnellement je ne peux que le regretter (je le redit : je suis fan de LGDA et des autres produits Nexus), mais le fonctionnement d'Asmodee n'est pas seulement dirigée par la passion, les réalités économiques existent belles et bien.
forest dit:Je trouve dommage que ce soit une vieille rancune entre éditeurs qui nous prive aujourd'hui d'une VF collector qui comme le dit son auteur pourrait être écoulé en grand nombre étant donné que le marché français de LGDA a été l'un des plus prolifiques !
Point de vieille rancune. Juste deux sociétés dont le fonctionnement interne est trop différent pour que les choses puissent se passer le mieux du monde.
Mais Edge, en ayant sorti Age of Conan a prouvé que les jeux Nexus seront encore et toujours disponibles en français et c'est bien là le principal.
ynys dit:Concernant Asmodée, perso je suis déjà tellement en colère contre eux après tous les soucis concernant les tournois Heroclix, que ça ne fait que confirmer mon boycott de cette société. Quant à votre intervention M. Croc, je trouve ça franchement gonflé de trouver ça normal de ne pas répondre à une société lorsqu'elle vous sollicite. Peu importe le sujet de vos désaccords, un simple mail pour leur dire au moins qu'Asmodée n'était pas intéressé pour retravailler avec eux aurait été un minimum il me semble. Ce qui en dit long sur la courtoisie ...
Je pense qu'il est bien compliqué de juger lorsqu'on a une vue tronquée de la situation.
Vous semblez cependant avoir une opinion déjà bien tranchée.
N'ayant pas l'âme d'un Don Quichotte, je vais donc me retirer sur la pointe des pieds...
Et moi pas l’âme d’une meunière. Je comprends tout à fait le point de vue économique d’Asmodée. Et de toute manière, même si je ne le partageais pas, vous avez tout à fait le droit d’avoir votre point de vue. Ce qui m’a fait hérissé le poil, c’est la politique de communication.
Pour résumer on se retrouve marrons pour une VF simplement à cause de problèmes d’ego / de communication / de gueguerre entre éditeurs ou que sais-je… c’est couillon vous ne trouvez pas ?
Gaffophone dit:Pour résumer on se retrouve marrons pour une VF simplement à cause de problèmes d'ego / de communication / de gueguerre entre éditeurs ou que sais-je... c'est couillon vous ne trouvez pas ?
C'est bien résumé: quelles que soient les raisons, on l'a dans l'os pour une VF... et c'est couillon...
En meme temps faut etre réaliste. La version allemande est tiré à 500 exemplaires mais les allemands sont plus joueurs que nous, plus nombreux (il me semble), ont un peu plus de revenue et sont egalement des fans hardcore du sda.
En france c’est pas du tout certain qu’une vf à 500 exemplaire se seraient si bien vendu que ca (et pour faire une version il faut en tirer un minimum il me semble)
Moi je suis persuadé que ça ce serait vendu. Il n’y a qu’à voir les personnes qui se sont manifesté ici, c’est déjà pas mal je trouve et c’est sans compter sur tous les anonymes qui fréquentent les divers lieux de vente de jeux (en ligne ou en dur)
Gaffophone dit:Pour résumer on se retrouve marrons pour une VF simplement à cause de problèmes d'ego / de communication / de gueguerre entre éditeurs ou que sais-je... c'est couillon vous ne trouvez pas ?
C'est surtout ballot que ce genre de cafouillage assez peu fréquent arrive sur l'édition du plus beau jeu du monde. De quoi laisser amer les concepteurs de Nexus et les fans francophones.
Paladin dit:En meme temps faut etre réaliste. La version allemande est tiré à 500 exemplaires mais les allemands sont plus joueurs que nous, plus nombreux (il me semble), ont un peu plus de revenue et sont egalement des fans hardcore du sda. En france c'est pas du tout certain qu'une vf à 500 exemplaire se seraient si bien vendu que ca (et pour faire une version il faut en tirer un minimum il me semble)
Les pays francophone ne se limitent pas à la France !
J’sais pas… faut reunir quand meme pas mal de conditions.
Etre suffisamment fan du sda, etre suffisamment fan du jeu, aimer sans réserve le collector (pas mon cas, certains petits détails me derangent) et pouvoir sortir 300 euros (perso je les ai mais je les destine à quelque chose de plus utile)
Rasputin dit: Les pays francophone ne se limitent pas à la France !
Oui evidemment... Meme chose pour l'allemagne avec l'autriche hein... Mais c'est pas la population québecquoise et belge (je vais pas compter les pays africains...) qui vont changer beaucoup la donne
Paladin dit:En france c'est pas du tout certain qu'une vf à 500 exemplaire se seraient si bien vendu que ca (et pour faire une version il faut en tirer un minimum il me semble)
Francesco Nepitello, un des auteurs du jeu, qui est intervenu sur ce post avait l'air de dire que le jeu de base s'était trés bien vendu en france et qu'il croyait a un potentiel de vente assez élevé en France... mais il est vrai que ce n'est pas lui qui prend le risque financier... et qu'en l'espèce, il n'y a pas eu de version italienne
Il ajoutait que ses jeux se vendaient toujours tres bien en France (Micro-Mutants s’est plus vendu en France qu’aux US par exemple)
le marché pour 500 boites en France n’existait peut-être pas, mais 2 ou 3 centaines ça passait surement.
Je pense que nous devrions tous essayer de ne pas s’arreter sur les raisons que la VF n’existe pas. Après tout si on avait lancé la souscription il y a 1 an on aurait alors pu contacter Edge à temps pour qu’ils entrent dans le process, c’est donc nous les coupables
Ce projet avait ses particularités, il y a eu des problèmers à différents moments, pas la peine de chercher un coupable, juste déplorer le fait qu’il n’y aura pas de VF.
oui je suis d’accord 300 clair que ca se serait vendu facile 500 ca fait un peu beaucoup quand meme.
Mais bon reste à esperer que la collector s’arrache tellement que tous les frustrés de la terre gueulent et que nexus decide de faire un reprint de 400 boites à 200 euros avec 500 exemplaire pour la france
Grumly dit:Je pense que nous devrions tous essayer de ne pas s'arreter sur les raisons que la VF n'existe pas. Après tout si on avait lancé la souscription il y a 1 an on aurait alors pu contacter Edge à temps pour qu'ils entrent dans le process, c'est donc nous les coupables
Pi on n'avait qu'à être allemands ou anglo-saxons, non mais sans blague .... ces français : toujours à se plaindre et à casser les pieds pour ne pas dire autre chose.
Soyons honnêtes: pour moi soit il y avait uniquement une version anglaise, et j'aurais compris. Soit il y avait des versions traduites, et dans ce cas il y avait nécessairement une version française. Je l'ai mauvaise uniquement parce que je vois que les allemands ont leur version traduite (qui se vend très bien, merci pour Phalanx), et que nos propres éditeurs nationaux ont été trop frileux pour prendre le "risque" (quelle blague).
Edge qui ne se renseigne pas et qui va distribuer en France des boites en VO, c'est quand même la loose totale
Grumly dit:Ce projet avait ses particularités, il y a eu des problèmers à différents moments, pas la peine de chercher un coupable, juste déplorer le fait qu'il n'y aura pas de VF.
À mon avis, l'erreur a surtout été d'envisager une version française. Compte-tenu de la valeur et de l'encombrement de ce jeu en version luxe, le produire, le stocker et le distribuer en différentes versions est assurément non rentable pour les quantités envisagées (de l'ordre du millier).
Je m'étonne, par contre, que personne n'ait envisagé l'édition de suppléments permetttant l'adaptation du matériel à différentes langues. À priori, le supplément comprendrait un plateau, des cartes, le livret de règles corrigé, le tout emballé dans du carton ordinaire. Ce supplément pourrait être acquis par tout possesseur de la version luxe ou de la version standard du jeu, et le tirage serait donc bien supérieur au tirage prévu pour une hypothétique version française (vu que de nombreux joueurs pressés avaient déjà commandé la version originale). Il serait donc bien étonnant qu'un tel supplément doive être distribué à un prix supérieur à 100€ pour que l'affaire soit financièrement intéressante. Le tout est de viser la bonne quantité à tirer, celle-ci pouvant facilement être évaluée sur la base d'une souscription.
Grumly dit:Ce projet avait ses particularités, il y a eu des problèmers à différents moments, pas la peine de chercher un coupable, juste déplorer le fait qu'il n'y aura pas de VF.
À mon avis, l'erreur a surtout été d'envisager une version française. Compte-tenu de la valeur et de l'encombrement de ce jeu en version luxe, le produire, le stocker et le distribuer en différentes versions est assurément non rentable pour les quantités envisagées (de l'ordre du millier).
Tout dépend de ce que tu appelles non rentable : -si c'est perdre de l'argent alors je pense que tu te trompes LGDA CE est rentable -si c'est s'en mettre plein les poches comme on peut le faire en vendant 1 ou 2 millier de Bombay ou autre, là clair c'est pas rentable.
Mais qu'est ce qui ressort de cette version ? une plus value en terme d'image pour un jeu qui le mérite, ainsi l'éditeur qui aurait sorti cette VF en plus de ne pas perdre d'argent (car il y a le marché pour faire cette édition sans perte financière) réaliserait une opération publicitaire qui en terme d'image lui aurait apporté un plus énorme.
Là on se retrouve même avec le phénomène inverse, Asmodée et Nexus ont perdu des points auprès de certains utilisateurs de ce forum (grand max 50 ça va pas leur faire peur) et Edge en a même gagné un peu alors qu'ils n'ont rien fais, imagine le résultat en terme de visibilité dans les convention de voir un jeu VF avec un tel plateau ? Un éditeur qui sortait ça ne gagnait rien(ou tres peu) financièrement, mais en terme d'image il aurait réalisé une plus-value incontestable.
Là le sujet ne sortira pas du cadre tres fermé des fans que nous sommes, et personne n'aura rien perdu (à part les joueurs)
tcamprubi dit: J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de certains qui s'offusquent de la possibilité de spéculer de la sorte alors même que dans une transaction de ce type, l'acheteur y trouve sont compte tout comme le vendeur. Je ne mets en aucun cas une lame de katana sous la gorge de l'acheteur ! Alors pourquoi hurler au scandale ?
Ce n'est pas un scandale mais ce n'est pas très légal non plus... Reverses-tu la TVA à l'état sur le prix de vente final ? J'imagine que non.
Et pardon l'acheteur y trouve moins son compte que si des gens comme toi n'orchestraient pas une hausse artificielle des prix.
Alors bien sûr il n'y a pas mort d'homme, mais ton numéro d'innocent bafoué est un peu déplacé.
Grumly dit: Je m'étonne, par contre, que personne n'ait envisagé l'édition de suppléments permetttant l'adaptation du matériel à différentes langues.
J'y pensais aussi, ça ne me semble pas infaisable et ça pourrait bien marcher. Si chacun envoie un mail à Asmodée pour leur faire part de leur mécontentement ça les ferais peut-être réagir (mais ça me gêne vis-à-vis de Croc sur qui il ne faudrait pas que ça retombe pke il a eu l'honnêteté d'un peu éclaircir les choses).
Il n’y aura pas de Collector Edition en kit, ça a été décidé il y a … plus d’1 an facile, là c’est Francesco et Roberto qui ont fais ce choix car au final l’ensemble des kits couterait plus que l’édition en elle-même, et que ça n’est pas le but cherché dans ce projet, cela avait cependant été demandé sur BGG (avec un intérêt particulier pour le set de carte)