Ben du coup, comme c’est moi qui ai posté dans la brève, je poste aussi ici, histoire que rien ne se perde.
Je pense opportun de préciser avant tout qu’en aucune manière je ne cherche à faire de la provocation, soyez suffisamment aimables en conséquence pour éviter les posts à l’emporte-pièce, à chaud qui n’apportent rien au débat et sont irrespectueux.
La spéculation sur les jeux rares est un grand débat qui a déjà eu lieu et qui revient périodiquement : la première Edition de Space hulk, les colons de Catane version anniversaire ou autres Age of Steam, Antiquity…bref, dans un cadre général, tous les jeux dits “cultes” dont on ne trouve malheureusement plus d’exemplaires sur le marché.
J’avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de certains qui s’offusquent de la possibilité de spéculer de la sorte alors même que dans une transaction de ce type, l’acheteur y trouve sont compte tout comme le vendeur. Je ne mets en aucun cas une lame de katana sous la gorge de l’acheteur ! Alors pourquoi hurler au scandale ?
Une petite précision parce que, quand même, quelquefois un tel culot a des vertues hallucinogènes…
Asmodee n’a pas répondu à Nexus au sujet de la VF de LGDA deluxe pour la bonne et simple raison que nous avions décidé, plusieurs mois auparavant, de ne plus travailler avec Nexus. Plus du tout. Jamais. A cause d’un soucis technique suite à l’édition de Marvel Heroes (donc ça remonte à un paquet de temps). Une “divergence de fonctionnement” qui n’intéresse certainement pas les joueurs ici. Ca s’est passé entre boss, pas au niveau des pue-la-sueur dont je fais partie.
Cordialement,
CROC
tcamprubi dit:J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de certains qui s'offusquent de la possibilité de spéculer de la sorte alors même que dans une transaction de ce type, l'acheteur y trouve sont compte tout comme le vendeur. Je ne mets en aucun cas une lame de katana sous la gorge de l'acheteur ! Alors pourquoi hurler au scandale ?
Tu ne mets pas de lame de katana sous la gorge de l'acheteur, mais tu l'as au préalable privé de son achat sur la quantité limitée. Tu te places en intermédiaire supplémentaire. Tu ne trouves pas ça injuste pour l'acheteur ? Je pense que c'est ça qui fait tiquer.
tcamprubi dit:Ben du coup, comme c'est moi qui ai posté dans la brève, je poste aussi ici, histoire que rien ne se perde.
Je pense opportun de préciser avant tout qu'en aucune manière je ne cherche à faire de la provocation, soyez suffisamment aimables en conséquence pour éviter les posts à l'emporte-pièce, à chaud qui n'apportent rien au débat et sont irrespectueux.
La spéculation sur les jeux rares est un grand débat qui a déjà eu lieu et qui revient périodiquement : la première Edition de Space hulk, les colons de Catane version anniversaire ou autres Age of Steam, Antiquity...bref, dans un cadre général, tous les jeux dits "cultes" dont on ne trouve malheureusement plus d'exemplaires sur le marché.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de certains qui s'offusquent de la possibilité de spéculer de la sorte alors même que dans une transaction de ce type, l'acheteur y trouve sont compte tout comme le vendeur. Je ne mets en aucun cas une lame de katana sous la gorge de l'acheteur ! Alors pourquoi hurler au scandale ?
Oh mais je te rassure, je pense la même chose de ceux qui achètent des boîtes de Space Hulk pour les revendre plus tard plus cher.
Ce qui pour moi est très différent est celui qui revend son Full Metal Planete ou son Antiquity aujourd'hui au cours qu'il a aujourd'hui, en effet plus cher que lorsqu'il l'a acheté...
La différence ? L'intention.
Un jeu sort en quantité limitée, et annoncée comme telle. Que des personnes en achètent alors que le jeu ne les intéresse pas pour eux-mêmes (dans le cas présent, la première boîte que tu as réservée t'intéresse peut-être, pas la seconde) réduit les quantités disponibles pour ceux qui le veulent vraiment. Au final, tu prévois de revendre donc plus cher un article que ton acheteur aurait pu avoir au prix normal s'il avait réagi à temps. Tu participes donc volontairement à la rarification du produit en vue d'en augmenter la cote et de profiter de cette plus value. Profit qui sera donc fait sur la passion d'un autre joueur, un membre de la même communauté que toi.
Ce n'est pas du tout le même esprit que quelqu'un qui revend son jeu à lui, et qui fera en effet un heureux tout en en retirant une marge liée à une évolution moins artificielle de cette cote.
Dans l'esprit, je vois ça comme le mec qui est juste devant moi dans la file pour prendre les billets à un concert et achète toutes les places puis se retourne et me les propose à un prix majoré.
Légalement je dirai que tu as le droit de faire ça... une ou deux fois. Au delà, ça s'apparente à faire du commerce : ce sont les commerçants qui achètent dès le départ à un certain prix avec comme but de revendre plus cher, et faire leur marge. Mais pour faire cela, ils paient aussi des taxes. Toi ce que tu fais, c'est du marché noir...
Alors je ne hurle pas au scandale. Je sais que de tels individus existent et dans notre société mercantile je ne peux pas vraiment leur reprocher de faire de l'argent quand ils en voient l'opportunité. Je ne trouve même pas ça amoral. Je suis juste déçu de voir que même dans une communauté de passionnés il y en a qui n'hésitent pas à profiter de leurs voisins, et qui plus est jouent les innocents quand on le leur fait remarquer.
Biohazard dit:Une petite précision parce que, quand même, quelquefois un tel culot a des vertues hallucinogènes...
Asmodee n'a pas répondu à Nexus au sujet de la VF de LGDA deluxe pour la bonne et simple raison que nous avions décidé, plusieurs mois auparavant, de ne plus travailler avec Nexus. Plus du tout. Jamais. A cause d'un soucis technique suite à l'édition de Marvel Heroes (donc ça remonte à un paquet de temps). Une "divergence de fonctionnement" qui n'intéresse certainement pas les joueurs ici. Ca s'est passé entre boss, pas au niveau des pue-la-sueur dont je fais partie.
Cordialement,
CROC
Au final ce sont les joueurs les victimes

tcamprubi dit:J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de certains qui s'offusquent de la possibilité de spéculer de la sorte alors même que dans une transaction de ce type, l'acheteur y trouve sont compte tout comme le vendeur. Je ne mets en aucun cas une lame de katana sous la gorge de l'acheteur ! Alors pourquoi hurler au scandale ?
Et moi j'avoue avoir beaucoup de mal à lire de tels propos assénés avec tant d'aplomb et sans vergogne.
L'acheteur y trouve son compte ? Mais il peut le trouver tout seul et encore mieux sans "intermédiaires" !
Nicarao dit:Biohazard dit:Une petite précision parce que, quand même, quelquefois un tel culot a des vertues hallucinogènes...
Asmodee n'a pas répondu à Nexus au sujet de la VF de LGDA deluxe pour la bonne et simple raison que nous avions décidé, plusieurs mois auparavant, de ne plus travailler avec Nexus. Plus du tout. Jamais. A cause d'un soucis technique suite à l'édition de Marvel Heroes (donc ça remonte à un paquet de temps). Une "divergence de fonctionnement" qui n'intéresse certainement pas les joueurs ici. Ca s'est passé entre boss, pas au niveau des pue-la-sueur dont je fais partie.
Cordialement,
CROC
Au final ce sont les joueurs les victimes
Ca je ne dit pas le contraire. Mais on ne peut tout de même pas nous accuser de ne pas sortir un jeu édité par une société avec laquelle on ne travaille plus depuis 3 ANS (sortie de Marvel Heroes : 2006).
Après, il ne faut pas se leurrer, si aucun éditeur n'est intéressé, c'est aussi que le pari est risqué. Mais je ne Peux pas parler à la place de Edge, Tilsit, Play Factory ou Iello.
Cordialement,
CROC
tcamprubi dit:Alors pourquoi hurler au scandale ?
Ce qui est limite, c'est d'étaler le caca de tout ces vices en place publique.
Que tu spécules, peu importe, si tu ne le fais pas c'est un autre qui s'y affairera mais pourquoi le dire ouvertement et tendre le baton ?
Et puis je te rappelle qu'on a les nerfs un peu sensible en ce moment... on l'attendait cette VF

Dncan dit:Alors je ne hurle pas au scandale. Je sais que de tels individus existent et dans notre société mercantile je ne peux pas vraiment leur reprocher de faire de l'argent quand ils en voient l'opportunité. Je ne trouve même pas ça amoral. Je suis juste déçu de voir que même dans une communauté de passionnés il y en a qui n'hésitent pas à profiter de leurs voisins, et qui plus est jouent les innocents quand on le leur fait remarquer.
Oui, je comprends cette critique, en partie néanmoins...le premier but d'un achat de ce type n'est pas de faire de l'argent pour faire de l'argent, mais bien de limiter au maximum le coût de l'unique version qu'il me restera au final.
J'ai consulté quasiment chaque jour depuis deux ans les infos égrainées sur le site BBG pour être là au bon moment et pouvoir acquérir cette version. Je suppose que tout un chacun aurait pu faire de même. On pourrait également reprocher le fait que la production de ce jeu soit mal dimensionnée si l'on en juge par la pénurie extrêmement rapide des 400 premières pré-co de FFG. Soit dit en passant, pour y être allé il y a deux jours, il en restait environ 300 de la deuxième salve (celle de 2010) et çà, une semaine après le lancement : tout le monde ne s'est donc pas précipité et je suppose qu'on peut m'octroyer le fait que je n'ai rien enlevé à personne en ayant commandé mes deux versions le premier jour...
Je ne joue pas les innocents comme tu sembles le penser : je ne me sens aucunement coupable de quoi que soit parce que je n'ai réellement pas le sentiment de léser qui que ce soit.
Il était une mauvaise foi…
Je viens de voir la vidéo, présentant le jeu.
La boite est gigantesque. A côté, la boite de base a l’air d’une naine, alors que c’est la plus grosse de ma ludothèque.
Ca me donne d’autant plus de regrets. Enfin bon, c’est comme ça.
Biohazard dit:Ca je ne dit pas le contraire. Mais on ne peut tout de même pas nous accuser de ne pas sortir un jeu édité par une société avec laquelle on ne travaille plus depuis 3 ANS (sortie de Marvel Heroes : 2006).
A en croire Francesco, Nexus était simplement en attente d'une réponse d'Asmodée. Un "Oui", un "Non" voire un incommensurable "Non mais trainez vos basques chez Edge, y aura ptet de la lumière" mais c'est à croire que c'était trop d'effort.
Si ça se résume à ça, c'est rageant. Je dois me tromper

Yep…
Bon, ça fait du remous tout ça !!
Concernant le problème entre éditeurs…
Je trouve dommage que ce soit une vieille rancune entre éditeurs qui nous prive aujourd’hui d’une VF collector qui comme le dit son auteur pourrait être écoulé en grand nombre étant donné que le marché français de LGDA a été l’un des plus prolifiques ! Donc mine de rien, l’argument qui consiste à dire que le pari était risqué… Je veux bien l’entendre, mais avec cette info, je le trouve un peu ‘too much’ ! Il y a des chiffres de vente et je suppose que les éditeurs français concernés (ancien Tilsit, actuel Asmodée) savent combien de boîboîtes ils ont vendus et les probabilités de vente d’une version collector (quid du nombre de boîtes de LGDA vendues en France ?).
Concernant la Version en soit…
Après avoir vu la vidéo, il est vrai que la boîte est impressionnante ! Le plateau est disponible sur le BGG avec les variations de couleurs et tout et tout. Bref, c’est vraiment super joli. Après bon, mine de rien, pour 300 je suis quand même un peu déçu… Mais ça reste complètement subjectif et je me dis que quand meêm dans ma ludothèque ça enverrai sévère !!
Concernant la spéculation…
Bah rien. C’est naze ! Que l’on se fasse de la tune allez, pourquoi pas ! Mais venir s’en vanter… Là en fait c’est assez indécent !
EDIT : ah oui … Au fait ! On pourrait changer le titre du topic non ??
Biohazard dit:Ca je ne dit pas le contraire. Mais on ne peut tout de même pas nous accuser de ne pas sortir un jeu édité par une société avec laquelle on ne travaille plus depuis 3 ANS (sortie de Marvel Heroes : 2006).
Pardonnez moi, Monsieur Croc, mais la derniere fois que j'ai controlé, LGdA etait en vente avec le logo d'Asmodée. C'est un peu etrange dire que Asmodée ne travaille plus avec Nexus il y a trois ans...
Mais peut etre que vous avez raison, il ya quelque chose que moi aussi je ne sais pas. Je suis certainement un 'pue-la-sueur' moi aussi, mais je va demander mon boss...
Francesco Nepitello
Concernant Asmodée, perso je suis déjà tellement en colère contre eux après tous les soucis concernant les tournois Heroclix, que ça ne fait que confirmer mon boycott de cette société.
Quant à votre intervention M. Croc, je trouve ça franchement gonflé de trouver ça normal de ne pas répondre à une société lorsqu’elle vous sollicite.
Peu importe le sujet de vos désaccords, un simple mail pour leur dire au moins qu’Asmodée n’était pas intéressé pour retravailler avec eux aurait été un minimum il me semble.
Ce qui en dit long sur la courtoisie …
forest dit:
Concernant la spéculation...
Bah rien. C'est naze ! Que l'on se fasse de la tune allez, pourquoi pas ! Mais venir s'en vanter... Là en fait c'est assez indécent !
Au final, j'imagine qu'il est impossible d'expliquer la manœuvre sans m'attirer systématiquement les foudres de tout le monde. C'est un procès d'intention que je ne pense pas mériter d'autant que c'est l'explication de la motivation de ces deux achats qui a été associée à de la vantardise gratuite... Mais bon, vraisemblablement ça doit choquer là où je n'y vois en toute sincérité rien de répréhensible...
Désolé pour ceux qui se sont sentis agressés ou provoqués : aucune velléité intentionnelle de ma part !
tcamprubi dit:Oui, je comprends cette critique, en partie néanmoins...le premier but d'un achat de ce type n'est pas de faire de l'argent pour faire de l'argent, mais bien de limiter au maximum le coût de l'unique version qu'il me restera au final.
Ah ben ouais c'est vrai, c'est bien mieux ça.
En fait tu veux simplement faire payer une partie de ta boîte par un autre fan comme toi en plus qu'il paye la sienne, c'est tout à fait normal.
Non mais pas de problème.

tcamprubi dit:Je suppose que tout un chacun aurait pu faire de même.
Ben oui c'est si facile, et en plus c'est légal.
Mais justement, tout un chacun ne l'a pas fait...

On se demande pourquoi...

Même si tu dis avoir été là depuis le début, je ne pense pas que tu aies compris l'esprit initial qui animait Francesco et Roberto au lancement de ce projet.
Bon, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne réponds plus sur ce sujet.

Dncan dit:Bon, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne réponds plus sur ce sujet.
Idem...
en fait, j’aurais dû en acheter 5.
Bon, c’est un peu cher au départ, mais au final, je l’aurais eu gratos, mon précieux ^^
Surtout que vue le prix, les quantités ne me semblent pas si limité que ca au regard de la cible potentiel.
Et à mon avis les spéculateurs risque d’en avoir vraiment pour leur argent pour le coup!
Ils pourront toujours faire des super affrontement avec plus de 400 figurines