LGDA Collector : Mobilisons nous pour une version française!

Mon grain de sel:

A la base j’étais un peu comme vous mais bon la philanthropie n’a pas de raison d’exister, réfléchissont au chiffres

Si on se refère aux differents post qu’il y a eu sur le prix d’un jeu cher un editeur et en faisant des grosse estimation à la louche pour un prix de vente à 300€, l’editeur ça lui coute à tout cassé 70€( disont 100€ large vu le faible nombre de tirage , la specificté du materiel ->le prix seriat plus haut)

Ce qui fait que l’éditeur produire ça lui couterai:
300X(100€) = 30 000€ de risque, une bonne centaine se venderait sans trop de problème au début , reste le risque des 200 qui représente un risque de 20.000€ auquel on soustrait un benfice de 200€x100(première vente) = 20.000€

On arriverait à un status quo et 200 copies à vendre.

Maintenant évidement si le jeu coute plus de 100€ à produire pour l’éditeur (ce qui semble peu probable sinon comment vont les distributeur, le boutique vont gagner dessus).Les chiffres sont caduques ;).

La solution proposer par diamant par contre permettrai largement de faire plaisir au plus grand monde surtout si nexus pouvait vendre un pack sans ce materiel en doublon ;)

Puis je ne suis pas sur du tout que les produits de luxes soit impacté au contraire les dépenses des grosse fortunes dans le loisir à explosé.

Mr Pomme dit:Mon grain de sel:
...

Ouaip enfin là on parle juste d'un jeu ou les figurines sont "pré" peintes à la main :P donc le 100€me parait sous-estimé, tu ne le trouveras pas en boutique mais uniquement vendu par l'éditeur (Nexus/FFG/Phalanx) il ne sera distribué par AUCUN autre moyen (enfin si la revente de particulier) donc on oublie la marge du distributeur et de la boutique.

Maintenant ton calcul reste fiable dans les grandes lignes.

pourquoi tu pense que les chinois sont payé cher à la figurine?

Mr Pomme dit:pourquoi tu pense que les chinois sont payé cher à la figurine?

non pas cher, mais ça reste une belle somme (246 figurines quand même par boite)

le coût doit etre dilué car il y a plus de 300 exemplaire produit par nexus

500 nexus et 300 françis ça fait 800 x246 figurines, le prix doit etre largement negociable

en dehors de ça le prix de 100€ estimé à la louche laisse largement la place car le reste devient plus standard en dehors de la boites

Mr Pomme dit:en dehors de ça le prix de 100€ estimé à la louche laisse largement la place car le reste devient plus standard en dehors de la boites

Papier fabriqué par un artisan Italien, Règle reliée cuir, boite en bois (comme tu l'indiques) (le plateau et les dés sont en fait les seules choses de qualité standard (dans le sens bonne qualité de matériel) de cette édition)

Non on n'est pas dans les standards de l'industrie, maintenant je n'ai aucune idée de combien ça coute, juste que si ton estimation de 100€ est correcte alors je vais songer à monter une société d'édition de jeu de société pour vendre une VF de ce jeu, après un lobbying intensif auprès de Nexus, car là il y a carrément des couilles en or à se faire.

si tu as les fonds et les couilles tu peux toujours essayer et contacter nexus , n’oublie pas au frais si tu montes ta propre société pour le faire ( qui plus es tes benefices ne se ferait pas sur un prix de 300€ des 200 unités à vendre vu que tu dois déduire la tva du prix de vente et à 300€(x300) ça fait un beau 60€ par jeu . Sur l’hypothétique calcule de 200(boite restante à vendre300€ -(60300) ça ferait un benef à 50K si tu arrivais à tout vendre à la très grosse louche sans compter aucun autre frais et en vendant directement au client. dessus tu sera imposé à un beau 50% ça fait 20-25k à tout cassé ;)

.Si j’avais le pognon ça vaudrait peut être le coups, faut voir avec nexus

Le jeu va t il sortir ne boutique et via distributeur?

car ça m’etonerai que la marge de partage soit à 50€. Si c’est uniquement editeur client, le coût peut effectivement monter.

je répète ces montant sont complètement hypothétique vu qu’on a aucune idée du prix d’édition réelle .

Faut aussi prendre en compte les coûts de stockage, de transport, de communication, d’édition (pour faire les ajustement en français), de SAV (les clients vont être particulièrement regardant sur les défauts à ce prix), de personnel, les taxes…

A mon avis y’a pas tant que ça à gagner et les risques de ne pas tout vendre ne sont pas négligeables… Parmi les clients potentiels, combien ont déjà peint leurs figurines et ont un rendu supérieur à l’édition collector ? Rien n’empêche d’utiliser ses vieilles figurines avec le nouveau matériel mais à 300€ ça fait réflechir.

Je dois dire que je comprends que les éditeurs soient frileux.

Moi j’propose qu’il fasse une edition encore plus collector mais avec des figurines non (pré)peintes mais en étain.

Parceque sur le film de ffg ca ne paraissait pas super impressionnant les peintures.
Avec l’etain tu peux avoir une tel finesse de gravure que la peinture tu t’en passes.

Paladin dit:Moi j'propose qu'il fasse une edition encore plus collector mais avec des figurines non (pré)peintes mais en étain.
Parceque sur le film de ffg ca ne paraissait pas super impressionnant les peintures.
Avec l'etain tu peux avoir une tel finesse de gravure que la peinture tu t'en passes.

Euh... Des figurines en étain ça signifierait de refaire de la gravure de figurines, de refaire des moules pour les fondre...

Bref, au lieu d'avoir une figurine plastique te revenant à quelques centimes d'euros (sans la peinture car avec je n'ai aucune idée des tarifs), tu te retrouves avec des figurines valant chacune plusieurs euros (voire davantage selon le nombre de modèles différents à réaliser).

Et du coup, ce ne sera pas 300€ mais bien plus...

Pour ce qui est de monter une boîte d'édition pour cette version du jeu, c'est peut-être faisable mais je pense que le prix de revient du jeu doit être plus élevé que 100€.
Et n'en faire "que" 300 boîtes n'est peut-être pas économiquement rentable.

Ben vi mais c’est collector ou ca l’est pas ? :kingboulet:

Paladin dit:Ben vi mais c'est collector ou ca l'est pas ? :kingboulet:

Je suis d'accord là-dessus, mais déjà que la version collector avec des figurines plastiques ne cible qu'une petite part de la communauté des joueurs, une version encore plus luxueuse n'intéresserait qu'un public extrêmement restreint.
Et là, autant proposer du sur-mesure...
Chewy203 dit: là, autant proposer du sur-mesure...

Je pourrais y songer s'il n'y avait pas de problématique de droit d'auteurs :(

bha ça pourrait etre une société qui s’appellerai deluxe edition , qui ne sortirait que de sversion deluxe de nos jeux phares.

quand on voit le nombre de custom qu’il y autour de horreur arkham, agricola , etc ;)

il y a un marché ;)

Mr Pomme dit:bha ça pourrait etre une société qui s'appellerai deluxe edition , qui ne sortirait que de sversion deluxe de nos jeux phares.
quand on voit le nombre de custom qu'il y autour de horreur arkham, agricola , etc ;)
il y a un marché ;)

note l'idée pour en parler à son banquier la semaine prochaine.

C’est ce que je me suis dit en tapant mon message.

Une société proposant des versions de luxe et customisables de différents jeux. Ca pourrait peut-être marcher. Le marché est petit mais il existe et c’est le genre de cadeaux que tu peux faire à un ludopathe au lieu de lui prendre un nouveau jeu…

Mais d’un point de vue logistique, ça me parait un peu difficile. Il faut avoir les contacts avec les industries, avec les éditeurs, niveau revente c’est difficile de passer par des magasins…

Mais ça doit être faisable.

hé les gars je rigolais pour l’etain hein…

(cela dit il y a bien eu des jeux d’echec sda à 3000 euros…)

a mon avis tu dois clairement faire de la vente sous souscriptions et vente directe au consommateur pour pas dépasser des montants trop haut à cause de la marge editeur/magasin à rajouter au prix de vente final. Avec ce genre d’édition , le plus dur étant de négocier les règles de jeu et les droits s’y rapportant car tu ne peux qu’éditer des jeux qui ont faire leur preuve…

le reste c’est un boulot normal d’éditeur.

il était à combien encore le caylus delux quand il est sortit 65€? ;)

Mr Pomme dit:a mon avis tu dois clairement faire de la vente sous souscriptions et vente directe au consommateur pour pas dépasser des montants trop haut à cause de la marge editeur/magasin à rajouter au prix de vente final. Avec ce genre d'édition , le plus dur étant de négocier les règles de jeu et les droits s'y rapportant car tu ne peux qu'éditer des jeux qui ont faire leur preuve....
le reste c'est un boulot normal d'éditeur.
il était à combien encore le caylus delux quand il est sortit 65€? ;)

BOn on dépose le concept ? :mrgreen:
Biohazard dit:Une petite précision parce que, quand même, quelquefois un tel culot a des vertues hallucinogènes...
Asmodee n'a pas répondu à Nexus au sujet de la VF de LGDA deluxe pour la bonne et simple raison que nous avions décidé, plusieurs mois auparavant, de ne plus travailler avec Nexus. Plus du tout. Jamais. A cause d'un soucis technique suite à l'édition de Marvel Heroes (donc ça remonte à un paquet de temps). Une "divergence de fonctionnement" qui n'intéresse certainement pas les joueurs ici. Ca s'est passé entre boss, pas au niveau des pue-la-sueur dont je fais partie.
Cordialement,
CROC

Moi, connaitre le sentiment des sociétés ça m'intéresse, car je trouves qu'il y a trop de distance entre les sociétés éditrices et les joueurs, et je trouves ça vraiment dommage, car nous (les joueurs) ne sommes pas que des vaches à lait, mais également des humains.
Pour ma part, je me doutes que cette histoire s'est passée entre les boss (que ça soit les PDGs, actionnaires ou je ne sait quel autre boss), et pas à cause de personnes comme toi qui suivent les ordres (je ne l'avais pas précisé dans mon post précédent même si mon commentaire faisait allusion aux boss, non aux employés), mais qu'à l'arrivée ce soit toujours les joueurs et/ou employés qui doivent en subir les conséquences, c'est vraiment dégueulasse, et il serait plus judicieux que les fameux boss prennent certaines décisions POUR les joueurs s'ils souhaitent toujours vendre autant (ou plus).
Biohazard dit:
Francesco Nepitello dit:
Biohazard dit:Ca je ne dit pas le contraire. Mais on ne peut tout de même pas nous accuser de ne pas sortir un jeu édité par une société avec laquelle on ne travaille plus depuis 3 ANS (sortie de Marvel Heroes : 2006).

Pardonnez moi, Monsieur Croc, mais la derniere fois que j'ai controlé, LGdA etait en vente avec le logo d'Asmodée. C'est un peu etrange dire que Asmodée ne travaille plus avec Nexus il y a trois ans...
Mais peut etre que vous avez raison, il ya quelque chose que moi aussi je ne sais pas. Je suis certainement un 'pue-la-sueur' moi aussi, mais je va demander mon boss...
Francesco Nepitello

Oui je me suis mal exprimé. Asmodee continue à vendre les jeux qu'il a dans son stock (dont LGDA) mais n'édite plus de nouveaux jeux de Nexus depuis 2006 (les deux derniers produits sont Marvel Heroes et Les batailles du tiers âge).
De toute façon, je crois que je ne convaincrais personne de notre bonne fois... Alors je me contenterais juste de dire qu'Asmodee n'a jamais montré le moindre intérêt dans l'édition de cette version deluxe. Pas à cause du produit : je suis aussi fan que vous de ce jeu. Mais simplement parce que nous ne nous sentons pas de vendre un produit à un tel prix au regard de la situation économique actuelle.
Personnellement je ne peux que le regretter (je le redit : je suis fan de LGDA et des autres produits Nexus), mais le fonctionnement d'Asmodee n'est pas seulement dirigée par la passion, les réalités économiques existent belles et bien.
Cordialement,
CROC

Il n'est pas question de bonne ou de mauvaise foi mais bien de la politique actuelle d'Asmodee (ou d'autres éditeurs ou distributeurs de jeux), créer par ses boss, qui dérange au plus haut point.
Pour le prix, c'est en effet compréhensible, et à 300 bucks, il est vrai que ça me rend frileux pour l'acheter, car en plus je ne sais pas si je l'aurais sortis souvent pour y jouer n'ayant encore pas joué à ma version "normale".
Biohazard dit:
forest dit:Je trouve dommage que ce soit une vieille rancune entre éditeurs qui nous prive aujourd'hui d'une VF collector qui comme le dit son auteur pourrait être écoulé en grand nombre étant donné que le marché français de LGDA a été l'un des plus prolifiques !

Point de vieille rancune. Juste deux sociétés dont le fonctionnement interne est trop différent pour que les choses puissent se passer le mieux du monde.
Mais Edge, en ayant sorti Age of Conan a prouvé que les jeux Nexus seront encore et toujours disponibles en français et c'est bien là le principal.
CROC

Pour le coup des deux sociétés, tu veux que l'on discute de l'histoire avec Wizkids et les effets dévastateurs que celà a provoqué sur les communautés Françaises de leurs jeux? parce que mine de rien, ce qui s'est passé s'est réellement passé (j'en suis un des premiers témoins de l'irrespect d'Asmodee à notre encontre, alors que nous étions des communautés cherchant à faire vivre les jeux de Wizkids en France vendus par Asmodee, tandis que Wizkids a fait des pieds et des mains pour nous... elle est là la réalité, aussi amère fût-elle pour nous)
Biohazard dit:
ynys dit:Concernant Asmodée, perso je suis déjà tellement en colère contre eux après tous les soucis concernant les tournois Heroclix, que ça ne fait que confirmer mon boycott de cette société.
Quant à votre intervention M. Croc, je trouve ça franchement gonflé de trouver ça normal de ne pas répondre à une société lorsqu'elle vous sollicite.
Peu importe le sujet de vos désaccords, un simple mail pour leur dire au moins qu'Asmodée n'était pas intéressé pour retravailler avec eux aurait été un minimum il me semble.
Ce qui en dit long sur la courtoisie ...

Je pense qu'il est bien compliqué de juger lorsqu'on a une vue tronquée de la situation.
Vous semblez cependant avoir une opinion déjà bien tranchée.
N'ayant pas l'âme d'un Don Quichotte, je vais donc me retirer sur la pointe des pieds...
Cordialement,
CROC

Et au sujet des tournois du jeu Pirates en France? pendant qu'Asmodee se remplissait les poches sans rien faire pour notre communauté, Wizkids s'est occupée de nous, avec des lots tout en ayant des contacts par téléphone ou même des mails, tandis qu'Asmodee ne s'est jamais intéressé à nous, ni même répondu.

A une époque, Asmodee avait promis des lots à des personnes si celles-ci aidaient à des démos au monde du jeu (du moins son ancien nom), mais aucun n'a reçu de lots ni même le moindre contact après l'évènement, et ce fut les derniers - réels - contacts que notre communauté a eu avec Asmodee.

En 2007, suite à des contacts et des arrangements avec Wizkids, avec une autre personne de la communauté je m'étais chargé de recruter des démonstrateurs et arbitres (toujours pour le jeu Pirates) de notre communauté pour les 3 jours à la Gencon 2007 à Paris; nous sommes repartis avec un paquet de lots pour nos tournois en France (et des avantages pour ceux ayant aidés).

En 2008, nous avons appris qu'Asmodee ne voulait plus rien à voir à faire avec l'équipe d'Anup Dave (l'équipe très sympathique de Wizkids à la Gencon 2007), et rien n'avait été fait pour Pirates vu que Wizkids n'était pas présent et qu'il ne fallait pas compter sur Asmodee pour s'en charger (nous avions contactés Asmodee et ils nous ont répondus seulement quelques jours avant l'évènement, donc impossible d'avoir assez de temps pour recruter, comme si c'était voulu sans nous l'avouer... très décevant).

Après cette Gencon, je contactes Anup par mail l'été de la même année car notre communauté allait organiser un tournoi à la fin de l'année, je lui ais expliqué la situation et n'a pas hésité à nous envoyé des tas de lots.

Donc je comprends que tu sois le messager Croc, et personnellement je ne te blâmes pas de ce qui est arrivé, mais la réalité est là, palpable pour moi, car j'ai fais partis des personnes l'ayant vécue de pleine face et en première loge.

Après, si tu désires en discuter avec moi, aucun problème, je ne suis pas braqué et je suis prêt à en discuter avec toi :wink: