LGDA Collector : Mobilisons nous pour une version française!

Voyons très grand. Quelle taille conviendrait ? Longueur + largeur ?

Groddur dit:Voyons très grand. Quelle taille conviendrait ? Longueur + largeur ?

ben est-ce qu'on imprime la map uniquement ou tout le plateau ?

perso je préfere le plateau entier.
Faudrait mesurer le plateau, multiplier en gardant les proportions, non ?

Bah non la totale, tout le plateau ! Au diable les varices comme disait Papy !

Si jeune Mabuse, la carte du jeu Tilsit fait 1040 x 720 mm.
On peut la pousser à 1300 x 900 comme la carte de la version de luxe, ou encore plus loin pour avoir une version Superdeluxe :) Genre x 1440 x 1000 !

Je pense que ça couterait dans les 30 EUR à l’unité, sans les FDP…

Tout ça ce sont des détails ridicules :mrgreen: La seule difficulté est la suivante : avoir une image de cette taille réelle en 300 dpi !

A force de grandir la carte, les figurines vont paraître ridiculement petites dessus :lol:

Groddur dit:Tout ça ce sont des détails ridicules :mrgreen: La seule difficulté est la suivante : avoir une image de cette taille réelle en 300 dpi !

ça c'est pour moi (sous réserve que j'ai mon infographe sous le coude :D

Super, cela prend forme je suis bien sur partant… J’avais créé un topic dessus d’ailleurs.

pour la peinture je peux peindre les miennes mais les autres sorry je n’ai qu’une vie :-)

pour les cartes cela pose problème, j’aimerai aussi les agrandir, mais pour la méthode, là je sèche :|

tupak amaru dit:Super, cela prend forme je suis bien sur partant... J'avais créé un topic dessus d'ailleurs.
pour la peinture je peux peindre les miennes mais les autres sorry je n'ai qu'une vie :-)
pour les cartes cela pose problème, j'aimerai aussi les agrandir, mais pour la méthode, là je sèche :|

Je pense qu'un simple scan avec un bon touché suffira,mois c'est plus leur impression qui me pose pb (en attendant d'acquérir mon imprimante :D)
Grumly dit:
tupak amaru dit:Super, cela prend forme je suis bien sur partant... J'avais créé un topic dessus d'ailleurs.
pour la peinture je peux peindre les miennes mais les autres sorry je n'ai qu'une vie :-)
pour les cartes cela pose problème, j'aimerai aussi les agrandir, mais pour la méthode, là je sèche :|

Je pense qu'un simple scan avec un bon touché suffira,mois c'est plus leur impression qui me pose pb (en attendant d'acquérir mon imprimante :D)

Boarf il suffit de prendre les cartes de l'édition Tilsit. Sauf si on a pas de bonnes lunettes, elles sont très bien :mrgreen:

Je compte me faire une boite spéciale. S’il y en a que ça tente pour faire les plans, on pourrait faire ça ensemble.

Concernant la peinture des figs, si certains d’entre vous habite dans le coin de Lyon, ça pourrait être sympa de se faire un rdv peinture. c’est moins pénible de peindre à plusieurs et on pourrait faire de la peinture à la chaine.

Dans mon rève, la Guerre de l’Anneau est composé excusivement des figurines SdA de Games Workshop :mrgreen:

Dans cette idée la taille des figurines passe du 24 mm environs aux 28 mm de SdA le jeu de figs.

Du coup, le plateau de la version deluxe de FFG passerait de 1300 x 900 mm à 1500 x 1000 pour garder les proportions :)

Groddur dit:Dans mon rève, la Guerre de l'Anneau est composé excusivement des figurines SdA de Games Workshop :mrgreen:
Dans cette idée la taille des figurines passe du 24 mm environs aux 28 mm de SdA le jeu de figs.
Du coup, le plateau de la version deluxe de FFG passerait de 1300 x 900 mm à 1500 x 1000 pour garder les proportions :)

Ah mais moi ça me va très bien :D
De plus je peux vous faire une promo sur les gobs de la moria, j'en ai des centaines !

[EDIT] par ontre on va avoir des soucis pour les mumakils !!!!!!

On peut ptet demander les fichier originaux du plateau à Asmodée/Nexus puisque La Guerre de l’Anneau VF est abandonnée par les éditeurs.

Rasputin dit:On peut ptet demander les fichier original du plateau à Asmodée/Nexus puisque La Guerre de l'Anneau VF est abandonné par les éditeurs.

soit c'est de l'humour :)

soit c'est de l'humour :lol:
ynys dit:[EDIT] par ontre on va avoir des soucis pour les mumakils !!!!!!

Rien ne t'empèche d'utiliser d'autres types de figurines. L'essentiel c'est qu'il faut 3 figs différentes bien identifiées : 1 homme de troupe, 1 élite et 1 officier.

Si tu veux reproduire exactement les troupes fournies dans le jeu de base, même sans les éléphants, tu te ruines déjà en cavaliers !
Rasputin dit:On peut ptet demander les fichier originaux du plateau à Asmodée/Nexus puisque La Guerre de l'Anneau VF est abandonnée par les éditeurs.

Déjà fait pas de réponse de puis deux semaines au moins...

Mois je suis partant pour un 1300*900 c'est suffisant, car il est vrai que le problème de base c'est faire tenir tes figs par exemple sur Osgiliath, galère elle n'arrête pas de tomber. Pour 1500*1000 j'ai peur qu'il ne te faille un bâton de croupier pour bouger tes figs au centre :-)
tupak amaru dit:Mois je suis partant pour un 1300*900 c'est suffisant, car il est vrai que le problème de base c'est faire tenir tes figs par exemple sur Osgiliath, galère elle n'arrête pas de tomber. Pour 1500*1000 j'ai peur qu'il ne te faille un bâton de croupier pour bouger tes figs au centre :-)

C'est vrai si tu as moins de 50 cm de bras :mrgreen:
C'est suffisant mais pas pour du 28 mm...

faudra aussi la table pour une telle map (en projet d’achat)

faites-en une nappe non ?

la table pour moi c’est ok :-), d’ailleurs au final : il faudrait organiser une convention sur LGDA, chacun amenant son jeu sur un wk, ronde tournante… Quisas?? D’ailleurs Je dois pouvoir le faire en France dans mon petit bled : on a une salle des assocs avec une table géante et une salle des fêtes… L’été prochain ? ;-)

le ratio de la carte est donc de 9/13

ça nous donne les possibilités suivantes :
deluxe : *10 = 900 / 1300
deluxe+ : * 11 = 990 / 1430
deluxe++ : * 11,5 = 1035 / 1495

autre proposition : 10+x/13 ou 11+X/13 :
par exemple 1004 / 1450

Nous faisons la prise de vue aujourd’hui, en va de toute façon partir sur la carte la plus grande étant donné qu’il est toujours possible de réuire sans perte.