Ben à vrai dire, c’est plus compliqué que çà!
J’ai commandé trois versions de la CE :
Première : à Essen
Deuxième : sur un site de jeux Italien
Troisième : sur le boutique en ligne de Edge
J’ai eu confirmation que les trois CE devaient bien partir directement de chez Nexus, les n° de suivi respectifs étant en revanche transmis par les différentes sociétés chez lesquelles je les ai commandées.
A ce jour, je n’ai reçu qu’un seul mail avec un n° de suivi : un mail de Nexus.
Je n’ai pas encore le colis sous les yeux ( ce soir normalement), donc je ne sais pas à quelle commande il correspond. J’imagine qu’il s’agit de la version commandée à Essen, dans l’ordre chronologique quoi…
J’aurais pensé avoir d’ailleurs les trois boîtes en même temps, histoire d’optimiser les envois et les frais de port, mais il ne semble pas que ce soit le cas…
Update : ce n’est effectivement pas le cas, les boîtes sont envoyées dans l’ordre strict de leur date de commande ( ce qui ma foi est relativement logique).
Salut,
Je viens de recevoir mon “Précieux” ; enfin, pour l’instant, le colis est chez ma voisine, qui dort à l’heure actuelle, donc je verrai demain matin (à la 1ère heure). J’attendais aussi depuis 12 jours un mail avec un n° de suivi, mais le colis est donc arrivé ce jour à 16h (n’étant pas là, ma voisine l’a réceptionné), et le mail avec le n° de suivi est arrivé à 19h ! Bref, la nuit va être longue.
PS. J’avais réservé mon exemplaire sur le site de Nexus.
Un peu tard pour faire un long discours…
Je dois juste avouer qu’après avoir lu tant et tant de chose élogieuses à propos de cette version chez nos amis américains, je ne pensais pas être surpris en la découvrant…
et pourtant…
Superbe ! Magnifique ! Impressionnante !
Veinard.
Perso j’attend toujours mon numéro de suivi mais au vu de vso réponse, je risque d’avoir le colis avant le numéro. On va donc prendre son mal en patience.
olwyn dit:Perso j'attend toujours mon numéro de suivi mais au vu de vso réponse, je risque d'avoir le colis avant le numéro. On va donc prendre son mal en patience.
Moi aussi

Des photos, des photos!
Pour vous faire patienter, je me fends d’un petit message explicatif :
En tant que geeks, vous savez probablement déjà tout ce qu’il y a à savoir sur cette version, néanmoins, le sentiment de qualité et de soins apportés qui se dégagent à l’ouverture de la boîte ne peuvent pas être imaginés sans l’avoir réellement sous la main.
La boîte est lourde (13 kilos), grosse, très grosse même et malgré les innombrables photos que j’avais vues sur internet, j’avoue avoir été bluffé par sa taille et son poids.
La peinture des figurines est de très bonne facture, certes, l’oeil rivé sur les modèles, il est clair qu’un pro aurait certainement obtenu un meilleur résultat, mais à 30 cm des yeux, la qualité est vraiment très très correcte pour un produit fait à la chaîne or, les figurines seront au minimum à cette distance lorsque vous jouerez donc, le contrat est rempli pour ma part même si pour être tout à fait franc, certaines figs s’en sortent mieux que d’autres (les ents par exemple).
Le livre de règle est également de très bonne facture, papier agréable, bonne odeur, l’agencement des règles semble avoir été revu pour plus de confort et une meilleure compréhension. Le collage des feuillets est également à la hauteur du reste : on peut donc espérer s’en servir réellement sans risquer que des pages se décollent. Un bon point supplémentaire !
La carte maintenant… Ah! la carte!..fantastique, très grande, très lisible, en un mot comme en cent : parfaite!
Les cartes format tarot auraient pu quant à elles être tuilées, ce qui n’est pas le cas, mais en toute objectivité, elles sont assez épaisses et un minimum d’attention suffira à les maintenir en bon état pour longtemps. Leurs textes sont enfin lisibles même si l’on pourra leur reprocher d’être en Anglais, mais c’est un autre débat!
Restent les marqueurs et dés - marqueurs : plus gros et épais que dans la version “simple”, très bien. Pour les dés, je n’aime pas trop ceux des peuples libres (effet marbre nacré avec des veines turquoises) mais bon, avouons que c’est assez subjectif, certains aimeront et d’autres pas. Dans tous les cas, ils remplissent leur rôle : produire des résultats aléatoires .
En ce qui me concerne, pas de souci au niveau du conteneur (rayures). Le livre est en parfait état, couleurs très vives agréables à l’oeil.
Voilà pour un petit tour rapide de ma découverte. Je vous souhaite de recevoir rapidement les vôtres (cà ne devrait plus tarder!)
PS : Version Collector n°177
Un dernier mot pour la demande de photos : je rentre tard le soir et impossible de faire des photos correctes sans lumière naturelle. Si d’aventure il n’y a pas de photos des autres membres avant Vendredi, j’en ferai quelques-unes.
Lilian dit:olwyn dit:Perso j'attend toujours mon numéro de suivi mais au vu de vso réponse, je risque d'avoir le colis avant le numéro. On va donc prendre son mal en patience.
Moi aussi
je rejoins aussi le clan de ceux qui attendent les commandes Edge

ankh dit:je rejoins aussi le clan de ceux qui attendent les commandes Edge
Je quitte ce clan car ma commande viens d'arriver. Le transporteur m'a appelé et j'ai été le chercher ce midi au dépot.
L'après midi va être lanhue avec un gros carton dans la voiture que je ne pourrais ouvrir que ce soir

Je viens de recevoir mon mail pour m’indiquer qu’ils m’ont envoyer le colis
Le code de suivi est faux
Yep…
Sur un site d’enchère bien connu, il y a un exemplaire de LGDA Collector en vente… Il y en a qui ont vraiment pas de race, pour parler poliment !!!
Lilian dit:Je viens de recevoir mon mail pour m'indiquer qu'ils m'ont envoyer le colis![]()
Le code de suivi est faux![]()
T'inquiète pas! J'ai eu le même souci, mais il faut que le code soit rentré déjà dans leur base pour fonctionner. Essaye demain, ca devrait aller mieux.
tcamprubi dit:Lilian dit:Je viens de recevoir mon mail pour m'indiquer qu'ils m'ont envoyer le colis![]()
Le code de suivi est faux![]()
T'inquiète pas! J'ai eu le même souci, mais il faut que le code soit rentré déjà dans leur base pour fonctionner. Essaye demain, ca devrait aller mieux.
Pareil que Lilian, sauf que mi c'est un code crrespondant à une livraison du mois de Novembre vers un patelin paumé

Réponse de Nexus: euh ... on leur a demandé un nuveau numéro, mais vus recevrez le jeu bien avant normalement

Trépigne trépigne !
slim dit:Pareil que Lilian, sauf que mi c'est un code crrespondant à une livraison du mois de Novembre vers un patelin paumé
Moi c'était une livraison pour Oslo, je viens d'aller revoir et mon colis est "en transit" avec la bonne destination. Comment ça je suis impatient ?

y’a plus que moi qui suis en carafe
enfin amusez vous bien quand même !
ankh dit:y'a plus que moi qui suis en carafe![]()
enfin amusez vous bien quand même !
non tu n'es pas le seul
Aucune nouvelle de ma commande malgré plusieurs mails de relance à Nexus et au site Italien ou j'ai passé la commande
salut,
Hé bien, je ne suis pas déçu (je ne parle pas de la non-traduction, de toute façon, je zappe depuis les 3 éditeurs concernés, il y en a d’autres avec de très bons jeux) : la boîte est vraiment impressionnante, attention avec l’ouverture, c’est mortel, il ne faut surtout pas ouvrir complétement le “couvercle” sinon c’est la casse au niveau des charnières, 90° maxi (à angle droit), et vu qu’il n’y a rien pour le maintenir dans cette position, faut le tenir à la main à chaque fois que l’on sort quelque-chose de la boîte (la solution serait d’adapter 2 “bras articulés” de part et d’autre, entre le couvercle et la boîte ; un système comme les établis pliants ; j’irai voir çà demain en quaincaillerie).
Pour le contenu, c’est pareil, tout est de qualité. Rien à redire, on en a pour son argent. J’essaierais de faire des photos si j’ai du temps.
Ce jeu ou cette “oeuvre” m’a vraiment fait une grosse impression. Chapeau.
je vous susi les gars! +1 Je VEUX!
xoltar dit:
attention avec l'ouverture, c'est mortel, il ne faut surtout pas ouvrir complétement le "couvercle" sinon c'est la casse au niveau des charnières, 90° maxi (à angle droit), et vu qu'il n'y a rien pour le maintenir dans cette position, faut le tenir à la main à chaque fois que l'on sort quelque-chose de la boîte (la solution serait d'adapter 2 "bras articulés" de part et d'autre, entre le couvercle et la boîte ; un système comme les établis pliants ; j'irai voir çà demain en quaincaillerie).
Tu as la solution d'un joli ruban (ou une chaine) avec 2 punaises de couleur assortie pour ne pas risquer de trop abimer là boite.
ynys qui elle fera sa propre boîte !
Sinon j'avais oui envie de pousser ma gueulante sur le mec qui vend sa boite aux enchères à plus de 600 ...
et j'en profite pour demander où en est l'avancement de l'impression de la map please.
Tain les boulets! Ils sont en train de le livrer à mon ancienne adresse
Très gentils chez Nexus (et très réactifs, impressionnant! Mes félicitations), ils ont modifiés l’adresse de livraison chez le transporteur alors que le colis est en route.
ça sent le truc qui va pas top se goupiller ça