Réjouissons-nous …
…les infirmières sont libérées !
Point. Je n’ai aucune idée préconcue sur Sarko, Cécilia & cie.
Maintenant, y’a plus qu’à libérer Ingrid Betancourt !!!
K_raf dit:ben oui, il me semble que ce n'est pas de la pensée unique que de dire ce qu'on trouve bien ou mal.
Je suis d'accord, ce qui me gonfle CE MATIN, ce sont les derniers messages.
J'arrête, je passe à autre chose !
Philippe dit:Ceux qui critiquent dans la presse ou ici sont les mêmes qui sont déçus de voir Nicolas Sarkozy président.
Euh, je suis déçu que Sarkozy soit président, je n'ai pas l'impression d'avoir critiqué ici.
Merci de ne pas non plus faire une égalité stricte entre tes 2 catégories
Fadest dit:Philippe dit:Ceux qui critiquent dans la presse ou ici sont les mêmes qui sont déçus de voir Nicolas Sarkozy président.
Euh, je suis déçu que Sarkozy soit président, je n'ai pas l'impression d'avoir critiqué ici.
Merci de ne pas non plus faire une égalité stricte entre tes 2 catégories
OK, je te range dans la catégorie "Taubira-like", ça te va ?
Philippe dit:OK, je te range dans la catégorie "Taubira-like", ça te va ?
At a news conference in Paris, Mr. Sarkozy said, “It is first and foremost a nightmare that is ending for these women and this man, whose innocence is obvious for everyone in Europe.”
Non, pas tout le monde. En dehors de la Lybie, personne ne met en cause leur innocence. Personne dans la classe politique française (ou européenne) n'a émis de doute sur ce sujet. Mais ici sur trictrac.net on a un comique qui veut un autre procès et parle de racisme quand à la remise en cause du verdict (comme Christine Taubira et Dalil Boubakeur probablement).
Edit : http://www.liberation.fr/actualite/even ... 902.FR.php
qui cite quelques sources interessantes.
Je pense qu'en réalité, nous avons un postulant pour le troll de diamant.
hé, les gars, il faudrait souffler un peu, là…
et prendre juste le temps de respirer avant de bondir pour répondre.
on est sur un forum d’échanges, hein ?! ![]()
Leonidas300 dit:on a un comique qui veut un autre procès et parle de racisme quand à la remise en cause du verdict
Non, ce qu l'on a en fait c'est quelqu'un d'un peu trop prétentieux pour être respectueux de ses interlocuteurs, qui dénigre et déforme leurs propos (j'attends toujours les citations), et croit détenir la vérité parce qu'il l'a lue dans le journal et que, d'ailleurs, "tout le monde le dit".
Par contre (et plus sérieusement), une question me taraude : en quoi la France était-elle concernée par cette affaire au point qu'elle fasse la une ? La Bulgarie, je comprends, l'Europe, à la rigueur, mais la France...
Kouynemum dit:hé, les gars, il faudrait souffler un peu, là...![]()
et prendre juste le temps de respirer avant de bondir pour répondre.![]()
on est sur un forum d'échanges, hein ?!
désolé, c'est au dessus de mes forces. Quand je lis "est-ce que leur innocence est bien prouvée" ou encore des allusions au suposé racisme et à l'étroitesse d'esprit de ceux qui remettent en cause ce verdict, j'ai du mal à rester zen.
Kouynemum dit:hé, les gars, il faudrait souffler un peu, là...![]()
et prendre juste le temps de respirer avant de bondir pour répondre.![]()
on est sur un forum d'échanges, hein ?!
Oui, j'aurais cru aussi
Foucheotrante dit:encore des trolleries
Nancy, c'est en Lybie maintenant ? ça expliquerait bien des choses.
Foucheotrante dit:Par contre (et plus sérieusement), une question me taraude : en quoi la France était-elle concernée par cette affaire au point qu'elle fasse la une ? La Bulgarie, je comprends, l'Europe, à la rigueur, mais la France...
c'est vrai on aurait dû les laisser croupir dans leurs geôles...
Comme on est con d'avoir rédigé la "déclaration universelle des droits de l'homme", on aurait dû se contenter d'une "déclaration française des droits de l'homme" hein !
Leonidas300 dit: j'ai du mal à rester zen.![]()
je comprends, mais ton argumentation gagnerait en force en étant plus distanciée.
parce qu''il y a evidement des faits à opposer aux insinuations.
Ybkam dit:Comme on est con d'avoir rédigé la "déclaration universelle des droits de l'homme", on aurait dû se contenter d'une "déclaration française des droits de l'homme" hein !
La déclaration "universelle" c'est l'ONU mais là n'est pas vraiment a question. Les états ne s'impliquent pas sans raison dans une négociation. Si le gouvernement s'y est décidé, il devait avoir de bon motifs de le faire, pas seulement par "bons sentiments".
Kouynemum dit:Leonidas300 dit: j'ai du mal à rester zen.![]()
je comprends, mais ton argumentation gagnerait en force en étant plus distanciée.
parce qu''il y a evidement des faits à opposer aux insinuations.
je sais
Ybkam dit:Foucheotrante dit:Par contre (et plus sérieusement), une question me taraude : en quoi la France était-elle concernée par cette affaire au point qu'elle fasse la une ? La Bulgarie, je comprends, l'Europe, à la rigueur, mais la France...
c'est vrai on aurait dû les laisser croupir dans leurs geôles...
Comme on est con d'avoir rédigé la "déclaration universelle des droits de l'homme", on aurait dû se contenter d'une "déclaration française des droits de l'homme" hein !
moui c'est bien joli comme intention mais je ne pense pas que la France se soit impliquée la dedans juste pour une question de principe de droit de l'homme (sinon elle pourrait encore intervenir à pas mal d'endroit)
je pense plutôt que le president et sa clique se sont retrouvés dans la position de pouvoir mettre les moyens nécessaire et conclure l'affaire, cela bien entendu avec des contreparties indirectes : image de sauveurs, marchés ouverts en lybie, influence internationale démontrée etc, etc...
Leonidas300 dit:
je saismais là
![]()
donc
![]()
si tu pense que c'est du trollage en rêgle le mieux est peut etre de ne pas rentrer dans le jeu
Foucheotrante dit: La déclaration "universelle" c'est l'ONU mais là n'est pas vraiment a question. Les états ne s'impliquent pas sans raison dans une négociation. Si le gouvernement s'y est décidé, il devait avoir de bon motifs de le faire, pas seulement par "bons sentiments".
oui, mais comme en matière d'équilibres internationaux, le grand public, vous et moi, ne sait jamais "à chaud" le pourquoi du comment, on peut échafauder toutes les hypothèses m^me les plus imporbables et s'envoyer pendant des pages des noms d'oiseaux à la tête, ça fera pas avancer le débat.
si on pouvait rester sur du concret, ce serait mieux.
Kouynemum dit:oui, mais comme en matière d'équilibres internationaux, le grand public, vous et moi, ne sait jamais "à chaud" le pourquoi du comment, on peut échafauder toutes les hypothèses m^me les plus imporbables et s'envoyer pendant des pages des noms d'oiseaux à la tête, ça fera pas avancer le débat.
si on pouvait rester sur du concret, ce serait mieux.
Oui, tout à fait. On peut juste en effet faire des suppositions. C'est pourquoi je demandais initialement la raison d'un tel enthousiasme. Sans connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire, il me paraît difficile de tirer des conclusions et en encore moins de vouer aux gémonies telle ou telle position.
Deux messages de Wasabi ont permis de faire partir tout le monde en vrille… Il est fort, pas très utile, mais fort dans son domaine.