Tant que j’y suis, vu qu’on est dans les propositions de modification, j’ai quelques autres suggestions qui valent ce qu’elles valent par rapport à l’automa qui ne m’a pas satisfait :
-
ça me semblerait intéressant qu’il puisse avoir une “orientation stratégique” avec des cartes spécifiques à tel ou tel objectif… Bon ça vous demanderait pas mal de taf vu qu’il y a 3 objectifs différents d’opposant par scénario… Mais on pourrait imaginer quelques cartes spécifiques à chaque objectif qu’on inclurait à un deck automa “de base” pour lui donner une vraie orientation “stratégique”. Ces packs de cartes spécifiques pourraient être tirés au hasard et mélangé au deck de base sans les regarder de manière à ce qu’on ai à deviner les “intentions” de l’automa. Je ne dis pas que c’est l’idée du siècle mais je trouve que le “complètement aléatoire” de l’automa ne fonctionne pas bien avec les objectifs spécifiques à remplir pour qu’il gagne : si on a de la chance l’automa ne va pas du tout dans le sens de sa mission et on est tranquille… (c’est ce qui m’est arrivé quand je l’ai essayé)
-
autre proposition bien plus simple : on pourrait se dire que l’opposant/automa doit réaliser n’importe lequel des 3 objectifs de l’opposant qui sont donc connus, ce qui pourrait j’imagine rendre les parties un peu plus tendues. (Dans ma partie d’essai du solo sur TTS, l’automa devait arrêter 7 résistants et n’en a arrêté aucun, il avait par contre pratiquement réalisé l’objectif de placer au moins 1 Vmann sur chaque résistant et 1 Wehrmacht sur chaque mission).
-
ou sinon encore définir un nombre de tours maximum aux résistants pour qu’ils réalisent leurs missions, l’automa ayant pour seul but de ralentir/mettre la pression aux résistants.