Libertalia

Juste pour info pratique avant de commander, est ce que les cartes sont toilées ou on a besoin de protège-cartes ?

Lis le post de monsieur poulpe deux messages au dessus du tien… :roll:

shambhala dit:Juste pour info pratique avant de commander, est ce que les cartes sont toilées ou on a besoin de protège-cartes ?

:?:

C'est de l'humour ?
Itai dit:Lis le post de monsieur poulpe deux messages au dessus du tien... :roll:

Lol j'avais pas rafraichit la page avant de poster, par contre il dit pas si les cartes sont toilées ou non ^^
sgtgorilla dit:
shambhala dit:Juste pour info pratique avant de commander, est ce que les cartes sont toilées ou on a besoin de protège-cartes ?

:?:
C'est de l'humour ?

J'explique, j'ai coupé internet hier et quand je rallume ça rouvre les pages là où j'ai laissé, j'avais gardé cette page ouverte mais comme ça rafraichit pas auto et que je n'ai pas pensé à faire F5 du coup j'avais pas ce message qui apparaissait.

Donc désolé c'est pas de la paresse (surtout 14 pages à lire c'est pas beaucoup) juste une erreur de manip' :wink:
Mr Poulpe dit:Alors, il y a de la place dans le thermo, mais si vous protégez vos cartes, ça ne rentrera plus dans les emplacements prévus au départ.
La solution Croc à base de sachets plastiques en plus parait donc la meilleure. Six paquets protégés, chacun dans leur sachet, ça tient.
Une petite remarque néanmoins. Libertalia n'est pas un jeu de deckbuilding ou l'on passe son temps à récupérer sa défausse, malaxer son paquet et mélanger le paquet tous les trois tours.
En fait, il suffit même de n'en mélanger qu'un pour déterminer le set de personnages de chaque manche.
De plus, les cartes, une fois posées ne sont pas inclinées, attrapées en vitesse, jetées rageusement ou autre (enfin, ça dépend avec qui vous jouez, hein...).
Du coup (et là je sais que je vais m'attirer l'opprobre des fanatiques du plastique), la protection individuelle n'est sans doute pas nécessaire.

Haaaaaaaa! Ne pas protéger son jeu. Impossible pour moi même si on touche qu'une fois aux cartes. :wink:
Mr Poulpe dit:
De plus, les cartes, une fois posées ne sont pas inclinées, attrapées en vitesse, jetées rageusement ou autre (enfin, ça dépend avec qui vous jouez, hein...).
Du coup (et là je sais que je vais m'attirer l'opprobre des fanatiques du plastique), la protection individuelle n'est sans doute pas nécessaire.

Ah cool, on va faire plein d'économies !
Mr Poulpe dit:Les pièces de Libertalia font 20 mm de diamètre (chacune, si quelqu'un se pose la question).

Je n'arrive pas à trouver les bonnes protège-pièces plastiques. Vous me conseillez plutôt Mayday ou Ultra-pro ?

FFG mécréant

La question n’est pas totalement déplacée puisqu’on manipule beaucoup plus les pièces que les cartes :D

Encore un Thermo useless qui va finir à la poubelle; c’est dommage d’oublier ce genre de petits détails (les protèges cartes).

Abuzeur dit:....
Je fais mon rabat-joie, parce que les mécaniques du jeu ont l'air vraiment géniales, mais c'est bien la 1ère fois que le traitement d'un thème me gêne au point d'hésiter à acheter un jeu... Evidemment, ce n'est qu'un avis personnel sur un élément somme toute mineur, et c'est peut-être complètement débile, mais tant pis pour moi après tout!

C'est une excuse comme une autre.... :pouicok:

....Qui te fera passer à côté du ( cet avis n'engage que moi) meilleur jeu de carte de l'année. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Moi aussi j'ai des tics comme ça, j'aime pas beaucoup de jeux de cubes parce que je trouve qu'en général on y tue pas assez de gens...Alors les goûts et les couleurs. :mrgreen:
shambhala dit:FFG mécréant

Je confirme, les protections les plus solides et les plus "neutres" sont celles de FFG. Mais elles coûtent la peau du cul.

CROC

Cher M.Vidberg, tous les numismates opineront.

Pour protéger les pièces, je suggère d’imposer un triple lavage de mains au savon chirurgical. Accessoirement, cela permet de baffer ses adversaires sans risque de contagion malvenue.

Pour ce qui est de la texture des cartes, je n’avais effectivement pas répondu… faute de question ;) Du coup, je retourne embêter la fab’ pour vous donner une réponse précise quant à la composition des cartes… bougez pas, je reviens.

Perso, avec les protèges cartes chez moi ça rentre dans le thermo.

L’astuce c’est de mettre un élastique autour des différents paquets pour les garder serrés et ça tient sans rien abimer.

Et pour les cartes, elles sont toilées :wink:

M.Relacio, félicitations pour votre aisance manuelle, il est exact qu’avec des protections de bonne qualité et bien ajustées (en général, ça va ensemble), plus un élastique bien serré, les cartes ne seront pas abîmées et peuvent tenir dans le thermo.

Pour les cartes elles-mêmes, quelques précisions :
Notre chef de projet n’aime pas avoir à protéger ses cartes (les vieux de la vieille, que voulez-vous). Du coup, il a demandé une qualité de carte supérieure à la norme, dont voici les spécificités techniques :
- 310 g (c’est du lourd ;) )
- intérieur colle noire (y’a pas mieux pour la durabilité)
- vernis toilé (linen en anglais) qui donne ce “grip” agréable et qui tient bien.

Est-ce qu’on peut avoir la composition précise du thermoformage ?

Houlala non, mon bon monsieur on peut pas. C’est classé Secret Défense.

En tout cas les bourses de doublons dépotent grave. ^^

Mr Poulpe dit:M.Relacio, félicitations pour votre aisance manuelle, il est exact qu'avec des protections de bonne qualité et bien ajustées (en général, ça va ensemble), plus un élastique bien serré, les cartes ne seront pas abîmées et peuvent tenir dans le thermo.
Pour les cartes elles-mêmes, quelques précisions :
Notre chef de projet n'aime pas avoir à protéger ses cartes (les vieux de la vieille, que voulez-vous). Du coup, il a demandé une qualité de carte supérieure à la norme, dont voici les spécificités techniques :
- 310 g (c'est du lourd ;) )
- intérieur colle noire (y'a pas mieux pour la durabilité)
- vernis toilé (linen en anglais) qui donne ce "grip" agréable et qui tient bien.

Merci pour le mal que vous vous donnez pour répondre aux questions, j'avais de toute façon annulé la commande des protège-cartes d'abord parce que vous avez dit pas besoin et je suis un garçon qui fait confiance et parce que en revisionnant la partie sur la TTtv il me semblait bien avoir vu sur le gros plan du canonnier que la carte était toilée.

Je confirme c’est ce qui se fait de plus costaud ! Je voulais aussi plastifier et j’ai abandonné l’idée.