Woodian dit:Pourquoi donner 5 pièces alors qu'on en a déjà dix d'office ? Ou est ce au début de chaque tour ? Comprend pas là...
De mémoire on n'a aucune pièce dans la première manche .
Woodian dit:Pourquoi donner 5 pièces alors qu'on en a déjà dix d'office ? Ou est ce au début de chaque tour ? Comprend pas là...
si si , on reçoit 10 doublons au début de chaque manches (campagnes), même la 1ère.
Pour être précis, chaque joueur reçoit 10 doublons (1 de valeur 5 et 5 de valeur 1).
Foussa dit:si si , on reçoit 10 doublons au début de chaque manches (campagnes), même la 1ère.
Pour être précis, chaque joueur reçoit 10 doublons (1 de valeur 5 et 5 de valeur 1).
Ah ! Il me tente vraiment ce jeu - et pourtant je n’étais pas fan du thème au départ (sans le dernier article du Docteur Mops, puis la TTTV, je serais passé complètement à coté). Reste maintenant à arriver à me le procurer !
Perso, cette légère asymétrie ne me choque pas du tout, et j’imagine que je jouerai en suivant les règles de base. Mais bon, je comprends que ça puisse chagriner certains… Est-ce qu’une solution toute bête ne serait pas d’avoir un jeton “chef pirate”, attribué aléatoirement au départ puis qui tournerait à chaque tour : si plusieurs personnes jouent la même carte, on les départage en respectant leur position à la table, en partant du “chef pirate” ? (Comme ça, chacun sait pertinemment quel risque il prend en jouant une carte, non ? Et ça reste rapide ?)
lilajax dit:Foussa dit:si si , on reçoit 10 doublons au début de chaque manches (campagnes), même la 1ère.
Alors ça évite de donner 5 doublons au début, c'est encore mieux ^^
Salut les Amigos!
Juste pour dire que j’ai adoré Libertalia et que je partage à 200% l’avis qu’a posté Fatmax66 sur Trictrac!
Bravo à son auteur et à Asmodée!
PS : Non, je n’ai pas d’action chez Asmodée et je ne suis le frère caché de l’auteur!
Les ordres pré établis ne sont qu’un paramètre de plus à prendre en compte, c’est tout. Si j’ai un perso fort mais avec un ordre faible je le jouerai différemment qu’avec un ordre élevé.
C’est un peu le principe de ces jeux là, non ?
bumbo dit:Les ordres pré établis ne sont qu'un paramètre de plus à prendre en compte, c'est tout. Si j'ai un perso fort mais avec un ordre faible je le jouerai différemment qu'avec un ordre élevé.
C'est un peu le principe de ces jeux là, non ?
Nrx dit:Ah ! Il me tente vraiment ce jeu - et pourtant je n'étais pas fan du thème au départ (sans le dernier article du Docteur Mops, puis la TTTV, je serais passé complètement à coté). Reste maintenant à arriver à me le procurer !
Perso, cette légère asymétrie ne me choque pas du tout, et j'imagine que je jouerai en suivant les règles de base. Mais bon, je comprends que ça puisse chagriner certains.... Est-ce qu'une solution toute bête ne serait pas d'avoir un jeton "chef pirate", attribué aléatoirement au départ puis qui tournerait à chaque tour : si plusieurs personnes jouent la même carte, on les départage en respectant leur position à la table, en partant du "chef pirate" ? (Comme ça, chacun sait pertinemment quel risque il prend en jouant une carte, non ? Et ça reste rapide ?)
Woodian dit:lilajax dit:Foussa dit:si si , on reçoit 10 doublons au début de chaque manches (campagnes), même la 1ère.
Mais tu y as joué ou tu souhaites y ajouter des variantes sans y avoir touché ?
lilajax dit:Woodian dit:lilajax dit:Foussa dit:si si , on reçoit 10 doublons au début de chaque manches (campagnes), même la 1ère.
Mais tu y as joué ou tu souhaites y ajouter des variantes sans y avoir touché ?
No comment...
Le problème peut aussi arriver s’il y a une brute sur le bateau… Les éventuels memes personnages placés tout en haut vont se battre pour être placés le plus bas possible… Mais pas trop quand meme pour avoir le meilleur butin sans mourrir…
La meilleure solution serait donc : la plus haute mise décide de la place de tous les mêmes personnages…
Woodian dit:Le problème peut aussi arriver s'il y a une brute sur le bateau.. Les éventuels memes personnages placés tout en haut vont se battre pour être placés le plus bas possible.. Mais pas trop quand meme pour avoir le meilleur butin sans mourrir...
La meilleure solution serait donc : la plus haute mise décide de la place de tous les mêmes personnages...
lilajax dit:Woodian dit:Le problème peut aussi arriver s'il y a une brute sur le bateau.. Les éventuels memes personnages placés tout en haut vont se battre pour être placés le plus bas possible.. Mais pas trop quand meme pour avoir le meilleur butin sans mourrir...
La meilleure solution serait donc : la plus haute mise décide de la place de tous les mêmes personnages...
Exactement. Comme quoi les écureuils ne font pas que nous briser les noisettes.
Woodian dit:Ok, mais si deux joueurs misent la même choses, on les départagent comment ? Ils misent à nouveau tous les deux ? Ils dépenseront au final plus que ce qu'il gagneront...
On ne les départage pas, ils perdent tous les deux leur mise et doivent miser de nouveau pour se départager. Au bout de 2 égalités, on applique les chiffres.
Par ailleurs, dans le système initial, tu ne peux agir que sur les joueurs adjacents... Ici, le gagnant de l'enchère agit sur tous les joueurs impliqués...
Dans le système initial on agit sur toutes les cartes identiques, quel que soit le nombre, tu as déjà joué au jeu?![]()
De plus, le problème de ce système c'est que les joueurs qui seront souvent impliqués dans les "enchères" seront désavantagés par rapport à ceux qui joueront à contre courant et qui ne dépenseront pas de doublons inutilement...
Justement non, jouer à contre courant sera un avantage.
Avec le système initial, tu connais niveau de ton personnage, si d'autres ont déjà été joués, et ainsi les "chances qu'il passe"... Après il passe ou pas, mais au moins, au moment où tu joues, tu connaisse les probas... En y réfléchissant, ce n'est pas du tout chaotique... Au contraire...
Chacun son avis. C'est simplement une donnée pour moi qui est trop lourde à gérer. Il est déjà suffisamment difficile de mettre en place une stratégie vu le nombre de cartes et d'effets différents pour encore se prendre la tête sur une proba du style, j'ai 33% de chances que ça passe...
Il y’a déjà suffisament de jeu sans hasard et antichaotique si on aime pas le principe, vouloir ajouter du “controlable” dans Libertalia qui tire toute sa qualité sur cet élément impodérable c’est casser l’'âme" de ce jeu. Maintenant chacun est libre de modifier les règles à sa convenance, moi j’ai plutôt envie d’ajouter des dès et zombies à Agricola.
lilajax dit:Justement non, jouer à contre courant sera un avantage.
lilajax dit:Dans le système initial on agit sur toutes les cartes identiques, quel que soit le nombre, tu as déjà joué au jeu?![]()
Moi, je trouve Libertalia excellent comme ça. Ceci dit, si les petits chiffres sur les cartes pour départager vous gênent et si certains deccks vous semblent meilleurs que d’autres, vous n’avez qu’à départager en lançant un dé, comme ça tout le monde aura les mêmes chances !
bruno faidutti dit:Moi, je trouve Libertalia excellent comme ça. Ceci dit, si les petits chiffres sur les cartes pour départager vous gênent et si certains deccks vous semblent meilleurs que d'autres, vous n'avez qu'à départager en lançant un dé, comme ça tout le monde aura les mêmes chances !
Numero6 dit:Il y'a déjà suffisament de jeu sans hasard et antichaotique si on aime pas le principe, vouloir ajouter du "controlable" dans Libertalia qui tire toute sa qualité sur cet élément impodérable c'est casser l''âme" de ce jeu. .