Juste pour partager un autre truc vu dans les avis que j’ai trouvé interessant, si vous jouez à 2 les configs les plus équilibrées sont :
rouge contre noir
bleu contre gris
jaune contre vert
shambhala dit:Juste pour partager un autre truc vu dans les avis que j'ai trouvé interessant, si vous jouez à 2 les configs les plus équilibrées sont :
rouge contre noir
bleu contre gris
jaune contre vert
ha intéressant ça! je crois que j'avais fais un rouge VS bleu (mais pas sure) en tout cas toutes les égalités des fortes (genre 27, 28, 29) cartes l'emportaient par le rouge. Mon adversaire avait un peu les glandes.
Nous on a eu un cas similaire avec le mendiant! Partie à 4, tout le monde a joué son mendiant, et du coup, la pauvre avec la plus grande valeur a dû payer tout le monde XD
shambhala dit:Juste pour partager un autre truc vu dans les avis que j'ai trouvé interessant, si vous jouez à 2 les configs les plus équilibrées sont :
rouge contre noir
bleu contre gris
jaune contre vert
Bonne indication ! Je te remercie !
CROC
shambhala dit:Je voudrai bien avoir l'opinion d'autres joueurs sur un avis que je viens de lire :
Le problème c'est qu'en fonction du tirage des cartes numérotées, certaines vont de fait toutes sortir en même temps vu que ce sont celles qui seront les mieux à poser(pour le pouvoir posé dessus ou pour vouloir échapper à un trésor maudit). Il y a donc peu de diversité au premier tour, cela s'améliore un peu par la suite.
Comme ça fait plusieurs fois que je lis ça je me demande si ça vient de moi ou des autres.
Quand je lis ça déjà je retrouve pas du tout le jeu auquel je joue et surtout je me demande à quel moment de sa réflexion le mec se dit :
-tiens on va tous jouer le cuistot une petite prière pour que je sois le mieux placé
plutot que
-tiens ce tour si les autres risquent de jouer cuistot je devrai probablement garder le mien pour le placer plus tard et essayer de les emmerder en jouant la brute, le mendiant, une carte 19+ pour choisir en premier ...
Remarque du coup ça va prouver que le jeu est core à force de lire des avis où les joueurs arrêtent la réflexion à : "une carte possible par situation, tout le monde joue la même le hasard fera le reste ..."
Ah ! J'avais bien dit que c'était un jeu core !
C'est pas parce qu'on peut y jouer bêtement que c'est un jeu grand public !!!
CROC
J’ai envie de tester un truc et jsuis sur que ca a deja été testé ou traversé vos esprits mais justement j’ai envie de savoir si ca marche ou pas: au lieu que tout le monde pioche les memes cartes 9 cartes au début , puis les 6 mêmes, puis les 6 mêmes, est-il possible de piocher chacun au hasard 9 cartes , puis 6, puis 6 ?
Quelqu’un ici l’a déja testé ? Qu’est-ce que ca donne ? Cela donne-t-il trop de hasard au jeu ?
Je sais que si quelqu’un pioche Mami Wata et pas les autres, il va se refaire, mais il y a pas que cette carte là qui permet de se faire de la tune tranquillement donc je pense que ca équilibre mais bon.
MR1 dit:J'ai envie de tester un truc et jsuis sur que ca a deja été testé ou traversé vos esprits mais justement j'ai envie de savoir si ca marche ou pas: au lieu que tout le monde pioche les memes cartes 9 cartes au début , puis les 6 mêmes, puis les 6 mêmes, est-il possible de piocher chacun au hasard 9 cartes , puis 6, puis 6 ?
Quelqu'un ici l'a déja testé ? Qu'est-ce que ca donne ? Cela donne-t-il trop de hasard au jeu ?
Je sais que si quelqu'un pioche Mami Wata et pas les autres, il va se refaire, mais il y a pas que cette carte là qui permet de se faire de la tune tranquillement donc je pense que ca équilibre mais bon.
là ce sera vraiment chaotique car tu vas perdre la notion de guessing, en clair cette fois tu peux jouer tout à fait n'importe quoi car de tout manière tu ne sauras pas ce que les autres ont en main et donc risquent de jouer. Ca devient la bataille avec de belles cartes
Pas mieux que le haricot vert.
Mais il est trop bon ce jeu!
Voilà, c’est tout. Mais bon, je vais y jouer ce soir et j’ai trop envie, là maintenant.
Tu as raison d’exprimer ta joie et ma partie de dimanche me fait dire la même chose
Mais c’est qu’en fait je m’attendais pas à être autant accroché. C’est très addictif!
Et puis les jeux qui misent sur le plaisir immédiat et l’ambiance sans mettre au placard la tactique sont pas si fréquents…
Bon, à force de vous lire, je suis convaincu.
J’espère qu’il sera dans la hotte !
D’ailleurs vu qu’il est très bon, faut donner son avis sur TT nomého.
Bon il est loin d’être qualifié mais il le mérite aussi !
Harrycover dit:la seule fois où tout le monde a posé la même carte c'était celle du singe en fin de manche, et autant dire qu'en perdant les égalités je me suis fait défoncer en récoltant toutes les maledictions !! j'en ai encore mal aux fessesmais quel moment !!!
surtout quand je repense à la longue hésitation que j'ai eu à jouer cette carte![]()
![]()
A deux joueurs ce truc est quasi-inéluctable... De quoi retirer le singe parfois... Ou bien inventer une variable à 2 joueurs où en cas d'égalité le joueur avec le moins de persos dans le repaire est considéré comme celui de plus haut rang...
Bonjour ,
J’ai pas lu toutes les pages mais ce jeu tourne bien à 2 joueurs ?
Merci pour vos réponses
Oui aucun soucis, en fait plus tu ajoutes de joueurs plus tu ajoutes de chaos je l’ai joué de 2 à 4 joueurs et j’ai adoré le jeu dans toutes les configurations.
Juste à savoir à 2 les meilleurs configurations de decks sont :
rouge contre noir
bleu contre gris
jaune contre vert
ok merci pour ta réponse
Content de ressortir ce sujet pour 2 raisons:
- j’ai enfin acheté le jeu malgré tous mes doutes (et pis aussi parce que ma boutique Parisienne fétiche avait encore des doublons),
- j’ai testé MA variante qui fonctionne du tonnerre et qui évite de se baser sur le départage des chiffres d’influence.
La voici et elle n’alourdit pas du tout le jeu, que ce soit en mécanique ou en temps :
Lors de la première égalité, suivre les chiffres (une seule fois ça passe ).
Le perdant prend le jeton Prioritaire (n’importe quel jeton fait l’affaire).
Lors de la prochaine égalité, il la remporte obligatoirement et donne le jeton au perdant (et ainsi de suite).
Si une égalité se fait entre des joueurs qui ne possèdent pas le jeton Prioritaire, c’est celui le plus à gauche du joueur le possédant qui la remporte. Le perdant prend le jeton Prioritaire même si son dernier propirétaire n’a pas eu le temps de s’en servir.
Pourquoi cette variante?
Si vous n’avez pas lu les messages précédents, je trouvais juste dommage que les chiffres d’influence qui départagent les égalités entre des personnages identiques soient prédéterminés, ce qui rend certains decks plus forts que d’autres suivant les situations.
Cette variante permet de savoir qui peut gagner une égalité (AVANT de jouer son personnage) et donc de mieux anticiper le choix de personnage des autres joueurs, ce qui ajoute une meilleures part de contrôle (et relance pour ma partl’intérêt du double guessing, mécanique centrale de ce jeu).
Si vous préférez plus de chaos car pour vous chaos = fun alors il faut bien sûr continuer avec les règles de base.
Si vous êtes curieux et que vous la testez, dites-moi ce que vous en pensez.
lilajax dit:ma variante
Tested & Approved.
Pourquoi ne la proposes tu pas sur la fiche TT ?
intéressante variante.
Une question : “Si une égalité se fait entre des joueurs qui ne possèdent pas le jeton Prioritaire, c’est celui le plus à gauche du joueur le possédant qui la remporte.”
Tu peux préciser ?