Anonymous dit:ReiXou dit:[quote="Liberté est un jeu un peu plus compliqué, plus long (2h30 environ), vraiment très différent dans son fonctionnement.
2h30 ça me parait être un peu excessif. Vous êtes pas du genre instinctif!
C'est moi, Fafix!
Anonymous dit:ReiXou dit:[quote="Liberté est un jeu un peu plus compliqué, plus long (2h30 environ), vraiment très différent dans son fonctionnement.
2h30 ça me parait être un peu excessif. Vous êtes pas du genre instinctif!
rho vous me faites hésité avec struggle now pour mes prochains achats ôrooo
Mr Pomme dit:rho vous me faites hésité avec struggle now pour mes prochains achats ôrooo
fafix dit:Bref, la lisibilité du plateau en prend un coup et les choix sont difficiles (quelle faction soutenir, quel joueur contrer?). Du coup, les premières parties sont bizarres car on a du mal à savoir ou et quoi il faut jouer.
bof hl² apparament se finit en 7-8h et j'ai deja tellement jouer a counter(depuis la beta 5)que je vais un peu attendre qu'un super mod soit vraiment nouveau sorte vu le prix de hl².
Et pis t'inquiete pas pour mon portefeuille donc ^^ , je gère , le plus dur est de trouver des joueurs sur ce genre de jeu(faut que tout le monde osit motivé ) ce qui me dit que je vai peut etre aller essayer dans un club struggle(j'espere qu'ils l'ont au chaff ou peut etre qu'ils era là au bge ) avant de l'acheter ou pour y jouer car je suis pas sur de pouvoir y faire jouer beaucoup mes camarades ^^
Mr Pomme dit:rho vous me faites hésité avec struggle now pour mes prochains achats ôrooo
ReiXou dit:
A la fin, vous les aurez.
Tous.
Inutile de résister..
je crois que je m'achterai age of steam d'abord ^_^ autant commencer par le meilleur
De toutes façons, il faut bien voir que les Barons du lobby Wallace ((c) Lolive 2004 - excellent Très content ) vont vous moubourrer (verbe régulier du 1er groupe (c)ReiXou 2004 - je te moubourre, tu me moubourres, ...) jusqu'à ce que tout le monde ait dans sa ludothèque Age of Steam, Struggle, Princes de la Renaissance et Liberté.
Jean-Francois dit: (encore un peu de pommade ou ça suffit ).
ReiXou dit:Jean-Francois dit: (encore un peu de pommade ou ça suffit ).
Non ça va. Par contre, tu voudrais pas me masser le cou ?
djoul dit:te bourrer le mou ? rhoooooo
ah non j'avais mal lu.
Mr Pomme dit:je crois que je m'achterai age of steam d'abord ^_^ autant commencer par le meilleur
vi mais si je sais qu'un jeu est bien meilleur , ça me motivera pas a jouer aux autres avant d'avoir gouté au meilleur , qui me dira si je trouve le jeux suffisamant exeptionnel pour que les autres soit bon et agréable a jouer .
Car si je n'aime pas le premier , j'oserais peut etre pas tenter les suivants.
Je confirme :
en entrée Liberté (c'est plus léger, ça passe mieux)
en plat principal Age of Steam (c'est du lourd mais on peut l'accomoder à la carte : Usa, Angleterre, Allemagne)
en dessert un PotR (c'est un peu écoeurant au début avec toutes ces enchêres, mais plus on y joue plus ça glisse tout seul)
Pour Struggle, on va le prendre à emporter avec la possibilité pour chacun d'apprendre les tuiles par coeur pour ne pas passer des heures à les choisir!
Bon, il vaut mieux éviter de les enchaîner dans une même journée sous peine de pétage de neurones.
Liberté est un très bon jeu avec un thème super bien rendu vous trouverez une fiche complète sur mon site:
http://www.jeuxdeplateau.com