[Liberté] que de crimes on commet en ton nom ...TCHAC !!

Anonymous dit:
ReiXou dit:[quote="Liberté est un jeu un peu plus compliqué, plus long (2h30 environ), vraiment très différent dans son fonctionnement.

2h30 ça me parait être un peu excessif. Vous êtes pas du genre instinctif!

C'est moi, Fafix!

rho vous me faites hésité avec struggle now pour mes prochains achats ôrooo

Mr Pomme dit:rho vous me faites hésité avec struggle now pour mes prochains achats ôrooo

Et tu devais pas acheter Half Life 2, non plus ? :)

Va falloir revoir ses ambitions à la baisse et arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre... :D

Ludovic.

fafix dit:Bref, la lisibilité du plateau en prend un coup et les choix sont difficiles (quelle faction soutenir, quel joueur contrer?). Du coup, les premières parties sont bizarres car on a du mal à savoir ou et quoi il faut jouer.

C'est exactement ce que ça m'a fait, j'ai pas tout compris à ce qui se passait et je jouais sans trop voir tout ce que la pose de mon pion allais changer. De plus, la part de chance lié au tirage des cartes, m'a semblé trop importante (plus que le placement). Ce n'ai qu'après cette première et decevante partie qu'on a vu la variante.
On devais reessayer une partie mais on a tous préféré essayer Amun Re :wink: .

bof hl² apparament se finit en 7-8h et j'ai deja tellement jouer a counter(depuis la beta 5)que je vais un peu attendre qu'un super mod soit vraiment nouveau sorte vu le prix de hl².
Et pis t'inquiete pas pour mon portefeuille donc ^^ , je gère , le plus dur est de trouver des joueurs sur ce genre de jeu(faut que tout le monde osit motivé ) ce qui me dit que je vai peut etre aller essayer dans un club struggle(j'espere qu'ils l'ont au chaff ou peut etre qu'ils era là au bge ;) ) avant de l'acheter ou pour y jouer car je suis pas sur de pouvoir y faire jouer beaucoup mes camarades ^^

Mr Pomme dit:rho vous me faites hésité avec struggle now pour mes prochains achats ôrooo

De toutes façons, il faut bien voir que les Barons du lobby Wallace ((c) Lolive 2004 - excellent :D ) vont vous moubourrer (verbe régulier du 1er groupe (c)ReiXou 2004 - je te moubourre, tu me moubourres, ...) jusqu'à ce que tout le monde ait dans sa ludothèque Age of Steam, Struggle, Princes de la Renaissance et Liberté.

A la fin, vous les aurez.

Tous.

Inutile de résister..

Et avec des règles toutes mal écrites, en plus

ReiXou dit:
A la fin, vous les aurez.
Tous.
Inutile de résister..

D'ailleurs je les cherche... :)

Ludovic.

je crois que je m'achterai age of steam d'abord ^_^ autant commencer par le meilleur ;)

De toutes façons, il faut bien voir que les Barons du lobby Wallace ((c) Lolive 2004 - excellent Très content ) vont vous moubourrer (verbe régulier du 1er groupe (c)ReiXou 2004 - je te moubourre, tu me moubourres, ...) jusqu'à ce que tout le monde ait dans sa ludothèque Age of Steam, Struggle, Princes de la Renaissance et Liberté.

Plus la peine pour moi, ils sont déjà tous bien au chaud :D
Reste plus qu'à y jouer, parce qu'Age of Steam je l'ai glissé en traitre une fois, mais ça les a un peu calmé mes partenaires habituels...
Liberté avait eu un peu plus leur indulgence donc on a pu y rejouer plus vite.

Perso, je n'ai qu'une partie d'Age of Steam au compteur pour le moment, donc la comparaison avec Liberté est difficile à faire. Je fais relativement confiance à Reixou et Ludo pour ce genre de jeux (encore un peu de pommade ou ça suffit :wink: ).
Mais franchement Liberté m'a vraiment scotché sur l'exploitation du thème. Et pourtant, je n'étais pas franchement attiré par un jeu sur la révolution au départ...

Jean-Francois dit: (encore un peu de pommade ou ça suffit :wink: ).

Non ça va. Par contre, tu voudrais pas me masser le cou ? :wink:

ReiXou dit:
Jean-Francois dit: (encore un peu de pommade ou ça suffit :wink: ).

Non ça va. Par contre, tu voudrais pas me masser le cou ? :wink:

te bourrer le mou ? rhoooooo

ah non j'avais mal lu.

djoul dit:te bourrer le mou ? rhoooooo
ah non j'avais mal lu.

En plus on dit "moubourrer" maintenant. Merci de respecter le vocabulaire officiel.

Mr Pomme dit:je crois que je m'achterai age of steam d'abord ^_^ autant commencer par le meilleur ;)

C'est marrant moi j'aurais fait l'inverse : je commence par Liberté, je le savoure, et ensuite je passe au Princes, que je trouve meilleur, et ensuite je fini avec AOS.
Dans ce cas là je profite des 3.
Si tu passes du meilleur au un peu moins bon tu ne l'appréciera (le moins bon) peut-être pas de la même façon !!

vi mais si je sais qu'un jeu est bien meilleur , ça me motivera pas a jouer aux autres avant d'avoir gouté au meilleur , qui me dira si je trouve le jeux suffisamant exeptionnel pour que les autres soit bon et agréable a jouer ;).

Car si je n'aime pas le premier , j'oserais peut etre pas tenter les suivants.

Je confirme :
en entrée Liberté (c'est plus léger, ça passe mieux)
en plat principal Age of Steam (c'est du lourd mais on peut l'accomoder à la carte : Usa, Angleterre, Allemagne)
en dessert un PotR (c'est un peu écoeurant au début avec toutes ces enchêres, mais plus on y joue plus ça glisse tout seul)
Pour Struggle, on va le prendre à emporter avec la possibilité pour chacun d'apprendre les tuiles par coeur pour ne pas passer des heures à les choisir!

Bon, il vaut mieux éviter de les enchaîner dans une même journée sous peine de pétage de neurones.

Liberté est un très bon jeu avec un thème super bien rendu vous trouverez une fiche complète sur mon site:
http://www.jeuxdeplateau.com