Lieu d'annonce de tables BGA ( Par Tours )

Oui t as l impression que c est pas la priorite des gens, parfois !!alors que ca fait plus de 5 minutes que tu as joué ton coup .

Et c’est pas faute d’avoir jusqu’à 30 parties en cours !!!

Cela m'arrivait même à l'époque où j'avais plus d'une centaine de parties en cours ... c'est dire.

Edith a dit : Le pire c’est quand tes amis sont connectés mais qu’ils ne jouent pas !

precision : c’etait juste un trait d’humour et en aucun cas une vanne sur notre petit groupe d’habitués.
le rythme me convient bien, c’est simplement une petite frustration quand je prends une tite pause au boulot et que j’ouvre discretos BGA … mais sur aucun coup à jouer :grin:

Cela va de soi :wink:

La Famiglia : Je propose de remettre ça.

• Tsinapah (je déteste les cartes Finesse !)

Sur BGA l’interface n’est pas très digeste.

indiscutablement !

@tsinapah La famiglia est typiquement le genre de jeu que j’aimerais : une carte avec des territoires, on grossit nos muscles et fight pour du territoires, on va faire des raids en bagnoles et on s’appuie avec des vedettes de mafieux.
y’a même une dimension “parrain de mafia” assez poussée avec les jeux d’influences
mais honnetement, j’ai quasi rien bité derriere mon ecran, pourtant, j’ai fait le tuto, lu les regles, mais sans voir un tour de jeu de mes yeux vu en ayant tout sur une table avec des gens qui font les trucs devant moi, ben, ça reste putament abstrait pour mon cervelaid (sic), je lis bien que le systeme d’actions est génial selon certains cr et blog, mais entre les tokens gris et les miens, qui passent d’une carte à une autre sans apparente logique pour à la fin ne pas me declencher l’action que j’attendais (car etant quasi aveugle sur BGA) … pfffou
quel parcours du combattant à chaque fois pour me coller des mecs sur la carte.
j’ai passé je ne sais combien de tours à ne pas poser de petit rectangle action.
non, sur Table, je m’y installerais volontiers à nouveau, mais sur BGA, il faut se faire violence pour suivre l’affaire.

j’ai envie de dire oui car j’ai envie de piger vraiment comment ça marche mais je veux pas faire le boulet qui joue n’imp’ pour le pauvre equipier qui tombera avec moi (en plus, on peut pas communiquer facile …, on a essayer en mp avec Rwain, mais on a laché l’affaire)

s’il reste une 4eme place à combler, je viendrais, mais priorité à ceux qui savent deja y jouer

Je comprends tout à fait et souscrit. J’en suis à ma 5 (?) partie, toujours pas en gagner une, mais je m’y amuse tellement que je m’en fous. Plein de trucs que je ne maitrise par stratégiquement.
Je peux le sortir qu’à 2, c’est pour ça que j’insiste sur bga… Peut-être que en temps réel et avec un canal audio avec son allié ça s’améliorerait…

Désolé mais je vais passer aussi pour la Famiglia. J’ai trouvé ça assez difficile à suivre également. Quand on reprend notre tour en mode tour par tour, on a peu de visibilité sur ce qui s’est passé. Par exemple, avec Formula Dé, on a une espèce de pop up qui s’ouvre avec “ce qu’il s’est passé d’important entre deux tours”. On sait si qqn nous est rentré dedans, si la météo a changé, si le moteur a lâché… sans avoir à aller chercher dans le log de partie.
Sur La Famiglia, il n’y a rien de tel, et pire encore, le log est presque vide. Sur certains tours, je ne me suis même pas rendu compte que vous m’aviez attaqué :slight_smile:
Alors, s’il n’y avait que ce jeu à suivre, sans doute serait-ce faisable, mais comme je ne suis pas raisonnable, j’ai bcp trop de parties en cours pour réussir à suivre dans ces conditions.
Mais merci pour la proposition et pour la partie qu’on a joué ensemble ! C’est resté un très bon moment, comme toujours entre TTiens :blush:

pas de pb, y a plein d’autres jeux plus ergonomique sur bga.

J’ai eu la même sensation. Et j’ai mis du temps avant d’arriver à t’attaquer. (Dernière manche). Et je n’ai donc pas réussie à rajouter mes pions.

Je veux bien remettre le couvert avec @tsinapah mais comme dit @tomfuel « être la boulette c’est pas simple ». On échange pas assez, je suppose ?

Ce qui me manque pour bien jouer :

• Les différents axes de scoring, les expliciter.
  • Déroulement d’un tour de jeu complet.
  • Les différences entre les actions proposées par le tableur. (Car il y en a des redondantes avec une petite modification).
  • Comment bien gérer ses ressources (soldats, tuiles, argent) parce que faire une action tuile alors qu’on a plus de tuile. Bof bof. Faire une action soldat sans soldat. Bof bof. Comment en générer du coup ?
  • Conditions de fin de partie
  • Comment jouer avec son partenaire ? (A part en lui demandant de l’argent)

Voilà, merci pour la partie parce qu’on a réussie à faire deux trois trucs. J’ai fais mon premier attentat ! :joy:

Alors y a pas de boulet.( jai gagne 0 partie!).
La video de Chaps aide bien pour se rendre compte.

La Famiglia :

• Tsinapah
  • Juliano

Je veux bien la vidéo alors ;). Et si bouletta de mon côté , c’est à cause de moi que tu as perdu lol. Même si j’ai essayé d’envoyer mes petits mains.

Famiglia the great mafia war : explication et analyse du jeu : https://youtu.be/sc74V_NGYvQ

Une aide de jeu sur bgg : https://boardgamegeek.com/filepage/301524/aide-de-jeu-en-francais

Ah mais l’aide de jeu franchement ça sauve !

mais carrement !
et la video est pas mal (j’en suis qu’au debut)

Je suis à la moitié, c’est limpide, on a raté pas mal de mécanique. Quel dommage… Et en même temps en 4 manches ! C’est ramassé, on peut pas tout faire. Et ce plateau est vraiment pas mal en fait :

inscris moi stp @tsinapah :cowboy_hat_face: :firecracker: